Des tags ont été découverts ce mercredi 23 septembre sur le parvis de l’Université Lyon 3 à la Manufacture des Tabacs. Parmi les slogans inscrits, on pouvait lire “Stop immigration”, “Islam hors d’Europe” et “Lyon identitaire”. Selon le PCF Rhône, ces derniers étaient également visés, avec des messages tels que “All communistes are bastards” et “Better dead than red”.
Dans un communiqué, le PCF Rhône dénonce ces actes comme “racistes, islamophobes et anticommunistes”, soulignant que “l’Université Jean Moulin, lieu de savoirs, a été pris pour cible” avant que les locaux de la fédération communiste ne soient à leur tour dégradés.
Le PCF Rhône voit dans ces tags une nouvelle manifestation de la présence de groupe d'ultradroite à Lyon. "Ces tags abjects, appelant à la haine et à la violence, sont une énième manifestation des groupuscules d’extrême-droite qui -dissous ou pas- polluent l’atmosphère de notre ville et le quotidien des lyonnais·e·s depuis trop longtemps !"
Ces derniers expriment leurs inquiétudes dans un “contexte national marqué par la nomination d’un gouvernement très à droite et aux ordres du RN”, explique le PCF.
Le plus grave dans le tag c’est « anticommunistes » ma foi il faut qu’ils restent zen c’est juste un « sentiment » de ras le bol de la gauche de ses idéologies et de sa compassion a géométrie variable, que les communistes demandent la même minute de silence pour Philippine violée et assassiné comme ils l’ont fait pour le petit ange délinquant, qu’ils arrêtent de défiler avec les fachos islamistes, qu’ils arrêtent d’inviter des terroristes, montrez nous que vous êtes des résistants et non pas comme en 40 des résistants de dernières minutes. La nupes aura beau hurler encore et toujours racistes fachos islamophobes je m’en fiche je sais moi que c’est faux, je sais que tels des vautours idéologiques vous êtes prêt a vendre femmes et enfants pour un plat de lentilles, votre morale putride vise a faire votre beurre sur le dos des victimes «les bonnes victimes avec le bon bourreau bien sur » vous n’avez ni honte, ni fierté, ni honneurs sinon vous dénonceriez TOUTES les horreurs que subissent les victimes et toutes les victimes sans distinction de religion de couleur de nationalité.
Signaler Répondrevous avez soixante ans de retard
Signaler RépondreVa dormir un peu Robert tu es surmené
Signaler RépondreC'est l'hôpital qui se fout de la charité... 😂
Signaler RépondreTu es comme tout l'monde, tu offres aussi ta façon de penser aux autres qui n'ont que faire de ta position politique.
Signaler RépondreMais j'accepte aussi ta position d'idée mon frère 🤔
Ils en mettent du temps pour réagir pour dénoncer ceux qui "polluent l'atmosphère de notre ville", tout dépend des slogans alors.....depuis des mois que injures et inscriptions polluent les murs (voire saccagent des commerces) et participent à l'antisémitisme d'ambiance, pas de réaction notoire.
Signaler RépondreRéaction de borgnes avec un champs de vision limité ou de militants aveugles ? Tout n'est pas bon à dénoncer ?
Il y a des tags "abjects" mais aussi des mentalités, des postures et des silences qui le sont tout autant.
Tiens c'est bizarre, d'habitude c'est l'ultra gauche!
Signaler RépondreALLO Georges🤣🤣🤣🤣
Et sinon le PC qui a soutenu Baudruchon et Panot et Rousseau, tous extrémistes, leurs propos vous dérangent pas ? Votre idéologie est vraiment a géométrie variable...
Signaler RépondreA la place du PCF je ferai profil bas. Lors des manifestations suite au dèces du délinquant Nahel du mobilier urbain a été détruit et tagué avec propos insultants pour la démocratie et les forces de l'ordre. Les communistes ont été comme toutes les formations de gauche en dessous de tous en excusant les casseurs.
Signaler RépondreMaintenant, droite extrême droite, gauche, extrême gauche vous commencez à nous casser les grelots. La France traverse une crise financière et on se prépare à racler les fonds de tiroirs par des hausses d'impôts et comme d'habitude c'est la classe moyenne qui va se retrouver gros jean comme devant. Cela fait 40 ans que les uns comme les autres vous avez creusé le fossé alors au lieu de polémiquer mettez vous au travail au lieu de balancer des communiqués à tours de bras. Si cela se trouve c'est encore une manoeuvre politicienne.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Le PC colle des tracts partout en ville, principalement là où c’est interdit, et ça donne des leçons ??? Je me marre, mais en fait, c’est pas drôle !!!
Signaler RépondreColonie française depuis 300 ans à travers la planète, combien de morts concernant les autochtones concernés ? Pourtant, cette colonisation continue encore en 2024 au détriment des populations concernées 👎
Signaler Répondresi presque!! reste quelques vieux croutons bien moisis
Signaler RépondrePCF la liberté d'expression est un mot inconnu chez les communistes sinon c'est goulag. Si on a envie, en tant que citoyen, et quelque soit notre bord politique, de vous dire à mirt les communistes, c'est la liberté d'expression . En 1789 on a vu le résultat. Méfiez vous que les 11 millions d'électeurs ne vous fassent pas la même chose contre Le NFP. Au fait vos copains de la CGT qui chantent à l'unisson à bas les patrons c'est aussi la liberté d'expression. Si vous n'avez, pas compris faites vous greffer un cerveau d'huître.
Signaler Répondreceux qui polluent la ville c’est cette racaille musulmane
Signaler RépondreCommunisme = plus de 100 millions de morts et c'est pas fini
Signaler RépondreQuelle mise en scène, peut on rappeler les score de l'extrême droite aux élections et celui du NFP ? Que penser des autres slogans sous forme de tag agressifs qui sont sensé vous dire quoi penser en accord avec la doxa gauchiste ? Qui est en position de dictature ?
Signaler Répondre