Jean-Paul Juventin, maire de la commune depuis à peine un an, a officiellement démissionné ce vendredi 27 septembre, pour des raisons de santé.
Élu à la tête de Sathonay-Village après le décès brutal de son prédécesseur Jean-Pierre Calvel en août 2023, Jean-Paul Juventin a pris la décision de quitter son poste sur recommandation de ses médecins, rapporte Le Progrès. En poste depuis près d'un an, il a indiqué que la dégradation de son état de santé ne lui permettait plus de remplir pleinement ses obligations. Il annonce également renoncer à son mandat de conseiller municipal.
Jean-Paul Juventin a consacré une grande partie de sa vie à la gestion de la commune et au service de ses habitants. En effet, il était conseiller municipal depuis 25 ans.
Le conseil municipal de la petite commune située au nord de Lyon se retrouve désormais face à une décision importante : il dispose de 14 jours pour élire un nouveau maire ainsi que ses adjoints. Ce processus de succession devra se dérouler rapidement afin de garantir la continuité des affaires courantes de la commune.
bon rétablissement la santé est plus importante !
Signaler Répondre