La cour d'assises spécialement composée de Paris a rendu sa décision ce vendredi. Farrah Z., 34 ans, a été condamnée à neuf ans de prison pour participation à une association de malfaiteurs terroriste, indique le parquet national antiterroriste à l'AFP.
Son parcours débute dans la région lyonnaise, ou elle y passe son enfance avant un départ pour Londres avec son père. Là-bas, elle se radicalise au début des années 2000, alors que la capitale britannique connaît une vague de départs vers les zones de conflit syriennes.
Entre 2013 et 2021, Farrah Z. s'établit successivement en Turquie, à Dubaï, au Qatar, et effectue plusieurs séjours en Syrie. Mariée à deux combattants, dont l’un appartenait au groupe djihadiste al-Nosra, elle revient en France en 2019 avant d’être interpellée en janvier 2021.
Lors de son procès, elle a reconnu avoir été radicalisée, mais a nié toute adhésion à l'idéologie djihadiste. Le parquet avait quant à lui requis 11 ans de réclusion assortie d'une période de sûreté des deux tiers. Elle devient la vingtième femme condamnée en France depuis 2012 pour avoir rejoint une organisation terroriste.
chut faut pas dire , les résistants en 40 étaient très très rares
Signaler RépondreCertes il y avait des collabos , certains même ont été des traitres à la nation avant qu'il ne retournent leur veste : les enfants de Staline !
Signaler RépondreAu moins deux !
Signaler RépondreCe qui est triste et dommage , c'est qu'après deux mariages , elle doit déjà avoir une nombreuse descendance.
Signaler RépondreVous avez vu le sujet ?? non parce que là on s'écarte un peu !
Signaler RépondreQue d'erreurs , il faut approfondir vos recherches , là vous êtes dans l'histoire "made in malabar " ... retournez dans les livres des acteurs de cette époque .... ex Alias Caracalla - Daniel Cordier
Signaler RépondreLa majorité des Français était attentiste. Elle ne disait rien en attendant de voir de quel côté le vent tournerait. Il y a eu énormément de résistants d'opportunité à la fin de la guerre. N'empêche que certains étaient vraiment des ŕésistants, patriotes et acquis à la cause de leur pays.
Signaler RépondreAh , un descendant de Vichy et de l idéologie lepeniste aujourd’hui petainiste pendant la seconde guerre mondiale, les mêmes délateurs et procéduriers mais certainement pas des guerriers,pour les connaître trop bien . .
Signaler RépondreIl a dit dans l’immense majorité à 80/100 au moins et il a raison. Les résistants n’étaient pas nombreux au début de la guerre , et composé majoritairement de communistes et de gaullistes appelés terroristes comme le général de Gaulle réfugié à Londres. Même les USA 🇺🇸 de Roosevelt faisaient du business avec l’Allemagne Nazi et Phillipe Petain . Roosevelt haïssait Le Général de Gaulle et a tout fait pour le faire disparaître. Bref , l’espèce humaine est pétrie de malfaçons et de méchancetés comme le disait un Viel ami disparu.
Signaler RépondreAh la belle époque, où les Allemands étaient très généreux avec les balances françaises qui se sont compter par centaines de milliers et plus si affinités…lol.
Signaler RépondreExactement, la majorité des français étaient des collaborateurs et très très peu de résistant, mon grand père m’a raconté cette période sombre où ils étaient traités de terroristes par les français et les allemands et fusillés quand ils étaient attrapés et balancé très souvent par ses MÊMES FRANÇAIS qui se disent aujourd’hui patriotes 😂.
Signaler RépondrePourtant il a raison , j’ai vue moi aussi les reportages dernièrement sur cette période peu glorieuse pour la France. Les FDO de la préfecture de Paris ont tous collaboré avec les allemands pendant 5 ans et pris les armes contre eux le Dernier jour quand les Forces alliés étaient aux portes de PARIS,,pour ne pas être fusillés, quel courage.
Signaler RépondrePas assez cher mon fils...
Signaler RépondreLes collabos Français représentaient entre 3 et 5 % .... donc arrête de répéter les conneries que ton idéologie pourrie t'a mises dans le crâne.. Va donc te cultiver un minimum parce que là tu pues la misère intellectuelle.. 🙄🤮. Quant à l'antisémitisme, ça fait longtemps qu'il est le marqueur de la gauche, de l'ultra-gauche et de l'islamo-gauchisme. Idem pour le totalitarisme (QUI veut censurer tous les médias qui ne sont pas "de gauche.. Hein ? 🤔). L'inculture, elle est chez toi, c'est juste que t'es tellement inculte que tu n'es même pas équipé pour le comprendre... C'est pathétique !
Signaler RépondreVous ne pouvez pas dire que la majorité des Français étaient des collaborateurs car dans ma famille ils étaient résistants et certains ont été déportés et morts en déportation dont un à l'age de 20 ans . Je ne peux pas laisser dire des choses pareilles !
Signaler RépondreL’extrême Droite française a TOUJOURS eut ses boucs émissaires, avant c’étaient les Juifs deportés dans le sympas de la mort 💀 ou fusillés . Aujourd’hui, ils sont islamophobe et rêve de brûler 🔥 et de tueries contre le peuple musulman . Mais n’oubliez JAMAIS, que si ils réalisent un jour leur RÊVE, se sera après au tour des JUIFS, car ils ont TOUJOURS au fond d’eux un anti sémitisme caché.
Signaler RépondreAujourd’hui ont est contre les Russes , alors qu’hier ils étaient les libérateurs des camps de la morts 💀 contrairement aux Français qui collaboraient avec l’Allemagne Nazis dans l’immense majorité.
Ce sont des passoires !
Signaler RépondreElle est revenue deux fois en France pour faire 2 gosses ! pas dingue ! 2 évidemment qui ont la nationalité Française forcément ;tout est bien calculé en tenant compte de la belle naiveté qui règne en France ! et de l'incompétence de nos politiques !
Signaler RépondreEffectivement, vous soutenez l état d Israël par un silence complice. Qui ne dit mot consent n est ce pas ? Sans doute parce qu ils font aux "arabes" ce que certains revent de faire ou ce que d autres regrettent de ne pas avoir fait assez du temps béni des colonies ?
Signaler RépondreOn ne pourra pas dire qu on ne savait pas ce qui est actuellement fait aux populations civiles de Gaza comme du Liban aujourd'hui .
Arrêtez de dire que les frontières sont des passoires! Un reportage a la télé montrait que la police laissait rentrer les sans papiers!
Signaler RépondreBFM police sans papiers hautes alpes
Qui a dit QUE les Femmes d’aujourd’hui étaient des oies blanches , douces , délicates, fragiles , posées, équilibrées, aimantes etc….
Signaler RépondreElles ont Réussie la PARITÉ , elles sont aussi Violentes , manipulatrices, psychopathes, comédiennes, menteuses, criminelles et meurtrières que leurs Frères !!
van cleef et arpels!
Signaler Répondreperpétuité et retour en Syrie pour sa famille !
Signaler RépondreIls ont mis du temps pour l'interpeller ,ce qui prouve une fois de plus que notre frontière est une passoire ! et combien sont revenus ? ? ? ? ?
Signaler RépondreVoire juste un bracelet....
Signaler RépondreIsarel est un pays qui a décidé de venger ses morts plutôt que de disposer des peluches et des bouquets de fleurs sur des charniers comme nous le faisons ici en France. Nous sommes nombreux à ne pas leur donner tort. La justice n’a pas à juger des gens pour qui l’honneur a encore un sens.
Signaler RépondreElle est Française subitement ? et oui c'est vrai il n'y a pas de social là bas ???
Signaler RépondreEt mon c... c'est du poulet ? hein ?
Signaler Répondretu rigole ,? avec un bon petit juge elle est sortie dans 3 ans max
Signaler Répondreune terroriste lyonnaise? mais ma parole sur le coran vous les attirez??portant c est pas avec la cochonnaille!!!
Signaler RépondreToute ces morveuses ont la même défense " je n'ai pas adhérè à l idéologie djihadiste" , mais heureusement Israël s'en occupe à Gaza et au Liban, en arrosant copieusement le Hamas et le Hezbollah mais insuffisamment à mon gout , le seul état à avoir du courage vis à vis de ces barbares à l'humanisme de hyènes .
Signaler RépondreRadicalisée mais a nié toute adhésion à l'idéologie djihadiste, mon œil !
Signaler Répondre20 ans c'était le minimum...
Bravo votre commentaire a fait beaucoup de frustré 😩 chez les français .
Signaler Répondremais oui mais oui, le diocèse à besoin de toi , va vite voir les potes à l'AB pierre, il auront bien quelques taches ménagères à te confier et je te pete à la raie.
Signaler RépondreSi la dgse bouge une oreille une seule! le mossad l' écrase comme une m....!et ils le savent. Attention les coqs antisémites, vos iphones vont péter!!
Signaler RépondreToi pas bien malin non plus !
Signaler RépondreHors sujet
Signaler Répondre9 ans seulement ????
Signaler RépondreC'est reculer pour mieux sauter....
Et si tu allais raconter tes conneries ailleurs ?
Signaler RépondreC'est comme pour toutes les âneries dont vous vous gargarisez (religion de pets...), en l'espèce vous ne connaissez pas ce qu'est un réel génocide, et je vous conseil donc de demander une explication aux personnes de religion juive, puisque les professeurs dans les écoles semblent avoir échoué à vous l'enseigner. Continuez a vous montrer béta à ânonner ce que quelques hurluberlus disent, vous irez loin dans votre chemin de vie.
Signaler RépondreEt surtout ne pas oublier de condamner les lâches qui s en s ont pris à des jeunes , des femmes , des enfants et des bébés le 7 octobre !!
Signaler Répondremalheureusement, pas sur qu il y est beaucoup de procès pour ces gens la, faudrait pas froissé certain calimero, et nos politiques n en n ont pas assez entre les jambes....
Signaler RépondreVous occulter le 7 octobre 2023, et les terroristes du hamas ont les juge pas????
Signaler RépondrePuisque la justice ne doit oublier personne, j'espère que vous irez manifester lors de l'anniversaire du 7 octobre.
Signaler RépondreJe crois que dans votre obsession anti israel vous oubliez qui a jeté la première pierre.
Vous pensez que nous avions besoin d'un nouveau conflit. Ceux qui ont monté le massacre du 7 octobre savaient très bien ce qui allait se passer et ce sont eux les premiers responsables.
bonne nouvelle TSAHAL ,, nous a vengé ,,,41 ans après l' attentat de beyrouth et la mort de 58 soldats,, dont mon frère .. mitterrand s'était écrasé comme une M......
Signaler Répondreles tribunaux et la DGSI /DGSE devront poursuivre les franco-israélien qui combate avec l'armée israélienne et qui font un génocide en Gaza bombarde la population libanaise la justice ne doit pas oublier personne
Signaler RépondreRetour en Syrie direct. Espèce nuisible.
Signaler RépondrePourquoi revenir quand on rejette tout du mode de vie occidental et qu'on le critique sans arrêt comme étant mauvais, liberticide, raciste ?
Signaler Répondrej espère qu elle va être renvoyer en Syrie ou ds son pays et qu elle y reste … une de moins
Signaler RépondreCes extrémistes, il faudrait que l'état français les envois d'urgence au Liban, parce que là bas au moins, certains font le travail de nous en débarrasser définitivement.
Signaler Répondre