LOU-Castres : les lyonnais s’imposent de justesse à Gerland (40-38)

LOU-Castres : les lyonnais s’imposent de justesse à Gerland (40-38)
Baptiste Couilloud - Lyon Mag

Le LOU confirme son invincibilité à domicile, malgré une fin de rencontre sous haute tension.

Le Lou Rugby a su rebondir après sa déconvenue à Vannes en s’imposant face au Castres Olympique, ce samedi à Gerland, sur le score serré de 40 à 38. Une victoire qui permet aux coéquipiers de Baptiste Couilloud, de conforter leur position en championnat et de rester invaincus à domicile.

S'il a fallu 32 secondes aux rouge et noir pour ouvrir le score dans ce match, les Castrais se sont accrochés jusqu'au bout. Dès le début de la seconde période, Castres a marqué son territoire avec un essai inscrit en moins d’une minute après la reprise. Une riposte qui a donné le ton d’une mi-temps animée, où les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Chaque formation a inscrit un essai, se tenant au coude-à-coude au tableau d'affichage.

C’est finalement un coup de pied de Berdeu et un essai à la 67ème minute qui ont permis au LOU de creuser l'écart. Mais Castres n’a jamais lâché et a su revenir à seulement deux points grâce à une réalisation de Tukino à dix minutes du terme. Malgré la pression castraise, les Lyonnais ont tenu bon, arrachant une victoire précieuse.

Avec cette défaite d’un souffle, le Castres Olympique repart tout de même avec le bonus défensif. Un maigre lot de consolation, tant les Tarnais sont passés près d’un exploit sur la pelouse lyonnaise

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.