Un adolescent de 14 ans a été placé en garde à vue ce jeudi 26 septembre, suspecté d'être l'auteur de plusieurs alertes à la bombe envoyées à des établissements scolaires entre le 14 et le 22 septembre. Les enquêtes menées —via la téléphonie— ont permis de remonter jusqu'à lui, précise Le Progrès.
L'adolescent est accusé d'avoir ciblé plusieurs établissements, notamment un collège à Amplepuis et un lycée à Saint-Romain-en-Gal dans le Rhône, ainsi qu'un lycée en Seine-et-Marne où il aurait agi avec un complice.
Le jeune a nié les faits lors de sa garde à vue. Présenté ce vendredi 27 septembre a un juge d’instruction, il a été mis en examen pour "menace de mort ou menace d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes, apologie d'un acte de terrorisme par voie électronique", ainsi que pour "faux et usage de faux", des documents administratifs falsifiés ayant été découverts à son domicile.
Dans l'attente de la suite des investigations, le mineur a été placé sous contrôle judiciaire avec des mesures éducatives provisoires.
Les cons..... de gauche
Signaler RépondrePromenez vous dans une cour de collège ou de lycée.. vous en arrêterez des dizaines pour le même motif.. "apologie du terrorisme".. parlez de Gaza et c'est bon, le fourgon est plein.
Signaler RépondreLes planètes sont alignées. Eux ont choisi leur camp, et nos États choisissent qui est terroriste et ce qu'est l'apologie.
On doit en avoir des dizaines de milliers, mais c'est pas étonnant avec une telle recette.
Tu viens d'ou toi ? non parce que tu peux y retourner
Signaler Répondreun futur brillant député LFI a haut potentiel ...
Signaler RépondreNon , suppressions des CAF pour TOUS les FRANÇAIS, au moins , il n’y a pas Racisme juste du bin sens et 29 milliards d’économies. À redistribuer pour les travailleurs et les retraités ! Tu veux , 1, 3 , 5 , 7, 9 , et bien tu va travailler, 3,5,7,9 fois plus que les autres français !! À chacun à assumer sa PROGÉNITURE qui en plus te crache à la figure !!
Signaler RépondreNous pouvons remercier pour cette situation :
Signaler RépondreLe syndicat de la magistrature... De Gauche
Les médias ... De gauche
Les people du showbiz ... De gauche
Les politiques ... De gauche
Les intellos ... De gauche
Et tout les bobos de France
Encore une ineptie de pilier de bar .... On en rirait presque
Signaler RépondreGood morning everybody
Signaler Répondreoui, de toute façon ce sont toujours les mêmes, inutile de chercher plus loin
Allez, je souhaite à tous une belle journée. tchuus enjoy your day off everybody
Toi pa été lontan a lécolle 🤣
Signaler RépondreUn phénomène loin d'être marginal.
Signaler RépondreDes centaines de condamnations chaque année
S’il n’est pas exclu que certains auteurs des récentes fausses alertes aient vu dans le contexte actuel un effet d’aubaine, amplifié par un phénomène d’imitation, les appels malveillants et les autres menaces se comptent en centaines chaque année. Selon les chiffres du ministère de la justice, 670 personnes ont ainsi été condamnées pour ce type de faits en 2022 et 759 en 2021.
Dans la plupart des affaires de ces dernières années, comme dans les plus récentes, les auteurs sont généralement jeunes, souvent mineurs : le 16 octobre, le procureur de la République de Créteil a ainsi annoncé que sept mineurs, âgés de 13 à 16 ans, avaient été interpellés après une quinzaine d’alertes à la bombe dans les établissements scolaires du département.
Le Monde, 23 octobre 2023.
Un manque de cours d'éducation civique ?
Suppression de toutes les aides sociales à ces familles. Ils sont responsables de leurs gosses devant la loi.
Signaler RépondreN'importe quoi c'est l'éducation à l'européen qui fait que l'enfant roi des quand le corrige c'est garde à vue et ben chehhhhhhhhhhhh l'état démerde toi
Signaler RépondreAvec un peu de chance, ils ont chopé CTRL C - CTRL V
Signaler Répondreon en a plein des comme ça
Signaler Répondremalheureusement
laxisme total dans ce pays !!
Direct dans l'avion pour le parachuter au dessus de l'Afghanistan. Sans autres formes de procès..
Signaler Répondreou est la famille dans tout cela ?
Signaler Répondredevinez ????
Entreprise familiale certainement
ah ils font des émules !
14 ans il a un long avenir devant lui
il va gravir tous les échelons de la hiérarchie
devinez!!!!!!!!!!!!!!!!
Si cet enfant avait été élevé dans l'amour familial, dans l'amour d'autrui, dans le respect, dans la bienveillance, il n'aurait jamais eu la moindre idée de faire ça.
Signaler RépondreQu'on ne vienne pas me dire que les parents n'étaient pas au courant des idées morbides de leur progéniture.
Ce sont eux qui lui ont retourné le cerveau, car à 14 ans, il est déjà bien installé dans son monde inquiétant rempli de haine, de vengeance pour en être le seul responsable
Encore un de ces abrutis d'islamistes (en herbe pour celui la) qui polluent notre quotidien.
Signaler RépondreQuand je pense que toute cette bande à gauche sans oublier les médias que nous finançons n’arrêtent pas de dire que les terroristes sont des résistants, pourquoi s’étonner que certains se laissent embrigader ? En arriver à arracher des photos d’otages, de jeune filles violée et assassinée de perturber des minutes de silences….. continuons à accepter et a passer sous silence les agissements de ces dangers publics continuons à financer des élus des médias des associations des artistes qui ont une haine féroce, ce pays est devenu l’objet de pitié de mépris dans de nombreux pays étrangers, ils sont même outrée du comportement collabo de la gauche avec les islamistes.
Signaler Répondrebombes à retardement
Signaler Répondremeeeuuu noooon ........il faisait l apologie du TOURISME!!
Signaler Répondrec le fils de celle qui vient de prendre de la prison ..
Signaler Répondresi a 14 ans il est capable de faire tout ça c'est qu'il a un potentiel intellectuel. simplement mal utilisé; il faut redresser tout ça avec de l’éducation mais ici ils vont lui donner du wokisme et il risque de devenir encore plus extremiste
Signaler RépondreOui, ,c'est bien de "mesures éducatives renforcées" qu'il faut parler ! Le gamin ne doit pas avoir reçu la moindre éducation digne de ce nom avant, apparemment !
Signaler RépondreMenteur dans l'ame et amnésique ?
Signaler Répondre