Vendredi 27 septembre, aux alentours de 21 heures, quatre adolescents ont été interpellés par la police dans le quartier du Vieux Lyon. Âgés de 16 ans, ils venaient de vandaliser le jardin archéologique situé au pied de la Cathédrale Saint-Jean. Les jeunes ont brisé deux vitres du kiosque hexagonal protégeant les traces de l'une des premières églises de Lyon, fondée en 150 après J.-C.
Utilisant une palette en bois et des coups de pied, précise le Progrès, les adolescents ont endommagé ce lieu précieux pour l'histoire de la ville. Arrêtés à proximité du jardin, ils n’ont su donner aucune explication à leur geste. Ils seront soumis à un avertissement pénal probatoire, équivalent à un rappel à la loi.
On balance bien de la soupe sur des oeuvres d'art, c'est pas pour un carreau cassé qu'ils auront quelque chose..
Signaler RépondreEt qui va payer ??? ils devraient payer les travaux ou les parents, des heures de travaux géneraux !! ils sont vraiment nul !!
Signaler RépondreDes suédois ?
Signaler RépondreLes parents vont ils payer les degats ? ils touchent les allocs pour ne pas les eduquer....prenons les allocs pour rembourser.
Alors il reste 2 braquages, 3 viols, 5 cambriolages et la participation à la prochaine manif de LFI.
Signaler RépondreLaurent Wauquiez veut ”offrir” à chaque enfant français une classe de neige d’ici aux JO d’hiver.
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/conjoncture/comment-la-region-auvergne-rhone-alpes-se-prepare-pour-les-jo-2030-20240928
Il n'y a pas de fenêtres visibles devant ce lieu. Avoue que tue un disciple du vieillard
Signaler Répondrec"est très orienté sans jeux de mots
Signaler Répondresi vous voyez ce que je veux dire
mais c'est promis ils ne feront plus les vilains
le juge est d'une severité exemplaire ouaf ouaf !!
lisez d'autres posts sur lyonmag
14 16 ans une chance pour la France .......
donc pas de sanction, il reste combien de vitres à casser qu'ils puissent compléter leur palmares ces petits anges
Signaler RépondreJe vis en face cetait bien 4 petit bon français et fils à papa les auteurs
Signaler RépondreEn faite une petite caresse à chacun ! Et vous recommencez pas non mais sérieux !!!!!! 😔 Quel justice le prénom de ces cons Julien Théophile fils de qui de quel notable ou riche ? Faut arrêtez minimum travail d intérêts généraux, amendes, dommages pour les casses envers l’église. Et un petit passage en garde a vue. Pour qu’il comprennent. C bon le deux poids deux mesures .
Signaler RépondreAttal tu casses tu paies, vive le laxisme les sauvages détestent ce qui est beau. Une partie des français à qui on ne fait pas le moindre cadeau dès qu’ils bougent une oreille eux on les fait payer et cher, et autre France celle qui peut brûler casser piller abîmer des tableaux eux ça passe crème. Elle est écoeurante cette société
Signaler Répondre4 glands....
Signaler RépondreUn rappel à la loi
Signaler RépondreAlors Migaud la justice n'est elle pas laxiste.
Qui va payer les dégâts ?
Et le rappel à la loi est il suffisant pour que jeunes désœuvrés ne recommencent pas ?
Sûrement pas.
Ce sont devenus des héros qui vont pouvoir se vanter sur les réseaux sociaux.
C'est vraiment du n'importe quoi, même pas des travaux d intérêt généraux
Un rappel à la loi... J'adore!
Signaler RépondreRien à dire de plus, merci les magistrats (Non en fait, plutôt du mépris)
Un rappel à la loi.....c'est une blague. Ils savent parfaitement ce qu'ils font et prennent du plaisir à le faire. Et ils le referont. il faut que les parents paient et non les contribuables et 6 mois de travaux d'intérêts généraux ( laver les rues, enlever toutes les merdes de chiens, enlever des tags.....ce n'est pas le travail qui manque......)Des petits merdeux ni plus ni moins.
Signaler Répondreet sinon, peut envisager de les faire payer les réparations ou réparer avec des TIG leurs conneries , parce que un rappel à la loi, ca a du avoir un sacré effet sur ces jeunes ado
Signaler RépondrePardon, je n'ai pas pu m'empêcher.
Signaler RépondrePromis, tu ne recommenceras pas ?