Mais le maire de Lyon a décidé de contre-attaquer après une nouvelle vague de commentaires l'attaquant sur X (ex-Twitter). De nombreux internautes réagissaient ainsi à la publication d'un rapport de la chambre régionale des comptes sur les (trop) nombreux chargés de mission de la Ville de Lyon.
Selon le Progrès, Grégory Doucet a porté plainte pour diffamation à l'encontre de personnes qui le traitaient "d'escrolo en col blanc", de "maire pris dans la caisse de la mairie" ou encore d'édile à la tête d'un "nid à frelons d'islamistes radicaux".
Les écologistes, qui ont pour la plupart fermé l'espace commentaires de leurs comptes sur les réseaux sociaux, ne veulent plus se laisser faire. La semaine dernière, Mohamed Chihi, adjoint à la Sécurité, poursuivait devant la justice un internaute qui l'avait traité de "voyou".
missié!!missié!!quand est ce que tu nous loges?
Signaler Répondrel interglauque porte plainte contre les internautes
Signaler Répondrece sont des salaries qui testent les toilettes dégenrées?
Signaler RépondreVivement 2026 qu'on dégage ces branques.
Signaler Répondrecomment ça ? on peu plus magouiller tranquille !! à la méthode fillon !! si les lyonnais demande des comptes et bien : je suis écolo pas comptable
Signaler Répondrevous êtes daltonien??? ici c est vert mais tout n est très pas clair
Signaler RépondreJe méprise le maire qui méprise les pauvres et qui triche sur les embauches
Signaler RépondreTu l’insultes en pensée
Elle l’insulte en famille
Nous l’insultons entre confrères
Vous l’insultez au café
Ils l’insultent entre voisins
Le maire autoritaire n’y peut rien
Selon la CRC, Grégory Doucet a recruté illégalement 24 cadres, tous membres ou proches de son parti, payés sur nos impôts depuis 4 ans.
Signaler RépondreIl a affirmé publiquement son intention de pérenniser leurs contrats en dépit des conclusions de la Cour régionale des comptes.
Concrètement il nous oblige, nous ses serfs, à continuer de payer très au dessus du salaire moyen (à catégorie et ancienneté égales) des membres ou proches de son parti recrutés hors procédure légale.
Si la plupart d’entre nous s’autocensure, nous l’insultons à juste titre en pensée et en privé. Y compris et peut-être plus encore à gauche.
Le pompeur de pseudo se répond à lui-même ! C’est dire son état mental.
Signaler RépondreIl faut savoir faire la distinction entre moquerie et diffamation
Signaler RépondrePourquoi ma réponse à ce commentaire a été censuré ? Parce que je disais une vérité qui dérange le censeur politique de lyonmag ? Il est interdit de rappeler les insultes proférées par l extrême gauche dont fait partie monsieur Doucet , en toute impunité ? C est ça que vous cautionnez chez lyonmag ? Copie d écran prise à toute fin utile
Signaler RépondreVous venez de réagir sans réfléchir.
Signaler Répondre+1! Et les nouvelles pissotières inclusives sont un délice, surtout celle devant l'Opera.
Signaler RépondreJ'y vais 3 fois par jour pour faire mes besoins et je m'en lasse toujours pas, merci monsieur le maire! Continuez votre combat!
hello , ou bonsoir,
Signaler Répondreprenez un peu de recul
tout n est pas rose
S'il veut porter plainte contre tout ceux qui se moquent de lui, il a pas fini.
Signaler RépondreMême dans son propre camp il se fait tailler des costards. Visiblement ce type n'arrive pas à se faire respecter.
Merci à vous Violette, vous passerez à la compta récupérer votre prime, que vous avez bien méritée.
Signaler RépondreMonsieur D.
J’ai bien rigolé et c’est tellement vrai,commentaire ni diffamant ni insultant 😂😂👍
Signaler RépondreBravo monsieur Doucet ! Il est temps de corriger les personnes insultantes sur internet. C'est inadmissible d' insulter de la sorte !
Signaler RépondreQue ces personnes soient condamnées sévèrement ( ça servira d'exemple ! ), tolérance zéro !
En tout cas félicitations pour la végétalisation de Lyon, c'est merveilleux, Merci !
Quand je suis en colère je réagis comme un adulte et je prends sur moi grâce au sport. D'autre c'est la médidation, mais en tout cas l'insultre montre clairement un manque pur et simple d'éducation et d'un problème émotionnel.
Signaler RépondreCe serait aussi l'occasion d'évoquer devant un tribunal les raisons, légitimes ou non, de leur colère (et non de leurs invectives). Car ils ne sont pas les seuls à être choqués !
Signaler RépondreIl prend son vélo 3 minutes pour aller à la boulangerie et il se prends pour un sportif
Signaler RépondreSur des routes limités à 90km/h avec des voitures roulant à 120km/h et absolument aucun espace pour un vélo. On peut dire que vous êtes quelqu'un de très courageux. Presque un miraculé.
Signaler RépondreJe ne suis absolument pas fan de Doudou, par contre, sur ce coup, il a parfaitement raison de porter plainte. Que les courageux qui se planquent derrière l’anonymat du clavier aillent expliquer leurs griefs en public devant un tribunal, on verra s'ils sont aussi diserts, et on pourra ainsi voir ce qu'il y a dans leur crâne...
Signaler Répondreétant gamin puis jeune adulte , puis père de famille , je pratiquait le vélo essentiellement a la campagne de la fin des années 60 jusqu'aux années 2010
Signaler RépondreSi vous auriez vu l'article, vous auriez vu que tous les graphiques et chiffres viennent de ATMO. Donc qui les relatent, on s'en fiche un peu, tant que les données derrières sont fiable.
Signaler RépondreMais bon, si vous voulez une source fiable, je crois que celle là est incontestable (sinon vous n'avez rien à faire ici) : https://www.lyonmag.com/article/136690/raphael-desfontaines-atmo-la-qualite-de-l-air-s-ameliore-assez-nettement-depuis-10-15-ans-a-lyon
Donc augmentation de la pollution depuis 4 ans, j'y crois pas non plus.
Il faut expliquer pourquoi, sinon c'est de la haine
Signaler RépondreIls l'ont toujours été, le Lyonnais est LE râleur par excellence, toujours à critiquer... les autres.
Signaler RépondreOUI, nous en avons le droit ! Mais attention avec les ecolos décérébrés nous n'avons plus aucun droit,la preuve, tiennent t'il compte des avis des Lyonnais suite aux concertations sur la nécessité de voies cyclables. NON. Le grand khmers vert (GD) se fout de notre avis.
Signaler RépondreDoucet qui veut apaiser Lyon.....quel constat d'échec de sa politique. Les lyonnais sont de plus en plus agacés et énervés, et selon une étude ils sont même devenus les plus impolis de France.
Signaler Répondre"aux p'tits gnions"?
Signaler RépondreA-t-on le droit de dire qu'ils sont mauvais, incompétents et méprisants ?
Signaler RépondrePeut être qu’en mauvaise position pour les municipales, il se dit : foutu pour foutu, autant utiliser l’argent public pour ma poire.
Signaler RépondreCe qui me dérange le plus avec cette équipe c’est le mal qu’ils ont fait à l’écologie.
Aucune chance.
Signaler RépondreLa justice classerait sans suite au motif que c'est juste débile.
Au pire dites que c'est l'ado de la maison qui a commenté à votre place.. c'est crédible.. il est mineur encore au collège donc il a une excuse pour tout mélanger sans rien comprendre et dire n'importe quoi.
Doucet....... Il n'y a que la vérité qui blesse.....
Signaler RépondreLa censure en marche.
Signaler RépondreCommentaires bloqués, la liberté d’expression selon les ecolos.
A condition que ces villes et villages fassent le nécéssaire pour permettre un déplacement alternatif, pouvoir par exemple se déplacer en vélo sans risquer sa vie. A la campagne ce n'est pas toujours gagné.
Signaler RépondreCa me parait évident, non ?
Pauvre Doudou, les gens sont trop méchants avec lui! Lui qui a tant fait pour Lyon: les pissotières devant l'Opera, les lectures aux enfants par des drag-queens, l'écriture inclusive, les repas vegan dans les cantines...
Signaler RépondreFranchement il a rien d'autre à faire ce type? Il s'ennuie dans son bureau à regarder internet?
Signaler RépondreS'il a pas de boulot, moi je veux bien lui en donner.
Rue89
Signaler RépondreQu'est ce qu'on se marre.
C'est comme La Pravda qui vanterait les mérites du Soviet Suprême .....
Enorme.
Je ne sais pas du tout, si ces chiffres de chargés de mission à la Mairie de Lyon sont le double de ceux du Ministère de l’Intérieur; alors le maire de Lyon devrait plutôt inspecter ses personnels: qui fait quoi? qu’apporte-t-il à la Ville de Lyon dans le secteur qu’il a en charge? Combien est-il payé ?
Signaler Répondrecette attitude serait probablement plus utile et responsable que de pousser des cris d’orfraie !!!
Que notre vert maire procède de la sorte, puis selon ses conclusions, son avis de prendre les mesures utiles et nécessaires !!! Alors que porter plainte sans vérification aucune préalable contre quelques internautes est relativement Petit et Inutile… Ou alors peut-être y a-t-il anguille sous roche ou renvoi d’ascenseur MAIS Vérification par un organisme sérieux, impartial et indépendant Avant tout autre chose.
D’où qu’elle vienne la Vérité sortira ainsi…..
je trouve étonnant cette attitude rapide et violente du vert maire peut-être significative de quelque chose…. En tout cas, c’est Nous, con-tribuables qui payons ces conseillers donc ils est souhaitable qu’ils ne travaillent pas en mi-temps ou couverture….. À suivre avec intérêt et sans parti pris aucun pour le moment, même si je souhaite bien que nous changions de Maire aux prochaines élections, sans repartir avec un élu CoVid qui fut élu avec 15% du corps électoral !!!!
Opinions à la mesure des actes de ces élus.
Signaler RépondreUne plainte avec constitution de partie civile n’est possible que si une plainte simple n’a pas abouti. Les personnes potentiellement poursuivies par M. Doucet devraient prendre les devants et porter plainte sur la base des révélations de l’enquête de la Cour Régionale des Comptes, comme tous les Lyonnais seraient d’ailleurs susceptibles de le faire. Outre les soupçons de détournement de fonds publics, le seul délit de favoritisme s’il est avéré dans le recrutement de ces collaborateurs serait passible de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Les bénéficiaires seraient également inquiétés.
Signaler RépondreJe ne peux pas me rendre chez mon épicier en hélicoptère, quelle dictature !
Signaler RépondrePour Grégory Doucet, la loi et le respect, c’est uniquement quand ça l’arrange. Le reste du temps, il n’hésite pas à les piétiner. Vous allez voir qu’après s’être offert 36 collaborateurs politiques à nos frais, il va nous faire payer les frais de justice de cette crise d’autoritarisme. Espérons que le procureur lui dise sur un ton paternel qu’il n’a pas que ça à faire.
Signaler RépondreEn attendant, on lui suggère de déblayer devant sa porte au tractopelle !
la désobéissance civile!!! et bien le voila servi
Signaler RépondreLiberté de choisir son mode et de lieu.
Signaler RépondreEn tout cas, ça a attiré mon attention sur l'origine de cette histoire :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138137/collaborateurs-politiques-a-la-ville-de-lyon-la-mairie-se-reorganise-apres-un-rapport-cinglant/50
Par la même occasion, ça a attiré mon courroux ! Espérons que le Parquet n'en reste pas là. N'y a-t-il pas moyen de se porter partie civile ? Y a-t-il un juriste sur le forum ?
J'ai eu besoin de taper moins de mot que vous dans votre commentaire pour en trouver un... Petit effort la prochaine fois
Signaler RépondreCa vient de l'oganisme ATMO et c'est décrypté ici https://www.rue89lyon.fr/2024/04/14/dans-le-rhone-la-qualite-de-lair-sameliore-mais-on-reste-loin-du-compte/
Dans ce cas on sait qu on a toujours des gens bien intentionnés qui empecheront que ça se perde:
Signaler RépondreUne petite lettre non signée à la police et hop , l oubli est réparé .
C est génétique parait il .
En plus une des deux élues est à l'education, ça fait peur quel exemple pour les enfants!
Signaler Répondre