Magali Berdah jugée au tribunal de Nice pour banqueroute et blanchiment

Magali Berdah jugée au tribunal de Nice pour banqueroute et blanchiment
Photo instagram @magaliberdah

Magali Berdah, la Lyonnaise et agente star des influenceurs, est jugée ce lundi pour banqueroute et blanchiment lors de son ancien travail de courtière en assurance, il y a une dizaine d’années.

Elle doit comparaître ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Nice pour des faits remontant à plusieurs années. Déjà impliquée dans différentes affaires de cyberharcèlement, cette fois-ci, elle n’est plus la victime, mais bien sur le banc des prévenus aux côtés de trois anciens collègues.

La procédure concerne sa gestion de la société de courtage en assurance BA&CO, entre le 30 janvier 2014 et le 31 juillet 2015. Placée en garde à vue il y a un an, celle que l’on surnomme « la mère » des influenceurs est depuis sous contrôle judiciaire, avec interdiction de gérer une entreprise et obligation de pointage.

Après avoir été la cible de cyberharcèlement de la part de nombreux internautes, mais également du rappeur Booba dans son combat contre les « influvoleurs », Magali Berdah a dû faire face à de multiples attaques. Le rappeur l’a accusée de pratiques commerciales trompeuses, accusations auxquelles elle a répliqué en déposant plainte. L'enquête déclenchée contre elle a été classée sans suite, tandis que Booba a été mis en examen il y a un an pour harcèlement moral en ligne aggravé.

Pour rappel, Magali Berdah a fondé l'agence Shauna Events, spécialisée dans la mise en relation entre les marques et les influenceurs, principalement issus de la téléréalité. La Lyonnaise a déclaré à Nice Matin qu'elle se sentait sereine sur le plan judiciaire pour le procès de ce lundi, mais s'inquiétait pour sa sécurité : "Des gens m’interpellent sur les réseaux sociaux pour me dire qu'ils seront à Nice ce jour-là, qu’ils m’attendront au tribunal...". 

X
8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 30/09/2024 à 12:16

Ces réseaux sociaux attirent beaucoup de malfrats de ce genre, c'est trop facile avec tous ces pigeons en ligne ;-)

Signaler Répondre

avatar
Toju le 30/09/2024 à 11:41

Toujours les mêmes,quand il s’agit d’escroqueries!!

Signaler Répondre

avatar
Zut le 30/09/2024 à 11:33

Ridicule de parlez sur 2 lignes de son escroquerie et le reste de la faire passez pour ce qu'elle n'est pas "une victime " cette femme est une voleuse. Mais comme elle a de belle relation politique elle n'aura encore une fois rien ce procès est juste une mascarade

Signaler Répondre

avatar
Couffard le 30/09/2024 à 11:07

Une qui manque pas d air a faire la promotion des influ-arnaqueurs.

Signaler Répondre

avatar
l'oeil le 30/09/2024 à 11:00

Après le côté pile, c'est l'autre face qui intéresse.

Signaler Répondre

avatar
Méga 69 le 30/09/2024 à 10:52

DIX ANS !!!! Et après, on nous dit que la justice fonctionne !!!

Signaler Répondre

avatar
mais franchement le 30/09/2024 à 10:31

On s'en fout complètement !

Signaler Répondre

avatar
LA CONSCIENCE TRANQUILLE le 30/09/2024 à 10:13

Ya pas a dire, etre en paix avec soit meme et les autres si possible, ca n'a pas de prix .Une bonne nuit de someille ca vaut tout l'or du monde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.