Pierre Oliver : "36 personnes au cabinet du maire de Lyon, seulement 15 au ministère de l'Intérieur"

Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement de Lyon, est l'invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Pierre Oliver : "36 personnes au cabinet du maire de Lyon, seulement 15 au ministère de l'Intérieur"
Pierre Oliver - LyonMag

En tant que maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver a bien accueilli le scénario choisi par la Métropole pour réaménager les quais Tilsitt et Maréchal Joffre (1 voie automobile, 1 voie bus, 1 piste cyclable). L'édile LR se dit "agréablement surpris parce que ça fait 4 ans que les écologistes refusent de nous écouter, refusent le bon sens" et trouve le scénario "plutôt encourageant car le stationnement est maintenu".

Pierre Oliver revient aussi sur le rapport de la chambre régionale des comptes sur les chargés de mission de la Ville de Lyon. "Le cabinet du maire comporte 36 personnes, celui du ministre de l'Intérieur, c'est 15 personnes", rappelle le patron de la droite lyonnaise. "Le chargé de mission de Valentin Lungenstrass faisait la Une des journaux pour promouvoir les pistes cyclables faites par son adjoint.
J'espère que la Ville va se conformer et enfin respecter les règles"
, poursuit-il.

Et de conclure sur le sujet le plus sensible du conseil municipal de jeudi dernier : l'acquisition de nouveaux locaux pour les groupes politiques pour améliorer l'accessibilité PMR. "Depuis le début du mandat, on nous promet un plan d'investissements significatif pour rendre accessible un certain nombre de bâtiments de Lyon. Des équipements publics qui reçoivent des jeunes ne sont pas accessibles. On se rend compte que ça va tout de suite plus vite pour loger les groupes politiques. Les groupes sont favorisés au détriment des écoles, c'est un choix. (...) Ce n'est pas parce qu'on s'oppose à un projet qui est une gabegie financière qu'on est forcément validiste ou raciste", termine Pierre Oliver.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Aménagements quai Tilsitt
02:25 Rapport sur les chargés de mission de la Ville de Lyon
04:14 Places du LOU et de l'OL
05:51 Acquisition de nouveaux locaux pour les groupes politiques
07:53 Subvention du Musée des Confluences
09:32 Fabrice Pannekoucke
10:56 Passion pour l'Europe de l'Est

X
0-50 sur 51 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Et une cheffe de cabinet ?? le 01/11/2024 à 08:43

Vous avez beau lui écrire suite à ses conseils lorsqu'elle vous transmet sa carte.
Elle ne répond jamais...même pas pour politesse
Vivement 2026

Signaler Répondre

avatar
Un peu arbitraire comme jugement le 02/10/2024 à 18:22
calcul anal a écrit le 02/10/2024 à 17h21

reste quand même 90% de laissés pour compte!!!!! un maire élu par 10% ça sent la poutinerie!!

Et à partir de combien de pourcent vous considérez qu'il n'y a plus de laissé pour compte ? Collomb Macron... Aucun d'entre eux n'était proche des 50%, même très loin.. Donc c'est vous qui fixez personnellement ce seuil en fonction de votre opinion envers le nouvel élu ?

Au final il faut considérer les abstentionnistes comme étant d'accord quoi qu'il en soit le résultat ("qui ne dit mot, consent", non ?) et les votes pour un candidat minoritaire comme devant accepter le jeu des élections et accepter celui qui a eu la majorité. Parce qu'au final, 10% 40% ou 3%, celui qui a le plus de vote... A le plus de votes, non ? Si on avait mis le second candidat en Maire, alors il aurait eu encore plus que 90% de personne ne l'ayant pas choisi.

C'est le jeu de la démocratie, maintenant vous avez trois choix : Acceptez-le, rejoignez-les insoumis qui veulent le changer (🤮), ou bien quitter simplement ce système en changeant de pays

Signaler Répondre

avatar
Élections Pestilentielles françaises. le 02/10/2024 à 17:39
calcul anal a écrit le 02/10/2024 à 17h21

reste quand même 90% de laissés pour compte!!!!! un maire élu par 10% ça sent la poutinerie!!

Rassurez vous le Maire de Marseille mr Payan , lui a été élu avec ZÉRO électeur, 😂 il est encore plus Fort .💪.
Comme quoi voter est une escroquerie et une perte de Temps. Après ils parlent des dictateurs d’autres pays , laor’saur nous pareils Mais en PLUS SOURNOIS et plus HYPOCRITES… monsieur Berregovoy avait compris mais en est mort 💀 6 mois après avoir dénoncer les Corruptions de tous les politiciens a 98/100 de l’assemblée nationale. Les irréprochables et incorruptibles n’existent pas ou si peu qu’ils finissent toujours très très mal.

Signaler Répondre

avatar
calcul anal le 02/10/2024 à 17:21
Absurdie LR a écrit le 02/10/2024 à 15h35

Autrement dit c'est un monsieur 10% qui se croit plus légitime qu'un autre monsieur 10% sauf que son 10% ne vient d'à peine 1700 votant tandis que le second en a plusieurs dizaines de milliers.
LR se croit grand alors qu'ils n'arrivent pas à la cheville de leur opposant en terme de chiffre.

reste quand même 90% de laissés pour compte!!!!! un maire élu par 10% ça sent la poutinerie!!

Signaler Répondre

avatar
Absurdie LR le 02/10/2024 à 15:35
Drôle comme jeu a écrit le 02/10/2024 à 12h42

Et moins de 10% des électeurs du second ont voté Pierre Oliver, il faut le destituer donc ? Les chiffres emmerdant hein ? :)

Autrement dit c'est un monsieur 10% qui se croit plus légitime qu'un autre monsieur 10% sauf que son 10% ne vient d'à peine 1700 votant tandis que le second en a plusieurs dizaines de milliers.
LR se croit grand alors qu'ils n'arrivent pas à la cheville de leur opposant en terme de chiffre.

Signaler Répondre

avatar
Drôle comme jeu le 02/10/2024 à 12:42
calcul a écrit le 02/10/2024 à 10h01

j explique pour celui qui suit pas: 10% des ELECTEURS ont votés doucet ,,, reste donc 90%de laissés pour compte. HA les chiffres emmerdant hein?

Et moins de 10% des électeurs du second ont voté Pierre Oliver, il faut le destituer donc ? Les chiffres emmerdant hein ? :)

Signaler Répondre

avatar
calcul le 02/10/2024 à 10:01
ça veut rien dire a écrit le 01/10/2024 à 22h53

Pardon?

j explique pour celui qui suit pas: 10% des ELECTEURS ont votés doucet ,,, reste donc 90%de laissés pour compte. HA les chiffres emmerdant hein?

Signaler Répondre

avatar
ça veut rien dire le 01/10/2024 à 22:53
calcul a écrit le 01/10/2024 à 18h28

donc en gros il y a 10% qui décident tout à lyon pour 90% subissent

Pardon?

Signaler Répondre

avatar
Le pique-assiette de la droite le 01/10/2024 à 20:13

C’est le premier à se gaver dans les commémorations ou réunions publiques et après il va donner des leçons aux autres.

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 01/10/2024 à 19:00

Des chiffres probablement en lien avec le nombre de neurones opérationnels requis pour constituer un "cabinet" qui fonctionne...La mairie centrale a surement besoin de plus d'effectifs, les neurones se faisant rares dans ces parages et pour chaque individus censés remplir certaines fonctions, alors on les met en doublon.

Signaler Répondre

avatar
calcul le 01/10/2024 à 18:28
Les maths ! Les maths ! a écrit le 01/10/2024 à 10h50

Bah justement, si le nombre de vote augmente indéfiniment chaque jour, il y a bien un moment où ça dépassera le compte de 100%, puisque, je ne vais pas vous apprendre les maths, les pourcentages sont basés sur des nombres.
Demandez plutôt à l'autre idiot pourquoi il compte en nombre et non en pourcent.

donc en gros il y a 10% qui décident tout à lyon pour 90% subissent

Signaler Répondre

avatar
calcul le 01/10/2024 à 18:09
Rayblow a écrit le 30/09/2024 à 14h50

Totalement inepte : le Ministre de l'intérieur ”règne” sur 300 000 personnes (2020).

et doucet règne sur 520 000!!!!et même pas ministre

Signaler Répondre

avatar
Les maths ! Les maths ! le 01/10/2024 à 10:50
Lolotooooooo a écrit le 30/09/2024 à 21h13

Tu ne sais pas faire la différence entre un nombre de votes et un pourcentage de votes ?

T'es allé à l'école de la gauche toi !

Bah justement, si le nombre de vote augmente indéfiniment chaque jour, il y a bien un moment où ça dépassera le compte de 100%, puisque, je ne vais pas vous apprendre les maths, les pourcentages sont basés sur des nombres.
Demandez plutôt à l'autre idiot pourquoi il compte en nombre et non en pourcent.

Signaler Répondre

avatar
Calahan le 01/10/2024 à 10:31
Bob_le_vrai a écrit le 30/09/2024 à 23h39

Quand on est fainéant et bête, on a besoin de plus de conseillers...

tu es l'idiot de service dont le seul but est d.insulter tout le monde.
Tu n'est qu'un abruti. Retourne chez toi facho.

Signaler Répondre

avatar
moi aux cabinets ,y m en faut juste 3 le 01/10/2024 à 06:40
lisez mieux a écrit le 30/09/2024 à 20h37

on parle ici du cabinet des élus , pas des agents

1 qui me tend le papier
1 qui me tend le broc d eau
et 1 qui surveille pendand que je c..e!

Signaler Répondre

avatar
MFTG le 01/10/2024 à 06:17

le LR ex ump qui viennent faire la leçon , même les bracelets électroniques se marrent

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 30/09/2024 à 23:39

Quand on est fainéant et bête, on a besoin de plus de conseillers...

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooo le 30/09/2024 à 21:13
Entre la droite lyonnaise et poutine, il n'y a qu'un pas a écrit le 30/09/2024 à 19h58

100 votes par jour ? Bah dites-donc ça va ressembler à une élection russe à la fin, avec un nombre de votant supérieur à 100%

Et votre chiffre sinon, vous l'avez truqué d'où ?

Tu ne sais pas faire la différence entre un nombre de votes et un pourcentage de votes ?

T'es allé à l'école de la gauche toi !

Signaler Répondre

avatar
Il n'y a jamais 100 pour cent de votant le 30/09/2024 à 21:10
Jeff de Lyon a écrit le 30/09/2024 à 13h25

En 2020 il en manquait un très grand nombre effectivement....d'où l'impact sur le résultat et la représentativité, après ce n'est pas le sujet mais c'est vrai que c'est la porte ouverte à n'importe quoi (ce qui revient au sujet).

Un très grand nombre ? Bof pas tant que ça par rapport à 2014, pas de quoi renverser une élection en tout cas.

Signaler Répondre

avatar
lisez mieux le 30/09/2024 à 20:37
Rayblow a écrit le 30/09/2024 à 14h50

Totalement inepte : le Ministre de l'intérieur ”règne” sur 300 000 personnes (2020).

on parle ici du cabinet des élus , pas des agents

Signaler Répondre

avatar
Entre la droite lyonnaise et poutine, il n'y a qu'un pas le 30/09/2024 à 19:58
certainement pas a écrit le 30/09/2024 à 14h21

Tranquillement , Pierre Olivier gagne 100 votes par jour grâce au maire sortant qui s'effrite (et ce n est pas du belge...)
C est suffisant.

100 votes par jour ? Bah dites-donc ça va ressembler à une élection russe à la fin, avec un nombre de votant supérieur à 100%

Et votre chiffre sinon, vous l'avez truqué d'où ?

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 30/09/2024 à 19:42

Ces 36 Verts du cabinet du maire travaillent-ils à mi-temps OU aiment-ils +++ l’Argent que le Vert?
Qui peut me répondre à cette étonnante information qui mérite que l’on s’y arrête: ils sont Payés avec Nos impôts ces Gens-Là……. hhhoooouuuuuu!!!! Honte !!!

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 30/09/2024 à 18:57
Rue des Remparts des Niais a écrit le 30/09/2024 à 14h55

Les droitards ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas gagné les municipales
"Il est clair que la majorité des Lyonnais sont favorables a ligne Fillon-Boutin, qui rétablisse la religion Catholique comme religion d'état et interdise l'avortement."
Changez rien, les neuneus

En même temps, la gauche croit encore qu'elle a gagné mles législatives.

Signaler Répondre

avatar
Nouvelle définition : emplois fictifs le 30/09/2024 à 17:38

Ce n'est rien d'autre que des emplois fictifs cette histoire : rdv dans les années qui viennent, pas forcément dans l'isoloir mais carrément au parloir (car je suppose qu'il y aura une suite judiciaire à tout ça)

Signaler Répondre

avatar
Le futur le 30/09/2024 à 17:27
Le malheur des uns... a écrit le 30/09/2024 à 15h37

Il reste encore l'option de la variole du singe en 2026 pour les sauver

maire de Lyon sera un ancien ministre macroniste, la messe est dite.

Signaler Répondre

avatar
arko le 30/09/2024 à 17:26

il embauche que des fainéants

Signaler Répondre

avatar
Le malheur des uns... le 30/09/2024 à 15:37
Les élus du covid a écrit le 30/09/2024 à 13h59

Pas sûr qu'en 2026 il y ai une nouvelle pandemie de Covid qui puisse faire élire doucet et bernard. Une chance comme ça n'arrive qu'une fois.

Il reste encore l'option de la variole du singe en 2026 pour les sauver

Signaler Répondre

avatar
2026 le 30/09/2024 à 15:05
**++//+++ FORZA EELV +++//++** a écrit le 30/09/2024 à 13h56

"Le cabinet du maire comporte 36 personnes, celui du ministre de l'Intérieur, c'est 15 personnes"

Sauf que le niveau de réflexion holistique du cabinet du ministre de l'intérieur n'arrive pas à la cheville de celui de notre Maire !

Plus que 93 jours.... Forza EELV !

Réflexion holistique le p’tit Doucet ?🤦‍♂️😂 communautaire surtout…il vient de se mettre à dos toute la gauche des socialistes à l’ultra gauche au dernier conseil municipal 2026 il dégage et direct en prison avec toutes les casseroles accumulées avec son pote BB

Signaler Répondre

avatar
Rue des Remparts des Niais le 30/09/2024 à 14:55
Les élus du covid a écrit le 30/09/2024 à 13h59

Pas sûr qu'en 2026 il y ai une nouvelle pandemie de Covid qui puisse faire élire doucet et bernard. Une chance comme ça n'arrive qu'une fois.

Les droitards ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas gagné les municipales
"Il est clair que la majorité des Lyonnais sont favorables a ligne Fillon-Boutin, qui rétablisse la religion Catholique comme religion d'état et interdise l'avortement."
Changez rien, les neuneus

Signaler Répondre

avatar
Border le 30/09/2024 à 14:52
Villeurbannais a écrit le 30/09/2024 à 12h41

Oui, enfin, il lui manque juste les électeurs, un détail.

c’est sûr qu’il n’aura pas besoin de les chercher à Villeurbanne

Signaler Répondre

avatar
Rayblow le 30/09/2024 à 14:50

Totalement inepte : le Ministre de l'intérieur ”règne” sur 300 000 personnes (2020).

Signaler Répondre

avatar
Artaxerxes le 30/09/2024 à 14:50
Drolissime a écrit le 30/09/2024 à 14h37

Ahah ! Quelle blague ! Regardez les résultats des dernières élections à Lyon. C'est plié pour Pierrot ! Il va déjà devoir se battre dans le 2e.

mais oui mais oui

Signaler Répondre

avatar
Scoop le 30/09/2024 à 14:49
KAKOU69 a écrit le 30/09/2024 à 13h45

Le futur Maire de Lyon sera Christophe Marguin le cuisinier .

je parie que kakou, c’est Marguin qui fait son autopromotion. Il doit en avoir bien besoin.

Signaler Répondre

avatar
LOOL le 30/09/2024 à 14:42

En même temps il faut dire aussi que l'intérieur n'a rien fait ces dernières années. 15 personnes c'était déjà trop

Signaler Répondre

avatar
Drolissime le 30/09/2024 à 14:37
ça fait plaisir a écrit le 30/09/2024 à 12h26

ça fait plaisir d'entendre le futur Maire de Lyon .
Allez moins de 2 ans à attendre.

Ahah ! Quelle blague ! Regardez les résultats des dernières élections à Lyon. C'est plié pour Pierrot ! Il va déjà devoir se battre dans le 2e.

Signaler Répondre

avatar
certainement pas le 30/09/2024 à 14:21
Villeurbannais a écrit le 30/09/2024 à 12h41

Oui, enfin, il lui manque juste les électeurs, un détail.

Tranquillement , Pierre Olivier gagne 100 votes par jour grâce au maire sortant qui s'effrite (et ce n est pas du belge...)
C est suffisant.

Signaler Répondre

avatar
certainement pas le 30/09/2024 à 14:17
KAKOU69 a écrit le 30/09/2024 à 13h45

Le futur Maire de Lyon sera Christophe Marguin le cuisinier .

Christophe, c est le président !

Ne mélangez pas tout .

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 30/09/2024 à 14:01
Ex Précisions a écrit le 30/09/2024 à 12h25

Il est content au global ce monsieur, les LR étaient enterrés après les 3 dernières élections nationales et macron les a fait sortir de terre avec ce nouveau gouvernement.
Ils prennent toutes les idées du RN ces derniers jours, bizarrement en même temps que Lepen se retrouve au tribunal (c'était attendu depuis longtemps d'ailleurs).
11 millions de voix à récupérer si le RN est fortement condamné, ça se tente de dire n'importe quoi qui ne débouchera sur rien de toute façon ;-)

Ah ouais, il est fort Macron quand même.
Il a dissout d'AN dans le bon timing pour les LR puissent siphonner les voix du RN pendant son procès.
Heureusement que vous êtes là pour nous montrer les tenants et aboutissants des manœuvres politiques.

Signaler Répondre

avatar
Les élus du covid le 30/09/2024 à 13:59
prédiction a écrit le 30/09/2024 à 12h57

comme en 2020 réelu dans un fauteuil ! avec un petit 10%

Pas sûr qu'en 2026 il y ai une nouvelle pandemie de Covid qui puisse faire élire doucet et bernard. Une chance comme ça n'arrive qu'une fois.

Signaler Répondre

avatar
**++//+++ FORZA EELV +++//++** le 30/09/2024 à 13:56

"Le cabinet du maire comporte 36 personnes, celui du ministre de l'Intérieur, c'est 15 personnes"

Sauf que le niveau de réflexion holistique du cabinet du ministre de l'intérieur n'arrive pas à la cheville de celui de notre Maire !

Plus que 93 jours.... Forza EELV !

Signaler Répondre

avatar
KAKOU69 le 30/09/2024 à 13:45
ça fait plaisir a écrit le 30/09/2024 à 12h26

ça fait plaisir d'entendre le futur Maire de Lyon .
Allez moins de 2 ans à attendre.

Le futur Maire de Lyon sera Christophe Marguin le cuisinier .

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 30/09/2024 à 13:25
Villeurbannais a écrit le 30/09/2024 à 12h41

Oui, enfin, il lui manque juste les électeurs, un détail.

En 2020 il en manquait un très grand nombre effectivement....d'où l'impact sur le résultat et la représentativité, après ce n'est pas le sujet mais c'est vrai que c'est la porte ouverte à n'importe quoi (ce qui revient au sujet).

Signaler Répondre

avatar
Buzzzzzzz le 30/09/2024 à 13:16

Grég va t-'il porter plainte ?

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 30/09/2024 à 13:03
Ex Précisions a écrit le 30/09/2024 à 12h25

Il est content au global ce monsieur, les LR étaient enterrés après les 3 dernières élections nationales et macron les a fait sortir de terre avec ce nouveau gouvernement.
Ils prennent toutes les idées du RN ces derniers jours, bizarrement en même temps que Lepen se retrouve au tribunal (c'était attendu depuis longtemps d'ailleurs).
11 millions de voix à récupérer si le RN est fortement condamné, ça se tente de dire n'importe quoi qui ne débouchera sur rien de toute façon ;-)

Puisque le discours de ce monsieur vous parait incongru, peut être êtes vous plus sensible à ceux de messieurs Delogu ou Arnaud ? Peut être étiez vous devant le palais de justice de Vienne à rompre la minute de silence pour la pauvre Phillipine ?

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 30/09/2024 à 12:58
ex socialo-communiste ! a écrit le 30/09/2024 à 12h26

En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable ?

Les 2 j'espère ...

Signaler Répondre

avatar
prédiction le 30/09/2024 à 12:57
ex socialo-communiste ! a écrit le 30/09/2024 à 12h26

En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable ?

comme en 2020 réelu dans un fauteuil ! avec un petit 10%

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 30/09/2024 à 12:52
Ex Précisions a écrit le 30/09/2024 à 12h25

Il est content au global ce monsieur, les LR étaient enterrés après les 3 dernières élections nationales et macron les a fait sortir de terre avec ce nouveau gouvernement.
Ils prennent toutes les idées du RN ces derniers jours, bizarrement en même temps que Lepen se retrouve au tribunal (c'était attendu depuis longtemps d'ailleurs).
11 millions de voix à récupérer si le RN est fortement condamné, ça se tente de dire n'importe quoi qui ne débouchera sur rien de toute façon ;-)

Effectivement, si ils récupèrent tout ou partie 11 millions de voix s'en est fini de Mr l apprenti maire et de la clique islamo-gauchiste qui l'environne lui et le reste du NFP . Donc toute ces ambitions sont les bien venues , RN ou pas du moment ou on sonne hallali , la bien nommée, du tandem LFI-EELV .

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 30/09/2024 à 12:41
ça fait plaisir a écrit le 30/09/2024 à 12h26

ça fait plaisir d'entendre le futur Maire de Lyon .
Allez moins de 2 ans à attendre.

Oui, enfin, il lui manque juste les électeurs, un détail.

Signaler Répondre

avatar
ça fait plaisir le 30/09/2024 à 12:26

ça fait plaisir d'entendre le futur Maire de Lyon .
Allez moins de 2 ans à attendre.

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 30/09/2024 à 12:26

En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.