En tant que maire du 2e arrondissement de Lyon, Pierre Oliver a bien accueilli le scénario choisi par la Métropole pour réaménager les quais Tilsitt et Maréchal Joffre (1 voie automobile, 1 voie bus, 1 piste cyclable). L'édile LR se dit "agréablement surpris parce que ça fait 4 ans que les écologistes refusent de nous écouter, refusent le bon sens" et trouve le scénario "plutôt encourageant car le stationnement est maintenu".
Pierre Oliver revient aussi sur le rapport de la chambre régionale des comptes sur les chargés de mission de la Ville de Lyon. "Le cabinet du maire comporte 36 personnes, celui du ministre de l'Intérieur, c'est 15 personnes", rappelle le patron de la droite lyonnaise. "Le chargé de mission de Valentin Lungenstrass faisait la Une des journaux pour promouvoir les pistes cyclables faites par son adjoint.
J'espère que la Ville va se conformer et enfin respecter les règles", poursuit-il.
Et de conclure sur le sujet le plus sensible du conseil municipal de jeudi dernier : l'acquisition de nouveaux locaux pour les groupes politiques pour améliorer l'accessibilité PMR. "Depuis le début du mandat, on nous promet un plan d'investissements significatif pour rendre accessible un certain nombre de bâtiments de Lyon. Des équipements publics qui reçoivent des jeunes ne sont pas accessibles. On se rend compte que ça va tout de suite plus vite pour loger les groupes politiques. Les groupes sont favorisés au détriment des écoles, c'est un choix. (...) Ce n'est pas parce qu'on s'oppose à un projet qui est une gabegie financière qu'on est forcément validiste ou raciste", termine Pierre Oliver.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Aménagements quai Tilsitt
02:25 Rapport sur les chargés de mission de la Ville de Lyon
04:14 Places du LOU et de l'OL
05:51 Acquisition de nouveaux locaux pour les groupes politiques
07:53 Subvention du Musée des Confluences
09:32 Fabrice Pannekoucke
10:56 Passion pour l'Europe de l'Est
Vous avez beau lui écrire suite à ses conseils lorsqu'elle vous transmet sa carte.
Signaler RépondreElle ne répond jamais...même pas pour politesse
Vivement 2026
Et à partir de combien de pourcent vous considérez qu'il n'y a plus de laissé pour compte ? Collomb Macron... Aucun d'entre eux n'était proche des 50%, même très loin.. Donc c'est vous qui fixez personnellement ce seuil en fonction de votre opinion envers le nouvel élu ?
Signaler RépondreAu final il faut considérer les abstentionnistes comme étant d'accord quoi qu'il en soit le résultat ("qui ne dit mot, consent", non ?) et les votes pour un candidat minoritaire comme devant accepter le jeu des élections et accepter celui qui a eu la majorité. Parce qu'au final, 10% 40% ou 3%, celui qui a le plus de vote... A le plus de votes, non ? Si on avait mis le second candidat en Maire, alors il aurait eu encore plus que 90% de personne ne l'ayant pas choisi.
C'est le jeu de la démocratie, maintenant vous avez trois choix : Acceptez-le, rejoignez-les insoumis qui veulent le changer (🤮), ou bien quitter simplement ce système en changeant de pays
Rassurez vous le Maire de Marseille mr Payan , lui a été élu avec ZÉRO électeur, 😂 il est encore plus Fort .💪.
Signaler RépondreComme quoi voter est une escroquerie et une perte de Temps. Après ils parlent des dictateurs d’autres pays , laor’saur nous pareils Mais en PLUS SOURNOIS et plus HYPOCRITES… monsieur Berregovoy avait compris mais en est mort 💀 6 mois après avoir dénoncer les Corruptions de tous les politiciens a 98/100 de l’assemblée nationale. Les irréprochables et incorruptibles n’existent pas ou si peu qu’ils finissent toujours très très mal.
reste quand même 90% de laissés pour compte!!!!! un maire élu par 10% ça sent la poutinerie!!
Signaler RépondreAutrement dit c'est un monsieur 10% qui se croit plus légitime qu'un autre monsieur 10% sauf que son 10% ne vient d'à peine 1700 votant tandis que le second en a plusieurs dizaines de milliers.
Signaler RépondreLR se croit grand alors qu'ils n'arrivent pas à la cheville de leur opposant en terme de chiffre.
Et moins de 10% des électeurs du second ont voté Pierre Oliver, il faut le destituer donc ? Les chiffres emmerdant hein ? :)
Signaler Répondrej explique pour celui qui suit pas: 10% des ELECTEURS ont votés doucet ,,, reste donc 90%de laissés pour compte. HA les chiffres emmerdant hein?
Signaler RépondrePardon?
Signaler RépondreC’est le premier à se gaver dans les commémorations ou réunions publiques et après il va donner des leçons aux autres.
Signaler RépondreDes chiffres probablement en lien avec le nombre de neurones opérationnels requis pour constituer un "cabinet" qui fonctionne...La mairie centrale a surement besoin de plus d'effectifs, les neurones se faisant rares dans ces parages et pour chaque individus censés remplir certaines fonctions, alors on les met en doublon.
Signaler Répondredonc en gros il y a 10% qui décident tout à lyon pour 90% subissent
Signaler Répondreet doucet règne sur 520 000!!!!et même pas ministre
Signaler RépondreBah justement, si le nombre de vote augmente indéfiniment chaque jour, il y a bien un moment où ça dépassera le compte de 100%, puisque, je ne vais pas vous apprendre les maths, les pourcentages sont basés sur des nombres.
Signaler RépondreDemandez plutôt à l'autre idiot pourquoi il compte en nombre et non en pourcent.
tu es l'idiot de service dont le seul but est d.insulter tout le monde.
Signaler RépondreTu n'est qu'un abruti. Retourne chez toi facho.
1 qui me tend le papier
Signaler Répondre1 qui me tend le broc d eau
et 1 qui surveille pendand que je c..e!
le LR ex ump qui viennent faire la leçon , même les bracelets électroniques se marrent
Signaler RépondreQuand on est fainéant et bête, on a besoin de plus de conseillers...
Signaler RépondreTu ne sais pas faire la différence entre un nombre de votes et un pourcentage de votes ?
Signaler RépondreT'es allé à l'école de la gauche toi !
Un très grand nombre ? Bof pas tant que ça par rapport à 2014, pas de quoi renverser une élection en tout cas.
Signaler Répondreon parle ici du cabinet des élus , pas des agents
Signaler Répondre100 votes par jour ? Bah dites-donc ça va ressembler à une élection russe à la fin, avec un nombre de votant supérieur à 100%
Signaler RépondreEt votre chiffre sinon, vous l'avez truqué d'où ?
Ces 36 Verts du cabinet du maire travaillent-ils à mi-temps OU aiment-ils +++ l’Argent que le Vert?
Signaler RépondreQui peut me répondre à cette étonnante information qui mérite que l’on s’y arrête: ils sont Payés avec Nos impôts ces Gens-Là……. hhhoooouuuuuu!!!! Honte !!!
En même temps, la gauche croit encore qu'elle a gagné mles législatives.
Signaler RépondreCe n'est rien d'autre que des emplois fictifs cette histoire : rdv dans les années qui viennent, pas forcément dans l'isoloir mais carrément au parloir (car je suppose qu'il y aura une suite judiciaire à tout ça)
Signaler Répondremaire de Lyon sera un ancien ministre macroniste, la messe est dite.
Signaler Répondreil embauche que des fainéants
Signaler RépondreIl reste encore l'option de la variole du singe en 2026 pour les sauver
Signaler RépondreRéflexion holistique le p’tit Doucet ?🤦♂️😂 communautaire surtout…il vient de se mettre à dos toute la gauche des socialistes à l’ultra gauche au dernier conseil municipal 2026 il dégage et direct en prison avec toutes les casseroles accumulées avec son pote BB
Signaler RépondreLes droitards ne comprennent pas pourquoi ils n'ont pas gagné les municipales
Signaler Répondre"Il est clair que la majorité des Lyonnais sont favorables a ligne Fillon-Boutin, qui rétablisse la religion Catholique comme religion d'état et interdise l'avortement."
Changez rien, les neuneus
c’est sûr qu’il n’aura pas besoin de les chercher à Villeurbanne
Signaler RépondreTotalement inepte : le Ministre de l'intérieur ”règne” sur 300 000 personnes (2020).
Signaler Répondremais oui mais oui
Signaler Répondreje parie que kakou, c’est Marguin qui fait son autopromotion. Il doit en avoir bien besoin.
Signaler RépondreEn même temps il faut dire aussi que l'intérieur n'a rien fait ces dernières années. 15 personnes c'était déjà trop
Signaler RépondreAhah ! Quelle blague ! Regardez les résultats des dernières élections à Lyon. C'est plié pour Pierrot ! Il va déjà devoir se battre dans le 2e.
Signaler RépondreTranquillement , Pierre Olivier gagne 100 votes par jour grâce au maire sortant qui s'effrite (et ce n est pas du belge...)
Signaler RépondreC est suffisant.
Christophe, c est le président !
Signaler RépondreNe mélangez pas tout .
Ah ouais, il est fort Macron quand même.
Signaler RépondreIl a dissout d'AN dans le bon timing pour les LR puissent siphonner les voix du RN pendant son procès.
Heureusement que vous êtes là pour nous montrer les tenants et aboutissants des manœuvres politiques.
Pas sûr qu'en 2026 il y ai une nouvelle pandemie de Covid qui puisse faire élire doucet et bernard. Une chance comme ça n'arrive qu'une fois.
Signaler Répondre"Le cabinet du maire comporte 36 personnes, celui du ministre de l'Intérieur, c'est 15 personnes"
Signaler RépondreSauf que le niveau de réflexion holistique du cabinet du ministre de l'intérieur n'arrive pas à la cheville de celui de notre Maire !
Plus que 93 jours.... Forza EELV !
Le futur Maire de Lyon sera Christophe Marguin le cuisinier .
Signaler RépondreEn 2020 il en manquait un très grand nombre effectivement....d'où l'impact sur le résultat et la représentativité, après ce n'est pas le sujet mais c'est vrai que c'est la porte ouverte à n'importe quoi (ce qui revient au sujet).
Signaler RépondreGrég va t-'il porter plainte ?
Signaler RépondrePuisque le discours de ce monsieur vous parait incongru, peut être êtes vous plus sensible à ceux de messieurs Delogu ou Arnaud ? Peut être étiez vous devant le palais de justice de Vienne à rompre la minute de silence pour la pauvre Phillipine ?
Signaler RépondreLes 2 j'espère ...
Signaler Répondrecomme en 2020 réelu dans un fauteuil ! avec un petit 10%
Signaler RépondreEffectivement, si ils récupèrent tout ou partie 11 millions de voix s'en est fini de Mr l apprenti maire et de la clique islamo-gauchiste qui l'environne lui et le reste du NFP . Donc toute ces ambitions sont les bien venues , RN ou pas du moment ou on sonne hallali , la bien nommée, du tandem LFI-EELV .
Signaler RépondreOui, enfin, il lui manque juste les électeurs, un détail.
Signaler Répondreça fait plaisir d'entendre le futur Maire de Lyon .
Signaler RépondreAllez moins de 2 ans à attendre.
En 2026, de Greg ou Bernard qui sera le 1° sur la selle éjectable ?
Signaler Répondre