La représentation de l'Abbé Pierre, située au rez-de-chaussée, avait été taguée. Dans la nuit, le visage d'Henri Grouès avait été rayé de rouge et entouré, avec la mention "Violeur", en référence aux révélations de ces derniers mois sur les agressions sexuelles dont il aurait été l'auteur.
Alors que la Ville de Lyon a choisi de débaptiser la place Abbé-Pierre dans le quartier de la Duchère dans le 9e arrondissement, la question de sa présence sur la Fresque des Lyonnais était en suspens. Car il faut l'accord des copropriétaires, ainsi que de Cité Création. Et les élus écologistes souhaitaient aussi monter un comité citoyen pour trancher.
Ce tag devrait permettre d'accélérer la procédure, car on imagine mal les artistes de Cité Création reproduire à nouveau la figure de l'Abbé Pierre. C'est finalement l'occasion de procéder à son retrait, justifié par l'acte de vandalisme.
Mise à jour à 17h : Cité Création a décidé de recouvrir l'Abbé Pierre et le tag "Violeur" d'un cadre de peinture blanche.
Ce n'est pas la première fois que la Fresque des Lyonnais est visée. Mais d'ordinaire, ce sont plutôt de petits plaisantins qui rajoutent des moustaches aux personnages. Le dernier tag polémique remonte à 2017 après une manifestation de l'extrême-gauche qui avait tagué "Enti FN" (sic) à côté de Paul Bocuse.
Il faudra imiter les Soviétiques et effacer l'intégralité de l'image de l'abbé Pierre de la fresque. Les générations du futur n'ont pas besoin de connaître ce triste sire.
Signaler RépondreMerci tout est dit, la gauche moralisatrice, à la bienveillance des hyènes , s'arroge le droit de designer les coupables et les victimes avec sa morgue habituelle et son absence de vergogne et sa haine de ce qui n'est pas elle .,
Signaler RépondreAu moins sur cette fresque on devrait pas voir les trombines de Greg ou Bernard. Par contre curieusement il n'y a que celle de l'empereur Claude or l'empereur Caracalla aussi est né à Lugdunum !
Signaler Répondremême si le comportement de ce monsieur a été inacceptable durant des années. Le fait de taguer cette fresque montre un niveau d intelligence et de culture proche de zéro.
Signaler RépondreNous sommes dans un monde où la connerie domine de toute part. et où les abrutis se sentent supérieurs et autorisés à dégrader. il y a quelques rues ou avenue qui portent des noms de dirigeants tout aussi inacceptables notamment dans les communes à direction socialiste ou communistes et leurs noms ne sont pas tagués. génération d incultes
Vous devriez avoir honte d'accuser un homme sans aucune preuve vous gerber 🤮 votre temps à parler de présomption d'innocence, et là vous condamner sans preuve. Peu importe. Si il y a de nombreux témoignages, il y a bien d'autres affaires en particulier une d'actualité où il y a bien eu un témoignage et ça n'a pas évité un autre drame.vous me dégoûtez sincèrement
Signaler RépondreLui il est mort, qu’on l’efface pas de problème. Quid de Sieur Gerard Miller prédateur sexuel avec plus de 60 victimes, ses potes de LFI au lieu de venir cracher sur la minute de silence pour Philippine ou arracher les affiches en hommage a cette jeune victime feraient mieux de dénoncer ce violeur, et ceux qui dans leurs rangs ont des comportements d’ordures. Mais des qu’il s’agit de son camps et surtout si les victimes n’ont pas le bon pedigree ils se taisent, pire ils créent des polémiques et font la récupération c’est à fond comme Nahel par exemple qui lui a bénéficié d’une minute de silence a l’assemblée. Les masques tombent espérons que les peaux de sauc sur les yeux tomberont aussi. TOUTES les victimes méritent qu’on les respectent.
Signaler Répondreen même temps…. c’était à prévoir
Signaler Répondreau final c est pas mal c est esthétique et on est sur la vérité !
Signaler RépondrePour une fois qu'un tag est mérité !
Signaler Répondrec’était largement prévisible
Signaler Répondre