Ce lundi 30 septembre à 12h30, des habitants, commerçants et représentants de collectifs divers ont exprimé leur mécontentement face à ce qu'ils qualifient de "mépris" des autorités locales. Parmi les participants se trouvaient des élus tels que Jérôme Moroge, maire Pierre d'Oullins Pierre Bénite.
Pour manifester leur colère, les manifestants était munis de cornes de brume, de fumigènes et de “fausses grandes oreilles” indiquant qu’ils ne se sentent pas écoutés.
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, n’étant pas disposé à recevoir les manifestants en ce jour de conseil métropolitain, ces derniers ont refusé d’être reçus par quatre vice-présidents. En effet, Fabien Bagnon, Emeline Baume, Laurence Boffet et Béatrice Vessiller étaient ainsi prêts à discuter avec quelques représentants du mouvement.
Une porte-parole du collectif explique : “Bruno Bernard a qualifié le mouvement de caricaturale, il est temps qu’il assume ses propos en face.”
La réunion finalement annulée a laissé place à des slogans tels que "Kohlhaas, Bagnon démission !". Christophe Cédat, propriétaire du Café 203 ajoute : “On veut être entendus. On veut de l’échange et pas cinq minutes sur un parvis dont on nous interdit l’accès.”
Les organisateurs ont annoncé 700 participants, bien au-delà du chiffre annoncé par la préfecture de 180 personnes.
Gilles Gascon, maire de Saint-Priest, a soutenu la mobilisation en sortant du conseil métropolitain, affirmant : “Votre réunion aujourd’hui aide à faire entendre vos idées.”
Emeline Baume, vice-présidente à la Métropole, a réagi à la mobilisation en déclarant : “Nous sommes à leurs écoutes, nous étions quatre vice-présidents à nous proposer pour les rencontrer.”
Comme je l'ai dit dans un commentaire récent, marchant avecune canne, le premier vélo qui me frolera de trop près aura les tibias très très endoloris....oups je n'y vois pas beaucoup....
Signaler RépondreQu'est ce que vous voulez...c'est la vieillesse !
À bon entendeur salut.
Je suis une personne âgée et je suis piétonne et je prends les transports en commun, et je ne vois pas le problème. Les transports en commun sont de mieux en mieux organisés, et en tant que senior, j'évite les heures de pointe, tout va bien, je vous assure. Rassurez mes seniors de votre entourage !
Signaler RépondreLe problème avec Amazon est depuis longtemps la livraison : après Amazon Logistics qui a connu des débuts catastrophiques, maintenant les colis arrivent défoncés parce qu'ils n'utilisent plus de cartons !
Signaler RépondreOu réfléchir à des aménagements cohérents, utiles...
Signaler RépondreL'ambulance était à va place comme les cyclistes. Par contre avec un aménagement plus réfléchi ce drame aurait pu être évité.
Il y aura toujours des conducteurs, cyclistes, piétons avec des comportements inappropriés.
Par contre je suis heureux de savoir qu'il n'y a que des accidents avec les cyclistes en France.
Reportage sur France 3 région sur cette manifestation, une entrepreneuse/manifestante qui fait de la livraison decarbonnee...
Signaler RépondreJ'ai mal à ma matropole, à part les partisans des verts pas beaucoup de soutiens...
Ils se reunissent sans arriere pensée politique non ?
Signaler RépondreLe problème pour eux est que beaucoup de personnes adhèrent a ces aménagements qui rendent la ville un peu plus agréable que le 'tout bagnole'.
Et les cyclistes qui ne respectent pas la signalisation et les piétons on en fait quoi?
Signaler RépondreVous parlez d'autre chose.
Signaler RépondreMoi je parlais d'arguments bidon (les handicapés ne pourraient plus se déplacer en ville)
Je dis que c'est un argument bidon puisque c'est faux.
Il y'a des dérogations pour les handicapés, il y a optibus et le service TCL normal...
Ce n'est pas un argument c'est un mensonge.
Aucun rapport avec le fait que des manifestants voulaient être entendu. Quand vous lisez un commentaire qui répond à un autre il faut que vous fassiez le lien,
Le tragique accident d'Iris & Warren, puisque vous voulez en parler, était le fait d'un ambulancier récidiviste, sans permis.
Signaler RépondreUne solution passe par des contrôles et verbalisation des automobilistes qui roulent souvent à 90kmh sur ce quai et non lutter contre les pistes cyclables.
Pour info, les pistes cyclables partagées avec des professionnels de la route existent partout dans le monde, et ne posent pas plus de problème quand le code de la route est respecté.
Bien sûr que non, et je n'ai rien dis de tel .
Signaler RépondreÇa vote coco par principe sans réfléchir et après ça manifeste ... Yapa a dire les verts pourris sont nettement plus tolérant et a l'écoute que la méchante droite
Signaler RépondrePTDR
Il y avait plusieurs collectifs dont le collectif Iris & Warren..., que vient faire votre vision limitée et étriquée anti-voiture (ou "Bagnoleux" comme disent les partisans du mépris en guise de dialogue) ? C'est pour mettre en avant votre mentalité et ouverture ? Faire une imitation du clan vert ? Les deux ? C'est réussi sur ces deux points.
Signaler RépondreLes grands lyonnais ont voté pour des sectaires qui imposent leurs dogmes à la façon d'integristes ? Ce n'était pas le deal.
Signaler Répondrequand on voit la tronche des deux verdâtres dans la vidéo ça donne pas envie de discuter, on dirait qu'elles sont prêtes à mordre 😂😂😂
Signaler RépondreN'est stupide que la stupidité.
Signaler RépondreC'est pourtant simple : les grands lyonnais ont voté pour ça. La démocratie.
Signaler RépondreEncore faut-il du qi pour le comprendre.
Sur les photos on voit qu'il ont été bien reçus et écoutés sans être méprisés, c'est une source pertinente pour permettre de juger.
Signaler RépondreEt que vient faire la "rage" ici ? La vacuité mélangée au mépris provoquent davantage la consternation qu'autre chose voire même une forme d'amusement sur l'aspect caricatural de ces élus militants.
Les photos.
Signaler RépondreAllez rage.
Les propositions sont pourtant faciles à comprendre: ne pas faire ces aménagements stupides.
Signaler RépondreAprès j'avoue, il faut un cerveau pour le comprendre.
Au lieu de confirmer ce que vous "pensez ", partagez plutôt vos sources pour qu'il soit possible de savoir sur quoi vous basez vos affirmations.
Signaler RépondreJe confirme, que des commercants et des élus de droite (60 personnes voir photo de l'article)
Signaler RépondreVous avez encore eu l'occasion de vous exprimer face aux 4 vice-présidents, vous avez encore refusé.
Pathétiques
Les commerçants, les habitants, représentants de collectifs, riverains,... sont des " Bagnoleux " ?
Signaler RépondreC'est du même niveau d'approche que " On vous écoute " ?
Marrant l'interprétation alors que Bruno Bernard, n’était pas disposé à recevoir les manifestants.
- Métropole : On vous écoute, qu'avez-vous à dire ?
Signaler Répondre- Bagnoleux : (silence)
- Vous êtes contre nos aménagements piétonniés et cyclables. Alors quelles sont vos propositions ?
- Eeeuh baaah rien
- Merci, au revoir
- Au secours ! les verdâtres ne nous écoutent pas !
(Bis repetita, depuis 4 ans)
"Fabien Bagnon, Emeline Baume, Laurence Boffet et Béatrice Vessiller étaient ainsi prêts à discuter avec quelques représentants du mouvement" 😂😂😂
Signaler RépondreOn discute si vous être d'accord avec nous : des modèles du genre avec Bagnon pour les mobilités et Vessiller pour l'urbanisme. 🤣🤣🤣
Les droitardés : "Ecoutez nous!"
Signaler RépondreLa métro : "OK, discutons."
Les droitardés : "NAN, on discute pas avec vous."
Quand les écolos réorientent les projets ils les poursuivent avec leur méthode, nuance car on voit les réactions dans tous les domaines.
Signaler RépondreLa nuance est de taille car c'est valable pour l'aménagement urbain, pistes cyclables, urbanisme, transports, culture, économie, attractivité, etc...
les votes récents aboutissent toujours au même résultats quelques soient le pourcentage de votants : nouveau front populaire a obtenu les 4 circos de Lyon.
Signaler RépondreRuiné : Quartier Grolée et argent en Suisse de Barre . ou en remontant dans le temps les affaires " Chabert " ou monsieur 5% . La mairie actuelle n ' a vraiment pas à rougir .
ah oui les gars élus par une minorité qui poursuivent les travaux mis en place par la mairie précédente et qui ont aménagé des pistes cyclables ...et ils ont ruiné Lyon ??? sans déconner , soyons honnête quand on subit le carnage architectural passé ... actuellement c'est de la gnognotte , mais bon c'est LM
Signaler RépondreLes commentaires de la personne était clairs , Les votre inintelligibles en première comme en deuxième lecture .
Signaler Répondre"Vous parlez de qui ??"
Signaler RépondreLa question bidon, c'est compliqué de le comprendre pour vous ? Vous voulez illustrer ceux qui sont évoqués ? C'est la même méthode avec votre "question" et les arguments qui suivent qui s'appuient sur cette question bidon, c'est en rapport direct MFTG.
et vue les derniers résultats électoraux à Lyon , la prudence vaudrait de changer vos slogans " vivement 26" en vivement la saint "glin glin" .
Signaler RépondreAttention tu vas t 'attirer les foudres de ta copine de droite , qui combat les naturistes en vélo .
Signaler RépondreEncore un combat d 'avant garde comme le tien , vroum , vroum !!!
Pour les deux roues agressifs, il y a le pistolet à eau rempli de nuoc-mâm, ça pue tellement, même après lavage, que l'excité peut jeter ses vêtements ! Vive le cyclisme à poil, pour ceux qui veulent en découdre ! :-)
Signaler RépondreLe parc pour les enfants
Signaler RépondreL air pur
Et surtout la douceur du bruit permanent ..
Les écolos se sont emparés du mot pas du sens, même chose avec le mot écologie.
Signaler Répondrene vous trompez pas aux prochaines élections…..
Signaler RépondreVous parlez de qui ?? ceux qui ont fait le tunnel de fourvière ?? le quartier de la part dieu ?? les barres HLM ??? le périph ??? l'échangeur TCL place Carnot ?? le nouveau quartier de gerland futur Zone ??? le stade cochonou groupe Hama carrefour de Décines ??? ....
Signaler RépondreEt pourquoi pas un péage urbain comme à Londres? Tout le monde avec les mêmes devoirs. Et ça paierait les bornes qui vont être installées et les fonctionnaires qui vont gérer les ayant-droits.
Signaler RépondreEn démocratie ! Qu'elle hypocrite !
Signaler Répondreil y avaient plus d' élus de droite qu 'autre chose alors ?
Signaler RépondreA la fois c 'est une tendance générale dans toutes les villes européennes d 'avoir trouvé des alternatives à la bagnole en ville .Avec Pradel et consorts , nous avions juste pris la mauvaise voie une autoroute qui traverse la ville pour faire apprécier nos bouchons !! Nous récupérons trente ans de retard par rapport à Copenhague , Vienne , Florence par exemple .
Villeurbanne ce n'est pas les Baux de Provence , j'y suis né et habité vers les Brotteaux j'ai pris la fuite à la campagne dans l'Ain avec tout le confort pour le vélo pas de bouchons en plus 'parking gratuit', en revanche à Lyon il faut avoir du courage....!!
Signaler Répondrele plus idiot, c’est quand même l’expression « l’autoroute à vélos »!
Signaler RépondreUne seule solution. La prochaine fois les lyonnais votent et virent tous ces sectaires… et après on répare toutes les bêtises avec de vrais plans de circulation quelque soient les modes de mobilités.
Signaler RépondreTe gêne pas amuse toi sur des milliers de véhicules du parc lyonnais, un conseil lève toi tôt le matin. Et puis tu vas rembourser toute ta vie
Signaler RépondreQui parle de voiture à part vous ? Ces personnes parlent du mépris des autorités locales et de pas être entendus.
Signaler RépondreSuivez les commentaires pour éviter de poser des questions comme les votre, vous auriez la réponse de qui est sectaire, sectaire vous-même pour réagir de la sorte ? c'est l'idée qui se dégage de votre brillante intervention. 😁
Et dire que ça s'appelle BIENSUR, vous avez de l'humour (d'habitude les comme vous en sont dépourvus 😆).
Plusieurs heures nécessite avant le fameux moi je et mes enfants!
Signaler RépondreLa gauche et les verts ne sont pas sensés défendre le collectif et pas l'individuel... Je dis ça.
Avec une pancarte Oullins, Neuville...
Signaler RépondreRévisez votre géographie!
Demandez au parti de mettre a jour le kit de communication vous tournez en rond et manquez votre cible!
L'attitude doctrinaire et autoritaire des verts met en colère tout le monde.Dans un an et demi, les verts vont être dégagés magistralement par les urnes.La seule chose qui restera, du mandat, c'est le vélo, encore le vélo, toujours le vélo.
Signaler RépondreRien en ce qui concerne le sport, la culture, la sécurité, le rayonnement international de Lyon.C'est un mandat bien pâle
La page va être tournée.
Je veux parler de la personne à laquelle je répondait qui illustrait ce que je disais.
Signaler RépondreCompliqué à piger ou c'est le sectarisme qui s'exprime ? 🤔
Rage pas. Tu vas découvrir les TCL
Signaler Répondre