Ce lundi soir, une trentaine d'individus ont défilé dans les rues du Vieux Lyon, traversant brièvement la Saône pour marcher quelques minutes en Presqu'île.
Cagoulés et munis de fumigènes et d'une banderole "L'immigration tue", les militants d'ultra-droite réagissaient ainsi à la mort de Philippine, tuée par un Marocain sous OQTF.
La police a rapidement repéré et encadré le cortège, aucune interpellation n'a eu lieu.Pendant ce temps à Lyon : une trentaine de fascistes armés de matraques et lacrymos déambulent dans les rues du Vieux-Lyon, sur les quais de Saône en direction du Palais de Justice, dans une lâche tentative de récupération politique du meurtre de Philippine. pic.twitter.com/lXI4wOLha8
— Lyon Insurrection (@LyonInsurrectio) September 30, 2024
Ce n'est pas la première fois que l'ultra-droite défile à Lyon avec ce genre de slogans suite à la mort d'une jeune femme ou fille. Après la mort de Lola, ils avaient été plus de 200 en octobre 2022 pour scander les mêmes slogans. La banderole "L'immigration tue" était déjà présente et avait été brandie sur les marches du Palais de Justice.
On subventionne sos méditerranée, et on nous parle de contrôler l'immigration!
Signaler RépondreOn nous prendrait pas un peu pour des cons?
Les voilées refusent que ce soit un médecin homme qui les examine! Tu en pense quoi?
Signaler RépondreRécupération politique du meurtre de Philippine ou de Kevin ? On ne sait plus cela va tellement vite.
Signaler RépondreToujours le dimanche soir mdr les courageux
Signaler RépondreLa France a de l'avenir avec eux comme mdrr
Les mêmes.
Signaler RépondreBon, ces individus ont un effort à faire en matière de comm', car ils parviennent à pourrir le message que pensent de plus en plus de français. En matière de packaging on a vu mieux.
Signaler RépondreTout ce qu'ils réussissent à faire c'est exciter encore davantage la paranoïa des antifas et consorts, qui attendent toujours le moindre infime prétexte pour aller inquisiter la guerre du bien contre le mal.
Non, là, c'est raté...
Mon premier commentaire ne passe pas , j'en propose un autre moins cru !
Signaler RépondreJe suis sûr que les onze millions de français qui ont voté RN sont d'accord avec ces gens là.
En France, on a le droit de dire la police tue, mais on n'a pas le droit de dire que la plupart des crimes sont commis par des étrangers ou des français d'origine maghrébine ou africaine.
Et le trafic de drogue, c'est qui ?
Bravo pour votre courage. Protégeons nous de ces barbares.
Signaler RépondreJe n'ai pas vu l'astérisque (*délinquant/criminel multi-recidiviste sous OQTF). Elle doit être bien cachée.
Signaler RépondreSi on suit votre raisonnement vous êtes d'accord avec la politique actuelle où l'on doit attendre un crime ou un délit pour agir. Rien à changer alors.
le slogan qui parait provocateur n'est juste qu'une réponse d'une certaine gauche avec leur slogan:la police tue..facile d'expliquer ceux qui s'en offusquent selon leur idéologie
Signaler Répondreils font moins les malins à Gaza et au sud Liban avec les Israéliens ils sont tombés sur un bec ,de jour comme de nuit.
Signaler RépondreTant que le médecin n'est pas un délinquant/criminel multi-recidiviste sous OQTF, il n'y a rien à lui reprocher.
Signaler RépondreIl y a des communautés dans ce pays qui génèrent de l'insécurité et d'autres dont on entend pas parler.
Avec un bon filet d’huile d’olive c’est encore mieux !
Signaler Répondrequoi ces personnes sont ouvertes d'esprit contrairement à d'autres qui refusent de manger de la quiche aux lardons.
Signaler RépondreTu prendrais en pleine nuit pluvieuse une automobile sans freins, sans essuie glaces et roulerais à 140 km -h sur le périphérique ? Non bien évidemment. Ce n'est pas parce l'on est un bas du front que l'on est forcément un teube. A rapport de force égal ( et sans matériel)es racailles se sauvent.
Signaler RépondrePourquoi toujours chercher a dire : Qui est le meilleur ????
Signaler RépondreUn kebab c'est bon , des patates et du saucisson aussi.
Pourquoi choisir ??????
Du coup il refuse de se faire soigner par un médecin étranger quand ils vont à l'hôpital ? Histoire de rester cohérent.
Signaler RépondreVous vous faites souvent des films comme celui ci ?
Signaler RépondreIl ne faut pas stigmatiser l'immigration ou faire des généralités, c'est principalement une forme d'immigration qui pose problème et/ou tue.
Signaler Répondreil n y a que la vérité qui fâche ….
Signaler RépondreFiers d'être des sauvages.
Signaler RépondreManger au kébab? Quelle horreur! un bon saucisson avec des patates c'est quand même meilleur!
Signaler RépondreHonte a quoi? c'est pas le premier OQTF qui viol ou tu nos enfants!
Signaler RépondreEnlève tes œillères!
Et déménage au Maghreb si ça te gène de lire la vérité
La police laisse rentrer les sans papiers
Signaler RépondreUn reportage a la télé vu récemment
ça se passait dans les Hautes Alpes
Ils défilent contre les étrangers en France , sont suprémacistes et islamophobe pour la plupart d’entre eux et à la fin de leur défilé ils vont tous manger au kebab du vieux Lyon et en plus halal si quelqu’un peut m’expliquer svp ….
Signaler RépondreToujours à manifester la nuit pk pas venir manifester à la duchere guillotiere venissieux vault rilleux vous avez trop peur on le sait tous
Signaler Répondrepas des « fascistes » : seulement des « anti-immigration », ce qui est une position légitime en démocratie
Signaler RépondreDoucet en PLS
Signaler RépondreEt aucune casse.
Signaler RépondreC'est qui le problème, les militants ou les meurtriers ?
Signaler RépondrePas de meurtre par des OQTF, pas de défilé.
99% des gens pensent ainsi moins de 1% comme lyon insurectgroscons
Pas faut , mais toujours 60 000 qui rentre chaque Mois et pas des ingénieurs !!!
Signaler RépondreHonte sur toi
Signaler Répondreon a pu se rendre compte ces dernières années que c est vrai !
Signaler Répondre