"Poignée d'excités", "plus d'arbres que de manifestants" : les écologistes se moquent du rassemblement de leurs opposants

"Poignée d'excités", "plus d'arbres que de manifestants" : les écologistes se moquent du rassemblement de leurs opposants
LyonMag

Ce lundi à la mi-journée, entre 180 selon la préfecture et 700 personnes selon les organisateurs ont manifesté devant l'Hôtel de la Métropole de Lyon.

Les différents collectifs opposés à la politique des écologistes, notamment en termes d'aménagements et de transports, ont appelé à la démission de certains élus.

Refusant d'aller à leur rencontre et préférant les prendre en photo depuis les bureaux, les élus métropolitains de la majorité de Bruno Bernard se sont ainsi moqués du rassemblement.

Pour le vice-président Jean-Charles Kohlhaas, directement cité par les manifestants pour son lobbying sur la Grande rue d'Oullins où il est élu, la participation était pathétique : "A quelques années d’intervalle (avec les participations importantes des marches pour le climat ndlr), la manifestation de ce midi des opposants de toute la métropole aux politiques de la majorité métropolitaine n’aura pas rassemblé grand monde. Une poignée d’excités qui ont même refusé le dialogue qu’on leur proposait".

Le terme "poignée d'excités" n'est évidemment pas passé auprès des intéressés, qui se sont empressés de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.

Alors qu'un montage circulait chez les écologistes, montrant la faible participation de la manifestation car la photo a été prise au début du rassemblement, les piques se succédaient. Pour l'écologiste Matthieu Vieira, "avant même les projets de végétalisation de la place du Lac, déjà plus d’arbres que de manifestants !"

Voilà qui ne risque pas de réchauffer les relations déjà inexistantes entre les différents protagonistes, ni d'améliorer la réputation de certains vice-présidents de la Métropole, accusés de rester dans leur tour d'ivoire et de ne pas prendre en considération les retours du terrain.

X
0-50 sur 116 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
imposante le 03/10/2024 à 14:33

Diffamation et injure, est-ce que quelqu'un va faire un procès comme le fait doucet ?

Signaler Répondre

avatar
Logique le 02/10/2024 à 18:45
ah bin ça alors a écrit le 02/10/2024 à 18h09

ça vous manque tant que ça la voiture ? Quelle incohérence

A Lyon y'en a pas besoin. Mais en banlieue et campagne, c'est no limit

Signaler Répondre

avatar
ah bin ça alors le 02/10/2024 à 18:09
À notre tour a écrit le 02/10/2024 à 12h14

Pas en vélos non, mais on va venir vroomer avec nos vieux crit air 5, accélérer bruyamment devant vos maisons, se garer devant vos portails, rouler à toute allure dans vos villages, faire bien du bruit. Les voitures ne vous dérangent pas apparemment.
À très bientôt

ça vous manque tant que ça la voiture ? Quelle incohérence

Signaler Répondre

avatar
arko le 02/10/2024 à 13:08

j'aurais aimé qu'il entre à l'intérieur et qu'il leur les téléphones et appareil photo dans le cul

Signaler Répondre

avatar
Oh la le 02/10/2024 à 12:25
Touc a écrit le 01/10/2024 à 20h41

Haha, comme si on allait pleurer pour les artisans, les rois du pleurnichage avec les agriculteurs et les commerçants!
Bon débarras si vous venez plus à Lyon avec vos fourgonnettes de kékés, on respirera que mieux!

Dis donc Touc, t’es un pur toi ! J’espère que la prochaine fois que tu auras une fuite d’eau, ton plombier t’expliquera que il ne peut pas venir avant 3 semaines le temps de rôder son nouveau vélo cargo ! Tu détestes les artisans, les commerçants et les agriculteurs mais tu aimes qui à part ton vélo et toi ? Tu es le triste représentant de ta caste intolérante, tu n’aime personne, dénigre tout le monde, bel exemple de l’égoïsme et du sectarisme vert 🤢

Signaler Répondre

avatar
À notre tour le 02/10/2024 à 12:14
A 10km de Lyon a écrit le 02/10/2024 à 12h04

Ok mais ça marche dans les 2 sens. Le week-end ne venez pas dans nos campagnes faire vos sorties vélos, vos randos ou vos balades touristiques. Restez bien à macérer dans votre ville pourrie, jonchée d'ordures et recouverte de tags. Et bien le bonjour à vos dealers.

Pas en vélos non, mais on va venir vroomer avec nos vieux crit air 5, accélérer bruyamment devant vos maisons, se garer devant vos portails, rouler à toute allure dans vos villages, faire bien du bruit. Les voitures ne vous dérangent pas apparemment.
À très bientôt

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 02/10/2024 à 12:14

Ces gens là c'est toute la clique de LR ramenés de toute la Métropole pour refaire l'élection où ils ont été écrasés. Et Barnier fait le même coup au gouvernement alors qu'ils ont fait 5% aux élections. Ces LR méprisent la démocratie et ne méritent que notre mépris.

Signaler Répondre

avatar
A 10km de Lyon le 02/10/2024 à 12:04
Touc a écrit le 01/10/2024 à 20h41

Haha, comme si on allait pleurer pour les artisans, les rois du pleurnichage avec les agriculteurs et les commerçants!
Bon débarras si vous venez plus à Lyon avec vos fourgonnettes de kékés, on respirera que mieux!

Ok mais ça marche dans les 2 sens. Le week-end ne venez pas dans nos campagnes faire vos sorties vélos, vos randos ou vos balades touristiques. Restez bien à macérer dans votre ville pourrie, jonchée d'ordures et recouverte de tags. Et bien le bonjour à vos dealers.

Signaler Répondre

avatar
Voie verte le 02/10/2024 à 11:59
Je dois être à la masse a écrit le 02/10/2024 à 03h55

"au vu des projets qui ont déjà fait marche arrière dans la Métropole"

Lesquels hormis le téléphérique et le métro E ?

Le projet de betonnage de la voie verte de Caluire, abandonnée par la Métropole sur la pression des habitant(e)s qui se sont battus pour sauvegarder ce poumon vert.
Betonnage pour faire plaisir à une poignée de vélotafeurs en vélo électriques qui ne veulent pas salir leurs beaux vêtements en roulant sur un vulgaire chemin.

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 02/10/2024 à 09:58
michele80 a écrit le 02/10/2024 à 08h03

je pense que les plus excités sont ces ecolos de comptoir irracibles

Il faut penser comme eux sinon les opinions différentes sont caricaturées et/ou méprisées, rien d'étonnant que de nombreuses personnes les qualifient de sectaires, ayatollahs verts, Talibans verts et j'en passe...

Signaler Répondre

avatar
EnVertEtContreTous le 02/10/2024 à 08:04

Ils n'ont pas refusé le dialogue, ils ont refusé le monologue.

Depuis le début des mandats écolo on a un copier coller des mêmes décisions, quelque soit l'opinion. Forcément un moment c'est plus simple de plus participer à cette mascarade.

Signaler Répondre

avatar
michele80 le 02/10/2024 à 08:03

je pense que les plus excités sont ces ecolos de comptoir irracibles

Signaler Répondre

avatar
BoB le 02/10/2024 à 07:39
néné2 a écrit le 01/10/2024 à 15h41

La secte a pris une rouste aux européennes, seul à gauche ils ne sont rien.
Vive les socialistes!

Et oui sans NFP tchao les écolos !

Signaler Répondre

avatar
Contre-exemples le 02/10/2024 à 04:13
Touc a écrit le 01/10/2024 à 14h25

De qui vous moquez-vous ? Qui, qui va « faire ses courses en Presqu’île », où tout n’est que superflu ou luxe ? Cotes de bœuf à 80 balles, boutiques de vinyls, librairies hype, produits technologiques hors de prix, spritz et cocktails à 12 euros ! Si vous parlez de ceux qui doivent faire leurs courses, vous parlez des lidl et des Action : où sont ceux de la Presqu’île ? Il est là, votre modèle : on remet des routes partout et on ouvre du low-cost partout ?

C'est sûr que Gibert, Expérience, Decitre, jeuxvideo.fr, Manga Story, Célio ou la Grande Pharma c'est du luxe.

Signaler Répondre

avatar
Je dois être à la masse le 02/10/2024 à 03:55
togaro a écrit le 01/10/2024 à 13h37

BRAVO !
Je n'habite pas Oullins / Pierre Bénite, mais je passe de temps en temps dans le quartier de la BUSSIERE.
Il y a peu, j'ai tenté de le traverser....et je me suis retrouvé au fond d'une impasse (rue Voltaire je crois).
J'ai pu tourner dans un parking avant de chercher désespérément une flèche m'indiquant la sortie, car il n'y a que des sens interdits !

Concernant la manifestation de ce lundi , c'est normal qu'il n'y ait presque personne à midi.
Ce qui n'est pas normal, c'est la réaction de mépris des écolos face à cette manifestation .......qui en appellera d'autres
Pourtant, au vu des projets qui ont déjà fait marche arrière dans la Métropole, un minimum de respect et de modestie vis à vis des opposants serait le bienvenu

"au vu des projets qui ont déjà fait marche arrière dans la Métropole"

Lesquels hormis le téléphérique et le métro E ?

Signaler Répondre

avatar
Parlez pour les boomers le 02/10/2024 à 03:38
Touc a écrit le 01/10/2024 à 11h56

Ce que les nostalgiques de la ville pro-bagnole ne peuvent pas voir, c’est que sans une transition très rapide vers le mieux-vivre en ville, Lyon est condamnée à la récession : les entreprises de la pétrochimie, les trémies, les pics de pollution, les épisodes de canicules, les excités du volant, ce n’est pas ou plus cela qui en fera une ville attractive.
Si des commerces s’effondrent, ce n’est pas à cause de ceux qui devront garer leur voiture à un quart d’heure de la Presqu’île ! C’est parce que certains ne se sont jamais remis en cause face à la concurrence des commandes en ligne. C’est parce qu’aucune municipalité lyonnaise, avant, n’a cru à l’explosion des nouveaux modes de consommation après le Covid.
Désormais, c’est autrement que l’on attire le chaland, celui qui vient se promener et qui, parce qu’il sera bien, sera disposé à faire un achat plaisir, à s’arrêter sur une place paisible pour boire un verre pendant que les enfants s’amusent sans risquer d’être écrasés par un chauffeur de SUV qui ne voit même pas s’il y a un enfant devant sa bagnole. D’autres villes ont pris le pli avant nous. Faut-il que la nôtre, si économiquement puissante, reste encore prise au piège de sa mentalité bourgeoise ?
Il faut un nouveau modèle, celui qui nous permettra d’attirer des familles qui auront envie d’y rester, des familles qui auront l’impression que leurs enfants y sont bien et qu’ils y ont un avenir.

"nouveaux modes de consommation après le Covid"

(c'est LA Covid et LE SARS-CoV-2, je suis sûr que vous dîtes LA wifi)

Pour les personnes âgées, ce sont effectivement de nouveaux modes de consommation, pas pour le reste de la population. Je commande sur le web depuis le début du siècle, principalement en import à l'époque parce que ce que j'achetais n'était même pas dispo dans ce pays du tiers-monde qu'est la France et que l'e-commerce locale existait à peine. Aujourd'hui ce sont 3/4 de mes achats. Plus rien dans les boutiques et ce n'est pas une question de moyens ou de déplacement : j'ai les commerces et services essentiels à Monplaisir, Bellecour et la Part-Dieu à 4 stations de métro, à peine davantage pour le Grand Parilly. Vous semblez découvrir ce que tout le monde connait depuis 25 ans.

Signaler Répondre

avatar
Histoire ? le 02/10/2024 à 02:36
Réponse à 11h23 a écrit le 01/10/2024 à 11h35

Une nouvelle population arrive à Lyon. Elle ne sait souvent rien de l'Histoire de Lyon. Elle vote massivement à gauche. Les Lyonnais "historiques" sont priés de laisser leur place car ce ne sont que des "réacs" qui défendent l'identité de la ville.
C'est pareil avec les macronistes qui ont réussi à effacer la gauche et la droite pour créer un gloubiboulga indigeste.
Bilan : les écolos et les macronistes sont détestés. 2027 sera peut-être un retour de la vraie démocratie. On peut toujours rêver.

Les Lyonnais "historiques" votaient à gauche avant de transiter massivement à droite.

Signaler Répondre

avatar
Super avenir le 02/10/2024 à 02:14
Et bien a écrit le 01/10/2024 à 10h24

ce n'est pas grave, il ne faut surreagir aux provocations des élus EELV cela fait jubiler, en 2026 ce sera l'instant de vérité et la fin de l'expérience écologiste désastreuse pour Lyon. Les lyonnais et lyonnaises seront vaccinés à jamais, il y a toujours du bon même au cœur du plus mauvais. Lyon a survécu à l'occupation durant le second conflit mondial, Lyon survivra à l'épisode Covid EELV 2020-2026.

Si les escrolos ne repassent pas en 2026, alors (sauf catastrophe) ce sera LFI ou comment basculer de l'extrême-gauche à l'ultra-gauche.

Signaler Répondre

avatar
Hypocrisie le 02/10/2024 à 01:56

Bernard a refusé le dialogue. Quant à la banderole "manifestation contre le climat" c'est à mourir de rire.

Signaler Répondre

avatar
Bob d'Oullins le 01/10/2024 à 23:08

Les verts n'arrivent pas à comprendre que les citoyens sont pour la planète mais contre les verts. Ça marche ailleurs sûrement parce que les représentants des verts sont moins cons!
La France sera première dans la création de d'idéologie anti vert.
Les discours sont identiques au discours du F.N des années 90, il remplacent les mots arabes par vroumeurs.
Qu'ils se rassurent si ils sont encore présents dans 20 ans, ils feront peut être les mêmes scores que le R.N aujourd'hui.
On ne sait pas vivre en France sans cliver.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 01/10/2024 à 22:14
Plafond haut a écrit le 01/10/2024 à 21h46

Ces quelques commerçants râleurs sont contre la piétonnisation, mais pour conserver les autoroutes urbaines, avec les voitures de trafic, ceux qui ne s'arrêtent pas. Tout le contraire de l'attractivité. Ils seront pleinement satisfaits des parkings géants, devant leurs supermarchés de banlieue.

Ce ne sont pas les propos des commerçants mais votre seule interprétation ce que vous affirmez de façon de fausse pour tordre la réalité, c'est ce que je disais : un classique chez certains cette façon de faire imprégnée de mauvaise foi, marrant.
Quant aux autoroutes urbaines (les vraies) les écolos ne font rien et n'ont aucun projet pour les dégager du centre de Lyon de Perrache à Confluence.

Signaler Répondre

avatar
simple le 01/10/2024 à 22:13
rgdelyon a écrit le 01/10/2024 à 17h17

Se moquer des manifestants n'est pas très malin. Néanmoins, pour moi qui suis un Lyonnais pur jus, je suis heureux de la piétonnisation, des pistes cyclables, et de la végétalisation. Les quais sont une belle réussite. Et j'irai beaucoup plus dans les commerces des rues qui seront piétonnisées que dans les rues aux petits trottoirs encombrées de voitures bruyantes et polluantes.

Et moi, lyonnais également, ne m'y rend plus.
Lorsque les TCL proposeront un service cohérent, on en reparlera, en attendant cette piétonisation ne sert qu'à écarter des Lyonnais de leur centre ville.

Signaler Répondre

avatar
Plafond haut le 01/10/2024 à 21:46
Plafond Bas a écrit le 01/10/2024 à 21h04

Apparemment ? apparemment quoi ?
Ces personnes défendent principalement le commerce et l'attractivité de la presqu'île donc "apparemment" vos arguments sont bidons avec vos parkings géants de la France moche que kifferaient ces gens. Apparemment il faut tordre la réalité pour que cela corresponde à votre point de vue, classique chez certains.

Ces quelques commerçants râleurs sont contre la piétonnisation, mais pour conserver les autoroutes urbaines, avec les voitures de trafic, ceux qui ne s'arrêtent pas. Tout le contraire de l'attractivité. Ils seront pleinement satisfaits des parkings géants, devant leurs supermarchés de banlieue.

Signaler Répondre

avatar
Remember Bayou le 01/10/2024 à 21:37
Les voix de leur maitre a écrit le 01/10/2024 à 20h47

Fabien Bagnon a visiblement envoyé tout ses troll de la ville à vélo commenter sur LM...

Les comportements toxiques finissent toujours par être dénoncés au grand jour.

Signaler Répondre

avatar
Plafond Bas le 01/10/2024 à 21:04
Lyonnitude a écrit le 01/10/2024 à 17h27

Une évidence ! Personne veut marcher à coté d'un flux de bagnoles.
La cinquantaine de cheveux gris feront leur shopping dans les parking géants de la "France moche", c'est leur kiff apparemment

Apparemment ? apparemment quoi ?
Ces personnes défendent principalement le commerce et l'attractivité de la presqu'île donc "apparemment" vos arguments sont bidons avec vos parkings géants de la France moche que kifferaient ces gens. Apparemment il faut tordre la réalité pour que cela corresponde à votre point de vue, classique chez certains.

Signaler Répondre

avatar
Les voix de leur maitre le 01/10/2024 à 20:47

Fabien Bagnon a visiblement envoyé tout ses troll de la ville à vélo commenter sur LM...

Signaler Répondre

avatar
Touc le 01/10/2024 à 20:41
L abruti a écrit le 01/10/2024 à 14h14

Tu fais comment quand tu es artisant avec 200 kilos de matos dans la caisse et à des chantiers à caluire
Tu prends un vélo carbobo ecolos
Tdc

Haha, comme si on allait pleurer pour les artisans, les rois du pleurnichage avec les agriculteurs et les commerçants!
Bon débarras si vous venez plus à Lyon avec vos fourgonnettes de kékés, on respirera que mieux!

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 01/10/2024 à 20:26

Quelques excités, des résidus de la clientèle des mairies LR. Cela valide le choix de la métropole !

Signaler Répondre

avatar
Orev33 le 01/10/2024 à 20:09
Clémentine hautaine a écrit le 01/10/2024 à 17h29

Il se situe à quel niveau le bien-être pour vous ?
Allez, on parle des transports en communs pour commencer ? Ponctualité, incivilité ? Perso je ne me sens pas en sécurité et vu les statistiques je crois que je n'ai pas tord. On peut parler de la promiscuité, quand je prends le T3 aux heures de travail c'est une vraie galère, il est plein de chez plein. Il va falloir embaucher des pousseurs comme au japon. Et puis les gens sont crad. Voila un premier travail à faire.
Ensuite, les écologistes oublient qu'avant les dernières élections municipales et métropolitaines il fallait les compter sur les doigts d'une main dans sections locales, n'est ce pas Monsieur Viera à décines. Organisez une manifestation sur Rhône Amont et vous verrez combien seront présents.
Le vélo, voilà la panacée, surement le bien être de tous et un nouveau statut social. Ben moi je suis piètonne. Désolé j'aime bien marcher pour aller au taf mais je ne comprends pas pourquoi avec les belles pistes cyclables les vélos et les trotinettes préfèrent les trottoirs ? Au moins les voitures pour mon bien être ne roulent pas sur les trottoirs.
Ensuite, il faut les voir les acharnés sur les pistes cyclables, celle du T3 ou bien celle qui longe la Saône, il n'y a aucun respect, ca double à droite ou à gauche indifférement et puis entre trotinettes et vélos électriques ce n'est pas très rassurant vous ne trouvez pas pour une sexagènaire qui souhaite ne pas arrivez à la retraite en pièce détachée.
Perso, je ne suis pas pour le tout voiture et il est certain que pour faire quelques centaines de mêtres ce n'est pas le bon moyen de transport. Mais je pense qu'il ne faut pas faire le forcing comme le font les écologistes qui ont mis les finances dans le rouge pour des voies cyclables qui ne verront peut-être pas de finalité.

Bravo et merci. Vous avez tout dit.

Signaler Répondre

avatar
Boomer forever le 01/10/2024 à 19:48
RAB a écrit le 01/10/2024 à 17h38

Malheureusement, difficile d'être là à cette heure car on travaille ! Mais pas le choix pour le collectif du choix !
Néanmoins, félicitations à ceux qui ont pu se déplacer.
Sommes excessivement nombreux à être contre cette politique autoritaire. Mobilisons nous et Réunissons nous derrière ce collectif et manifestons en masse un week-end !

Y'a aussi des gens qui travaillent sans polluer! Posez vous les bonnes questions : vivai-je au 21e siècle?, déjà...

Signaler Répondre

avatar
grosse erreur le 01/10/2024 à 19:04

Trop écolo sur l'usage de vos cerveaux. Je pense que cette politique est entrain de créer des anti-"écologie" non pas qu'on aime pas la planète et qu'on kiff la pollution. Pas du tout au contraire, la plus part des gens anti écolo aimerait faire de la vraie écologie et pas être pris par des dindons par des escrocs qui font n’importe quoi et qui déversent la vraie cause écologique.
L'écologie c'est pas planter quelques arbres pour se donner bonnes consciences. L'écologie c'est réussir à changer les habitudes bien ancrées chez les gens. Par exemple, en Allemagne le tri des déchets est appris à l'école. Ca c'est de l'écologie. Or ce qu'on fait en France, c'est l'inverse, on fait semblant, on fait de grosses annonces et des grosses promesses, si on peut enrichir quelques industriels au passage, lets go. Par contre on continue de faire comme avant rien de ne change, pire on pollue encore plus 2 a 3 fois plus. Alors qu'on est vraiment dans une situation où il faut réduire.
C'est pour cela que les écologiques nous mettent tous en danger avec cette politique écologique très polluante.

Signaler Répondre

avatar
RAB le 01/10/2024 à 17:38

Malheureusement, difficile d'être là à cette heure car on travaille ! Mais pas le choix pour le collectif du choix !
Néanmoins, félicitations à ceux qui ont pu se déplacer.
Sommes excessivement nombreux à être contre cette politique autoritaire. Mobilisons nous et Réunissons nous derrière ce collectif et manifestons en masse un week-end !

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 01/10/2024 à 17:29
Le monde avance, remettez vous en question a écrit le 01/10/2024 à 13h45

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre monsieur Jesaisrien, c'est que la voiture est durement ancrée dans les mentalités (liberté individualiste, statut social, publicités omniprésentes, etc). Quand on ose réduire votre sainte-voiture pour le bien-être de tous, vous faites une syncope. Il ne s'agit pas d'interdire la voiture, mais de la limiter.

Il se situe à quel niveau le bien-être pour vous ?
Allez, on parle des transports en communs pour commencer ? Ponctualité, incivilité ? Perso je ne me sens pas en sécurité et vu les statistiques je crois que je n'ai pas tord. On peut parler de la promiscuité, quand je prends le T3 aux heures de travail c'est une vraie galère, il est plein de chez plein. Il va falloir embaucher des pousseurs comme au japon. Et puis les gens sont crad. Voila un premier travail à faire.
Ensuite, les écologistes oublient qu'avant les dernières élections municipales et métropolitaines il fallait les compter sur les doigts d'une main dans sections locales, n'est ce pas Monsieur Viera à décines. Organisez une manifestation sur Rhône Amont et vous verrez combien seront présents.
Le vélo, voilà la panacée, surement le bien être de tous et un nouveau statut social. Ben moi je suis piètonne. Désolé j'aime bien marcher pour aller au taf mais je ne comprends pas pourquoi avec les belles pistes cyclables les vélos et les trotinettes préfèrent les trottoirs ? Au moins les voitures pour mon bien être ne roulent pas sur les trottoirs.
Ensuite, il faut les voir les acharnés sur les pistes cyclables, celle du T3 ou bien celle qui longe la Saône, il n'y a aucun respect, ca double à droite ou à gauche indifférement et puis entre trotinettes et vélos électriques ce n'est pas très rassurant vous ne trouvez pas pour une sexagènaire qui souhaite ne pas arrivez à la retraite en pièce détachée.
Perso, je ne suis pas pour le tout voiture et il est certain que pour faire quelques centaines de mêtres ce n'est pas le bon moyen de transport. Mais je pense qu'il ne faut pas faire le forcing comme le font les écologistes qui ont mis les finances dans le rouge pour des voies cyclables qui ne verront peut-être pas de finalité.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnitude le 01/10/2024 à 17:27
rgdelyon a écrit le 01/10/2024 à 17h17

Se moquer des manifestants n'est pas très malin. Néanmoins, pour moi qui suis un Lyonnais pur jus, je suis heureux de la piétonnisation, des pistes cyclables, et de la végétalisation. Les quais sont une belle réussite. Et j'irai beaucoup plus dans les commerces des rues qui seront piétonnisées que dans les rues aux petits trottoirs encombrées de voitures bruyantes et polluantes.

Une évidence ! Personne veut marcher à coté d'un flux de bagnoles.
La cinquantaine de cheveux gris feront leur shopping dans les parking géants de la "France moche", c'est leur kiff apparemment

Signaler Répondre

avatar
rgdelyon le 01/10/2024 à 17:17
Réponse à 11h23 a écrit le 01/10/2024 à 11h35

Une nouvelle population arrive à Lyon. Elle ne sait souvent rien de l'Histoire de Lyon. Elle vote massivement à gauche. Les Lyonnais "historiques" sont priés de laisser leur place car ce ne sont que des "réacs" qui défendent l'identité de la ville.
C'est pareil avec les macronistes qui ont réussi à effacer la gauche et la droite pour créer un gloubiboulga indigeste.
Bilan : les écolos et les macronistes sont détestés. 2027 sera peut-être un retour de la vraie démocratie. On peut toujours rêver.

Se moquer des manifestants n'est pas très malin. Néanmoins, pour moi qui suis un Lyonnais pur jus, je suis heureux de la piétonnisation, des pistes cyclables, et de la végétalisation. Les quais sont une belle réussite. Et j'irai beaucoup plus dans les commerces des rues qui seront piétonnisées que dans les rues aux petits trottoirs encombrées de voitures bruyantes et polluantes.

Signaler Répondre

avatar
boB le 01/10/2024 à 17:14
rgdelyon a écrit le 01/10/2024 à 17h10

Le matin dans Lyon il y a plus de vélos que de voitures aux heures d'entrée et sortie de bureaux. Et les rues sont vides de voitures + sauf celles garées bizn sur. Et en plus, les vélos ne polluent pas, ne font pas de bruit, donc en tant que Lyonnais attaché à la qualité de l'air et la diminution du bruit, vive le vélo!

On n'est pas dans la même réalité, vous avez raison continué de fantasmer !

Signaler Répondre

avatar
rgdelyon le 01/10/2024 à 17:10
John-698 a écrit le 01/10/2024 à 15h26

Donc y ceux permet ceux genre de phrases mais quand c'est nous lui porte plainte sérieux... Et oui la ville c'est la voiture pas vos pistes cyclables que personne utilise

Le matin dans Lyon il y a plus de vélos que de voitures aux heures d'entrée et sortie de bureaux. Et les rues sont vides de voitures + sauf celles garées bizn sur. Et en plus, les vélos ne polluent pas, ne font pas de bruit, donc en tant que Lyonnais attaché à la qualité de l'air et la diminution du bruit, vive le vélo!

Signaler Répondre

avatar
qu 'il demande à un jeune artisan le 01/10/2024 à 16:53
Vélotaf a écrit le 01/10/2024 à 14h33

Il y a de plus en plus d'artisants qui bossent effectivement en vélo cargos et ils s'en porte très bien!!
Et si t'es trop fainéant pour pédaler (ce qui est surement le cas), rassure toi, ils sont électriques.

le mien à livrer son chantier le lundi pour faire le reste de la semaine à vélo .

Bien sur, le mauvais artisan a toujours oublier un outil ou quelque chose . Quand on a pas de tête , il faut avoir du muscle , pas vrai !

Signaler Répondre

avatar
Footkill le 01/10/2024 à 16:23
bah a écrit le 01/10/2024 à 15h40

Forcément, la manif c'est pas dans leur culture. Chez les droitards, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. La solidarité ne fait pas partie de leur vocabulaire, il n'y a que quand on touche à leur petit intérêt personnel qu'ils se bougent. Par contre, aujourd'hui, sous la pluie, ce sont des milliers de personnes qui font gréve et manifestent pour leurs droits mais aussi ceux des plus vulnérables.

Ce qu’il y a de merveilleux dans ce genre de commentaire, c’est l’ouverture d’esprit !
Toujours les mêmes termes redondants, droitards,aigris, vroomers, bagnolards, j’en passe et des meilleures!!!
Sachez que poliment mais fermement je vous …. Emm…..brasse!!

Signaler Répondre

avatar
Moui... le 01/10/2024 à 16:15
néné2 a écrit le 01/10/2024 à 15h41

La secte a pris une rouste aux européennes, seul à gauche ils ne sont rien.
Vive les socialistes!

Je suis d'accord à 6%

Signaler Répondre

avatar
abruti 2 le 01/10/2024 à 16:09
La solution a écrit le 01/10/2024 à 14h29

Il y a plein de routes qui mènent à caluire. Inutile d'encombrer les rues du centre de lyon.

Votre pseudo vous va très bien.

comment je fais pour transporte un chauffe eau ?
vélo cargo bien sur !!!!!!
ce sont des gens qui ne connaissent rien à la vraie vie
mais nous sommes des manants payeurs

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 01/10/2024 à 15:50

Ces pseudos écolos ne sont vraiment que des crétins...

Signaler Répondre

avatar
Et le 01/10/2024 à 15:45
Vélotaf a écrit le 01/10/2024 à 14h33

Il y a de plus en plus d'artisants qui bossent effectivement en vélo cargos et ils s'en porte très bien!!
Et si t'es trop fainéant pour pédaler (ce qui est surement le cas), rassure toi, ils sont électriques.

Traiter les artisans de feignants, il faut oser !!! Vous avez du confondre avec les fonctionnaires 🤣

Signaler Répondre

avatar
néné2 le 01/10/2024 à 15:41

La secte a pris une rouste aux européennes, seul à gauche ils ne sont rien.
Vive les socialistes!

Signaler Répondre

avatar
bah le 01/10/2024 à 15:40

Forcément, la manif c'est pas dans leur culture. Chez les droitards, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous. La solidarité ne fait pas partie de leur vocabulaire, il n'y a que quand on touche à leur petit intérêt personnel qu'ils se bougent. Par contre, aujourd'hui, sous la pluie, ce sont des milliers de personnes qui font gréve et manifestent pour leurs droits mais aussi ceux des plus vulnérables.

Signaler Répondre

avatar
John-698 le 01/10/2024 à 15:26

Donc y ceux permet ceux genre de phrases mais quand c'est nous lui porte plainte sérieux... Et oui la ville c'est la voiture pas vos pistes cyclables que personne utilise

Signaler Répondre

avatar
Ras le bol de ces militants le 01/10/2024 à 15:07

Une poignée d'integristes qui ne supportent pas la contradiction ni les avis différents, c'est marrant 5 à 10% dans l'opposition mais un désastre ou une "catastrophe absolue" (pour reprendre le jugement de Collomb) quand ces militants écolos forment une majorité et depuis 2020 c'est un festival.

Signaler Répondre

avatar
Tuyueir le 01/10/2024 à 15:06
Jean Claude a écrit le 01/10/2024 à 14h46

Voila l'exemple typique de l'écolo Bobo de la Croix Rousse donnant des leçons sur son vélo !

Les ploucs eux sont "pro bagnols" de gros bourrins qui ne sont pas capables de se garer à 15 minutes du centre-ville !

Ces bobos de la Croix Rousse pensent la métropole à hauteur de leur arrondissement !
Mais non cher Bobo Ecolo ! le plouc, il peut habiter à 25 km du centre de Lyon, n'a pas de gare SNCF, pas de TCL car (hors métropolole), pas de parking relais et a peut être 5 enfants.
Cela nous vous viendrait pas à l'esprit que ce plouc là puisse privillégier la voiture plutôt qu'un long périple de 2 heures pour venir en transport ?
Non ! le plouc lui il aime polluer dans sa voiture au diesel !

Vous, les petit bobos à bicyclette sur votre colline de la Croix Rousse, vous pourrez peut être juger les ploucs quand les ploucs auront de vraies alternatives à la voiture : des trains, des gares, des parking relais. Là oui vous pourrez les juger.

Ecoeurant

De la part d'un pauvre plouc !

Désolé mais ton message n’est pas très constructif non plus.

Signaler Répondre

avatar
La vraie question est... le 01/10/2024 à 15:05
Jean Claude a écrit le 01/10/2024 à 14h46

Voila l'exemple typique de l'écolo Bobo de la Croix Rousse donnant des leçons sur son vélo !

Les ploucs eux sont "pro bagnols" de gros bourrins qui ne sont pas capables de se garer à 15 minutes du centre-ville !

Ces bobos de la Croix Rousse pensent la métropole à hauteur de leur arrondissement !
Mais non cher Bobo Ecolo ! le plouc, il peut habiter à 25 km du centre de Lyon, n'a pas de gare SNCF, pas de TCL car (hors métropolole), pas de parking relais et a peut être 5 enfants.
Cela nous vous viendrait pas à l'esprit que ce plouc là puisse privillégier la voiture plutôt qu'un long périple de 2 heures pour venir en transport ?
Non ! le plouc lui il aime polluer dans sa voiture au diesel !

Vous, les petit bobos à bicyclette sur votre colline de la Croix Rousse, vous pourrez peut être juger les ploucs quand les ploucs auront de vraies alternatives à la voiture : des trains, des gares, des parking relais. Là oui vous pourrez les juger.

Ecoeurant

De la part d'un pauvre plouc !

Pourquoi avoir choisi d'habiter au milieu de nulle part ?

PS : parlez de vos problèmes, pas ceux (supposés) des autres.

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 01/10/2024 à 14:52
Vélotaf a écrit le 01/10/2024 à 14h33

Il y a de plus en plus d'artisants qui bossent effectivement en vélo cargos et ils s'en porte très bien!!
Et si t'es trop fainéant pour pédaler (ce qui est surement le cas), rassure toi, ils sont électriques.

Effectivement, ils sont deux maintenant sur la métropole, c'est un de plus que l'année dernière.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.