Les différents collectifs opposés à la politique des écologistes, notamment en termes d'aménagements et de transports, ont appelé à la démission de certains élus.
Refusant d'aller à leur rencontre et préférant les prendre en photo depuis les bureaux, les élus métropolitains de la majorité de Bruno Bernard se sont ainsi moqués du rassemblement.
Pour le vice-président Jean-Charles Kohlhaas, directement cité par les manifestants pour son lobbying sur la Grande rue d'Oullins où il est élu, la participation était pathétique : "A quelques années d’intervalle (avec les participations importantes des marches pour le climat ndlr), la manifestation de ce midi des opposants de toute la métropole aux politiques de la majorité métropolitaine n’aura pas rassemblé grand monde. Une poignée d’excités qui ont même refusé le dialogue qu’on leur proposait".
Le terme "poignée d'excités" n'est évidemment pas passé auprès des intéressés, qui se sont empressés de lui faire savoir sur les réseaux sociaux.A quelques années d’intervalle, la manifestation de ce midi des opposants de toute la métropole aux politiques de la majorité métropolitaine n’aura pas rassemblé grand monde. Une poignée d’excités qui ont même refusé le dialogue qu’on leur proposait. pic.twitter.com/5DadTAGAuq
— JeanCharles Kohlhaas (@JCKohlhaas) September 30, 2024
Alors qu'un montage circulait chez les écologistes, montrant la faible participation de la manifestation car la photo a été prise au début du rassemblement, les piques se succédaient. Pour l'écologiste Matthieu Vieira, "avant même les projets de végétalisation de la place du Lac, déjà plus d’arbres que de manifestants !"
Voilà qui ne risque pas de réchauffer les relations déjà inexistantes entre les différents protagonistes, ni d'améliorer la réputation de certains vice-présidents de la Métropole, accusés de rester dans leur tour d'ivoire et de ne pas prendre en considération les retours du terrain.
Pour info, Kohlhaas a commenté son propre tweet, s'excusant du terme, et expliquant ce qu'il voulait dire. Allez voir.
Signaler RépondrePar ailleurs, non ce n'était pas au début de la manif, c'était au max de la manif, la pref dit 150 personnes, elles y sont.
Décidément, cette majorité arrive à être pus méprisante que le gouvernement. C'est une belle perf.
Signaler RépondreIls ont klaxonné lundi car leurs petits copains élus probagnoles sortaient de réunion à la métropole. (Le dimanche impossible c'est barbec-piscine dans leurs maisons de banlieue).
Signaler Répondre"On veut rouler en SUV dans les petites rues de Lyon ! " Pitoyable.... 60 personnes.... Risible....
Voilà une parfaite illustration du mépris des Écologistes en particulier de "Monsieur je sais tout " Kohlaass
Signaler RépondreEn effet se ne sont pas des excités mais des gens excédés par votre mépris et par les conséquences de vos actes.
J’habite Oullins depuis 60 ans et les oullinois n'ont rien demandé la ville est bien gérée.
Vous avez mis des sens interdits de partout à la Bussière pour faire plaisir à vos copains cyclistes qui sont des Bobos qui viennent de la Croix Rousse qui ont achetés des maisons d'ouvriers oullinois ce qui a fait monté le prix de l'immobilier et les vrais oullinois ne peuvent plus se loger.
Maintenant dans ma petite rue tranquille j'ai un flot de voitures qui bouchonnent aux heures de pointes et pour sortie de chez moi et rejoindre le boulevard Émile Zola je dois faire 900 m au lieu de 50 mètres avant. Et je ne parle pas de la pollution sonore et olfactive.
Les infirmiers, les éboueurs, les pompiers,les aides à domiciles, le facteur rouspètent tous les jours à cause des trajets incohérents et rallongés et eux ce sont des travailleurs pas des excités.
Et la grande rue, cela renvoi des centaines d'autos dans nos petites rue qui étaient tranquilles, il est ou le progrès ? tout ça pour faire passer quelques dizaine de vélos par jours qui en plus sont derrière des bus.
Faites plutôt des parcours vélos dans Oullins dans les petites rues qui sont adaptées et c'est celle que je prends tous les jours car oui je fais aussi du vélo.
Mais ça le mot travailleurs qui galèrent dans les bouchons c'est pas votre PB, d'ailleurs dans la communication des écolos le vocabulaire est que nous pourrons nous promener, flâner, déambuler mais jamais le mot travailler n'apparait.
Quand à la gauche PS Séchaud et communiste Mantelet vous qui êtes de vieux et vrais oullinois comment pouvez vous accepter " ce bordel" que nous subissons, Les Ecolos vous ont promis des postes ? Vous êtes vraiment sous leur coupe et bien manipulés.
Monsieur KOHLHaas bien planqué à la métropole qui gagne avec tous ses mandats plus de 7000 euros par mois qui rêve d'être maire d’Oullins, retourner à Chaponost d’où vous venez et ou vous étiez élu.
A mince je crois qu'ils vous ont viré là-bas !!!!!!!!!!!
Un Oullinois en colère
C’est sans doute parce que la France mécontente est la France qui travaille, à part pour des commerçants, pas très pratique de manifester un lundi ! Ils ont beau dos les ecolos de comparer une manifestation pour le climat d’envergure nationale et une manifestation d’intérêt locale. Et on peut parfaitement participer aux deux, seuls nos élus sectaires n’en sont pas conscients.
Signaler RépondreLes manifestants voulaient être entendus par les écolos, ils sont servis avec un type à l'écoute et ouvert au dialogue comme Kohlhaas. 🤣👍
Signaler RépondreCes Lyonnais comprennent enfin que les écolos veulent effacer ce qui a fait la ville de Lyon tout comme les macronistes veulent effacer l'Histoire de France avec l'aide des extrêmes !
Signaler Répondreils ont pas tort bien que je n’aime pas la façon des écolos de faire,
Signaler RépondreJérôme Moroge maire de pierre-bénîte â fait un coup d’état en nous imposant les oullinois,
c’est 1 copie collier de son mentor Vauquier.
Droite catho d’oullins, ne vous laissez pas bernée par ces opportunistes!!!!
Ils imposent leurs projets et se fichent des opposants. Ils veulent détruire Lyon et faire ce qu'ils veulent. Les Lyonnais n'existent plus. Ils sont pris au piège.
Signaler RépondreCa va être long jusqu'en 2026 !
ce n'est pas grave, il ne faut surreagir aux provocations des élus EELV cela fait jubiler, en 2026 ce sera l'instant de vérité et la fin de l'expérience écologiste désastreuse pour Lyon. Les lyonnais et lyonnaises seront vaccinés à jamais, il y a toujours du bon même au cœur du plus mauvais. Lyon a survécu à l'occupation durant le second conflit mondial, Lyon survivra à l'épisode Covid EELV 2020-2026.
Signaler RépondreLe mépris des écolos en guise d'écoute....des militants sectaires en guise d'élus : le mandat des Verts.
Signaler RépondreIls ont tristement raison. Quelques participants aigris qui font pitié : des élus de droite, des commerçants et des cheveux gris et puis c'est tout. Au grand maximum 60 personnes.
Signaler RépondreLes "écolos" sont nuls en tout, même en dénigrement.
Signaler RépondrePas de souci, en 2026 on vire les escrolos et on rétablit tout
Signaler RépondreSoit vous êtes avec nous, soit vous êtes des fachos.
Signaler RépondreOn récolte ce que l'on vote :)
Signaler RépondrePour les écologistes, cela va toujours dans un sens, le leur.