Horaires réduits pour la Vogue des Marrons : les forains attaquent l'arrêté de la mairie de Lyon

Horaires réduits pour la Vogue des Marrons : les forains attaquent l'arrêté de la mairie de Lyon
Photo d'illustration - LyonMag

Ce samedi, la Vogue des Marrons débutera à la Croix-Rousse.

Mais les forains n'ont pas la tête à la fête. Ils ont même décidé d'attaquer la Ville de Lyon en justice après avoir appris il y a quelques jours que les horaires de l'évènement avaient été considérablement réduits par les écologistes, en accord avec les riverains, comme le révèle Tribune de Lyon.

Jusqu'à présent, les gros manèges pouvaient ouvrir dès 10h la semaine. Cette année, l'arrêté municipal obligera les forains à accueillir le public à compter de 17h, estimant notamment que la fréquentation avait diminué depuis la crise sanitaire du Covid-19 et que les manèges tournaient à vide avant l'après-midi.

Quant aux stands, eux-aussi ouverts dès 10h les années précédentes, ils conserveront ces horaires les mercredis, samedis et dimanches, mais basculeront sur une ouverture à 16h les autres jours.

Un référé liberté a été déposé par les forains auprès du tribunal administratif de Lyon pour casser cet arrêté censé permettre aux habitants de la Croix-Rousse de gagner en tranquilité. Mais selon nos confrères, les forains ont d'ores et déjà prévenu leurs interlocuteurs que si la justice administrative ne leur donne pas raison, ils ouvriront leurs stands et attractions de la Vogue des Marrons à l'heure qui leur chante, sans respecter l'arrêté polémique.

X
0-50 sur 68 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
en plus ,y roulent en tesla pour se donner bonne conscience quand le 16/10/2024 à 10:09
Croix-Rousse, colonie humaniste a écrit le 03/10/2024 à 20h47

Profil sociologique du bobo croix-roussien : blanc, friqué de naissance, libéral cultivant une image "de gôche", n’ayant aucune conscience des réalités sociales de la majeure partie de la population, nombriliste autosatisfait, phobique de tout ce qui ne lui ressemble pas, 30 mn par jour flanqué de son berger australien pur race (qui reste enfermé la plupart du temps), consumériste sans bornes arborant des marques "éco-responsables", faisant ses courses à la Coop bio et se faisant livrer des repas Uber (de peur de se faire repérer par les voisins au Burger King), louant son deuxième appartement sur Airbnb, ne tarissant pas d’éloges sur le dernier stage shamanique dispensé par une de ses homologues établie 6 mois par an à Koh Samui, paradant en vélo cargo à 4000€ pour faire 1km et prenant l’avion 2 à 3 fois par an AR.
Son seul foyer pollue plus que 10 foyers de prolos mal léchés sur lesquels il déblatère. Fort de toutes ces qualités, il ne peut que manifester un trait de personnalité saillant : le bobo croix-roussien est évidemment très donneur de leçons !

y partent sans vergogne sous les cocotiers en brulant du kerosene ,tout en militant pour la ZFE,y votent bien à gauche pour le vivre ensemble, mais surtout de loin,car y supportent pas le prolo aux gouts vulgaires et tapageurs ,mettant tour en oeuvre pour ne pas les voir sous leur fenetres!!

Signaler Répondre

avatar
croixblondienne (dite fausse brune) le 09/10/2024 à 11:10
croixroussienne a écrit le 04/10/2024 à 14h12

pleinement de votre avis

je plussoie aussi :parole de bobo!

Signaler Répondre

avatar
croixroussienne le 04/10/2024 à 14:12
Cora a écrit le 03/10/2024 à 20h40

Bonjour
Les manèges à sensation type Luna Parc sont arrivés après moi, lyonnaise de toujours et croix roussienne depuis 32 ans, j'ai mis mon fils dans l'adorable petit manège Paris-Mediterranée. La vogue a toujours été bruyante et je ne suis pas anti vogue mais les hurlements du FreeDance c'est hors proportion et constituent pour les personnes qui vivent autour un terrible problème. Et je pense qu'on peut avoir de l'empathie pour les personnes qui apprennent qu'un aéroport se construit vers chez eux. Mais je suppose que ce ne sera pas votre cas.

pleinement de votre avis

Signaler Répondre

avatar
Hs le 04/10/2024 à 14:06

Moi je suis con mais le pire c'est ceux qui s'ignorent.... Le prob c'est bruit par rapport école
La je pense que pour le bien être des enfants c'est normal de modifier les heures.. Ce qui n'a rien a voir avec gauche ou droite.. a quoi servent ces commentaires haineux... La vie n'est pas du tout comme on l'a voudrait.... Mais plus le temps passe . Rien ne change.. rien ne changera... La démocratie ou est elle??? Versailles la cour et le peuple.qui la en l'occurrence gémit.... Déblatére... Moi le premier d'ailleurs....

Signaler Répondre

avatar
y aura moins d accidents d autos tamponantes le 04/10/2024 à 13:13

c est bon pour les statistiques des accidents de la route:pas la peine de les passer à 50 kms-h!

Signaler Répondre

avatar
Moeurs et coutumes populaires le 04/10/2024 à 12:15
Traktroll a écrit le 04/10/2024 à 09h19

Analyse sociologique fine et argumentée sous laquelle on devine le vécu et une histoire (d'amour?) certainement malheureuse. .. courage...

Pas besoin d’une peine de coeur. De toute façon ils s’attirent uniquement à patrimoine et bêtise égaux. Le profil est vite fait : il suffit de voir et d’entendre ces caricatures vivantes tous les jours quand on a toujours connu la X Rousse. Parole, y’a des cervelles de canut volantes qui se perdent…

Signaler Répondre

avatar
Traktroll le 04/10/2024 à 09:19
Croix-Rousse, colonie humaniste a écrit le 03/10/2024 à 20h47

Profil sociologique du bobo croix-roussien : blanc, friqué de naissance, libéral cultivant une image "de gôche", n’ayant aucune conscience des réalités sociales de la majeure partie de la population, nombriliste autosatisfait, phobique de tout ce qui ne lui ressemble pas, 30 mn par jour flanqué de son berger australien pur race (qui reste enfermé la plupart du temps), consumériste sans bornes arborant des marques "éco-responsables", faisant ses courses à la Coop bio et se faisant livrer des repas Uber (de peur de se faire repérer par les voisins au Burger King), louant son deuxième appartement sur Airbnb, ne tarissant pas d’éloges sur le dernier stage shamanique dispensé par une de ses homologues établie 6 mois par an à Koh Samui, paradant en vélo cargo à 4000€ pour faire 1km et prenant l’avion 2 à 3 fois par an AR.
Son seul foyer pollue plus que 10 foyers de prolos mal léchés sur lesquels il déblatère. Fort de toutes ces qualités, il ne peut que manifester un trait de personnalité saillant : le bobo croix-roussien est évidemment très donneur de leçons !

Analyse sociologique fine et argumentée sous laquelle on devine le vécu et une histoire (d'amour?) certainement malheureuse. .. courage...

Signaler Répondre

avatar
Cora le 04/10/2024 à 08:57
Fric frac a écrit le 02/10/2024 à 11h54

Vous oubliez de mentionner l'origine des riverains, aujourd'hui, la croix rousse est devenu parigotte avec tous les défauts que cela génère.
Les nouveaux croix roussien, sont méprisants,arrogants et impolis. Ils se croient le nombril du monde alors qu'ils ne sont que des petites gens sans envergure......

Il reste des croix-roussiens historiques qui galerent au quotidien pour survivre dans leur quartier de naissance (mon mari est fils de canus et j'étais là avant l'arrivée des parisiens - on a vu monoprix Xrousse devenir le plus cher de France) et qui se font insulter parce qu'ils osent parler des difficultés à vivre aux abords des manèges type Luna Parc. Les manèges à hurlements sont eux aussi "nouveaux" par rapport à la vogue dont on ressasse qu'elle est historique. Le FreeDance n'existait pas il y a 150ans même 20 ans. Des années pour qu'on décale d'une heure l'ouverture de 2 manèges seulement pour que les enfants et instits ne soient pas emm. pendant la classe et en aucun cas contre la vogue... Pas grand espoir que ce commentaire soit pris pour ce qu'il est : juste dire les faits.

Signaler Répondre

avatar
Cora le 04/10/2024 à 08:35
Ghetto à bobos a écrit le 03/10/2024 à 20h35

Ah ben s'il n' y a plus ni froid ni pluie ni neige, je suis d'accord, la Vogue doit disparaitre! Remplacée par une expo d'art contemporain ou une friperie geante vintage et éco-responsable

Décidément vous ne voulez pas entendre. Le sujet de base c'est le rétablissement de la vérité sur la diminution des horaires des manèges à sensation qui posent problème lorsque ils sont colles aux écoles et ouvets pendant le temps d'apprentissage des enfants. C'est une heure de moins pour quelqes manèges seulement. Pas de changement pendant les vacances. Il me semblait normal sachant cette info de la partager car l'article ne dit rien de cette vérité.
Oui je sais c'est difficile à comprendre pour les plus bavards ici : pas de haine pas de position tranchée des (soit-disant) bobos contre les (soit disant) pro forains (débat complètement artificiel et caricatural) juste du factuel ... mais si ça vous soulage de dire combien vous haissez les expos ou les brocantes bah ma foi ...

Signaler Répondre

avatar
Croix-Rousse, colonie humaniste le 03/10/2024 à 20:47

Profil sociologique du bobo croix-roussien : blanc, friqué de naissance, libéral cultivant une image "de gôche", n’ayant aucune conscience des réalités sociales de la majeure partie de la population, nombriliste autosatisfait, phobique de tout ce qui ne lui ressemble pas, 30 mn par jour flanqué de son berger australien pur race (qui reste enfermé la plupart du temps), consumériste sans bornes arborant des marques "éco-responsables", faisant ses courses à la Coop bio et se faisant livrer des repas Uber (de peur de se faire repérer par les voisins au Burger King), louant son deuxième appartement sur Airbnb, ne tarissant pas d’éloges sur le dernier stage shamanique dispensé par une de ses homologues établie 6 mois par an à Koh Samui, paradant en vélo cargo à 4000€ pour faire 1km et prenant l’avion 2 à 3 fois par an AR.
Son seul foyer pollue plus que 10 foyers de prolos mal léchés sur lesquels il déblatère. Fort de toutes ces qualités, il ne peut que manifester un trait de personnalité saillant : le bobo croix-roussien est évidemment très donneur de leçons !

Signaler Répondre

avatar
Cora le 03/10/2024 à 20:40
Boboland a écrit le 03/10/2024 à 14h46

Ca fait penser à ceux qui achètent une maison près d'un aéroport et qui ensuite lancent des pétitions à cause du bruit des avions.

Bonjour
Les manèges à sensation type Luna Parc sont arrivés après moi, lyonnaise de toujours et croix roussienne depuis 32 ans, j'ai mis mon fils dans l'adorable petit manège Paris-Mediterranée. La vogue a toujours été bruyante et je ne suis pas anti vogue mais les hurlements du FreeDance c'est hors proportion et constituent pour les personnes qui vivent autour un terrible problème. Et je pense qu'on peut avoir de l'empathie pour les personnes qui apprennent qu'un aéroport se construit vers chez eux. Mais je suppose que ce ne sera pas votre cas.

Signaler Répondre

avatar
Ghetto à bobos le 03/10/2024 à 20:35
Cora a écrit le 03/10/2024 à 20h22

Bonjour
Je suis lyonnaise, arrivée en 1993 à la XRousse Mon mari et mes enfants y sont nés et mon beau père était un ancien canu.
Les manèges ont toujours fait du bruit sans aucun doute mais l'arrivée des manèges à sensation type Free dance a vraiment tout chargé pour ceux qui vivent tout de suite autour. De plus le climat est complètement différent il n'y a plus ni froid ni pluie iu neige et la quantité des visiteurs n'a rien à voir.
Votre commentaire ne prend pas en compte l'information importante : les changements d'horaires sont le résultat d'une demande pour que les enfants ne soient pas soumis aux manège type Luna Parc au moins pendant le temps d'apprentissage. Ça ne concerne pas les autres manèges. On est loin d'une réduction "drastique ".
D'autres remarques ?

Ah ben s'il n' y a plus ni froid ni pluie ni neige, je suis d'accord, la Vogue doit disparaitre! Remplacée par une expo d'art contemporain ou une friperie geante vintage et éco-responsable

Signaler Répondre

avatar
Cora le 03/10/2024 à 20:22
Ex-parisienne comme Greg? a écrit le 02/10/2024 à 20h44

Lorsque vous êtes venu vous installer à la Croix-Rousse, vous ne saviez pas qu'il y avait la vogue une fois par an?

Bonjour
Je suis lyonnaise, arrivée en 1993 à la XRousse Mon mari et mes enfants y sont nés et mon beau père était un ancien canu.
Les manèges ont toujours fait du bruit sans aucun doute mais l'arrivée des manèges à sensation type Free dance a vraiment tout chargé pour ceux qui vivent tout de suite autour. De plus le climat est complètement différent il n'y a plus ni froid ni pluie iu neige et la quantité des visiteurs n'a rien à voir.
Votre commentaire ne prend pas en compte l'information importante : les changements d'horaires sont le résultat d'une demande pour que les enfants ne soient pas soumis aux manège type Luna Parc au moins pendant le temps d'apprentissage. Ça ne concerne pas les autres manèges. On est loin d'une réduction "drastique ".
D'autres remarques ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 03/10/2024 à 17:53
Clémentine hautaine a écrit le 03/10/2024 à 07h49

J'espère que cela vous fait du bien de vous lâcher dans les commentaires. Insulter, c'est l'apanage des faibles d'esprit.
C'est d'ailleurs ce qui dénote dans les quartiers populaires dont je suis originaire. Dès que vous faites une remarque c'est des insultes. À croire que c'est le langage que l'on enseigne aujourd'hui dans les écoles de banlieues.
Et non mon mari ne me frappe pas, il est éduqué lui et respectueux. Je n'en dirais pas de même pour vous. Allez, faites vous plaisir, manifester votre inculture et votre frustration, caché derrière votre pseudo personne ne vous reconnaîtra.

Insulter serait, selon vous, l'apanage des faibles mais n'était-ce pas vous qui traitiez les habitants de Miribel (et autres quartiers populaires) de ploucs ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 03/10/2024 à 17:44
sans blague? a écrit le 02/10/2024 à 13h14

Vous répondez à un troll de droite essayant de caricaturer un troll de gauche.

Il faut vraiment le deviner.

Signaler Répondre

avatar
Comme un lyonnais en vélo-cargo le 03/10/2024 à 14:56
Boboland a écrit le 03/10/2024 à 14h46

Ca fait penser à ceux qui achètent une maison près d'un aéroport et qui ensuite lancent des pétitions à cause du bruit des avions.

Ou les bobos qui partent habiter à la campagne et puis qui portent plainte contre le paysan d'à coté car ses vaches sentent mauvais et son coq chante les matins.

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 03/10/2024 à 14:46

Ca fait penser à ceux qui achètent une maison près d'un aéroport et qui ensuite lancent des pétitions à cause du bruit des avions.

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 03/10/2024 à 07:49
Bien sur a écrit le 03/10/2024 à 04h59

c'est quoi le problème la radasse , ton ex ne t'as pas assez tabassé avant de se barrer?

J'espère que cela vous fait du bien de vous lâcher dans les commentaires. Insulter, c'est l'apanage des faibles d'esprit.
C'est d'ailleurs ce qui dénote dans les quartiers populaires dont je suis originaire. Dès que vous faites une remarque c'est des insultes. À croire que c'est le langage que l'on enseigne aujourd'hui dans les écoles de banlieues.
Et non mon mari ne me frappe pas, il est éduqué lui et respectueux. Je n'en dirais pas de même pour vous. Allez, faites vous plaisir, manifester votre inculture et votre frustration, caché derrière votre pseudo personne ne vous reconnaîtra.

Signaler Répondre

avatar
Vouala le 03/10/2024 à 07:47
Dugland a écrit le 02/10/2024 à 23h26

Tu as lu l’article ? "en ACCORD avec les riverains". Vas leur expliquer qu'ils ont juste le droit de la fermer, ça va leur plaire.

Quels riverains dugland ? La quinzaine de bobos parigots qui viennent nous faire c...r à la x rousse et qui veulent changer le monde. Cette vogue existe depuis 150 ans, c'est pas des wokistes attardés qui vont changer quoique ce soit. SOUTIENT AUX FORAINS et ceux qui sont pas content barrés vous !

Signaler Répondre

avatar
Bien sur le 03/10/2024 à 04:59
Clémentine hautaine a écrit le 02/10/2024 à 20h37

C'est comme les intéros de math, il vaut mieux lire l'énoncé avant de répondre cela évite de dire des bétises.
De plus, votre commentaire ne donne pas une belle image des quartiers populaires.

c'est quoi le problème la radasse , ton ex ne t'as pas assez tabassé avant de se barrer?

Signaler Répondre

avatar
Dugland le 02/10/2024 à 23:26
Vouala a écrit le 02/10/2024 à 09h23

Que les Forains ouvrent leurs stands à l'heure qu'ils veulent. ILS ONT RAISONS! N'oubliez pas que le maire GD à encouragé la désobéissance civile😆

Tu as lu l’article ? "en ACCORD avec les riverains". Vas leur expliquer qu'ils ont juste le droit de la fermer, ça va leur plaire.

Signaler Répondre

avatar
CSP+ vegan et branchée le 02/10/2024 à 20:53
Xrousse a écrit le 02/10/2024 à 13h39

Ouais,aujourd'hui les pseudo croix roussien sont presque tous vegan,ils bouffent bio,du tofu et du quinoa .Ils circulent à 🚲 et a 🛴et si possible sur les trottoirs . Leurs rombieres amènent leurs gosses à vélo cargo à l'école ou chez la nounou.
Ils sont facilement reconnaissables ils sont tous blancs comme des merdes de laitiers.

Mais on adoooore la Croix-Rousse car c'est tellement typique, ça fait vraiment esprit village tu vois! J'en parlais encore hier avec la gérante de la galerie d'art qui a remplacée l'ancienne boucherie du coin de la rue, juste en face de la friperie vintage et du salon de thé bio.

Signaler Répondre

avatar
Oui le 02/10/2024 à 20:50
Belami a écrit le 02/10/2024 à 17h11

50 ans de socialisme, premier nouvelle ,chirac, Sarkozy, macron sont socialistes, sous devrez avoir des lacunes en histoire.

Le socialisme en France est permanent. Que les partis et politiciens soient "de droite" ou "de gauche", ils sont tous fondamentalement plus ou moins socialiste.

Signaler Répondre

avatar
Ex-parisienne comme Greg? le 02/10/2024 à 20:44
Cora a écrit le 02/10/2024 à 19h19

Cet article est en grande partie mensonger: j'étais présente à la réunion de préparation de la vogue avec les forains et les élus en tant que riverains. La raison des modifications des horaires des manèges à sensation est la suivante : compte tenu de la proximite des manèges avec l'école notamment les parents d'élèves ont demandé que les manèges à sensation ouvrent en dehors des horaires d'apprentissage des enfants. Les horaires n'ont pas changé pendant les vacances scolaires. Certains forains sont capables d'envisager des évolutions  mais pas d'autres malheureusement,  sont-ils les mêmes qui prétendent dans les interviews "penser avant tout aux enfants "?

Lorsque vous êtes venu vous installer à la Croix-Rousse, vous ne saviez pas qu'il y avait la vogue une fois par an?

Signaler Répondre

avatar
Clémentine hautaine le 02/10/2024 à 20:37
je préfère les marons au caviar a écrit le 02/10/2024 à 16h12

Toi sûrement etre un bobo des Brotteaux,tu sais ce qu'ils te disent les quartiers populaires de l'agglomération de lyon : continue a manger ton caviar d'iran jusqu'à bouchée tes artères .

C'est comme les intéros de math, il vaut mieux lire l'énoncé avant de répondre cela évite de dire des bétises.
De plus, votre commentaire ne donne pas une belle image des quartiers populaires.

Signaler Répondre

avatar
Cours le 02/10/2024 à 19:43
Cora a écrit le 02/10/2024 à 19h19

Cet article est en grande partie mensonger: j'étais présente à la réunion de préparation de la vogue avec les forains et les élus en tant que riverains. La raison des modifications des horaires des manèges à sensation est la suivante : compte tenu de la proximite des manèges avec l'école notamment les parents d'élèves ont demandé que les manèges à sensation ouvrent en dehors des horaires d'apprentissage des enfants. Les horaires n'ont pas changé pendant les vacances scolaires. Certains forains sont capables d'envisager des évolutions  mais pas d'autres malheureusement,  sont-ils les mêmes qui prétendent dans les interviews "penser avant tout aux enfants "?

Absurde. Qu ils aillent a l école, fête foraine ouverte ou pas ! Ils veulent einciter que leurs trublion ne prennent un mot pour absence ?

Signaler Répondre

avatar
Cora le 02/10/2024 à 19:19

Cet article est en grande partie mensonger: j'étais présente à la réunion de préparation de la vogue avec les forains et les élus en tant que riverains. La raison des modifications des horaires des manèges à sensation est la suivante : compte tenu de la proximite des manèges avec l'école notamment les parents d'élèves ont demandé que les manèges à sensation ouvrent en dehors des horaires d'apprentissage des enfants. Les horaires n'ont pas changé pendant les vacances scolaires. Certains forains sont capables d'envisager des évolutions  mais pas d'autres malheureusement,  sont-ils les mêmes qui prétendent dans les interviews "penser avant tout aux enfants "?

Signaler Répondre

avatar
Maurice69001 le 02/10/2024 à 18:23

Faut pas se mentir à part les enfants la vogue un coupe gorge je suis pas ecolo mais pour le coup j interdirais complètement allez vivre à la cx rousse 1 mois vous allez voir la belle époque de la vogue d avant terminer comme la ville de lyon comme la France tt court

Signaler Répondre

avatar
Belami le 02/10/2024 à 17:11
Retour sur Terre a écrit le 02/10/2024 à 09h59

Et en même temps, pourquoi respecter quoi que ce soit dans ce pays qui n'a plus ni justice, ni force de police ayant une réelle autorité ?
Il faut bien les payer à un moment ces 50 années de socialisme derrière nous.

50 ans de socialisme, premier nouvelle ,chirac, Sarkozy, macron sont socialistes, sous devrez avoir des lacunes en histoire.

Signaler Répondre

avatar
le caviar ...d iran? le 02/10/2024 à 16:23
je préfère les marons au caviar a écrit le 02/10/2024 à 16h12

Toi sûrement etre un bobo des Brotteaux,tu sais ce qu'ils te disent les quartiers populaires de l'agglomération de lyon : continue a manger ton caviar d'iran jusqu'à bouchée tes artères .

y va bientot avoir un gout de tole (bien) ondulée...

Signaler Répondre

avatar
je préfère les marons au caviar le 02/10/2024 à 16:12
Clémentine hautaine a écrit le 02/10/2024 à 09h30

Vous avez raison
De plus il n'y a que des voitures sur les manèges c'est contraire à la normalisation en vigueur. Et puis c'est bruyant et populaire, pas bon pour nous la classe supérieure. S'il pouvait s'installer à miribel la bas on peut faire tout le bruit que l on veut cela ne touche que les ploucs des quartiers populaires. Et puis les marrons sont sûrement d exportation.

Toi sûrement etre un bobo des Brotteaux,tu sais ce qu'ils te disent les quartiers populaires de l'agglomération de lyon : continue a manger ton caviar d'iran jusqu'à bouchée tes artères .

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 02/10/2024 à 15:32

Plus de tour de france à Lyon
Bientôt plus de vogue
Plus de sapin à Noël ( comme les copains à Bordeaux ???)
Lyonnais foutez moi ces écolos dehors en 2026.

Signaler Répondre

avatar
Klein le 02/10/2024 à 15:30
Xrousse a écrit le 02/10/2024 à 13h39

Ouais,aujourd'hui les pseudo croix roussien sont presque tous vegan,ils bouffent bio,du tofu et du quinoa .Ils circulent à 🚲 et a 🛴et si possible sur les trottoirs . Leurs rombieres amènent leurs gosses à vélo cargo à l'école ou chez la nounou.
Ils sont facilement reconnaissables ils sont tous blancs comme des merdes de laitiers.

Ils ont aussi les petites lunettes bien colorées, parfois rondes et ils ne respectent pas les piétons.
Aussi dès le vendredi soir, ils courent dans leur voiture pour s'exiler de Lyon

Signaler Répondre

avatar
l'oeil le 02/10/2024 à 14:58

Ne pas respecter l'avis qui sera donné par le TA, serait fâcheux et dans ce cas les forains s'exposeraient a des problèmes divers....

Signaler Répondre

avatar
Claude maurice le 02/10/2024 à 14:53
Troll qui peut a écrit le 02/10/2024 à 12h44

Qu'est-ce qui est identitaire et beauf ? Pouvez préciser le cheminement de votre "réflexion" pour arriver à ce constat ?
Les "forains doivent obéir au maire de Lyon" qui par son adjoint à la sécurité appelle à la désobéissance ?

tout à fait, seule la pastèque détient la vérité……

Signaler Répondre

avatar
Belami le 02/10/2024 à 14:29

A tô vraiment demander l avis de la population de la croix rousse, ou juste celles des bobos ecolo qui déteste tout ce qui est populaire et qui préfèrent, mettre trois quatre moutons devant l opéra, loin de leur prairie.

Signaler Répondre

avatar
krytcheck le 02/10/2024 à 13:52
Gilles Touzot a écrit le 02/10/2024 à 12h06

Les forains doivent obéir au Maire de Lyon, qui lui a été élu. Ce genre de manifestation un brin identitaire pour satisfaire des vieux lyonnais de souche (un peu beauf) de moins en moins nombreux sera à terme supprimé. Il faut vivre avec son temps

Elu par 15 000 personnes seulement. Il ne représente pas TOUS les lyonnais.
Si il avait un minimum d'intelligence, il prendrait en compte TOUS les avis, pas juste ceux qui vont dans son sens.

Signaler Répondre

avatar
Xrousse le 02/10/2024 à 13:39
Ghetto à bobos a écrit le 02/10/2024 à 11h50

La vogue est trop "populaire" pour la nouvelle population bobo-branchée de la X-Rousse.
C'est finie l'époque où la X-Rousse était un quartier ouvrier

Ouais,aujourd'hui les pseudo croix roussien sont presque tous vegan,ils bouffent bio,du tofu et du quinoa .Ils circulent à 🚲 et a 🛴et si possible sur les trottoirs . Leurs rombieres amènent leurs gosses à vélo cargo à l'école ou chez la nounou.
Ils sont facilement reconnaissables ils sont tous blancs comme des merdes de laitiers.

Signaler Répondre

avatar
Les verts et le bonheur le 02/10/2024 à 13:37

Les écolos sont contre tout mais on ne sait pas pourquoi…ils n’aiment qu’eux et aiment bien se retrouver entre eux, les autres, les gens d’en bas et les gens du terrain ne les intéressent pas.
La vogue des marrons résistera au mandat du chaos et nous lyonnais soutenant cette vogue!

Signaler Répondre

avatar
croixroussienne le 02/10/2024 à 13:31

Ok avec la mairie. Merci au Maire

Signaler Répondre

avatar
sans blague? le 02/10/2024 à 13:14
VOUALA a écrit le 02/10/2024 à 13h00

Commentaire typique d'un bobo gauchiasse et l'fiste de surcroît..
Sans intérêt ce mec à 🤮🤮🤮

Vous répondez à un troll de droite essayant de caricaturer un troll de gauche.

Signaler Répondre

avatar
ne respecte pas et tu verras le 02/10/2024 à 13:08

s'ils ne respectent pas les lois, il faut faire venir les CRS pour les expulser immédiatement.

Signaler Répondre

avatar
VOUALA le 02/10/2024 à 13:00
Gilles Touzot a écrit le 02/10/2024 à 12h06

Les forains doivent obéir au Maire de Lyon, qui lui a été élu. Ce genre de manifestation un brin identitaire pour satisfaire des vieux lyonnais de souche (un peu beauf) de moins en moins nombreux sera à terme supprimé. Il faut vivre avec son temps

Commentaire typique d'un bobo gauchiasse et l'fiste de surcroît..
Sans intérêt ce mec à 🤮🤮🤮

Signaler Répondre

avatar
Troll qui peut le 02/10/2024 à 12:44
Gilles Touzot a écrit le 02/10/2024 à 12h06

Les forains doivent obéir au Maire de Lyon, qui lui a été élu. Ce genre de manifestation un brin identitaire pour satisfaire des vieux lyonnais de souche (un peu beauf) de moins en moins nombreux sera à terme supprimé. Il faut vivre avec son temps

Qu'est-ce qui est identitaire et beauf ? Pouvez préciser le cheminement de votre "réflexion" pour arriver à ce constat ?
Les "forains doivent obéir au maire de Lyon" qui par son adjoint à la sécurité appelle à la désobéissance ?

Signaler Répondre

avatar
allez! le 02/10/2024 à 12:33

révolution contre c'est eelv.

Signaler Répondre

avatar
C’est triste le 02/10/2024 à 12:10
Fric frac a écrit le 02/10/2024 à 11h54

Vous oubliez de mentionner l'origine des riverains, aujourd'hui, la croix rousse est devenu parigotte avec tous les défauts que cela génère.
Les nouveaux croix roussien, sont méprisants,arrogants et impolis. Ils se croient le nombril du monde alors qu'ils ne sont que des petites gens sans envergure......

Je suis tout à fait d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
Ressources le 02/10/2024 à 12:08

Mauvaise nouvelle pour le blanchiement d'argent et la fraude fiscale, il va falloir trouver d'autres solutions

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 02/10/2024 à 12:06

Les forains doivent obéir au Maire de Lyon, qui lui a été élu. Ce genre de manifestation un brin identitaire pour satisfaire des vieux lyonnais de souche (un peu beauf) de moins en moins nombreux sera à terme supprimé. Il faut vivre avec son temps

Signaler Répondre

avatar
Fric frac le 02/10/2024 à 11:54
C’est triste a écrit le 02/10/2024 à 11h30

Je me souviens d’une époque où les forains ont vraiment abusé avec la musique vraiment à fond toute la journée. Ça n’a pas duré. Après une mise au point, ils ont fini par respecter les riverains. Seulement voilà, les riverains ont changé et il n’y a plus que des bourgeois soit-disant humanistes qui font de la spéculation immobilière et veulent écarter tous ceux qui ne sont pas comme eux. Alors maintenant, c’est la mairie qui va trop loin en protégeant ses ouailles.

Vous oubliez de mentionner l'origine des riverains, aujourd'hui, la croix rousse est devenu parigotte avec tous les défauts que cela génère.
Les nouveaux croix roussien, sont méprisants,arrogants et impolis. Ils se croient le nombril du monde alors qu'ils ne sont que des petites gens sans envergure......

Signaler Répondre

avatar
Ghetto à bobos le 02/10/2024 à 11:50

La vogue est trop "populaire" pour la nouvelle population bobo-branchée de la X-Rousse.
C'est finie l'époque où la X-Rousse était un quartier ouvrier

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.