Les sapeurs-pompiers de la métropole de Lyon et du Rhône ont débuté ce mardi une "grève illimitée" afin de protester notamment contre la dégradation de leurs conditions de travail mais aussi une prime jugée trop faible obtenue dans le cadre des Jeux Olympiques cet été.
Une action a été menée en ce premier jour de grève devant le siège de la Métropole de Lyon dans le 3e arrondissement. Selon BFM Lyon, des dégâts matériels sont à déplorer sur place après une altercation entre des pompiers et des agents de sécurité alors que les soldats du feu pénétraient de force dans le bâtiment.
Le portique d’entrée, des portes et des vitres ont été cassés suite à cet incident qui pourrait mener à des plaintes des agents de sécurité tout comme de la Métropole de Lyon.
Désobéissance civile c'est le mot utilisé dans la novlangue d'extrême gauche pour parler d'éco terrorisme.
Signaler RépondreBravo , une faute par ligne soit 6 fautes . Pauvre France
Signaler RépondreIl sont bien raison nos pompiers! Rien de tel qu'une bonne baffe de temps à autres, surtout avec les baltringues de la métropole !
Signaler RépondreOn dit, on dit mais on ne démontre rien.
Signaler RépondreIl me semble que Bruno Bernard est un fervent partisan de la désobéissance civile, en tant qu'encarté EELV.
Signaler RépondreEt bien, qu'est ce qui le dérange dans cette affaire ? Je ne comprends pas.
Prenez le Temp de la réflexion et analysé un peut la situation actuel, tout est fait pour que les gens se mettent sur la gueule . Devenir violent et commettre de tels action c'est participé activement au projet en cours .
Signaler RépondreEffectivement science po est plus crédible 😁
Signaler Répondresource?
Signaler RépondreJ'espère qu'ils laisseront crever les gauchiasses
Signaler RépondreEt ?
Signaler RépondreTout ce qui n’est pas a gauche est d’extrême droite, ça devient pénible et il devient urgent de changer de paradigme. Et quand bien même ils seraient comme vous dites d’extrême droite, c’est plus honorable que d’être du côté gauche raciste antisémite pro terroristes et pro islamistes. Ce qui dans votre bouche semble être une insulte devient au visa du contexte actuel un acte de patriotisme et de résistance face a des élus dangereux qui prônent le séparatisme et rêvent d’une guerre civile. Je pense que les anathèmes les arrangements entre partis en dégainant la carte joker extrême droite a fait long feu, par ailleurs de tels insultes voir mensonges poussent justement les gens a aller vers des partis qui aiment la France ses traditions son histoire et veulent vivre en paix sans cette hystérie qu’impose toute la gauche.
Signaler RépondrePour en reparler , il semble clair que toute les institutions se référant à l'ordre, au courage et au devoir, Pompier, Police, Armée.... semblent pour vous incarner l’extrême droite (définition à préciser ?) et comme vous le dites être un "fait majeur", si c'est le cas ce serait plutôt une bonne nouvelle pour la France, la République et la démocratie , en lieu et place du communautarisme, de la sociologie libertaire et de l'obscurantisme religieux, encore faudrait il vérifier ce que vous appelez "fait" , car ce qui est factuel relève d une réalité objectivée et non d'un déclaratif militant dont la crédibilité et par nature subjective et ne relève en rien d'une forme de vérité .
Signaler RépondreOn pourrait en reparler. L'infiltration de l'extrême droite chez les pompiers est un fait majeur de ces dernières années, affectant la crédibilité de cette institution.
Signaler RépondreCa marche toujours ces faux arguments ? Ce n'est pas parce que l'on ne donne pas d'un côté que ça servira de l'autre.
Signaler RépondreC'était l'argument de Boris Johnson et des brexiters en UK. Arrêtons de donner à l'UE et les sommes récupérées serviront à la NHS (Sécu) Il y avait même un bus avec la somme écrite dessus qui sillonnait le pays, j'ai pu le voir à Londres.
Résultat : la NHS est exsangue, à côté notre sécu pourrait sembler richissime, la Grande-Bretagne n'arrive plus à la financer.
Le cas de la NHS est l'un parmi tant d'autres (Energie qui a pris 400% 6 mois après le Brexit par exemple)
Si aujourd'hui la France résiste c'est aussi grâce à l'appui de la BCE, la situation serait bien plus grave seul.
Soutient total a nos pompiers, policiers, infirmières
Signaler RépondreSi ils veulent des économies alors qu'ils regardent côté UE et cumule des mandats
21000€ d'indemnités par assistant parlementaire européen (ce qui est reproché au RN)
Vu le nombre de parasites ça fait une belle enveloppe pour équiper nos pompiers comme il se doit
Quant aux responsables français si ils servent qu'à appliquer les ordres de l'UE alors ils servent à rien et ça nous fera la aussi de belles économies
#ShameUE
Est-ce que les écolos vont les traités d'excités comme les personnes du collectif réuni lundi dernier?
Signaler RépondrePas d'étrennes pour le fin d'année mes verrous sont boqués marre des grévistes
Signaler RépondreQui ça, les agents de sécurité? La Métropole?
Signaler RépondreLa différence entre les pompiers et les racailles , à casse égale, les pompiers sauvent des vies et les autres en suppriment, les premiers protègent les quartiers les second les ruinent !
Signaler RépondreMoins critique pour les émeutes de racailles qui ont fait des millions d'euros de dégats ! hein ?
Signaler RépondreEt quand c'est leur électorat qui casse et dégrade tout, exemple pour Gaza au hasard, ils ne portent pas plainte ?
Signaler RépondreUn comportement de voyous menés par le syndicat SUD...
Signaler Répondre