Le 24 juillet dernier, le Comité international olympique (CIO) avait donné son accord de principe pour l’attribution des Jeux olympiques d’hiver 2030 à la France, plus particulièrement aux Alpes françaises. Toutefois, cette attribution restait en suspens, en attendant des garanties financières de la part du gouvernement français.
Ce mercredi, Michel Barnier, fraîchement nommé Premier ministre, a pris les devants en signant la lettre de garantie au CIO avec quelques mois de retard. À travers ce document, il engage l'État à soutenir le financement nécessaire à l'organisation des Jeux.
Les Alpes françaises, seules en lice pour l’édition 2030, seront ainsi le théâtre de cette compétition internationale, marquant le retour des Jeux d'hiver en France après ceux de 1992 à Albertville.
"Une immense fierté", pour l'ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, qui annonce que "le rêve devient réalité".
Reste désormais à transformer l'essai et bâtir des JO le plus vertueux possible dans un secteur en proie au réchauffement climatique.
Demande à Tonton NanoSarko le recordman de l'augmentation de la dette avec +25 % qui à vider le fond de pension de Papi Jospinus qui devait être de 150 milliards en 2020 .
Signaler Répondrepour cela du pognon pas de soucis pour en trouver les JO sont source de pollution intense c’est une honte
Signaler RépondreEt la France est en train de couler !!!!
Signaler RépondreC'est cool !! la France dans la Me..de jusqu'au cou et hop on balance des milliards pour soit des retombées commerciales
Signaler RépondreIls n'ont pas encore compris que pour l'image et la réputation de notre pays c'est foutu !!
Super nouvelle pour la région …qui bien sûr, comme toujours, va déclencher toute la hargne des pisse-froids!
Signaler RépondreLe ministre de l économie est sous la responsabilité du président dans la 5 ème république ..même si aujourd'hui hui le premier ministre a plus de pouvoir
Signaler Répondrepour me permettre d assister au JO merci de virer ce texte débile sur les voitures thermiques!!
Signaler RépondreVendez vos vélos, dormez à même le sol pour payer ces JO ;-)
Signaler RépondreL’extrémiste de. Droite que vous êtes est certainement pire que ce comédien delà politique française.
Signaler RépondreEn 7 ans plus de 1000 milliards d’euros dnas une dette qui ne compter déjà 2000 milliards. Ou est passé l’ARGENT ? Aucune Transparence ! Et après ils nous disent qu’ils n’y a plus D’ARGENT pour les Retraites, la sécurité sociale, etc…et SI , et SI , ils nous prenaient pour ce que l’ont est des ´´CONS ´ pour croire des mensonges aussi Énormes.
Signaler RépondreTu as oublier sos méditerranée que l'on subventionne, l'AME et plein d'autres
Signaler RépondreCe sont toujours les Français qui bossent et qui paient l'incompétence des politiques!
Enfin une bonne mesure pour combler le déficit pharaonique de la FRANCE...
Signaler RépondreEn espérant que Greg ne pérennise pas les anneaux olympiques sur notre dame de Fourvière.
Signaler RépondreMais quelle catastrophe... rien ne changera donc jamais chez ces gens.
Signaler RépondreQue faut il faire pour les arrêter ?
15 milliards par ci, 15 milliards par là : les sommes qui manquent dans les caisses de retraites et qui nous oblige à travailler plus longtemps et à donner 2 Euros lors de chaque consultation pour renflouer les caisses de la sécu. Je n'évoque pas les aides au développement pour la Chine, pays qui est la seconde puissance économique mondiale.
Signaler RépondreCe Mr Barnier est un wokiste islamo-cycliste qui essaie de se faire passer pour un homme de droite, mais il n'a pas trompé ma vigilance.
Signaler RépondreIl était pas ministre de l'économie? Il faut suivre Monsieur!
Signaler RépondreLemaire n est pas président ..
Signaler RépondreIl n a jamais dit quoiqu il en coûte ...
On gel les retraites, on augmente les impôts, la taxe sur l'électricité!
Signaler RépondreLes français apprécieront!
Petite dédicace a Bruno le Maire qui est resté 7 ans ministre des finances pour le résultat que l'on connais!