L’accident survenu ce mardi matin à 3h45, au croisement de la montée de Choulans et de la rue des Macchabées (Lyon 5e), a pris une tournure dramatique. L’étudiante coréenne, âgée de 21 ans et venue à Lyon dans le cadre d’un échange Erasmus, précise Le Progrès, se trouve en état de mort cérébrale. Domiciliée à proximité du lieu de l’accident, la victime circulait sur une trottinette électrique lorsqu'elle a percuté l'arrière d'un camion-citerne.
Le chauffeur du poids lourd qui roulait, d’après les témoins, à une vitesse modérée et respectait le feu vert, a été testé négatif aux dépistages d’alcool et de stupéfiants. Très choqué, il n’est pas mis en cause à ce stade de l’enquête. Des investigations sont en cours pour déterminer les causes précises de la collision, avec notamment l’expertise de la trottinette et du camion, placés sous scellés.
Elle a du prendre la montée dans le sens de la descente et là en trottinette on peut prendre beaucoup de vitesse facilement les 50 km/h et le problème les freins sur la trottinette ne sont pas adaptés pour cette vitesse …
Signaler RépondreJe l'ai déjà lu, mais c'était il y a plusieurs années.
Signaler RépondreEn gros les statistiques montrent qu'en agglomération le port du casque a peu d'impact sur la gravité des blessures. Mais il n'y a pas vraiment d'explications dans ce document, seulement des hypothèses.
Arrêtez d'utiliser des mots que vous ne connaissez pas. Un délinquant est une personne qui a commis un délit.
Signaler RépondreLe franchissement de feu rouge n'est pas un délit mais une contravention donc ce n'est pas une délinquante. Dsl
Elle a grillé un feu dc c’est une délinquante de la route dsl
Signaler RépondreCe que vous dites n'est pas tout à fait vrai.
Signaler RépondreDes campagnes de sensibilisation aux risques causés par les modes doux ont lieu régulièrement, dans les écoles, collèges, lycées, d'autres aussi en entreprises et auprès des séniors. Encore, le week-end passé, au festival du vélo, la Prévention Routière sensibilisait les gens à ces dangers.
On peut dire, du moins concernant les vélos que plus de 9 sur 10 ne sont pas en règles : absence de catadioptres, c'est peut-être 80 à 90% des cas, idem pour l'éclairage (certains l'ont mais ça ne fonctionne plus), freins défectueux voire absents, l'absence de sonnette, etc...
Les gens s'en fichent, ils veulent juste un engin pour se déplacer d'un point A à un point B. La sécurité leur est secondaire.
Les casques sont aussi une sécurité en plus : savez-vous, en cas de chute, si vous allez tomber sur la tête ou non ? Même si c'est une minorité de cas, ça arrive et quand ça arrive, c'est grave. L'éclairage, le gilet, les gens s'en fichent, ils veulent juste se déplacer. Hélas, parfois on n'arrive pas à son but.
Ça vous défrise mais cette personne a juste totalement raison . Si vous y voyez une quelconque récupération politique c est que vous même ne raisonnez que par un prisme partisan , donc pas objectif
Signaler RépondreTiens , voilà le gau..iste estampillé " halte à la récupération " mais qui n a pas plus à foutre de la victime puisque son seul intérêt est de faire taire les vérités qui déplaisent
Signaler RépondreSi on devait écrire un exemple d'instrumentalisation politique, ce serait parfait. Quelle indignité. Vous n'en avez rien à faire de la victime ou des accidents de la route, vous avez juste trouvé une occase de taper sur les écolos. Le port du casque en ville n'a quasiment pas d'impact sur la gravité des accidents, c'est amplement démontré.
Signaler Répondre"Dans les accidents de la circulation, contrairement à des préjugés encore tenaces, les cyclistes sont moins souvent touchés à la tête que d’autres usagers, surtout en milieu urbain ! Le bénéfice sécurité attendu d’une obligation du port du casque s’est toujours démenti dans les autres pays qui ont tenté cette démarche."
https://www.fub.fr/velo-ville/securite-routiere/casque-dossier-qui-decoiffe
Merci, enfin un commentaire de bon sens et pondéré
Signaler RépondreLe code là route doit être différent en Asie...
Signaler RépondreElle devait etre sacrément torcher du moins pour ne pas voir le camion de livraison sur laquelle elle fonçait...
A espérer que la note des frais médicaux soit expédié en Corée...
C'est bien triste pour cette jeune femme.
Signaler RépondreIl faut dire et répéter combien il est dangereux de monter sur ces engins sur les routes, et sur les trottoirs c'est dangereux pour les piétons.
Ces engins devraient être utilisés exclusivement pour des loisirs, dans des parcs ou des zones de partage, absolument pas sur des routes.
Les écologistes encouragent ces comportements et ils devraient y réfléchir avant que des milliers de jeunes meurent sur les routes.
Bienvenue dans le monde réélle, le béton c'est dure, aucune protection, pas de casque, et en plus croire que son corps est en acier ! Tout ceux qui sont en vélo, trottinette, etc...que se soit un bon rappel pour vous ! Arrêter de croire que vous êtes des avengers.
Signaler RépondreSur la route, vous n'êtes que des petits poissons rouges, face à des grands requins blancs. Faut vite prendre conscience des réalités de la vie. Où vous allez agrandir la liste des accidentés !
pour les vélos et vélos électriques on nous embêtés. mais pour les trottinettes electriques qui roules, à des vitesses inexplicables ?????????.
Signaler RépondreInclusif et inspirant en plus, que des avantages ......
Signaler RépondreA : ttKC69 Le rapport comporte 19 pages les avez - vous toutes compulsées ???
Signaler RépondreElle est une énième victime de la politique meurtrière de la khmairie.
Signaler RépondreA quand un procès de Nuremberg pour les membres de l'équipe municipale ?
ça c'est un délinquant
Signaler RépondreEn 2022, un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années qui circulait à trottinette avait également été très gravement blessé après avoir été renversée par une voiture. D’après les informations de l’époque, un automobiliste avait tenté de doubler un autre usager en se déportant sur la voie des bus et modes doux.
Mais ferme la , une délinquante ?? elle roulait normalement saut qu'elle ne portait pas de casque , imprudente elle en paye les conséquences
Signaler RépondreTu vas nous casser les .... avec les trottinettes , les vélos , la mairie ...
Un peu de décence et d'éducation ...pauvre France
" modes de transport doux pour ville apaisée "
Signaler RépondreIl est urgent, et ce dramatique accident (après tant d'autres )le prouve de se donner les moyens de faire respecter les textes qui existent : port du casque, respect des feux de circulation, pas de circulation en sens interdit,vitesse limitée , pas deux sur une trottinette
Signaler RépondreOn a trop considéré les trottinettes électriques comme un outil de circulation non polluant, et à ce titre il ne fallait pas les embêter.En gros, ce qui est bien avec la trottinette, on fait
Mais là encore un accident très grave.Trop c'est trop
C’était son heure, rien ni personnes n'y peut rien !
Signaler Répondreà 4h du mat circulant sur la route sans gilet réfléchissant sans éclairage et sûrement sans casque...il ne faut pas trop chercher trop d'excuses en plus si on ne sait pas qu'il y a des distances de sécurité à respecter on peut payer cash l'addition...erreurs de jeunesse et de manque de formation aux dangers de la route de la part de cette jeune étudiante coréenne Condoléances à la famille.
Signaler RépondreNE GRILLEZ PAS LES FEUX ROUGES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreNouvelle accablante.
Signaler RépondreCondoléances à la famille de cette jeune fille qui perd la vie brutalement si loin de son pays.
Pensées de soutien au chauffeur du camion qui n’y est apparemment pour rien.
Je suis aussi amer à cause de l’irresponsabilité des politiques qui ont fait la promotion de la trottinette sans recul et qui pérennisent son implantation à Lyon dans le même état d’esprit. On sait que ces modes de transport séduisent particulièrement ceux qui manquent le plus de prudence : les jeunes. J’ai l’impression que dans la plupart des cas, les victimes de leur propre imprudence sont dans la vingtaine (ou mineures). Quoi qu’il en soit, il y a évidemment un enjeu à cibler cette partie de la population. Or ni la Métropole, ni la Ville n’ont mis en place un encadrement sérieux pour prévenir les risques. Ils ont fait la promotion tous azimuts des "modes doux" (sic) sans l’accompagner de campagnes d’éducation et de prévention omniprésentes, et sans observation policière soutenue pour corriger les comportements dangereux pour les pilotes comme pour les piétons, rendre obligatoire le port d’un casque, d’un gilet fluo, etc.
Ce manque d’anticipation signe l’immaturité ou l’aveuglement dogmatique des politiques : l’idéologie avant les conditions de vie élémentaires. Le laxisme est irresponsable et coupable aux yeux du père que je suis. Il semble que le ciblage de la jeunesse par les politiques soit essentiellement démagogique et clientéliste.
Ce ne sont pas les réactions agressives, de mauvaise foi et méprisantes de ces exécutifs sous pseudo (ou de leurs spécialistes de la communication manipulatrice) qui me feront changer d’avis. Personne n’est dupe des commentaires qu’ils sèment sur différents fils de commentaires, tentant littéralement de contrôler, d’infléchir ou de dissuader l’expression des citoyens.
Priez Pour Elle
Signaler RépondreDoit-on vraiment pleurer une délinquante de la route ?
Signaler RépondreDélinquante de la route + immigrée doit on vraiment pleurer cette situation ?
Signaler RépondreL’immense responsabilité de bagnon, bernard et doucet dans la mort de cette jeune fille. Leur haine des automobilistes et leur volonté de leur pourrir la vie en permanence en poussant les vélos et autres trottinettes à rouler sur le peu de voies de circulation qui leur reste, est évidemment une cause accablante. S’ils avaient une once d’honneur ils démissionneraient.
Signaler RépondreIl est inutile de rajouter des obligations supplémentaires quand les obligations existantes ne sont pas respectées!
Signaler RépondreIl vaut mieux avoir peu de contraintes mais qu'elles soient bien respectées ( par la répression ou l'éducation) que d'avoir énormément d'obligation, mais que plus personne ne se sent obligé de respecter.
D'autre part, des études montrent que, pour des citadins, le port du casque n'a quasimment pas d'impacts sur le nombre de blessures graves.
https://wiklou.org/w/images/8/8b/Surmortalit%C3%A9_port_du_casque_VF_juin_2021.pdf
Peut être que les cyclistes et trottinettes qui grilleront un feu rouge la prochaine fois penseront à avoir leur autorisation de don d’organes sur eux.
Signaler RépondreVenir à Lyon pour y mourir, si jeune et loin de sa famille . Tristesse
Signaler RépondreLes médecins auront ils réussi à convaincre les parents de faire don des organes de leur fille pour sauver des vies françaises ? .....
Une obligation de présenter un certificat d'assurance de la trottinette,serait déjà un bon début.
Signaler RépondreComment peux tu penser et agir de cette manière là pour défendre tes mots injustifiables et complètement non justifiés .
Signaler RépondreQuand une misère s'abat sur vous ainsi ou de cette manière là et que vous n'avez absolument rien demandé, vous n'avez pas d'autre choix que d'admettre la situation une fois les dégâts en place et recensés . C'est du réalisme fondamental 🤔
C'est vraiment regrettable copain car, j'aspire en aucun cas à ce que tu subisses cette même misère humaine.
Tu as picolé ce soir ?
Signaler RépondreCe qui reste vraiment dommage avec les familles incriminées, ce qui restera une situation terrible.
Signaler RépondreEncore un accident dramatique qui aurait pu être évité avec un peu de bon sens.
Signaler RépondreTous les jours je croise des trottinettes et vélos qui foncent sans jamais s'arrêter qui traversent des carrefours plein rouge, sans même tourner la tête. Et tous ceux qui roulent la nuit sans éclairage et habillés en noir, que l'on distingue à peine. Mais, où ont ils la tête? Et que dire des autorités, passives, qui laissent faire?
Y a des bons moments peut-être pour avoir des situations dramatiques ..?
Signaler RépondreMais à quand Casque obligatoire pour trottinettes et vélos . Au pire poignet bras jambe cassé mais peut-être la tête préservée .
Signaler RépondreAbominable histoire: l’étudiante n’est plus là !!!! ….et le chauffeur du camion doit être dans un Sale État
Signaler RépondreGriller un feu rouge quand on a pas d'habitacle ni mème de ceinture de sécurité, c'est qu'on est déjà à moitié mort cérébralement. Qu'elle repose en paix.
Signaler RépondrePour la famille de la jeune fille qui est loin, quelle tristesse pour le du camion qui doit être traumatisé même si sa responsabilité n’est pas engagée. Toutes mes condoléances a cette famille.
Signaler RépondreEncore et encore une mauvaises nouvelles qui tombent encore une fois au mauvais moment concernant le partage de l' asphalte.
Signaler RépondreTout l'monde peut s'approprier le partage de la voierie avec le respect des conditions de circulation.
Trotinette, vélo, voiture, camion, poids lourds... comment faire pour ne pas embêter aussi les piétons ?
Triste, elle avait de beaux jours devant elle.
Signaler RépondreEt le nom de cette rue qu'elle descendait...