Avant de quitter les Républicains pour Horizons, Alexandre Vincendet militait activement pour un rapprochement de la droite avec les macronistes, plutôt qu'avec le RN. Avec le gouvernement de Michel Barnier, le maire de Rillieux estime que "l'alliance s'est faite trop tard". Mais qu'il faut la protéger le temps qu'elle durera : "C'est dans l'intérêt des Français qu'on essaye de faire durer ce gouvernement le plus longtemps possible et qu'il essaye d'agir de la manière la plus efficace possible".
Battu aux législatives, Alexandre Vincendet a troqué son écharpe de député avec celle de maire. Il se dit "très heureux de retrouver la mairie de Rillieux" car "quand vous n'êtes plus maire, vous pouvez très vite vous déconnecter".
L'occasion de tacler son successeur LFI Abdelkader Lahmar : "Les habitants ont besoin d'un député présent, qui pèse à Paris et qui n'est pas là uniquement pour sortir sa carte de député ou pour raconter une histoire d'implantation dans les quartiers qui n'existe pas".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Michel Barnier
01:27 Horizons
02:48 Droite dure
05:29 Défaite aux législatives/retour à Rillieux
12:30 Se représenter aux législatives ?
Alexandre Vincendet, condamné à plusieurs reprises par la justice dont des actes de violence envers sont propre gamin. Comment laisser un type pareil profiter de l’argent public ? Sa place est en centre de correction pour adultes violents, Plusieurs enquêtes sont en cours sur le fonctionnement de cette municipalité en espérant le voir condamné et enfermer …. Pauvre type
Signaler RépondreComment pouvez vous encore donner du crédit à ce personnage multi condamné par la justice ?
Signaler RépondreLes comportements de ce type d'individu, de quel bord politique soit-il, tire la France vers le bas.
L’intérêt de la France 🇫🇷 aurait été de faire passer l’extrême Droite pour que les 30/100 des français qui les soutiennent se rendent compte de l’incompétence identique de ses imposteurs qui ne sont Que les cousins de cette droite royaliste et monarchiste . La France à perdue son Empire ,
Signaler RépondreSa société qui a basculé dans l ultra libéralisme et le mondialisme qui l’ont détruite humainement. La France est une Très veille Dame dépouillée de son trésor , qui vie à crédit chaque jour et qui est dans le Coma depuis longtemps et devrait décédé prochainement en implosant de l’intérieur .
Qu'est-ce qu'il connaît lui de l'intérêt des français et surtout de l'intérêt des français qui travaillent et qui donc vont encore et encore être ponctionnés .... Lui qui n'a jamais rien foutu de sa vie à part être député (parce que on ne sait même pas si ce monsieur a un "vrai" métier) se permet d'expliquer aux français ce qui est bien pour eux ..... Pathétique personnage ...!!
Signaler Répondre"Méfiez-vous de celui qui veut mettre de l’ordre. Ordonner, c’est toujours se rendre le maître des autres en les gênant."
Signaler RépondreDenis Diderot, en 1772,
bien mieux que notre Bruno Retailleau de 2024.
Dixit celui qui n’a jamais travaillé de sa vie !
Signaler RépondreIl est vivant lui ?
Signaler RépondreIl faudra qu'il accepte d'avaler quelques couleuvres...
Signaler RépondreDans l'intérêt des français, tais toi
Signaler RépondreQUand est ce que ce petit homme va comprendre qu il est grillé au yeux de tous ?
Signaler RépondreLes LR l' ont répudié
Le centre mou va bientôt faire de même et quand la france sera RN, il les rejoindra , opportuniste qu'il est
Horizon, ligne imaginaire que l'on ne peut atteindre, ça lui va bien à celui-là !
Signaler RépondreÉtonnant que le Philippe ait voulu de lui, peut-être parce qu'il n'avait personne dans le coin, donc par dépit...
Qu’il prenne exemple sur Grizou, qui vient de prendre sa retraite à 33 ans.
Signaler Répondrece monsieur a raison , l intérêt de la France et des français prime sur les combinaisons politiques et une pensée y émue pour ses camarades LR qui l ont vilipendé alors qu il avait raison avant tout le monde !
Signaler Répondre