La députée écologiste du Rhône Marie-Charlotte Garin était la candidate du NFP pour la présidence de la délégation de l’Assemblée Nationale aux droits des femmes. Grande favorite du scrutin entre parlementaires, puisque la gauche est majoritaire dans la commission, la Lyonnaise a été victime de politique politicienne. Ou plutôt de "petites magouilles bien sales" ou encore de "dingueries" comme elle le raconte sur les réseaux sociaux.
Marie-Charlotte Garin révèle avoir surpris les députés RN discuter avec ceux du camp présidentiel lors d’une interruption de séance. Puis le RN a retiré sa candidature et certaines voix ont permis à Véronique Riotton, la présidente sortante, de l’emporter contre toute attente avec 17 bulletins, contre 14 pour l’écologiste.
"La macronie ne peut pas se maintenir sans les voix du RN. La macronie est prête à tout pour rester au pouvoir. On parle de droits des femmes, dont le RN est la plus grande menace à l’Assemblée et en dehors, mais pas de problème pour la nouvelle présidente", réagit la députée lyonnaise.
Aux yeux de Cyrielle Châtelain, l’ancienne collaboratrice de Bruno Bernard devenue patronne des députés Verts, Véronique Riotton et le candidat RN Emmanuel Taché de la Pagerie, accusé d’avoir souhaité une "bonne partouze" aux parlementaires après cet accord, doivent présenter leurs excuses à Marie-Charlotte Garin, finalement "simple" vice-présidente de la délégation aux droits des femmes.Pour toujours plus de dingueries : le vote pour les vice-présidences. Le RN a miraculeusement gagné 4 voix, mais ne sera pas élu malgré les manœuvres, grâce au barrage de quelques macronistes et du NFP… avant de quitter la salle en rage en criant « bonne partouze! » 😤
— Marie-Charlotte Garin (@MC_Garin) October 3, 2024
elle est vide!!
Signaler RépondreLa députée Tic Toc en donneuse de leçons.
Signaler RépondreIl vaut mieux en rire.
Pour présider une commission il faut être compétent.
Allez, dégage !
Les ennemis de mes ennemis sont mes amis ....
Signaler RépondreC'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité!!
Signaler RépondreNombre de sièges assemblée nationale : 577
Signaler RépondreNombre de député(e)s EELV : 33
"petites magouilles bien sales" et comment trouve-t-elle les grosses magouilles électorales où elle s'est associée aux fascistes et antisémites de LFI et consorts, mais ça ce n'est pas caca, et là elle n'avait pas la bouche ......en cul de poule la bourgeoise !!
Signaler Répondrecomme aurait dit notre saint homme l abbe pierre:on la prefere plus horizontalement que verticalement!!hi,hi,hi
Signaler Répondreles poursuites!!!hi,hi,hi
Signaler Répondremacron a bien travaillé dans une banque suisse et bien le mozart de la dette ???::la banque a évité la banqueroute !! kerviel est un petit bras
Signaler Répondreelle a le bonjour de Chenu qui est devenu Président d'une commission. Eh oui ainsi va la vie.
Signaler RépondrePersonne ne vous aime et la grande très grand majorité des gens ne veulent pas de vous
Signaler Répondredoucet a bien été élu avec 10% alors! elle peut y croire
Signaler Répondreelle me fait penser à ségolène??
Signaler RépondreOn en parle du « barrage républicain »??
Signaler RépondreSi ça c est pas de la magouille politique!
Cette dame, comme ses collègues du NFP est une mauvaise perdante
Par contre, ça ne la dérange pas de faire de la politique au près des gamins par l intermédiaire d une prof complice
Les islamo-ecolos commencent à se faire cocufier, il l'ont bien cherché et cela augure du futur dégagisme des futures élections . Marie charlotte vient de découvrir les secrets de la démocratie républicaine et le concept de majorité ; il est jamais trop tard pour apprendre !
Signaler RépondreC’est bien un calcul de maternel.
Signaler RépondreComment faire croire que tu es majoritaire…alors que tout le monde est parfaitement minoritaire !
puisqu'on vous dit qu'elle a fait Science pot (de ?) ça devrait vous suffire. regardez bien les CV on est integralement entre les mains de ces zozos qui n'ont jamais travaillé dans l'industrie ni fait quoique ce soit d'utile
Signaler Répondre"La macronie ne peut pas se maintenir sans les voix du RN. "
Signaler RépondreDans les faits c'est 127 désistements du NFP au second tour des législatives....
Et 81 désistements de "la macronie" en sens inverse....
"La macronie est prête à tout pour rester au pouvoir. "
ça c'est vrai, prête à tous les compromis avec le NFP...
Comme on dit en maternelle : "Marie Charlotte t'es la meilleure !"
Ce que ne comprendront jamais les elus du NFP c'est que la magouille ce serait d'être élue avec 14 voix contre 17. Ça s'appelle un VOTE. avec 45 pct des voix elle n'est pas majoritaire. 55pct ne veulent pas d'elle et ne l'auront pas. De la même façon, ils vont bientôt dégager de la Mairie. de Lyon
Signaler RépondreLe RN…nouveau toutou du pouvoir !
Signaler RépondreOn voit bien la, qu'elle n'a jamais travaillé de sa vue.
Signaler RépondreL'absence totale d'expérience est flagrante.
Mais qu'à t'elle fait pendant toutes ces années ?
Mauvaise perdante. Au lieu de s'en prendre aux autres, qu'elle commence par se demander ce qu'elle a loupé. On récolte ce qu'on a semé.
Signaler RépondreNFP ils ont trouvé plus forts qu'eux...une bonne leçon pour ces agités
Signaler RépondreBah! il ne lui reste plus qu'à créer une association de défense des quiches victimisées, là, elle pourra être élue présidente sans aucun problème !
Signaler Répondreun emplatre ou un pansement
Signaler RépondreHaha, vieux troll ...
Signaler Répondrej 'me voyais dejà en haut de l affiche?l ete au soleil et la neige en hiver!!...là c est l hiver nucleaire :brrrrrr........
Signaler RépondreQuand il y a des déclarations officielles. Pas en cachette.
Signaler RépondreJ'aimerais bien faire du sale avec Marie-Charlotte....
Signaler RépondreLes accords des partis ont toujours existé, et ils existeront encore. La démocratie a été mise en place avec ce principe et heureusement.
Signaler RépondreBarrage bien qui barrera en dernier...bien fait
Signaler RépondreEt elle, pour être élue, obligée de jouer la serpillère de LFI dont elle est électoralement dépendante, elle peut en donner des leçons de magouilles et de calculs….
Signaler RépondreSauf que manifestement, la petite Charlotte a encore des choses à apprendre !
Rappelez-moi ce qu'il s'est passé en juillet?
Signaler Répondrebois vos dernières paroles, c'est jouissif
Signaler Répondreles petites magouilles bien sales des legislatives elle en parle pas des macronistes qui ont faire élire le NFP et inversement ???
Signaler RépondreFacile de pleurer maintenant, il est temps d'assumer votre position d'extrême gauche. Après la droite voici la gauche la plus bête au monde.
Signaler RépondreVite, une nouvelle banderole!
Signaler Répondre"On parle de droits des femmes, dont le RN est la plus grande menace à l’Assemblée et en dehors,"... Qu'en pensent Adrien Quatennens et Gerard Miller?
Signaler RépondreLes barrages, c'est comme les incivilités, moins marrant quand ça nous concerne directement
Signaler Répondreelle n'est reine, tout juste une vicomtesse à Lyon. Pas grave elle aura toujours une place pour la nuit dans une école primaire. Ça fait du bien des fois la "vraie " vie.
Signaler RépondreFaut demander à sa copine prof de faire faire une jolie fresque par les enfants de sa classe. Ils pourront très librement, de façon totalement naturelle et apolitique lui écrire de jolis messages de soutien.
Signaler RépondreSûr que ça lui redonnera le sourire.
Elle dénonce des petites magouilles bien sales, comme son alliance avec les macronistes aux législatives ou les messages des écoliers d'une école dont la maitresse est son amie. La roue tourne!
Signaler RépondreBen alors Marie Charlotte, on goute à sa propre médecine et on la trouve infâme lol ? Parce que quand l'époque était au "tout, sauf le RN, barrage républicain bla bla bla.....", ça avait vraiment pas l'air de te déranger une seule seconde : mais maintenant que des élus se disent et agissent en "tout sauf le NFP", là ça devient des magouilles politiciennes ?
Signaler RépondreSache que ton sel et tes larmes sont un nectar divin pour nous ;)
En revanche, quand elle en bénéficie...
Signaler RépondreC’est pas bien joli de laver le cerveau des enfants avec son idéologie puis de les manipuler … Il y a + qu’un problème déontologique.
Signaler RépondreMarie Parlotte decouvre la politique.......
Signaler RépondreVite une fresque !
il faut accepter la défaite soyez bonne joueuse
Signaler RépondreElle et mal placée pour parlé de magouille celle là
Signaler Répondredonc MC dénonce des magouilles bien sales pour obtenir des votes dixit une représentante de l’ex-NUPES et mtnt du NFP ….
Signaler Répondreelle en a pas physiquement parlant mais là … il en faut une sacrée paire ..
vraiment Mc est une merveille de blague politicienne
Rhoooo bibiche va
Signaler Répondre