Ce samedi 28 septembre 2024, une vingtaine de manifestants se sont réunis devant la mairie du 7e arrondissement de Lyon pour réclamer la libération de Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné en France depuis 40 ans. Arborant des drapeaux palestiniens, les manifestants ont vu leur mobilisation prendre une tournure inattendue. Car deux élus municipaux, dont Luc Voiturier, 1er adjoint de la maire du 7e, les ont reçus.
Si l'édile écologiste Fanny Dubot nous a confirmé cette rencontre au sein de la mairie, elle n’a toutefois pas souhaité s’exprimer sur la teneur des échanges. “La manifestation s’est très bien passée, et ça s’est très bien fini”, a-t-elle sobrement déclaré, sans donner davantage de détails.
Pour rappel, Georges Ibrahim Abdallah, militant communiste libanais, a été arrêté à Lyon et condamné pour sa participation à l’assassinat d’un diplomate américain en 1976. Considéré comme un terroriste par ses opposants, il reste pour ses partisans un symbole de la lutte pour la cause palestinienne. Cette revendication intervient dans un contexte régional particulièrement tendu, alors qu’Israël mène actuellement des opérations militaires au sud du Liban.
En parallèle, une autre action a marqué ces derniers jours. Puisque rue de Montagny dans le 8e arrondissement de Lyon, une banderole a été déployée, portant l'inscription “Georges Abdallah est un juste. Le 7 octobre, il doit être libre”. Cette date est particulièrement sensible, car elle fait écho aux attentats meurtriers du 7 octobre 2023, menés par le Hamas contre Israël, qui avaient coûté la vie à près de 700 civils israéliens. Ce parallèle a provoqué de l’indignation chez certains, y voyant une provocation dans un climat de tensions déjà exacerbées au Proche-Orient.
tout en lui suggerant de changer de sexe façon transversale tout en creant une ligne de bijoux façonnable!
Signaler Répondreil faut a bsolument l apaiser en l inscrivant à des cours de crochet,de tricotage de brassieres et de coloriage ,tout en lui suggerant de changer de trottoir avant de faire ses besoins dans des toilettes degenrees!!
Signaler Répondresous l ecorce verte ,le rouge....
Signaler RépondreLes khmers verts ne savent que soutenir les terroristes.
Signaler RépondreComment peut-on encore voter pour ces pourris ?
Actions terroristes en 1947 et 1948
Signaler RépondreAu début des confrontations inter-communautaires, avant la proclamation de l'Etat juif le 14 mai 1948 par David Ben Gourion à Tel Aviv, des groupes armés juif organisent plusieurs attentats à la bombe.
Le 12 décembre 1947, l’Irgoun fait exploser une voiture piégée en face de la porte de Damas, provoquant la mort de 20 personnes.
Le 4 janvier 1948, le Lehi fait exploser un camion devant l’hôtel de ville de Jaffa abritant le quartier général de la milice arabe al-Najjada, tuant 15 personnes et en blessant 80 dont 20 gravement.
La nuit du 6 au 7 janvier, à Qatamon dans la banlieue de Jérusalem, la Haganah fait exploser l’hôtel Semiramis dont les services de renseignement avaient signalé qu’il abritait des miliciens arabes. 24 personnes sont tuées.
Le 7 janvier, à Jérusalem, des membres de l’Irgoun lancent une bombe à un arrêt de bus, tuant 17 personnes.
Le 18 février, une bombe de l’Irgoun explose dans le marché de Ramla, provoquant la mort de 7 personnes et en blessant 4519.
Le 28 février, le Palmach commet un attentat à la voiture piégée dans un garage de la Haïfa arabe faisant 30 morts et 70 blessés.
Le massacre de Deir Yassin du 9 avril 1948 commis par l'Irgoun et le Lehi fit entre 100 et 120 morts21 et est resté, jusqu'à nos jours, le plus célèbre de l'historiographie de l'époque bien que d'autres massacres de Juifs ou d'Arabes, parfois faisant plus de victimes, se soient déroulés pendant cette période. Pour de multiples raisons, l'impact de celui-ci fut néanmoins beaucoup plus important.
Le 17 septembre 1948, à Jérusalem, un commando du Lehi ou groupe Stern assassine le colonel français Sérot, chef des observateurs militaires de l'O.N.U. qui accompagnait le comte Folke Bernadotte, médiateur des Nations unies pour la Palestine....
Merci de ne pas citer Jean Moulin dans vos commentaires ! C'est une insulte et vous êtes profondément inculte...
Signaler RépondreVous êtes une personne qui répondait régulièrement sur ce site et toute la journée.
Vous n'avez sûrement que ça a faire ! Nous on travaille. Profitez de vos longs temps libre pour vous instruire avant de dire m'importe quoi...
Comme à pu dire votre maire préféré...vous êtes un point noir pour la société.
(EELV, LFI, NPA, PC...) souhaitent la libération de ce tueur ?
Signaler RépondreAlors pourquoi veulent ils nous faire croire qu'ils sont contre les exécutions, puisqu'ils soutiennent les terroristes ?
Décidemment c'est toujours à géométrie variable avec ces cocos la.
Israël mène des opérations militaires au sud Liban? ah bon c’est pas ce que dit l’ONU.
Signaler RépondreHeureusement Israël utilise des bombes filtrantes, les chrétiens d’orient sont épargnés, ce ne sont que les méchants terroristes musulmans qui meurent 😂😂😂
Décidément les ecolos islamo gauchistes du 7eme arrondissement de Lyon sont incorrigibles, maintenant ils soutiennent les terroristes palestiniens à quant un 7 octobre dans le 7eme ?
Signaler RépondreQui est Georges Ibrahim Abdallah ? Membre des Fractions armées révolutionnaires libanaises (FARL), qui est un groupe de terroristes communistes. Il a pris les armes et a assassiné, l’attaché militaire de l’ambassade des États-Unis, Charles Ray, ainsi qu’un fonctionnaire israélien membre du Mossad (les services secrets israéliens), Yacov Barsimentov, l’un et l’autre en poste à Paris. Il n'y a bien que les extrêmes gauchistes (EELV, LFI, NPA, PC...) qui souhaitent sa libération.
Signaler RépondreBravo à la mairie du 7ème d'avoir répondu à cette forte attente écologique des partisans de ce grand démocrate, Jean Moulin des temps modernes.
Signaler RépondrePlus que 88 jours pour sauver la planète : Forza EELV !
Soutien à ce type ,escrologistes lfi ,même chose,de la pure racaille
Signaler Répondrebin oui:un coup de queue à gauche ,un coup de queue à droite....faut donner aux excites un os à ronger
Signaler Répondrefaut ben soigner leurs électeurs
Signaler Répondrequelle honte, ça en dit long…
Signaler RépondreLyon Mag, votre "journaliste" insulte la vérité en indiquant un nombre de victimes du pogrom du 07/10/2023 en Israël grossièrement sous-évalué.
Signaler RépondreD'après lui, les attentats meurtriers du 7 octobre 2023, menés par le Hamas contre Israël, auraient coûté la vie à "près de 700 civils israéliens".
Ci-dessous un article du monde publié le 21 avril 2024 à 17h00, modifié le 24 avril 2024 à 08h40:
" .... 1 140 personnes, essentiellement des civils, ont été assassinées, et 250 autres ont été enlevées (selon le bilan israélien),"
https://www.lemonde.fr/livres/article/2024/04/21/07-octobre-le-livre-qui-raconte-la-journee-la-plus-meurtriere-de-l-histoire-d-israel_6229053_3260.html
Ce sont au total 1390 personnes qui ont été victimes des terroristes du Hamas et non pas 700 comme faussement indiqué dans votre article ! Dans quel but ?
Merci de faire paraître une correction dans vos colonnes.
Entre racailles...
Signaler RépondreEELV a choisi son camp...
Signaler RépondreLes ecolos écoutent et reçoivent les terroristes ? magnifique.
Signaler RépondreÉcolo et LFI dehors vite !!!
40 ans à nos frais
Signaler RépondreParler de "juste" et d'évoquer la date du "7 octobre" dans la même phrase est juste (si j'ose dire) abject et ignoble mais tellement révélateur sur la mentalité de ces activistes.
Signaler RépondreIl est en prison et c’est sa place, rien à rajouter.
Signaler RépondreS'il a pris 40 ans ce n'est pas pour rien, surtout en France !
Signaler RépondreCes énergumènes feraient mieux de se préoccuper de la guerre en Ukraine qui n'est qu'à 1000 kms de nous.
Soutien aux terroristes et assassins.
Signaler RépondreCela ne me surprends même pas.