Vénissieux : un jeune majeur condamné après un refus d'obtempérer 

Vénissieux : un jeune majeur condamné après un refus d'obtempérer 
photo d'illustration - LyonMag

Le jeune homme a expliqué avoir agi sous le coup de la panique.

Jugé ce mardi 1 octobre, en comparution immédiate, un jeune homme à peine majeur a été condamné par le tribunal de Lyon après avoir pris la fuite sur près de huit kilomètres pour éviter un contrôle de police. Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque le conducteur a été aperçu, roulant à vive allure et grillant un feu rouge. 

Au volant d’une Clio, le prévenu a ignoré les signaux d’arrêt des forces de l’ordre, entraînant une course-poursuite qui a duré environ dix minutes. Le suspect, accompagné d’un passager de 17 ans, a finalement été intercepté dans un parking de l’avenue de la Division-Leclerc, précise Le Progrès. En parallèle, la police a récupéré une sacoche contenant 174g de cannabis, jetée par les deux jeunes lors de la fuite. 

Lors de son audience, le jeune homme a expliqué avoir agi sous le coup de la panique et a affirmé que le véhicule lui appartenait. En dépit de sa justification, il a été condamné à une amende de 800 euros et à une suspension de permis de huit mois. Son avocat a réussi à faire annuler le procès-verbal concernant les stupéfiants, car la pesée a été effectuée en l’absence des mis en cause.

X
6 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Tatin le 04/10/2024 à 10:46

Quels sont les avocats qui ont demandé aux racailles, de dire que : "c'était sous le coup de la panique" et que cela aller les aider pour plaider ?

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 04/10/2024 à 10:46

"la pesée a été effectuée en l’absence des mis en cause", ces avocats véreux...

Signaler Répondre

avatar
yes it is le 04/10/2024 à 10:31

Et la pesée des actes de cet abruti qui tente de semer la police en prenant tous les risques, il en a tenu compte son avocat ? il y a parfois des cas où la défense ferait mieux de la fermer quand on voit que les sanctions drogue ne sont pas appliquées faute de procédure, en fait c'est à se demander si la loi ne protège pas finallement le trafic de drogue...

Signaler Répondre

avatar
Erreur judiciaire le 04/10/2024 à 10:22

J espère que sa leurs servent de leçon, toujours faire la pesé avec les mises en cause messieurs les policiers. Vous ne recommencerez plus ça ! Normalement vous devez être informé sur les procédures à suivre !😋 Le mis en cause doit bien rigoler sur vous!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Quelle parodie! le 04/10/2024 à 09:33

Pris de panique!!! , ah, ah,…elle est bonne celle là
le cannabis, c’est une bricole…

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 04/10/2024 à 08:15

Bon en clair il ne paiera pas car évidemment pas de boulot et donc insolvable. quand au permis ,pas de problème il continuera à conduire en disant qu il cherche du boulot.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.