Après Francheville, c'est au tour de La Mulatière de connaître de forts remous au sein de son conseil municipal. Plusieurs élus de la majorité ont démissionné, appelant l'opposition à faire de même pour renverser la maire Véronique Déchamps. Mais pour le moment, ces derniers refusent. "Nous souhaitons défendre l'intérêt des Mulatins", annonce Maxime Bost. "Par responsabilité, nous essayons de trouver une voie constructive de sortie de crise", poursuit l'ancien macroniste.
Une réunion a eu lieu mardi soir avec l'édile de La Mulatière. "On a acté le fait de renégocier le plan de renouvellement urbain, narre Maxime Bost. Soit on obtient la mixité sociale dans les constructions, soit on tente de faire passer un projet avec des immeubles 100% sociaux et la question de notre démission se posera de manière très ferme".
Selon lui, ces démissions et tentative de déstabilisation de Véronique Déchamps cache un torpillage mené depuis Sainte-Foy-lès-Lyon, dont la maire aimerait fusionner avec La Mulatière. "Véronique Sarselli a expliqué dans son magazine municipal que l'intérêt d'une fusion, c'était de pouvoir se conformer plus rapidement à la loi SRU. Ce qui aboutirait à une augmentation de la construction de logements sociaux à la Mulatière", alerte Maxime Bost.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Décision de ne pas démissionner
01:36 Renouvellement urbain
03:25 Projet secret de fusion avec Sainte-Foy ?
06:18 Forum citoyen caché
08:15 Où se situer sur l'échiquier politique ?
09:22 David Kimelfeld
Oui mais on n'est pas trop dans la mixité ethnique, à Vienne ! Et le vote autrichien le confirme... Comparons ce qui est comparable.
Signaler RépondreDans la ville de Vienne (Autriche) - régulièrement considérée comme une des plus agréable au monde par divers classements - les trois quarts de la population habite des logements sociaux ou à loyer maîtrisé.
Signaler RépondreArrêtez avec vos logements sociaux!!!!!!!!
Signaler RépondreBattez vous pour les français aient des revenus qui leur permettent de choisir d habiter où ils veulent!
Mais c est sur qu avec le taux d imposition patronal et salarial, il est impossible de payer décent les travailleurs
Du coup, on doit encore payer pour loger les moins fortunés
C est une spirale infernale