Disparition du porc et de l'alcool aux Minguettes : le député Idir Boumertit demande au gouvernement d'intervenir

Disparition du porc et de l'alcool aux Minguettes : le député Idir Boumertit demande au gouvernement d'intervenir
Idir Boumertit - LyonMag

Comme l'a révélé LyonMag, le Casino de Vénissy aux Minguettes va devenir dans quelques semaines un supermarché halal dans le giron de Triangle.

Ce qui entraînera la fin de la commercialisation de l'alcool et du porc dans le quartier de Vénissieux où vivent plus de 22 000 habitants.

Alors que le supermarché ferme ce samedi pour une période de travaux et doit rouvrir le 30 octobre sous une nouvelle bannière, la situation inquiète le député LFI de la 14e circonscription Idir Boumertit, par ailleurs conseiller municipal de Vénissieux.

Le parlementaire insoumis a écrit à la ministre déléguée chargée du Commerce, Françoise Gatel pour lui demander d'intervenir.

"Il est important que la population multiculturelle de Vénissieux puisse accéder à une diversité de produits, renforçant ainsi le vivre-ensemble et garantissant que chacun puisse trouver ce dont il a besoin", indique Idir Boumertit, qui trouve également que les "petits commerces indépendants" halal du plateau des Minguettes "risquent d'être fragilisés par la concurrence directe d'une grande enseigne comme Triangle".

Aux yeux du député LFI, il est "essentiel que toute décision impactant la vie économique et sociale de ces quartiers soit prise en concertation avec l'ensemble des parties prenantes". Il incite ainsi le gouvernement de Michel Barnier à "envisager une législation permettant de mieux encadrer les pratiques commerciales et immobilières dans les Quartiers prioritaires de la politique de la Ville".

En guise de conclusion, Idir Boumertit enjoint la ministre déléguée Françoise Gatel à "intervenir rapidement dans cette négociation en cours entre les groupes Casino et sa filiale Triangle afin que Casino réexamine les conditions de cette cession dans un cadre de dialogue ouvert et constructif".

A noter que si la négociation interne entre Casino et Triangle capote sur impulsion de l'Etat, le supermarché de Vénissy fermera ses portes, et peut-être définitivement puisqu'aucune offre n'est arrivée sur la table depuis des mois, le secteur faisant fuir les potentiels repreneurs intéressés.

X
100-150 sur 186 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Toche le 05/10/2024 à 17:37

On touche le fond !!!
Vénissieux n est il pas dans la région Rhône Alpes , en France ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 05/10/2024 à 17:22

Ce secteur de Vénissieux est devenu un ghetto, cette situation fait partie du processus...

Signaler Répondre

avatar
Chaoui le 05/10/2024 à 16:56

C'est un faux débat fais de l'hypocrisie totale le vrai problème c'est qu'il y a un super marché pour 22000 habitants il te le fera en avoir 5 ou 6 où sont les carrefours les Leclerc exetera et vous vous venez baser le problème c'est que sur du port et de l'alcool bond d'hypocrite

Signaler Répondre

avatar
@scipion95 le 05/10/2024 à 16:56
Bobinette a écrit le 05/10/2024 à 16h48

L’endocrinement c’est dangereux ⚠️

Relisez-vous et au besoin, révisez la conjugaison

Signaler Répondre

avatar
Bobinette le 05/10/2024 à 16:48
Dernier ordre a écrit le 05/10/2024 à 10h06

Ouvré les yeux c'est tous ce que j'ai a dire.

L’endocrinement c’est dangereux ⚠️

Signaler Répondre

avatar
Tacot50 le 05/10/2024 à 16:08

Cette affaire. Et un scandale. Vivement le rn pour balayer. Tout. Sa.

Signaler Répondre

avatar
michel.bonjean38@gmail.com le 05/10/2024 à 15:53

Bonjour.
Je peux comprendre votre demande liée à la religion musulmane qui me semble être la vôtre
Mais il.me semble que le principe de la laïcité résultant de la législation de 1905.ne permet pas une telle dérogation
Avec mes sentiments les meilleurs
Michel Bonjean

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 05/10/2024 à 15:26

Je suis suggère de intéresser également au bordel communautaire du marché des Etats-Unis que laisse prospérer le maire de Lyon malgré l’illégalité , l'insalubrité, la drogue, la contrebande, l'insécurité ..... le must du multi-culturel et le l'islamisme réunis !!

Signaler Répondre

avatar
Garuda01 le 05/10/2024 à 14:54
gaga69 a écrit le 05/10/2024 à 13h33

Pourquoi nous imposer un mode d'alimentation tout HALAL ?
Le plateau de Vénissieux les Minguettes au point de vue alimentation serait il devenu ségrégationniste ?
Laissez aux différentes communautés le CHOIX de se nourrir selon leurs us et coutumes.
Vous ne mangez pas de porc, vous ne buvez pas d'alcool, nous respectons.....
alors laissez nous manger ou boire ce que nous voulons, sans discrimination.

Je suis d'accord avec vous mais quand le halal était interdit à la cantine sa vous a sûrement pas choqué !
C est un reflex naturelle

Signaler Répondre

avatar
Terrano le 05/10/2024 à 14:34
Le jeu du Rn a écrit le 05/10/2024 à 13h07

Idir Boumertit va-t-il prendre sa carte au RN comme son ami Andréa Kotorac .

Vous n'avez pas bien saisi.... il s'inquiète de la concurrence avec les petits commerces...

Signaler Répondre

avatar
Conso le 05/10/2024 à 14:14
BaddGG75 a écrit le 05/10/2024 à 11h22

Tout est dit et très bien dit, merci 👍🏻

Merci beaucoup !

Signaler Répondre

avatar
gaga69 le 05/10/2024 à 13:33

Pourquoi nous imposer un mode d'alimentation tout HALAL ?
Le plateau de Vénissieux les Minguettes au point de vue alimentation serait il devenu ségrégationniste ?
Laissez aux différentes communautés le CHOIX de se nourrir selon leurs us et coutumes.
Vous ne mangez pas de porc, vous ne buvez pas d'alcool, nous respectons.....
alors laissez nous manger ou boire ce que nous voulons, sans discrimination.

Signaler Répondre

avatar
Le jeu du Rn le 05/10/2024 à 13:07

Idir Boumertit va-t-il prendre sa carte au RN comme son ami Andréa Kotorac .

Signaler Répondre

avatar
Tripus le 05/10/2024 à 12:47
BaddGG75 a écrit le 05/10/2024 à 11h22

Tout est dit et très bien dit, merci 👍🏻

C tout à fait vrai

Signaler Répondre

avatar
Bibi Fricotin le 05/10/2024 à 12:39

La chance pour tous deviendrait il un cauchemar ? Selon les mêmes sources...

Signaler Répondre

avatar
Danny le 05/10/2024 à 12:16
Didouche a écrit le 05/10/2024 à 08h45

J achete un commerce je fais ce que je veux je vends ce que je veux ça va créer de l emploi c est une chose importante après vous ne vouliez pas faire du communautarisme alors attribué les logements de façon à ne pas en faire et la vous parlerez de vivre ensemble

Euh monsieur , il n'y a pas que des musulmans aux minguettes il me semble, comme aux quartie des États, vous faites comme si c'était le cas. Vous faites du communitarismz et vous faites fuir les autres avec vos menaces

Signaler Répondre

avatar
Danny le 05/10/2024 à 12:12

A force d'entendre LFI que l'irrespect de certains dans les quartiers soient disant défavorisés c'est normal, voilà ce qui arrive.

Signaler Répondre

avatar
Oeil vigilant le 05/10/2024 à 12:01
Le vivre ensemble a écrit le 04/10/2024 à 12h04

Vraiment vous trouvez que c'est le vivre ensemble a Vénissieux ? Au chareard ou aux minguettes c'est franchement pas ça c'est 80% africain 20% européen pour preuve les commerces répondent justement à cette population là. Faut plutôt ce plaindre des politiciens qui encouragent ce non mélange des populations... Lors que eux mm ne vivent pas dans c'est quartier

A propos du vivre ensemble à venissieux je précise que cet aspect social connaît une évolution positive.Si on compare le passé du vivre ensemble à venissieux et le présent aujourd'hui,si on est honnête avec soi,on constate qu'il y a des changements positifs sur la vie sociale.Nous devons oeuvrer à continuer persévérer dans ce sens pour de meilleures conditions de vie sociale dans notre commune. c'est pour cette raison que nous devons être vigilants et s'opposer à ceux qui voudraient nuire à cet élan constructif.JPGOMIS.

Signaler Répondre

avatar
BaddGG75 le 05/10/2024 à 11:22
Mourad 69200 a écrit le 04/10/2024 à 16h47

je suis musulman , je ne mange pas de porc mais je ne vois pas pourquoi les habitants de Vénissieux qui mangent du porc et boivent de l'alcool, doivent être privé de ce qu'il consomme par communautarisme je ne mange pas de porc. Je bois pas d'alcool mais ça ne me pose pas de problème de rentrer dans un établissement qui vend du porc et qui vend l'alcool. Autrement il faudrait ne plus aller à la Part-Dieu ne plus aller dans le centre-ville, ne plus aller nulle part, si les gens veulent faire du communautarisme, alors il faut qu'ils aillent dans un pays où il y a A ni alcool ni porc

Tout est dit et très bien dit, merci 👍🏻

Signaler Répondre

avatar
Nicky le 05/10/2024 à 11:07
larousse a écrit le 05/10/2024 à 10h06

Ouvrez vous aussi un dictionnaire et apprenez à écrire...

Êtes vous fâchés avec l orthographe et la grammaire...

Signaler Répondre

avatar
Pouet le 05/10/2024 à 10:20

Voilà le LFI rétropédale ils commencent a voir la stupidité su ils ont créés.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 05/10/2024 à 10:13
phil 60 a écrit le 05/10/2024 à 08h48

ce député LFI ne défend pas du tout le supermarché pour qu il continue à vendre du porc et de l alcool, mais en réalité il a peur de la concurrence quand celui aura changé d enseignes, car ses frères ou ses cousins qui tiennent des petites épiceries halal vont devoir fermer leurs portes suite à la baisse de leur chiffre d’affaires. bienvenue dans la réalité

Je pense tout à fait comme vous

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 05/10/2024 à 10:06
Fouzon a écrit le 04/10/2024 à 20h42

C de la diffamation votre discours il faut arrêté le mensonge sur la lfi

Ouvré les yeux c'est tous ce que j'ai a dire.

Signaler Répondre

avatar
larousse le 05/10/2024 à 10:06
Dernier ordre a écrit le 04/10/2024 à 17h24

La stigmatisation fait t'elle aussi partie de LFI ? Petit conseil ouvré un dictionnaire et renseigné vous sur le mots raciste. LFI est le partie le plus dangereux de France heureusement que presque personne vote pour ce partie de déranger mentale. (20 000 voix)

Ouvrez vous aussi un dictionnaire et apprenez à écrire...

Signaler Répondre

avatar
Just me le 05/10/2024 à 09:58
phil 60 a écrit le 05/10/2024 à 08h48

ce député LFI ne défend pas du tout le supermarché pour qu il continue à vendre du porc et de l alcool, mais en réalité il a peur de la concurrence quand celui aura changé d enseignes, car ses frères ou ses cousins qui tiennent des petites épiceries halal vont devoir fermer leurs portes suite à la baisse de leur chiffre d’affaires. bienvenue dans la réalité

Tu mériterais qu'il porte plainte contre toi pour tes propos purement calomnieux et rascistes en tout cas je vais signaler ton commentaire à la commune.

C'est trop facile derrière un ordinateur de stigmatiser encore et encore certaines origines sans aucun fondements ni preuves.

Signaler Répondre

avatar
grosse34 le 05/10/2024 à 09:07

si ça continue il y à de quoi mettre une frontière aux minguettes, à ce rythme là...

Signaler Répondre

avatar
phil 60 le 05/10/2024 à 08:48

ce député LFI ne défend pas du tout le supermarché pour qu il continue à vendre du porc et de l alcool, mais en réalité il a peur de la concurrence quand celui aura changé d enseignes, car ses frères ou ses cousins qui tiennent des petites épiceries halal vont devoir fermer leurs portes suite à la baisse de leur chiffre d’affaires. bienvenue dans la réalité

Signaler Répondre

avatar
Didouche le 05/10/2024 à 08:45

J achete un commerce je fais ce que je veux je vends ce que je veux ça va créer de l emploi c est une chose importante après vous ne vouliez pas faire du communautarisme alors attribué les logements de façon à ne pas en faire et la vous parlerez de vivre ensemble

Signaler Répondre

avatar
jjt le 05/10/2024 à 08:06

voilà où on en est

Signaler Répondre

avatar
L’art du mensonge et de la manipulation le 04/10/2024 à 23:48

Boumertit, l’art de dire tout et son contraire : un doigt d’honneur à ses électeurs et un mensonge pour ses détracteurs. Au final, du buzz pour un calcul politicien, tout ce qui dégoûte chez les politiciens !!

Signaler Répondre

avatar
123456 le 04/10/2024 à 22:34

A ce rythme là, il n'y aura bientôt plus du tout de grande surface aux Minguettes. Ca sera le règne des épiceries ethniques.

Signaler Répondre

avatar
Fouzon le 04/10/2024 à 20:42
Dernier ordre a écrit le 04/10/2024 à 14h14

Inadmissible qu'en France un supermarché ne comercialise pas certain produit a cause d'une religion, en l'occurrence ce qui est a base de porcs et l'alcool.

D'ailleurs bizar qu'un insoumis parle de sa, d'habitude il soutiennent ce genre de choses.

C de la diffamation votre discours il faut arrêté le mensonge sur la lfi

Signaler Répondre

avatar
Un éclair de lucidité le 04/10/2024 à 18:39

Inespéré ! Pourvu que ça dure.

Signaler Répondre

avatar
Youpala le 04/10/2024 à 17:41
bahca a écrit le 04/10/2024 à 16h57

Trop marrant les anti-LFI en sueur parce qu'ils se rendent compte que les députés LFI ont leur indépendance de parole, ne sont pas dogmatiques, ne sont pas racistes comme eux (et donc pensent aux besoins de toute la population dans sa diversité).
Les mêmes qui déploreraient l'ouverture d'un commerce hallal n'importe ou en France ne savent plus quoi dire que LFI prend position de façon équilibrée et laïque (comme toujours).

Bien joué Idir de faire bégayer les racistes.

Que nenni, LFI à plutôt ouvert la fenêtre d’Overton, leur stratégie de position extrême par des déclarations scandaleuses vise surtout a imposer des idées des normes des mouvements sociaux qui trouvent écho auprès de différentes communauté afin de les normaliser. De temps en temps une déclaration non scandaleuse pour adoucir l’extrémisme.
Le but de la gauche est d’élargir cette fenêtre afin que ces déclarations scandaleuses l’exemple de l’antisémitisme, le pro terrorisme) se diffuse comme une normalité acceptable et accepté par les futurs élites.
l’histoire de la gauche intellectuelle la gauche révolutionnaire, des Jacobins a aujourd’hui, en passant par Lénine, Staline, Castro, Mao, Ho Chi Minh, Pol Pot et les autres, n’est qu’une longue histoire de crimes, de barbarie, de mensonges, d’asservissement et privations de libertés. La convergence des luttes destructrices sont bien documentées pour peu que l’on s’intéresse a l’histoire passé et actuel et en tirer les leçons. Il faut croire que l’inculture organisée et voulue fonctionne a merveille. Très très inquiétant ce qui se passe notamment dans des facs des écoles qui véhiculent des propos scandaleux et scandaleux, une forme standardisation de l’extrémisme raciste et violent envers ceux qui osent dénoncer ces procédés et surtout s’en inquiètent.

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 04/10/2024 à 17:24
bahca a écrit le 04/10/2024 à 16h57

Trop marrant les anti-LFI en sueur parce qu'ils se rendent compte que les députés LFI ont leur indépendance de parole, ne sont pas dogmatiques, ne sont pas racistes comme eux (et donc pensent aux besoins de toute la population dans sa diversité).
Les mêmes qui déploreraient l'ouverture d'un commerce hallal n'importe ou en France ne savent plus quoi dire que LFI prend position de façon équilibrée et laïque (comme toujours).

Bien joué Idir de faire bégayer les racistes.

La stigmatisation fait t'elle aussi partie de LFI ? Petit conseil ouvré un dictionnaire et renseigné vous sur le mots raciste. LFI est le partie le plus dangereux de France heureusement que presque personne vote pour ce partie de déranger mentale. (20 000 voix)

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooo le 04/10/2024 à 17:19
Mon cher a écrit le 04/10/2024 à 16h26

Khalid nous pourrions débattre des heures sur le racisme on tombera d’accord ou pas sur ou placer le curseur pour définir le racisme. Exemple les écolos détestent les ruraux et j’en suis une, ils me stigmatisent et m’interdisent l’entrée dans leurs territoires, mon mode de vie, ma nourriture n’est pas conforme a leur idéologie de fait je suis disqualifiée et rejetée car je n’appartiens pas a leur communauté. Racisme ou pas ? Personnellement je n’aime pas les cons, qu’ils soient français, italiens, algeriens, marocains, américains allemands, donc si je rejette un con et s’il est étranger je suis raciste ? Voyez-vous a force d’utiliser ce mot pour tout et n’importe quoi il perd de sa valeurs de sa force et c’est dommage, d’autant que le commentaire postée auquel vous répondiez ne me paraissait nullement raciste, qui dénonce justement les ghettos et la non mixité imposé par les politiques, battons plutot pour changer cette situation et tapons plutôt sur les élus qui prônent le communautarisme.

Le vivre ensemble le 04/10/2024 à 12:04
« Vraiment vous trouvez que c'est le vivre ensemble a Vénissieux ? Au chareard ou aux minguettes c'est franchement pas ça c'est 80% africain 20% européen pour preuve les commerces répondent justement à cette population là. Faut plutôt ce plaindre des politiciens qui encouragent ce non mélange des populations... Lors que eux mm ne vivent pas dans c'est quartier »  

Oui, les écolos d'EELV sont racistes. Votre analyse est bonne.

Signaler Répondre

avatar
bahca le 04/10/2024 à 16:57

Trop marrant les anti-LFI en sueur parce qu'ils se rendent compte que les députés LFI ont leur indépendance de parole, ne sont pas dogmatiques, ne sont pas racistes comme eux (et donc pensent aux besoins de toute la population dans sa diversité).
Les mêmes qui déploreraient l'ouverture d'un commerce hallal n'importe ou en France ne savent plus quoi dire que LFI prend position de façon équilibrée et laïque (comme toujours).

Bien joué Idir de faire bégayer les racistes.

Signaler Répondre

avatar
Mourad 69200 le 04/10/2024 à 16:47

je suis musulman , je ne mange pas de porc mais je ne vois pas pourquoi les habitants de Vénissieux qui mangent du porc et boivent de l'alcool, doivent être privé de ce qu'il consomme par communautarisme je ne mange pas de porc. Je bois pas d'alcool mais ça ne me pose pas de problème de rentrer dans un établissement qui vend du porc et qui vend l'alcool. Autrement il faudrait ne plus aller à la Part-Dieu ne plus aller dans le centre-ville, ne plus aller nulle part, si les gens veulent faire du communautarisme, alors il faut qu'ils aillent dans un pays où il y a A ni alcool ni porc

Signaler Répondre

avatar
David12346779 le 04/10/2024 à 16:29
b4b4 a écrit le 04/10/2024 à 14h29

Essayez de trouver une boucherie "gauloise" dans le 8 emme arrondissement en prenant comme point de départ notre "magnifique" marché des Etats Unis, la première qui est toute petite se trouve à 1.7 km la seconde à 2.7 km par contre halal il y en a 7 dont une fermée pour cause d'hygiène.
Il m'a quand même semblé qu'on était en France...... Ca devient vraiment penible.
Quand à notre maire de confession vegane il ne fait rien pour arranger les choses avec un pourcentage complètement irresponsable de logement sociaux 68 % pour le 8 emme et 86 % pour le quartier des Etats Unis ce qui entraîne ce problème .
C'est la triste réalité.

La loi du marché du connais je travaille à saint mande on y trouve que des boucheries cacher
Je te conseille d’aller te plaindre aussi

Signaler Répondre

avatar
Mon cher le 04/10/2024 à 16:26
khalid a écrit le 04/10/2024 à 15h14

votre réponse est parfaite merci. certains répète bêtement le petit bréviaire de l antirasisme à la mode et de l antifachisme . Ça donne toujours l impression que l on est intelligent. il est très difficile de dialoguer Lorsque les niveaux sont trop différents

Khalid nous pourrions débattre des heures sur le racisme on tombera d’accord ou pas sur ou placer le curseur pour définir le racisme. Exemple les écolos détestent les ruraux et j’en suis une, ils me stigmatisent et m’interdisent l’entrée dans leurs territoires, mon mode de vie, ma nourriture n’est pas conforme a leur idéologie de fait je suis disqualifiée et rejetée car je n’appartiens pas a leur communauté. Racisme ou pas ? Personnellement je n’aime pas les cons, qu’ils soient français, italiens, algeriens, marocains, américains allemands, donc si je rejette un con et s’il est étranger je suis raciste ? Voyez-vous a force d’utiliser ce mot pour tout et n’importe quoi il perd de sa valeurs de sa force et c’est dommage, d’autant que le commentaire postée auquel vous répondiez ne me paraissait nullement raciste, qui dénonce justement les ghettos et la non mixité imposé par les politiques, battons plutot pour changer cette situation et tapons plutôt sur les élus qui prônent le communautarisme.

Le vivre ensemble le 04/10/2024 à 12:04
« Vraiment vous trouvez que c'est le vivre ensemble a Vénissieux ? Au chareard ou aux minguettes c'est franchement pas ça c'est 80% africain 20% européen pour preuve les commerces répondent justement à cette population là. Faut plutôt ce plaindre des politiciens qui encouragent ce non mélange des populations... Lors que eux mm ne vivent pas dans c'est quartier »  

Signaler Répondre

avatar
voue êtes sérieux le 04/10/2024 à 15:47
Qui dit qu'il est musulman? a écrit le 04/10/2024 à 11h44

Son patronyme? Arabe ne veut pas forcément dire musulmans. Il y a plus de musulmans non arabes dans le monde que l'inverse.
Vous savez qu'il existe des arabes chrétiens ou juifs?
En plus, il n'est pas forcément arabe; j'aurais plutôt dit kabyle.

ça c'est la meilleur blagounette de l'année 🤣
le pire, est qu'il doit vraiment y croire 🤮

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 04/10/2024 à 15:38
khalid a écrit le 04/10/2024 à 15h14

votre réponse est parfaite merci. certains répète bêtement le petit bréviaire de l antirasisme à la mode et de l antifachisme . Ça donne toujours l impression que l on est intelligent. il est très difficile de dialoguer Lorsque les niveaux sont trop différents

Complètement d'accord

Signaler Répondre

avatar
khalid le 04/10/2024 à 15:14
Et a écrit le 04/10/2024 à 13h45

Vous ressemblez au bon inculte de base, vous ne connaissez pas la définition du racisme , je vous donne celle du dico, ça vous rendra moins bête : . Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.

votre réponse est parfaite merci. certains répète bêtement le petit bréviaire de l antirasisme à la mode et de l antifachisme . Ça donne toujours l impression que l on est intelligent. il est très difficile de dialoguer Lorsque les niveaux sont trop différents

Signaler Répondre

avatar
Tsointsoin le 04/10/2024 à 15:11
Tatin a écrit le 04/10/2024 à 10h40

Idir veut nous faire croire qu'il est vraiment pour le vivre ensemble, mais son opinion converge avec LFI qui soutien plutôt tous ceux qui sont contre Israël. Pour une parfaite information des gens qui votent extrême gauche (LFI, NPA, EELV...) : " L'armée israélienne a libéré cette semaine une jeune femme yazidie âgée de 21 ans retenue en captivité dans la bande de Gaza pendant dix ans après avoir été enlevée par des jihadistes de Daesh et «vendue» à un membre du Hamas.

« une preuve supplémentaire du lien entre l' organisation terroriste Hamas et l'EI » et LFI de Boumertit ne condamne ni le hamas ni le Hezbollah. Les français qui votent LFI devraient savoir qu'ils votent pour ces types.

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 04/10/2024 à 14:29

Essayez de trouver une boucherie "gauloise" dans le 8 emme arrondissement en prenant comme point de départ notre "magnifique" marché des Etats Unis, la première qui est toute petite se trouve à 1.7 km la seconde à 2.7 km par contre halal il y en a 7 dont une fermée pour cause d'hygiène.
Il m'a quand même semblé qu'on était en France...... Ca devient vraiment penible.
Quand à notre maire de confession vegane il ne fait rien pour arranger les choses avec un pourcentage complètement irresponsable de logement sociaux 68 % pour le 8 emme et 86 % pour le quartier des Etats Unis ce qui entraîne ce problème .
C'est la triste réalité.

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 04/10/2024 à 14:23

C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 04/10/2024 à 14:17

Il ne s'agit pas de rentrer dans un négociation avec les épiciers, mais de soumettre par la loi les commerces à un contrôle de quotta, un numérus clausus quant à la nature des établissements dans les ZFC ( Zones à Fort Communautarisme ) car le communautarisme et comme une manière de pollution dans un environnement démocratique, républicain et laïque .

Signaler Répondre

avatar
Dernier ordre le 04/10/2024 à 14:14

Inadmissible qu'en France un supermarché ne comercialise pas certain produit a cause d'une religion, en l'occurrence ce qui est a base de porcs et l'alcool.

D'ailleurs bizar qu'un insoumis parle de sa, d'habitude il soutiennent ce genre de choses.

Signaler Répondre

avatar
Et le 04/10/2024 à 13:45
Hanouna le diable médiatique. a écrit le 04/10/2024 à 12h40

Votre commentaire transpire le RACISME et je vais le signaler . Le Racisme et l’instinct sémitisme sont des Délits punit par la loi Française. Comme pour HANOUNA qui crache sur les Musulmans, les Étrangers, les Noirs , les chinois, bref tous les Opposants à L’extrême Droite dont il ne cache plus son appartenance. Je boycotte ses émissions comme beaucoup de français et pourtant je ne vote pas , Mais ce Type est infect et très mal éduqué, il rote , péte, et parle Très mal de ceux qui ne le suivent pas dans ses folies extrémistes. La télévision doit rester Neutre de toute propagande politique, et lui fiât la propagande de l’extrême droite qui me dégoûte de plus que mon grand père était résistant alors que lui est une Crevure qui se réjouit de la conquête de territoire qui n’appartiennent pas aux extrémistes ni intégristes religieux musulmans ou juifs mais à des êtres humains avant tout .

Vous ressemblez au bon inculte de base, vous ne connaissez pas la définition du racisme , je vous donne celle du dico, ça vous rendra moins bête : . Ensemble de théories et de croyances qui établissent une hiérarchie entre les races, entre les ethnies.

Signaler Répondre

avatar
athé convaincu le 04/10/2024 à 13:41

Méchancon va péter un plombs, ça sent le sapin politique pour M Boumertit...enfin au sein de LFI ^^

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.