La mission de conseiller spécial auprès du ministre délégué à la Sécurité du quotidien Nicolas Daragon a été confiée à Pierre Oliver.
Le patron de la droite lyonnaise intègre donc le cabinet du ministre à Beauvau et travaillera notamment sur l'extension des pouvoirs des maires et de la police municipale.
"J'ai une expertise sur la police municipale et la sécurité quotidienne sur lesquelles je travaille en tant qu'élu local et opposant. Le ministère veut reconnecter avec le local, avec des personnes expérimentés et disponibles immédiatement", nous déclare Pierre Oliver.
Si sa nomination doit encore être officialisée lors de la prochaine publication du Journal officiel, il a fait son premier déplacement ce jeudi aux côtés de Nicolas Daragon à Mions. Les deux hommes se connaissent bien, pour être élus ensemble à la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Quid de Lyon et de sa mairie du 2e ? "Je serai 5 jours sur 7 à Lyon", rétorque Pierre Oliver, qui va donc conserver tous ses mandats, tout en faisant des allers-retours avec Paris. "Si je suis désigné comme conseiller spécial, c'est parce que je suis là au quotidien pour mes habitants", conclut-il, en guise de réponse à ceux qui pourraient douter de son implication locale ces prochains mois.
Il est à parier que l'élu LR sera pris à partie par ses adversaires écologistes lorsque ces derniers auront besoin d'interpeller le ministère de l'Intérieur de Bruno Retailleau. Cela n'a pas loupé avec cette sortie de l'adjoint Valentin Lungenstrass, élu d'opposition au sein du conseil du 2e arrondissement : "Cher Pierre, au lieu de bosser le fond des dossiers, tu passes ton temps à communiquer, tu assumes désormais ton désintérêt pour Lyon en partant à Beauvau et à la Région. Les souris vont danser dans ton propre camp, il est temps de l'alternance pour notre 2ème arrondissement !"
Reste à savoir qui durera le plus longtemps entre sa mission de conseiller spécial et le gouvernement de Michel Barnier.
le Prétentieux «rue des poumons», Lungenstrasse, Vert 🤢 mais de Jalousie cette fois, suite à nomination de son grand Ami Pierre Oliver……hihihi
Signaler Répondreagent de proprete 3 eme dan pour balayer la poussiere?
Signaler RépondreBref vous êtes un électeur RN malheureux. Ça peut se comprendre. Bon samedi.
Signaler Répondrel'opposition lyonnaise n'a plus de tête.
Signaler RépondreSi Doucet a pris le TGV pour venir se présenter à Lyon, Oliver prend le TGV pour aller travailler à Paris.
Quant à Mr Lugenstrass, le bobo vert qui se voit déjà Maire du 2ème, c'est amusant
Il est maire d arrondissement
Signaler RépondreIl utilise les crédits qu on lui donne, oui
Mais pour reprendre ce que je disais, les élus à la métropole de son camp son tout aussi muet que lui
Les LR ont perdu les élections par leur faute en faisant du Macron ! Ils ont bien profité de la baronnie de Collomb en s acoquinant avec la « gauche » de Collomb
Bref, ils ont perdu toute légitimité
Les lyonnais comme moi ont voté contre eux et la baronnie! Pas pour les écolos
Jamais je n aurai cru être autant méprisé par un parti écologiste, qui se dit proche du peuple et démocratique avant tout
Ce ne sont que des menteurs et des manipulateurs qui ont exclus les familles lyonnaises pour les remplacer par leur électorat
Ils ont détruit la ville avec la grande complexité des petits notables administratifs que sont les LR
Vous découvrez la notion de clientèle politique d'un parti. C'est bien, c'est un bon début.
Signaler RépondreMais c'est une vision statique de la situation. En termes d'âge et de sociologie, une clientèle peut se renouveler.
Et les partis eux-mêmes évoluent aussi très vite, souvent de manière stupéfiante…
"Je serai 5 jours sur 7 à Lyon" Ouf, j'avais peur de ne plus voir ses vidéos !!!
Signaler RépondreEt donc, il est en télétravail pour le ministère et la mairie du 2ème est devenue un coworking ?
vive l’Union des droites.
Signaler Répondreoù avez-vous vu qu’il est détesté et méprisé par ses électeurs ? vous vous prenez peut-être pour le centre du monde….
Signaler RépondreOliver n’est pas maire d’une commune comme celui de Pierre-Bénite-Oullins, et ne siège pas à la métropole
Signaler Répondres’il faut aller sur internet pour apprécier la notoriété d’un politique, il est mal barré
Signaler Répondrequelle analyse subtile et nuancée…
Signaler RépondreFelicitations
Signaler RépondreIl va être conseiller spécial en quoi? On nous parle de futures hausses d'impôts mais mes impôts ont déjà augmenté. Il n'y a plus d'argent pour l'école et l'université et Michel Barnier va encore engager tous ses amis LR pour nous sucer jusqu'à la moelle? Franchement, il y a ras le bol.
Signaler RépondreSimple réponse : une petite recherche sur internet permet de sortir de votre ignorance crasse.
Signaler RépondrePartagez avec nous les exploits de ce maire d arrondissement
Signaler RépondreEt ceux qui affirme qu il ne peut rien faire face à la mairie centrale ou à la métropole, je leur donnerai l’exemple d un autre maire LR, pas très loin du 2eme, qui a interdit les travaux l été pour freiner la construction de piste cyclable et la fermeture d une rue… sans concertation de la population!
J ajoute aussi qu à la métropole, il peut faire entendre sa voix, et que son parti est dans l opposition!!!!!
On ne les entend JAMAIS!
D'accord avec ce constat mais à gauche c'est pareil il y a les fachistes de LFI et des écolos.
Signaler RépondreLR est devenu un groupuscule qui fait 4% des voix, qui trouve ses électeurs exclusivement chez les retraités aisés Catholiques-pratiquants de plus de 70 ans..
Signaler RépondreNéanmoins, LR sont aux manettes temporairement car ils font le joint entre la droite de la Macronie et le RN.. Le minuscule LR est le centre de gravité du bloc bourgeois, LR permet de cimenter une alliance qui ne dit pas son nom entre les Macronistes et les "post-fascistes" du RN..
Macron est amoureux de Giorgia Meloni. Emmanuel rêvait depuis un moment d'imiter l'union des droites Italiennes (C'est son modèle, ce qu'on nomme la "Destra" en Italie: Un bloc bourgeois réactionnaire allant des Berlusconistes aux fascistes purs et durs en passant par Salvini et Meloni).
Pour en revenir a LR: les lois de la thermodynamique nous indiquent que d'ici 15 ans tous les électeurs LR seront morts de vieillesse, et que d'ici 5 ou 10 ans LR feront un score équivalent a Lutte Ouvrière ou François Asselineau.
Next.
vous, vous ne me paraissez pas suivre l'actualité de l'arrondissement. M'enfin il en faut bien quelques uns comme vous.
Signaler Répondrec'est qui ce type ?
Signaler RépondrePierre O. opte pour un plan de carrière a la Kotarac:
Signaler RépondreQuand on est un politicien Lyonnais méprisé ou détesté par l'immense majorité des électeurs Lyonnais, la seule chance de carrière est au sein des états majors Parisiens..
LR est un groupuscule qui est a la fois détesté par les Français (les Français de moins de 70 ans) et apprécié par les politicards Macroniens et RN..
LR, ne fait que 4% des voix mais c'est actuellement le centre de gravité du bloc bourgeois Macron/RN
Mais finalement avec ton descriptif : ça ira parfaitement pour remplacer le maire actuel .
Signaler RépondreComment un parti de loosers ... rafle les premieres places ?
Signaler Répondreya un truc qui colle pas dans ton raisonnement ou c est simplement que tu ne veux pas regarder la vérité en face ?
Ne pas oublier Perrin-Gilbert à gauche qui ne support plus le sectarisme des écolos...
Signaler RépondreNe pas oublier Christophe Marguin le cuisinier
Signaler Répondreoh nom de dieu, le copinage !!!!!
Signaler Répondre... ou comment LR, un parti de loosers a fait le hold-up du siècle sur notre démocratie.
Et ils se croient tous maintenant élus du peuple, avec 60 députés seulement à l'assemblée !!!!!
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/07/08/la-carte-des-resultats-des-legislatives-2024-au-second-tour-la-composition-de-l-assemblee-et-le-depute-elu-dans-votre-circonscription_6247510_4355771.html
Que voulez vous qu'il fasse en tant que maire d'arrondissement et sans majorité . En terme de pipotage Nanodoucet est un concertiste.
Signaler RépondreIl n’a déjà rien foutu contre la folie des écolos et leurs aménagements qui créent de insécurité (à part faire enlever des tronc d arbre dans une petite rue à confluence)
Signaler RépondreEt puis alors la sécurité…. Il a fait quoi?
Ce monsieur s illustre uniquement en communication et pas en action
C est ce genre de personnage qui a détruit la droite lyonnaise et fait monter les écolos
Mais oui mais oui 🫢
Signaler RépondreBelle promotion pour notre futur maire
Signaler RépondreA tribord touuute !
Signaler Répondrebonne nouvelle
Signaler RépondrePas étonnant, il va être comme un poisson dans l’eau
Signaler Répondre