Dans un communiqué, la mairie du 7e arrondissement de Lyon s'émeut de la situation de près de 200 jeunes hommes, souvent en situation de recours de minorité, qui vivent actuellement dans des conditions indécentes dans le square du Béguin.
La maire Fanny Dubot explique avoir mis en oeuvre des actions pour améliorer du mieux possible leur quotidien comme l'installation de sanitaires et le nettoyage fréquent du site. Mais qu'elle avait demandé à la préfecture du Rhône de réaliser un diagnostic de la situation pour pouvoir proposer des solutions adaptées aux jeunes avant le début de l'hiver.
"Un parc public n'est pas un lieu de vie acceptable pour eux et ne peut durablement servir d'hébergement d'urgence", dénonce l'édile écologiste du 7e arrondissement, qui exige que les services de l'Etat interviennent car "la situation de ces jeunes est de (leur) ressort".
Les mineurs non accompagnés relèvent de la Métropole de Lyon, mais ceux dont la minorité est contestée deviennent de simples migrants, effectivement concernés par l'hébergement d'urgence de la préfecture.
Les personnes qui vivent actuellement square du Béguin sont en partie celles qui se trouvaient sous des tentes square Sainte-Marie-Perrin. Elles avaient d'abord trouvé refuge dans une église voisine, puis certaines avaient été hébergées dans un gymnase du 7e arrondissement.
Je vous encourage à regarder la définition de parasite dans le dictionnaire, ça vous éclairera sur l'actualité.
Signaler RépondreCRA St Ex , et l'avion pour qu'ils puissent passer l'hiver au chaud en Afrique
Signaler RépondreNous n’avons plus les moyens pour les MNA, d’autant que ceux ci sont confiés et gérés par l’aide sociale a l’enfance qui n’arrive même pas a gérer les difficultés de nos mineurs en France qui subissent violences familiales, abus sexuels et d’autres horreurs. Parfois avoir une attitude responsable c’est savoir dire stop, non pas par détestation de l’autre mais parce que c’est impossible, à 50 000 euros par mineur, soit plus de 2 milliards par an au niveau national a l’heure ou on cherche des économies c’est de la folie, les contribuables ne peuvent se saigner plus au détriment de leurs propres enfants qui déjà souffrent de pauvreté de mal logement, de mal bouffe et beaucoup se privent de soins ou de repas.
Signaler Répondrehttps://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/mineurs-isoles-flambee-des-couts-d-accueil-pour-les-contribuables
Si j étais Maire Ecolo , je ferai des lettres à l Etat , tous les jours .
Signaler RépondreEt puis voila.
« le nettoyage fréquent du site. » étant sans emploi, ils pourraient au moins faire le ménage
Signaler RépondreIl faut absolument leur trouver un logement... Dans leurs pays d'origine !
Signaler RépondreUrgence, ne laissons pas ces pauvres gosses à la rue.
Signaler RépondreMais pour quelle raison ces personne à l’incommensurable générosité, ne les hébergent elles chez elles ?
Signaler RépondreLa maire du 7eme n'a qu'à les loger dans sa mairie puisque maintenant elle y reçoit un peu de tout et surtout le pire:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/138587/lyon-une-banderole-polemique-decouverte-des-soutiens-de-georges-abdallah-recus-en-mairie
Logez les chez vous bande de ploucs !
Signaler Répondreje peux en accueillir une douzaine, 2 chambres vides chez moi 3 lits superposés par pièce...200€ par mois.Merci et au revoir.
Signaler RépondreOn se crève le cul tous les matins pour aller bosser! Allo Monsieur Barnier, vous êtes la?
Signaler RépondreVous allez dérembourser la consultation médicale, augmenter les taxes sur l'électricité, geler l'indexation des retraites, nous faire payer encore plus d'impôts!
Alors mettez moi tout ça dehors! On en a marre!
Un très vaste camping s’est également improvisé dans le Parc des Berges du Rhône, juste au pied de la Cité Scolaire Internationale de Lyon. A voir.
Signaler RépondreL'hébergement des Mineurs Non Accompagnés (MNA, ex-MIE, Mineur Isolé Etranger) est de la compétence de la Métropole, et non pas celle de la Préfecture.
Signaler RépondreRas le bol de ces collectivités qui rejettent toujours la faute sur les autres ou sur l'Etat.