Face aux fermetures successives et visiblement inéluctables des bureaux de Poste en centre-ville de Lyon, la gauche se mobilise. A l'appel des écologistes, de LFI, du PCF et des socialistes, une manifestation est prévue ce samedi matin.
Le rassemblement se fera à 11h devant la grande Poste de la place Antonin-Poncet pour dénoncer la fermeture de 5 bureaux depuis 2020 et celle annoncée d'ici 2026 de trois autres sites (Dauphiné, Jean-Macé et Foch).
"Pour nos quartiers, nous voulons un service postal de qualité. Nous proposons de reconstituer un opérateur public national pour répondre aux besoins bancaires, postaux... de la population sur tout le territoire avec un maillage de proximité", indiquent les élus du NFP, qui réclament des "bureaux de Poste de plein exercice offrant tous les services aux usagers".
📍Le Parti socialiste du Rhône soutient cet appel et sera présent pour dire stop aux fermetures des bureaux de postes à Lyon
— Parti Socialiste du Rhône (@PSRhone) October 4, 2024
Samedi 5 octobre - 11h - Place Antonin Poncet à Lyon pic.twitter.com/Dgi2s9rrDm
déjà que les facteurs fasse leur boulot correctement...
Signaler RépondreEst-ce que je parle de politique ?
Signaler RépondreJe parle de fainéant qui ne font pas leur job de service public, et pas par manque de moyen.
Par contre ce n'est pas vrai uniquement pour les centres de tri, j'en ai visité un ça vaut bien l'industrie dont je fais partie.
La poste une Société anonyme à capitaux 100% publics, le groupe La Poste est détenu par deux actionnaires : la Caisse des Dépôts à hauteur de 66%, et l'État à hauteur de 34%…. La gauche le sait très bien. D’autre part les contribuables ne pourront indéfiniment résorber les déficits de la branche courrier. Plutôt que des subventions massives, une solution meilleure à long terme consisterait à entamer une véritable privatisation.
Signaler RépondreMais qui se sert encore des Postes? Ah oui, les boomers qui votent Macron... qui ferme les Postes.
Signaler RépondreLa privatisation de la poste date de 2008… merci Fillion
Signaler RépondreIl y a eu des manif et en 2010, c était fait : la poste était privatisée
On connait la suite : fermeture, désengagement en ruralité, service médiocre et vol de colis
Et depuis… rien ne s est passé a l assemblée! Rien ne s est passé dans les gouvernements de Hollande
Au bout de 15ans, il est temps de se réveiller!!!
Que fait la droite? On ne l entend pas beaucoup sur ces sujets dans la métropole!
Elle laisse le champs libre à une gauche arriviste et clientéliste
Cette droite française et plus particulièrement lyonnaise doit disparaître définitivement avec tous ses acteurs et autres carriéristes
Et si dans son sillage, elle pouvait embarquer les fachos de gauches que sont le NFP, ce serait miraculeux
Car ne nous leurrons pas! Le but du NFP n est pas de défendre les intérêts des français, mais de décrédibiliser les institutions, pour instaurer le chaos et permettre à des fous de gouverner autoritairement !
Encore une fois, ce seront les modestes qui trinqueront .. dans l incapacité de fuire
Je suis d'accord avec vous dans la plupart de vos commentaires mais cette fois je trouve que vous êtes médisant .La politique du groupe la poste est infligeant ne reportons pas cela sur le personnel qui est souvent précaire et pas ou peu formé.Il faut des services public de proximité et arrêtons le tous numériques qui rend les gens associables et nombrilistes car ils ne quittent pas leurs canapés et ne sont raccord avec le monde réelle.
Signaler Répondretu boss dans quoi toi?
Signaler RépondrePauvre naze je suis de droite et j'ai manifesté contre la disparition la poste implantée sur l'avenue Berthelot. Malgré que la manifestation eu été organisée par LFI j'aurais aimé voir des élus de droite pour moi le service public n'a pas de couleur politique.
Signaler RépondrePour faire des pétitions et aller manifester ils sont forts les lfi par contre pour aller traiter les sujets directement à la direction de la poste, y a plus personne
Signaler Répondremais arrêter donc de manifester pour n importe quoi , il y a de moins en moins de monde dans les bureaux de poste . vous voulez encore renflouer les comptes avec l argent des autres.
Signaler Répondreheureusement que vous êtes pas au pouvoir, vous auriez doublé la dette en 6 mois
Un aigri sans vie et sans amour qui vomit sur un forum, what esle
Signaler RépondreDes professionnels de la manifestation...
Signaler RépondreQuand les socialistes étaient au pouvoir ils ont fait quoi pour la poste ?
et oui les tournées sont devenues beaucoup trop longues et compliquées avec le bazar niveau circulation et stationnement, impossible, il faut réduire le nombre d’arrêts, pourtant ils ont des véhicules électriques mais ça ne résout pas le problème de circulation 🤡🤡
Signaler RépondreJe n'ai pas reçu de courrier pour la manifestation !
Signaler RépondreLa Poste fut un fleuron de l'économie du coin ,elle fut aussi un service public de proximité d'excellence pour nos anciens et les personnes à mobilité réduite ( PMR ) .
Signaler RépondreAu nom de faire certaines économies de faibles ampleur, Bercy va encore une fois ostraciser une partie de la population dite vulnérable .
C'est complètement degeux en vrai 👎
Des fainéants qui manifestent pour des fainéants, what else !
Signaler Répondre