C'est privé de Baptiste Couilloud, Léo Berdeu et Félix Lambey, tous laissés au repos, que le LOU se présentait au stade Marcel-Deflandre. Le premier essai était lyonnais : à la 17e minute, Martin Page-Relo s'échappait et jouait parfaitement son rôle de joker de Couilloud.
A la 31e minute, Marvin Okuya inscrivait un deuxième essai pour permettre aux visiteurs de prendre le large. Avantage de courte durée puisque La Rochelle recollait au score à la 37e avec son premier essai.
A la pause, Lyon ne menait que d'une unité (14-15).
Et dès la reprise, le Stade Rochelais perçait la défense rhodanienne, puis récidivait à la 59e minute, et encore à la 68e.
Les coéquipiers de Xavier Mignot étaient totalement à côté de la plaque en seconde période. Et ce n'est pas le nouvel essai de Marvin Okuya à la 73e qui effacera le trou d'air de l'équipe. Surtout que La Rochelle enfonçait encore le clou jusqu'au coup de sifflet final. D'où la large défaite, logique (43-22).
Nouveau coup d'arrêt pour Lyon, qui encaisse six essais et qui n'arrive plus à enchaîner.
Dimanche soir prochain, le LOU recevra le Stade Français au Matmut Stadium de Gerland.
A Perpignan et Bordeaux il valait mieux avoir les nerfs solides lors de ce Multiplex qui a encore offert beaucoup d'émotions 😲#TOP14
— TOP 14 Rugby (@top14rugby) October 5, 2024
--
Les résultats en détails : https://t.co/q0WPTM6onc👈 pic.twitter.com/FwPZqRXsIN
L'entraineur du LOU est à 19 000 km ....
Signaler RépondreTout est à revoir : du président aux joueurs, en passant par le staff.
Je m'interroge encore sur les raisons du départ de Mignoni.
Et oui , le Gégène est tout sauf un manager de terrain , en plus il se marre quant il prends une rouste , j'étais vénère devant mon poste de télévision en le voyant ce guignol ......
Signaler RépondreRoubert va falloir faire quelque chose , ça va pas refaire comme l'an dernier hein ?
Il faudrait recruter à gogo, une poignée de bons joueurs majeurs dans une équipe, ca ne suffit pas, autant pisser dans dans un violon. ..
Signaler RépondreLe titre de lyon Mag est très juste.Mais je ne comprends pas qu'avec les énormes moyens financiers du LOU.Les joueurs sont très bien payés.On arrive pas à mieux
Signaler RépondrePour qui se prend se staff pour faire l'impasse ?
Signaler RépondreDéjà en quart de la champions cup ils se permis d'envoyer l'équipe bis du jamais-vu à ce niveau de la compétition pour en prendre 50 la semaine suivante. La Rochelle en ce début de saison était prenable y a vraiment un gros problème dans ce club !!!!
A moins d'un miracle je vois difficilement le LOU ramener quelque chose de chez l'un des ténor du top 14.0
Signaler Répondre