La Rochelle-LOU : Lyon n'a joué qu'une mi-temps (43-22)

La Rochelle-LOU : Lyon n'a joué qu'une mi-temps (43-22)
DR LOU

L'air de l'océan n'a pas souri au LOU Rugby. Ce samedi après-midi, les Rouge et Noir ont encaissé une défaite logique sur le terrain de La Rochelle à l'occasion de la 5e journée de Top 14 (43-22).

C'est privé de Baptiste Couilloud, Léo Berdeu et Félix Lambey, tous laissés au repos, que le LOU se présentait au stade Marcel-Deflandre. Le premier essai était lyonnais : à la 17e minute, Martin Page-Relo s'échappait et jouait parfaitement son rôle de joker de Couilloud.

A la 31e minute, Marvin Okuya inscrivait un deuxième essai pour permettre aux visiteurs de prendre le large. Avantage de courte durée puisque La Rochelle recollait au score à la 37e avec son premier essai.

A la pause, Lyon ne menait que d'une unité (14-15).

Et dès la reprise, le Stade Rochelais perçait la défense rhodanienne, puis récidivait à la 59e minute, et encore à la 68e.

Les coéquipiers de Xavier Mignot étaient totalement à côté de la plaque en seconde période. Et ce n'est pas le nouvel essai de Marvin Okuya à la 73e qui effacera le trou d'air de l'équipe. Surtout que La Rochelle enfonçait encore le clou jusqu'au coup de sifflet final. D'où la large défaite, logique (43-22).

Nouveau coup d'arrêt pour Lyon, qui encaisse six essais et qui n'arrive plus à enchaîner.

Dimanche soir prochain, le LOU recevra le Stade Français au Matmut Stadium de Gerland.

X

Tags :

LOU

rugby

Top 14

3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
hoho le 05/10/2024 à 19:25

Le titre de lyon Mag est très juste.Mais je ne comprends pas qu'avec les énormes moyens financiers du LOU.Les joueurs sont très bien payés.On arrive pas à mieux

Signaler Répondre

avatar
Free France le 05/10/2024 à 19:21

Pour qui se prend se staff pour faire l'impasse ?
Déjà en quart de la champions cup ils se permis d'envoyer l'équipe bis du jamais-vu à ce niveau de la compétition pour en prendre 50 la semaine suivante. La Rochelle en ce début de saison était prenable y a vraiment un gros problème dans ce club !!!!

Signaler Répondre

avatar
RUGBYMAN le 05/10/2024 à 08:56

A moins d'un miracle je vois difficilement le LOU ramener quelque chose de chez l'un des ténor du top 14.0

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.