TOP 14 : le LOU vise la 4e place face à un Stade Rochelais en pleine forme

TOP 14 : le LOU vise la 4e place face à un Stade Rochelais en pleine forme
DR LOU

Le match entre La Rochelle et le LOU Rugby se jouera ce samedi 5 octobre 2024 au stade Marcel-Deflandre, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

À la suite de sa victoire in extremis contre Castres le week-end dernier, l’équipe lyonnaise s’est concentrée sur les aspects à améliorer observés lors de ce match.

"Nous avons pris le temps de débriefer le match de la semaine dernière, qui a été difficile. Il y a cependant eu beaucoup de positif, notamment en ce qui concerne notre état d’esprit. Cette semaine, l’objectif est de protéger cet état d’esprit positif, que nous avons démontré lors des quatre premières journées, tout en améliorant notre rugby. En particulier sur les points où nous avons été déficients la semaine dernière, comme les sorties de camp ou notre attitude dans les rucks, un secteur clé pour La Rochelle qui exerce énormément de pression", explique l’entraîneur Fabien Gengenbacher.

Concernant le groupe présent pour le match, quelques changements sont à noter, avec l’absence de joueurs clés comme Baptiste Couilloud, Léo Berdeu et Félix Lambey, tous laissés au repos.

"Ce choix est lié à la gestion de l'effectif, ces joueurs ayant disputé les quatre premiers matchs. Nous avons aussi des joueurs qui s'entraînent depuis le début de la saison, qui n’ont pas encore eu l’opportunité de jouer, mais qui sont très motivés et enthousiastes à l’idée de porter le maillot du LOU. C'est donc l’occasion pour eux de se montrer et d'intégrer l'équipe. Nous avons un esprit collectif sans faille et c'est un véritable enjeu pour nous d'intégrer d'autres garçons, afin qu'ils s'inscrivent dans la dynamique déjà créée par le groupe", précise Fabien Gengenbacher.

C’est donc Martin Pages-Relo qui prendra la place de Baptiste Couilloud au poste de demi de mêlée.

"Je travaille pour ce moment depuis longtemps. J'attendais cette opportunité depuis le début de la saison et j'ai la chance de porter le numéro 9 ce week-end. Je suis prêt et on verra comment se déroulera le match", déclare Page-Relo.

Après quatre journées de championnat, le LOU Rugby affiche un bilan de trois victoires pour une défaite, ce qui le place à la 5e position du classement avec 12 points. Juste devant, le Stade Rochelais occupe la 4e place avec 13 points.

"Nous espérons pratiquer le meilleur rugby possible, le même que celui qu’on cherche à développer depuis le début de la saison. Ce sera un match très difficile, La Rochelle est une grosse équipe, mais malgré les rotations dans notre effectif, il y a beaucoup d’envie et d’énergie pour faire un bon match", conclut Steeve Blanc-Mappaz .

Coup d’envoi ce samedi à 16h30 (Canal+).

X

Tags :

LOU

rugby

Top 14

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
RUGBYMAN le 05/10/2024 à 08:56

A moins d'un miracle je vois difficilement le LOU ramener quelque chose de chez l'un des ténor du top 14.0

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.