Météo France a placé le département du Rhône en vigilance jaune crues. "De fortes précipitations se sont produites sur les bassins du Doubs et du Haut Rhône durant la nuit de mardi à mercredi. Les crues formées sur ces bassins se propagent et risquent de provoquer des débordements et dommages localisés sur ce tronçon, au cours des prochaines 24h", indique la Ville de Lyon sur X.
La Saône est concernée par cette vigilance et pourrait atteindre 2,92 mètres d’ici samedi soir au niveau du pont de la Feuillée à Lyon selon les dernières prévisions de Vigicrues. Des places de stationnement pourraient par conséquent fermer pour des mesures de sécurité dans le secteur.
⚠ De fortes précipitations se sont produites sur les bassins du Doubs et du Haut Rhône durant la nuit de mardi à mercredi. Les crues formées sur ces bassins se propagent et risquent de provoquer des débordements et dommages localisés sur ce tronçon, au cours des prochaines 24h. pic.twitter.com/RiIfnqLCux
— Ville de Lyon (@villedelyon) October 3, 2024
Sauf que ce sont les 2 faces de la future sécheresse et d'une baisse du débit MOYEN du Rhône : des crues dévastatrices et ponctuelles (préparez-vous à des inondations régulières) ; ET un étiage très bas au cours de l'été (préparez-vous à ne voir qu'un filet d'eau sous nos ponts dans 20 ans).
Signaler RépondreC'est sûr que ces événéments météorologiques ne sont pas du tout dus au réchauffement climatique induit par la consommation d'essence de l'automobile (entre autres) ; et que, en conséquznce, augmenter la sécurité des personnes qui se déplacent à vélo pour permettre le report modal est absolument inutile...
Signaler RépondreOh, attend...
Le réchauffement climatique provoque un excès d'évaporation au niveau mondial et donc une quantité de précipitation plus importante.
Signaler RépondreLe risque d'inondation est donc plus important à cause du réchauffement climatique.
Le risque de crue de la Saône ce week end devrait être une raison suffisante de voter pour les écologistes pour les 200 prochaines années.
Je trouve cependant que nos écologistes sont trop mous!
Mais pas du tout...
Signaler RépondreC est sur qu il était impératif de claquer 800mlios’ d euros dans des pistes cyclables, plutôt que dans l’aménagement des cours d eau et la protection de la métropole
Signaler RépondreLa métropole s enfonce dans le néant à cause du dogmatisme de nos adminstrateurs
Je remarque que Mr Doucet ne s'est toujours pas occupé de mettre des paddles en libre service comme les vélos, c'est pas sérieux !
Signaler RépondreA moins qu'il ait peur de l'eau ?
Alerte sécheresse : risque d’inondation !!
Signaler RépondreEn parlant de "déblatérer des âneries sur les forums" qui dit " Les mecs ils voient leur frigo plein et disent que la faim dans le monde est réglée" à part vous sur ce forum ? 🤔
Signaler RépondreLes mecs ils voient leur frigo plein et disent que la faim dans le monde est réglée.
Signaler RépondreTapez "sécheresse Ain ou Rhône" par exemple dans Google et informez vous plutôt que de déblatérer des âneries sur les forums
+1000
Signaler RépondreSi ca continue les écolo vont nous dire que les nappes phréatiques sont trop pleines pour une raison déraissonable hypothétiquement probable à cause d'un refroidissement locale du au réchaufement climatique global lié à notre société paternaliste de part son origine matriarcale vegane mangeuse de viande bio de synthese . Je ne rentrerais pas le détail des énormités idéoliques ecologistes le message est confusement clair.
Signaler RépondreC'est la sécheresse ? et pourtant à la télé on voyait des débats avec des guignols qui nous prédisaient qu'il n'y aurait plus d'eau ,qu'une partie de la France allait devenir comme le désert du Mexique ! et oui toujours donner dans le tragique !
Signaler Répondre