Selon nos informations, une seconde arrestation a eu lieu jeudi soir.
Le jeune homme placé en garde à vue est soupçonné d'avoir participé aux violences urbaines. Pour rappel, de nombreux individus avaient tiré au mortier d'artifice sur l'établissement vénissian jeudi matin, incendiant des poubelles devant les grilles et mettant le feu à une voiture.
L'origine de cette expédidition punitive n'est pas encore connue. Les auditions des deux suspects et l'exploitation de la téléphonie pourraient permettre d'en savoir plus, mais aussi de mettre un nom et un visage sur le reste des membres du groupe belliqueux.🔴 #Venissieux ce matin
— Medave Prod (@medaveprod) October 3, 2024
Des Tirs de mortiers, ce jeudi devant la cité scolaire Sembat-Seguin près de #Lyon pic.twitter.com/ZdVBIt8KzZ
Les cours avaient pu reprendre ce vendredi matin au lycée Marcel-Sembat, où s'était rendu la veille le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes Fabrice Pannekoucke.
Une opinion sur ce drame :
Signaler Répondre.
" Les profs visés par des tirs de mortier excusent les violences de leurs élèves. "
https://resistancerepublicaine.com/2024/10/05/venissieux-les-profs-vises-par-des-tirs-de-mortier-excusent-les-violences-de-leurs-eleves/
Attendons de voir qui va payer les dégâts , on aura ainsi une bonne idée de l'esprit de responsabilisation qui anime l'état et ses juges . il est probable d'encore une fois ce soit, le Citoyen, travailleur contribuable et honnête ...comme toujours !
Signaler RépondreLa question est de savoir pk laisse t'ont des écoles, des bibliothèques,ect..dans les les zup. J'ai travaillé longtemps à venissieux c'est peine perdue
Signaler RépondreAvec une grosse punissions., un petit rappel à la loi et les citoyens lambdas qui respectent les institutions payerons les dégâts ... comme d'habitudes.
Signaler RépondreIls ne manifestent pas Lfi contre la violence des voyous ? Qui empêchent notre jeunesse d'etudier ?
Signaler RépondreImpressionnant cette efficacité !
Signaler Répondre2 interpellations : une plaisanterie !
Signaler RépondreJ'ai envie de dire 150% si tu comptes "les prétextes" aux alloc en cours de conception de le ventre de leurs génitrices.
Signaler RépondreIl en reste 99% à interpeller avec en plus leurs parents ;-)
Signaler RépondreSi ce sont les meneurs qu'ils ont arrêtés c'est un bon début, le reste devrait suivre..
Signaler RépondreAu total 2 interpellations alors qu'ils étaient sois disant plusieurs centaines ?????? ça fait pas lourd !
Signaler Répondre