Ce père de famille l'a appris à ses dépends cette semaine, après avoir été jugé par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône.
En janvier dernier, il s'était présenté à l'entrée du collège Maurice Utrillo à Limas pour demander des comptes aux élèves qui harcelaient sa fille sur les réseaux sociaux.
Alors que l'entrée de l'établissement restait fermée, l'homme aurait proféré des insultes et des menaces, tout en mimant un coup de fusil avec ses mains.
Le parquet a requis 6 mois de prison avec sursis à l'encontre du papa au casier judiciaire déjà bien rempli avec 13 mentions.
Les juges ont considéré qu'il manquait une information essentielle à la procédure pour pouvoir prendre leur décision, à savoir le témoignage de la personne chargée de l'accueil au collège du Beaujolais.
Pour laisser le temps aux forces de l'ordre de compléter leur travail, une nouvelle audience a été fixée à l'été 2025, afin de prononcer le jugement attendu.
Justice sera rendue à l'été 2025 ! Et d'ici là débrouillez vous, "Les juges n'aiment pas quand les gens cherchent à se faire justice eux-mêmes".
Signaler Répondre... que les droitardés qui pleurnichent et les gauchos qui excusent sont complètement à côté de la plaque.
Signaler RépondreP...n, vous avez LU l'article ? Même pas !!!! Mais ça cause. SIX paragraphes de deux lignes et vous n'y arrivez même pas. Fait le faire. Le mec n'a PAS été condamné, les juges attendent d'avoir tous les éléments :
"Les juges ont considéré qu'il manquait une information essentielle à la procédure pour pouvoir prendre leur décision, à savoir le témoignage de la personne chargée de l'accueil au collège du Beaujolais.
Pour laisser le temps aux forces de l'ordre de compléter leur travail, une nouvelle audience a été fixée à l'été 2025, afin de prononcer le jugement attendu."
Audience en été 2025, vous comprenez les guignols ? Pas sûr. Vous critiquez les juges alors qu'ils n'ont RIEN décidé. Et dire que vous avez les droit de vote, quelle misère !...
mais il a raison ce monsieur . en France plus rien ne bouge et on va être obligés de se faire justice soi même si on veut que ça aboutisse quelque chose ..
Signaler RépondreLe seul tribunal ou c'est les innocents qui sont inculpé, la justice...euh quoi ?
Signaler RépondreC'est trop drôle, j'imagine que c'est peut être pour susciter des réactions, si ce n'est pas le cas, alors c'est certain une consultation dans un cabinet spécialisé s'impose. D'ailleurs la première vous sera remboursée et les suivantes aussi, car le cas est grave, voire désespéré !
Signaler RépondreLes juges n'aiment pas quand les gens cherchent à se faire justice eux-mêmes. sauf que...que faut il faire quand les juges ne sont pas capables de rendre la justice ? ...souvent par idéologie...ou surcharge de travail
Signaler RépondreMessieurs et Mesdames les juges le jours ou vous cesserez d'être lâches, peut être que les gens ne seraient pas obligés de faire leur justice eux même.
Signaler RépondreQue justice soit faite !
Signaler RépondreTu prends le smartphone de ton enfant, tu le brûle. Problème réglé.
Signaler RépondreImaginons : on harcèle ma fille au collège. Je me présente au commissariat et je pose la question : "que puis je faire ?". Que va t'on me répondre ?
Signaler RépondreFaut sortir du cocon Mrs les juges vous êtes dans une autre planète protéger de tout .
Signaler RépondreLas de ne pas comprendre la vie réelle .
Tu es venu le lire
Signaler Répondre13 mentions et un sursis de 6 mois.
Signaler RépondreSi la justice était en mesure de faire appliquer les peines, elle le ferait.
Prisons pleines, peines alternatives (bracelets, etc.) = sursis.
Fermeté et peines appliquées et pédagogiques pour le délinquant ou le criminel. Le problème n’est pas la justice. Le problème est la violence societale et désinhibee qui s’est installée tant dans les relation sociales aussi bien qu’entre les peuples.
Continuez comme ça les juges!
Signaler RépondreBientôt on vous mettra sur la place publique et on vous lynchera!!!!
solidarité avec ce monsieur
Signaler RépondreTu vas nous donner ton avis sur tous les articles?
Signaler RépondreArticle racoleur et nauséabond
Signaler Répondrela justice n'aime pas faire son travail et n'aime pas quand on le fait à sa place
Signaler RépondreLa justice anti-française et les policiers qui ne peuvent pas se défendre... ce père est compréhensible.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, ce père de famille déjà condamné 13 fois et qui a par geste menacé de mort des collégiens, était dans son bon droit !
Signaler Répondrejuges laxistes !
Ça fera 14 mentions à son casier sans qu'il ne passe une seule journée en prison....
Signaler RépondreAutrement dit "tu peux continuer, tu ne craints rien de la justice".
je pense que les responsables sont les gens qui ne font rien à l’interieur du collège et qui devraient le faire et se regardent dans le miroir réfléchissez
Signaler RépondreOn marche sur la tête : la victime jugée par et accusée !
Signaler RépondrePauvre justice française !!!!
Il est clair que ce type d'action , indépendamment de ce cas précis, va s'intensifier , car s'il est répréhensible pénalement il est justifiable moralement, le deviendra-t-il socialement ? car notre soit disant état de droit est aussi un état de devoir !
Signaler RépondreComme le fonctionnaire territorial de Grenoble qui a voulu arrêter le chauffeur de l’accident et qui est mort par excès de zèle.
Signaler RépondreExact, se faire justice est illégal, par contre, il faut juste espérer que sa fille n'attentera pas à sa vie et que les harceleurs cesseront leurs agissements.
Signaler RépondreJ'espère que cette l'attitude illégale de ce papa fera réagir les autorités et feront tout pour protéger cette jeune fille !
En premier lieu, le Rectorat et le corps enseignant.
ce type de problème sa toujours existé mais maintenant avec les applications et site d'information politisait ce fait divers fait la une bref la manipulation de masse marche
Signaler RépondreEntre le syndicat de la magistrature et " l état de droit " selon le grand nigaud , le cocktail parfait pour continuer la descente aux enfers
Signaler RépondreJ'étais d'accord avec lui jusqu'à lance des menaces ect mais c'est fou sa fille ceux fait harceler et c'est lui qui prend
Signaler RépondreUn problème avec une famille à problèmes...
Signaler RépondrePour une fois ça se retourne contre eux et ils n'en ont pas l'habitude apparemment...
Ha oui ! et tous ces règlements de compte tous les jours et souvent il y'a des victimes ? eux aussi se font justice eux-mêmes.. personne n'est effarouchées pour autant.. Alors...
Signaler RépondreQuand on pense que les juges sont censés rendre la justice au nom du peuple ça fais peur!
Signaler RépondreFaites un sondage comme pour l'immigration, vous allez être surpris du résultat!
Si c’était ma fille ?? ma biche
Signaler RépondreDe la même manière
mon casier est vierge
il y a un grave problème dans tous des établissements scolaires tous confondus
le laxisme complet voir les actualités de ces derniers jours
mais chut surtout pas de vagues
histoire de ne pas dévaloriser l’établissement
Tout à fait. L' État coûte, distribue notre pognon et celui qu' il emprunte à tout va, se fout de ses taches régaliennes. C' est un puits sans fond qui se fout de nous.
Signaler RépondreFaire justice soi-même n'a aucun intérêt même si c'est plus rapide, moins coûteux, pas d'intermédiaires, moins de paperasses ( police/justice )et plus rentable sur la façon de sévir.
Signaler RépondreSi la justice et l'Etat faisaient leur travail, on n'en serait pas la. Et quand on voit tout le pognon que ces feignasses nous coutent .....
Signaler RépondreComment ne pas haïr ces « juges » français. Ces « juges » vont devoir rendre des comptes au peuple, qu’il méprise.
Signaler Répondre