Mais s'il y a bien une analogie qu'ils ne veulent plus entendre, c'est celle avec les Khmers, en référence au mouvement politique et militaire cambodgien de Pol Pot. Le terme Khmer vert est ainsi entré dans le langage commun, pour désigner un écologiste extrémiste.
D'ordinaire, les opposants s'arrêtent là dans la comparaison à l'emporte-pièce. Jusqu'à ces derniers jours durant lesquels David Hornus s'est lâché sur les réseaux sociaux. L'adjoint à la maire de Saint-Genis-Laval chargé de la Sécurité réagissait à l'installation par la Métropole de Lyon d'un panneau de déviation de la circulation automobile par Pierre-Bénite.
L'élu critiquait ainsi "des idéologues gauchistes voire même bolchéviques qui, pour changer le monde, veulent changer l'homme en changeant ses habitudes". David Hornus estimait même que le projet de la Métropole de Lyon était "le même que les Khmers rouges qui, pour changer l'homme, ont mis tout un peuple dans la rizière. Bilan de 1,5 à 2 millions de morts selon certaines sources".
Conseiller municipal d'opposition à Saint-Genis-Laval, Fabien Bagnon a peu apprécié la sortie critiquant son travail de vice-président de la Métropole sur la réadaptation du plan de circulation à Oullins-Pierre-Bénite.😡 Mais comment un élu de la République adjoint à Saint-Genis-Laval peut-il autant déraper dans ses commentaires sur une publication Facebook du Maire d'Oullins-Pierre-Bénite ?
— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) October 3, 2024
➡️ Aucune réaction de la Maire de Saint-Genis-Laval, ni excuses de l'adjoint ce soir en conseil ! pic.twitter.com/Nsf7Pq8DH1
Et ce jeudi soir en conseil municipal, il a fustigé des "propos scandaleux". "Devant la gravité de cette déclaration publique, notre groupe demande à votre adjoint de présenter des excuses publiques, en particulier aux trois vice-présidents qui pilotent le projet", déclarait l'ancien président de la Ville à Vélo à la maire Marylène Millet. Une demande qui restait lettre morte.
Il n'y a pas de source ! Pour un "M. Concrètement", vous n'exigez rien de concret pour affirmer quelque chose ? Sarcastique. Donc n'importe qui peut s'amener ici, dire n'importe quoi sans source, et c'est à celui qui répond de sourcer, sinon c'est lui qui a tort ?
Signaler RépondreDites, c'est pas comme un conflit avec votre cousin pour le dîner du soir qui se règle en une après-midi. On parle d'un projet métropolitain de plusieurs années, c'est très bien que dans un premier temps le HCL a fait part de ses retenues et que dans un second la Métropole à montrée son écoute en appliquant toutes les revendications. Ça prends des mois (pas année comme vous le dites). Je ne sais pas où voyez-vous du mensonge, par contre je vois une pointe de mauvaise foi chez vous.
Signaler RépondreVous portez bien votre pseudo et vous auriez pu lui ajouter " après la polémique" ou "un an plus tard ".
Signaler RépondreL'année précédente de l'info que vous partagez, Bagnon voulait imposer son projet sans en informer les HCL, le maire de Bron avait traité aussi Bagnon de menteur sur ce dossier et même de bulldozer.
Et Bagnon qui s'interroge sur les réactions qu'il provoque...
Sur l'article documenté concernant le parcours et la personnalité de Bagnon, qu'est-ce qui n'est pas fiable dans ce qu'il apporte comme informations ? Quels éléments mettez vous en doute ? Vous avez des infos, des sources qui contribuent à douter de la véracité des infos apportées ? Si vous pouvez nous les partager, toutes infos sont bonnes à prendre pour se forger un avis.
Signaler Répondrehttps://actu.fr/auvergne-rhone-alpes/lyon_69123/lyon-cette-piste-cyclable-a-cote-d-un-hopital-faisait-polemique-un-accord-trouve_60776916.html
Signaler Répondre"Les contraintes spécifiques d’accès à l’hôpital ont été prises en compte"
ouin ouin le HCL n'est pas écouté et les écolos ignorent tout le monde
"Mais comment un élu de la République adjoint à Saint-Genis-Laval peut-il autant déraper dans ses commentaires sur une publication Facebook du Maire d'Oullins-Pierre-Bénite ?" nous dit Bagnon.
Signaler RépondreSuite au comportement de Bagnon, non ?
N'inversez pas les rôles c'est vous qui affirmez " Aucune de vos affirmations ne sont vrais, il m'a pas fallu longtemps pour trouver la vérité..." sans l'étayer d'aucune source sur votre fameuse "vérité".
Signaler RépondreDe plus j'ai fais référence explicitement aux HCL/Bagnon sur le sujet de la VL12 et c'est vous qui avez dis : "Aucune de vos affirmations ne sont vrais"
Bref, vous bottez en touche avec votre "Vous ne méritez même pas plus de réponse".
J'en prends note.
Fan de Bagnon ? Même bonne foi...
Et toujours pas de source... Vous ne méritez même pas plus de réponse... Je ne crois pas avoir dit que les HCL mentent... En revanche, vous c'est une autre histoire
Signaler RépondreC'est marrant de parler de l'orientation supposé des articles d'un journal quand on commente un article qui porte sur Bagnon : l'élu qui sait être équitable en mettant de l'eau dans son vin, un élu plébiscité pour son objectivité, un élu qui ne provoque jamais de polémique...
Signaler RépondreBlague à part, merci d'illustrer ce que vous affirmez pour comprendre votre manière d'arriver à ce type d'interprétation : "Celui dont le contenu des articles est un poil stigmatisant et dont les commentaires sont parfois même beaucoup plus racistes que ce qu'on peut lire sur ici"
Je passe sur votre comportement (identifiable) de roquet ou d'intervenant méprisant envers votre interlocuteur (pas la peine que j'illustre de mon coté c'est juste au dessus).
Les HCL mentent ? C'est ce que vous voulez dire ? Que voulez vous dire au fait ? quel est le sens de votre intervention ? Développer et précisez ce que vous voulez dire avec " Aucune de vos affirmations ne sont vrais, il m'a pas fallu longtemps pour trouver la vérité..."
Signaler RépondreEuh on parle du même Progrès ? Celui dont le propriétaire est une banque et dont les têtes sont des PDG d'autre groupe avec un style bien droitard... Celui dont justement les employés sont en guère avec ces têtes dirigeante tellement qu'ils ne respectent pas les employés ? Celui dont le contenu des articles est un poil stigmatisant et dont les commentaires sont parfois même beaucoup plus racistes que ce qu'on peut lire sur ici ? En les lisant je suis vite remonté en haut de page car je pensais avoir atteris sur le Figaro mais non.
Signaler RépondreC'est de vous ça, ou vous l'avez entendu de l'ami d'un ami pendant une soirée au PMU ? Vous avez vraiment analyser le journal pour pondre ce commentaire ?
C'est dommage de répondre à quelqu'un relevant de la mauvaise foi (selon son pseudo), pour au final faire de la mauvaise foi également.
Signaler RépondreAucune de vos affirmations ne sont vrais, il m'a pas fallu longtemps pour trouver la vérité... Mais si vous avez des sources (aussi fiable que Rebellyon ? LOL) partagez-les !
C'est cocasse de parler de militants bornés sur un article dont le sujet est Bagnon, après j'imagine bien que de nombreux lecteurs ne croient pas sur parole ce qu'ils lisent, c'est à eux de diversifier les sources pour entrecroiser l'info sans préjugés.
Signaler RépondreD'ailleurs pourquoi parler de croyance à mon compte ? Qu'est-ce qui vous autorise à penser cela alors que je vous posais une question ? Vous ne croyez pas ce que vous lisez mais en plus vous inventez des propos qui n'ont pas été tenus ? vous pouvez expliquer comment vous pouvez croire cela ?
Sinon quels éléments (dans l'article qui a été mis en lien) laissent apparaitre des arguments de militants bornés ? Un passage particulier à mettre en avant pour comprendre votre approche ou raisonnement ?
Si vous ne connaissez pas pourquoi réagir sans se renseigner au préalable ? Pourquoi le comportement de Bagnon suscite autant de réactions négatives ?
Signaler RépondreQuand un élu est enfermé dans l'idéologie sans faire preuve d'ouverture, quand un élu ment sur la VL12 alors que les documents des Hospices Civils de Lyon font état d’une opposition à l’installation de la Voie Lyonnaise, quand des sondages et comptage de fréquentation sont bidonnés (1 heure de comptage de passages cyclises en une heure x24 pour définir les passages sur 24h lol), l'arrogance et le mépris,.....tout cela contribue à la toxicité d'un élu.
C'est quoi la "presse neutre" ? Neutre idéologiquement ? Indépendante économiquement ? Exemples ?
Signaler RépondreSinon la question était : "en parlant de l'article en question, quel passage manquerait de crédit, pouvez-vous en dire plus plutôt que de rester sur des idées toutes faites et des préjugés ? "
Il faut rectifier leur légitimiter pour commencer ?
Signaler RépondreEt qu'est-ce qui est faux ? Je ne sais pas, je ne crois pas sur parole ce qu'on lit sur internet moi, surtout quand c'est écrit par des militants bornés.
Il a fait quoi de toxique concrètement ? Je ne connais ni l'un ni l'autre, mais ce que je vois et constate c'est un élu qui insulte purement et simplement un autre, sans explication (comme si une explication donnait le droit d'insulter autrui d'ailleurs...). Ca c'est factuellement de la toxicité. Vous-même prenez sa défense sans donner d'explication non plus
Signaler RépondreJustement je lis que la presse neutre ou qui essaye en tout cas de l'être, c'est dingue de devoir préciser "neutre" après "presse", ça devrait être un euphémisme.
Signaler RépondreDes articles écrit par des militant d'extrême-gauche, non merci 🤮
Et oui ça serait pareil avec des articles de militant d'extrême droite
Je ne suis de toute façon pas politiser alors je refuse que des politiques viennent me raconter l'actualité
Vous lisez que la presse ou médias qui pensent comme vous ? C'est un indicateur sur votre "opinion personnelle" ou votre ouverture d'esprit. Perso je juge au cas pas cas et article par article sans idée préconçue.
Signaler RépondreSinon en parlant de l'article en question, quel passage manquerait de crédit, pouvez-vous en dire plus plutôt que de rester sur des idées toutes faites et des préjugés ? Vous êtes prêt à donner du crédit à des idées préconçues ?
Fabien Bagnon qui demande des excuses... fallait oser... lui qui n'a que du mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui...
Signaler RépondreVous êtes prêt à donner du crédit à un site qui à une fiabilité journalistique de zéro juste parce que ça vous conforte dans votre opinion personnelle vous ?
Signaler RépondreJe suis sûr que si on vous sort un autre article de ce site avec lequel vous n'êtes pas d'accord, vous commencerez à bégayer "ouiiii noooon mais c'est pas fiableeee c'est des militant"
J'ai fait un cauchemar:
Signaler Répondreau lendemain des municipales de 2026 je consulte les résultats
Doucet réélu à LYON
Koolhass élu à Oulllins
Bagnon à Saint Genis Laval
Lungenstrass élu maire du 2ème
Ouf je me suis réveillé à temps avant d'apprendre que Bernard est reconduit à la métriopole
Lol.
Signaler RépondreQuand Fabien Bagnon crache sur les lyonnais, quand ces derniers n’ont pas les meme idées extrémistes que lui.
Les ecolos sont une honte
Peut-être pas journalistes, mais c'est plutôt bien écrit et argumenté .... exception faite de l'écriture incluse qui me révulse.
Signaler RépondreMême si je suis à l'opposé de leurs idées, il faut au moins honnêtement leur reconnaître ça.
Cela change des "journalistes" du Progrès ( qui est devenu un journal de propagande de la gauche lyonnaise) , dont les articles sont bourrés de fautes d'orthographe et de contre-vérités.
A la vue de sa manière de faire et son état d'esprit, un personnage comme Bagnon ne semble pas faire la distinction...et les réactions qu'il provoque en retour (des simples citoyens aux élus en passant par les collectifs ou associations) sont une manière de le pointer du doigt ce manque de distinction.
Signaler RépondreLes français ont voté 🗳️ NON en 2005 ,au dernier référendum de nos libertés sur l’Europe . À Marseille le maire MR Payan a été Élu sans un seul électeur. Etc… les dernières élections ont mis à avant l’extrême droite du RN , et se sont toujours les mêmes qui gouvernent, alors votre démocratie, et votre raie publique sont une dictature , une fumisterie, une arnaque , une escroquerie, etc…. Des millions de français ne votent PLUS, et pour cause , votre voix ne vaut pas un Dinar ou un yen .
Signaler RépondrePeut être suis je aveuglé , pourtant je n'ai aucune adhérence d'aucun bord politique, vus que je ne vois pas les griefs que vous leurs reprochez ou peut être aussi que vos reproches sont faux...
Signaler RépondreJe ne vois pas vraiment de secte de gourou de délire de ce genre . j'ai du mal quand même a voir dans des insultes une juste critique. C'est quand même un peu l'objet de l'article.
Oui oui vous me le ressortirez, ou pas.
Signaler RépondreLe jour ou Villeurbanne et la métropole sera un bastion du RN...
Je comprends, mais je fais aussi la distinction.
Signaler RépondreUn élu n'est pas un militant de base. C'est vous qui faites l'amalgame. Un militant de base ne gouverne pas pour le coup. Mais un élu qui applique son programme dans le cadre de la loi ce n'est pas du militantisme de base c'est juste le déroulement normal du processus démocratique républicain.
Pourquoi parler de la notion de "responsabilité politique" alors que je faisais référence à la distinction entre militant de base et responsable public ?Aveuglement qui impacte le discernement ? Militantisme qui ne perçoit pas les nuances et limite la jugeote ? Les deux ? C'est l'idée...
Signaler RépondreLe sectarisme, le mépris, le manque d'écoute et l'autoritarisme étaient au programme ?
Signaler RépondreSinon, le reproche porte sur les élus qui restent enfermés dans leur radicalité comme de simples militants de base sans prendre de la hauteur pour que l'homme rentre dans la fonction pour ainsi s'adresser à plus de citoyens que leur base militante.
C'est ce que je disais dans mon précédent commentaire, vous voulez illustrer ici le manque d'écoute ?
On vous le ressortira quand le RN sera au pouvoir : « quoi ? Vous osez critiquer Bardella ? Mais enfin, il applique le programme pour lequel les Français l’ont élu, vous êtes un facho antidémocratique »…
Signaler RépondreCadeau
Signaler RépondreLa responsabilité politique : un élu doit régulièrement se soumettre au suffrage universel. En l’absence, en droit français, d’un mandat impératif (les élus sont seuls juges de leurs actions ou de leurs votes), c’est lors des élections que l’élu met en jeu sa responsabilité politique. Les électeurs évaluent alors les mérites et les insuffisances du mandat passé. Cette responsabilité politique est mise en jeu plus ou moins fréquemment selon la longueur des mandats : tous les cinq ans pour le président de la République et les députés, tous les six ans pour les conseillers municipaux, départementaux et régionaux, ainsi que pour les sénateurs.
Des élus qui appliquent leur programme pour lequel ils ont été élu, c'est ça votre reproche ?
Signaler RépondreLa responsabilité politique, la définition vous la trouverez sur le site de l'état, et je vous préviens vous allez être déçu, ce n'est pas du tout la votre.
Etre élu ne signifie pas avoir un blanc-seing pour se comporter en militant qui travaille que pour ses militants, être élu c'est pendre de la hauteur pour devenir un responsable public et sortir du rôle de militant de base.
Signaler RépondreCe qui ne semble pas caractériser Bagnon à la vue des réactions qu'il suscite.
Les citoyens ont élu ceux qui sont actuellement en place. On peut ne pas être d'accord avec les décisions prises, c'est normal chacun de nous a une vision des choses et des projets. Ce qui en revanche n'est pas normal est le manque de respect et les insultes ou assimilations en tout genre.
Signaler RépondreLe respect de l'autre est primordial, l'oublier est dangereux pour la survie de la démocratie.
Un comportement toxique en politique ou un responsable politique enfermé dans l'idéologie à un point qui le rend toxique entraine des réactions de rejet ? C'est l'idée ?
Signaler RépondreCe qu'il faut de plus et qui me suffirait c'est du concret, donc sur quels arguments précis (de l'article mis en lien) vous basez votre avis ?
Signaler RépondreSinon avec votre "raisonnement" et argument, on peut en dire la même chose du clan Bagnon avec "Leurs orientations politique et idéologique totalement partiales".
Leurs orientations politique et idéologique totalement partiales.
Signaler RépondreSi cela ne suffit pas à les déclarer incompétentes, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus.
... et des guignols.
Signaler RépondreBon alors, les révolutionnaires du claver, COMBIEN sont allés déposer plainte ? Toujours personne ? D'un autre côté, entre les droitardés et les gauchos, qu'attendre d'autre de telles personnes sinon, rien hormis japper dans les commentaires, comme tout bon roquet.
Les personnes bénévoles ne sont pas compétentes pour vous ? Dans l'article qu'est-ce qui est relève de l'incompétence ? Des exemples de cette incompétence pour illustrer vos propos compétents ?
Signaler RépondreIl manque un verbe pour faire une phrase.
Signaler RépondreCe qui est sure c'est qu'entre "ecolos" à la française et le communisme y'a pas grande différence... Des gogoches peints en vert !
Signaler RépondreC'est l'école primaire !
Signaler RépondreNon car c'est en lien avec le sujet et une conséquence, vos interventions sont en revanche des écrans de fumée.
Signaler RépondreEt ils donnent des leçons...
Signaler RépondreEffectivement l'article est intéressant, virulent et sans tomber dans d'imbéciles insultes .
Signaler RépondreÇa relève le niveau.
Dis donc le teigneux toi et ton humour à deux balles
Signaler RépondreC'est ça, à la prochaine mon vieux.
Signaler RépondreC'est bien on a quelques accords ;
Signaler RépondreVous venez de le dire "votre sujet", y'a un gap entre "votre sujet" et celui de cet article.
Vous êtes hors sujet.