Mais s'il y a bien une analogie qu'ils ne veulent plus entendre, c'est celle avec les Khmers, en référence au mouvement politique et militaire cambodgien de Pol Pot. Le terme Khmer vert est ainsi entré dans le langage commun, pour désigner un écologiste extrémiste.
D'ordinaire, les opposants s'arrêtent là dans la comparaison à l'emporte-pièce. Jusqu'à ces derniers jours durant lesquels David Hornus s'est lâché sur les réseaux sociaux. L'adjoint à la maire de Saint-Genis-Laval chargé de la Sécurité réagissait à l'installation par la Métropole de Lyon d'un panneau de déviation de la circulation automobile par Pierre-Bénite.
L'élu critiquait ainsi "des idéologues gauchistes voire même bolchéviques qui, pour changer le monde, veulent changer l'homme en changeant ses habitudes". David Hornus estimait même que le projet de la Métropole de Lyon était "le même que les Khmers rouges qui, pour changer l'homme, ont mis tout un peuple dans la rizière. Bilan de 1,5 à 2 millions de morts selon certaines sources".
Conseiller municipal d'opposition à Saint-Genis-Laval, Fabien Bagnon a peu apprécié la sortie critiquant son travail de vice-président de la Métropole sur la réadaptation du plan de circulation à Oullins-Pierre-Bénite.😡 Mais comment un élu de la République adjoint à Saint-Genis-Laval peut-il autant déraper dans ses commentaires sur une publication Facebook du Maire d'Oullins-Pierre-Bénite ?
— Fabien Bagnon 🌿🚨 (@Fabien_Bagnon) October 3, 2024
➡️ Aucune réaction de la Maire de Saint-Genis-Laval, ni excuses de l'adjoint ce soir en conseil ! pic.twitter.com/Nsf7Pq8DH1
Et ce jeudi soir en conseil municipal, il a fustigé des "propos scandaleux". "Devant la gravité de cette déclaration publique, notre groupe demande à votre adjoint de présenter des excuses publiques, en particulier aux trois vice-présidents qui pilotent le projet", déclarait l'ancien président de la Ville à Vélo à la maire Marylène Millet. Une demande qui restait lettre morte.
Il n'y a que la vérité qui fâche, et c'est celui qui dit qui l'est !
Signaler RépondreMais avec qui je parle ???!
Pouvez-vous nous dire ce qui est faux dans l'article qui a été mis en lien, que fait-il rectifier ?
Signaler RépondreQue l'on critique les décisions (prises sans concertation) de ce monsieur, c'est normal et c'est démocratique. M. Bagnon ferait mieux de s'interroger sur les méthodes de ses amis et de lui-même dans la gestion des leurs mandats qui sont parfois bien éloignées de ce qu'on peut attendre d'élus d'un pays qu'on qualifie encore de démocratie.
Signaler RépondreVous inversez les causes avec les conséquences...si cet élu était ouvert et à l'écoute aurait-il ce type de réactions pour le décrire ? 🤔
Signaler RépondreDur d'être ouvert quand on a en face des gens qui vous insulte de terme tout fait (khmer, escrolo, ...) sans même les expliquer ni même revendiquer la moindre chose politique à aucun moment. Ce n'est pas être fermé de ne pas répondre à des insultes, c'est être mature et/ou au mieux, intelligent.
Signaler RépondreToute l'ironie de entre spécialistes...et vous sautez des deux pieds comme spécialiste ou mime imitateur de Bagnon, tordant.
Signaler RépondreMon sujet c'est le comportement et l'attitude du clan Bagnon et les réactions que cela suscite en retour, rien de plus.
Signaler RépondreVous c'est de faire écran de fumée ou de faire l'adepte aveugle (pléonasme).
"Rebellyon est un media alternatif à Lyon géré par un collectif autonome. Il n’est pas composé de professionnelles des médias, mais de personnes bénévoles et militantes"
Signaler RépondreTout est dit. Des anarchistes sans compétences journalistiques. Et vous vous sauter naïvement à deux pieds
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !
Signaler RépondreSon comportement, son aveuglement, son mépris, sa fermeture, sa morgue, etc...sont autant de formes d'insultes que de manque de respect, donc....
Signaler RépondreJe ne sais pas, mais quand il y aura un article la dessus on en parlera certainement. Pour l'instant vous parlez d'un événement qui n'est pas dans le fil d'actualité de Lyon mag... Votre volonté est de détourner le sujet de cet article.
Signaler RépondreBagnon n'a pas réagit à ce sujet, pourtant c'est bien plus grave !
Signaler RépondreNon, vous le devoyez, je vous rappelle le titre :
Signaler RépondreKhmers rouges et écologistes de la Métropole de Lyon, "même" projet ? Fabien Bagnon réclame des excuses.
Votre sujet a vous est de légitimiser les insultes. C'est immonde et hors sujet.
vous avez deja raté 2020 !! donc je doute?????pour 2026 !! après il vous restera 2032 l espoir fait vivre( longue vie)
Signaler Répondreoui !! il a été élu par les lyonnais donc il est plus légitime que les catasfiore de se site
Signaler RépondreJe n'ai pas de conseil à recevoir de toi gamin ! passe ton chemin !
Signaler RépondreEn attendant celui-ci n'insulte personne.
Signaler RépondreCeux perdant leur self-control et tombant dans l'insulte seront toujours les perdants.
oui, on a les élus que l on mérite.
Signaler RépondreVous avez reçu le message s'est déjà bien.
Signaler RépondreVous devriez vous intéresser a l'histoire de votre ville Mr le villeurbannais de souche.
Aucun respect, aucune finesse, aucune idée, ni drôle ni triste du mauvais rien que du mauvais sans classe.
Signaler RépondreC'est gratuit, mais personne n'en veut.
Votre mediocre commentaire est désespérant .
Même ses collègues d'extrême gauche le décrivent comme un allumé sectaire et réactionnaire...
Signaler Répondrehttps://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381
C'est le sujet justement : le comportement des élus écolos et leurs conséquences.
Signaler RépondreQue Bagnon s'interroge sur l'image qu'il revoit avec son comportement et son attitude....compliqué pour un militant comme lui de se remettre en question ?
Signaler RépondreC'est le même sujet, mais votre secte vous interdit de le reconnaitre !
Signaler RépondreComment une élue de la République peut-elle autant déraper avec la police.
Votre connerie on y est en plein dedans !
Signaler RépondreLes écologistes sont déjà responsables de la souffrance des petits commerçants indépendants, en gentrifiant les centres villes pour leurs petits plaisirs perso, ils vont pousser au suicide économique tout une partie du commerce, derrière ce sont des femmes et des hommes qui vont perdre leur travail, des familles qui vont se retouver à la rue, sacrifiées sur l'autel de la jouissance des khmers verts, ces écologistes sont des dangereux égoïstes dont il faut impérativement se débarrasser démocratiquement en 2026.
Signaler RépondreVotre permission je m'en passe aisément et je n'ai que faire de vos élucubrations
Signaler Répondrela vérité qui fâche
Signaler RépondreQue dire ?
Signaler RépondreHors sujet peut être.
Sinon on peut parler du dernier iphone aussi.
Et que dire de cette info : Une élue EELV d’Argenteuil interpellée pour avoir insulté des policiers lors d’un contrôle routier.
Signaler RépondreC est marrant , vous vous croyez malin chez lyonmag à publier ma réclamation à un certain qui parlait de " droitardise " alors que ma réponse à ce post a été censuré par vous ! Que conclure ? Que re essayer de répondre de nouveau à ce post va aboutir ou être censuré de nouveau , comment savoir ?
Signaler RépondreLa conclusion c est que vous triez de façon arbitraire les messages de façon à bidonner ce forum pour faire croire qu ne certaine tendance politique ( toujours la même ) a le dernier mot . Un jour votre malhonnêteté va vous peter à la figure et votre merdia s en trouvera bien mis en valeur , et moi comme bien d autres , seront bien contents de ce retour de flamme .
Avec tout mon mépris de droitardé
Pour qui se prend ce khmer vert ?
Signaler RépondreIl pourrit la vie des lyonnais et on devrait se taire !
Si vous voulez on peut parler des vroomer qui rentre tout seul dans les arbres ou qui sont un peu aidé par l'alcool aussi ;)
Signaler RépondreAlors, combien de rigolos sont allés porter plainte pour obtenir des excuses ? Zéro ? Quelle surprise !
Signaler RépondreON voit qu'on est à Lyon, bande de guignols !
il ne faut pas tirer la queue du chat.
Signaler RépondreC 'est çui qui dit qu 'y ai
c 'est de l 'argument qui atteigne des hauteurs stratosphérique
Si, si, le qualificatif de khmer vert correspond parfaitement à Mr Bagnon….
Signaler RépondreKhmers verts, bobos, les "compliments "pleuvent.Mais Monsieur Bagnon a été élu pour mettre en place une politique vélo.il la met en place et il ne dévie pas.
Signaler Répondre"excuse-toi, je l'ai fait exprès"....
Signaler RépondreLes pseudos écolos ne sont écolos que dans leurs fantasmes.
Signaler RépondreA force de taper délibérément sur le système des gens et à chercher tout sauf "'l'apaisement", il ne faut pas s'étonner de telles réactions.
Signaler RépondrePrendraient-ils tout de doucement conscience que de plus en plus de lyonnais les détestent ?
L’ayatollah du vélo qui tombe tout seul de son propre vélo ;-)
Signaler RépondreDites pourquoi droitardés, droitardisme sont autorisés puisque vous publiez et que l équivalent inverse gauchiste, gauchiasse ne l est pas , car vous censurez ?
Signaler RépondreQue justifie cette différence de traitement ?
Cet élu nommé David Hornus serait sans doute ravis qu'on le compare avec un Nazis. Vraiment ces politiciens sont tombés bien bas. Il va nous parler des Khmers Roses aussi comme certains homophobes ? Bande de tarés...
Signaler RépondreLe gars qui a fait la "comparaison" a dû voir le film tout récent "Rendez-vous avec Pol Pot", et il n'a pu s'empêcher ;-)
Signaler Répondreje partage entièrement les propos de clémentine
Signaler Répondrevous méritez bien le nom de khmers verts
une grande tolérance liberté d expression un esprit je ne sais pas lequel ?
c'est quand qu'on voit la mer pardon la sortie ?
Un grand bravo à toi, David Hornus, tu as tout dit.
Signaler RépondreRhôôô ! La comparaison avec les "Khmers" est peut-être un peu osée... il manque les Charentaises en feutre biosourcé, tout de même ! Pol-pot n'en portait pas, lui !
Signaler Répondreje serais presque d'accord avec Fabien ; nos Khmers tirent parfois plus sur le rougeâtre de l’extrême gauche que sur le vert de l’écologie (la vraie s’entend )
Signaler RépondreQuel mépris quand on est pas d'accord avec vous !
Signaler RépondreCa ne m'étonne pas.
c'est exactement ça !
Signaler RépondreDehors la secte verte !