Mais le siège parisien de l'association a donné des consignes strictes, et la fresque va bientôt être retirée du mur rouge du bâtiment de la rue Hippolyte-Kahn.
Petit à petit, l'image d'Henri Grouès, accusé d'agressions sexuelles, disparaît de l'espace public. Vandalisée, la Fresque des Lyonnais va probablement se séparer de l'Abbé Pierre. A Ainay, sa plaque commémorative sur la façade du lycée Saint-Marc où il fut élève a été recouverte cette semaine. Et à Irigny, son village d'enfance, un projet de vitrine à son effigie a été stoppé.
duranal
Signaler Répondreduranal????ok...je sors!!(sic)
Signaler Répondreune epee à deux mains?
Signaler Répondreun cador!!une epee!
Signaler Répondrey travaillait façon karcher!et meme mieux:mitrailleuse gattling!
Signaler Répondrey faisait les tours ,les detours et les contours?
Signaler Répondretres gros pinceau
Signaler Répondresurtout que l abbe etait chatouilleux du...pinceau
Signaler Répondreçà sent quand meme la politique bien faisandee...des relents gaucho -woko -melechoniens qui te reviennent comme du chou....
Signaler RépondreL'amnésie traumatique peut durer jusqu'à 40 ans voir plus. C'est bien documenté.
Signaler RépondreC'était l'abbé Jekyll et M. Hyde.
Signaler RépondreParce que on touchait pas a l'Abbé Pierre! sainte Nitouche, c'est méprisant!
Signaler RépondreElle se taisait parce que on les aurait pas cru!
L' église savait!
Alors ayez un peu de respect pour les victimes!
L'abbé Pierre fut ce qu'il fut et ce n'est pas toujours brillant, apparemment ! Soit! Mais pourquoi ne parle-t-on pas aussi souvent des saintes Nitouches qui se "réveillent" trente ans après en ayant pratiqué le "coucher utile" à l'insu de leur plein gré... Le cinéma en est plein, entre autre et l'affaire kevin Spacey illustre le triste processus: d'abord, on accuse, on ruine une réputation, ou une carrière et malgré un éventuelle acquittement, le mal est fait !
Signaler Répondre"Cancel-culture" de M...
je ne juge pas mais si mon enfant a été pris dans les griffes d un tel homme je ne l'accepte pas tout le monde savait comme d habitude l église mais les vraies victimes sont les enfants
Signaler RépondreSi j'étais plus jeune et valide , il y'a longtemps que sa trombine aurait disparue à la vue de tous....
Signaler RépondreCe grand homme dîtes vous ? Au dessus de la ceinture d'accord, mais ça s'arrête là....
Signaler RépondreIl est évident que nous ne contrôlons pas les informations dans cette histoire qui a fait l'effet d'une bombe incroyable et complètement inattendue, un peu comme Philippe Pétain qui disait souvent " qu'il a fait don de sa personne à la France et que seul l'histoire pourra me juger " .
Signaler RépondreAprès, je sais pas quoi penser en vrai !
je ne comprends pas toutes les critiques contre ce grand homme, qui fait tant pour notre belle ville. Il a fait don de sa personne pour le bien public et je propose, outre le plébiscite de sa réélection, que son visage prenne place sur les armoiries des lyonnais, ce ne sera que justice.
Signaler RépondreParfaitement bien dit Mouchette , je te file un pot de peinture et un pinceau 🖌 et tu fais le taf 👍
Signaler RépondreVont ils mettre l’effigie de Rima Hassan la passionaria Française du Hamas à la place ? pour célébrer la moralité du terrorisme !
Signaler RépondreLes gratte-ciel,charles hernu déjà un modèl de fourberies que même Scapin n'avait pas osé imaginer,idem barre raymond,nous touchons le fond de la marmitte pour celui et celle qui s'offusque des commentaires appuyants la vérité.....Demandez des autographes à wauquiez.l,des photos....le seigneur des panneaux,le seigneur des anneaux un film de vérités...
Signaler Répondreon accuse les juges de n'avoir aucun discernement, mais nous simple citoyen. Nous jugeons condamnant. Sans aucune preuve. Comment notre justice pourrait fonctionner. Si nous-mêmes, nous ne le savons pas le faire.
Signaler Répondreje suis assez d'accord il est mort depuis longtemps. Pourquoi parle-t-elle maintenant il est condamné sans aucun jugement c'est pas comme si en France on a jamais eu d'erreur judiciaire de procès en révision mais l'humain a parlé. Les gens se sont pliés. Il faut le faire disparaître. Il avait certainement des défauts mais il a quand même fait des choses mais a priori personne s'en souvient et je trouve ça regrettable, bien que je n'excuse en aucun cas, ce qui l'aurait pu faire, parce que jusqu'à preuve du contraire, nous avons aucune certitude à part qu'une des victimes va finir par écrire un livre prochainement et je vois bien le titre comme pourquoi j'ai décidé de parler
Signaler RépondreC'est fou la quantité de toquards pas informés qui réagissent aux articles de Lyonmag.
Signaler RépondreContinuez de coucher avec vos sœurs si elles sont consentes, mais par pitié, arrêtez de vous en offusquer si l'on vous en fait la remarque.
Comment ça bientôt, débarrassez nous de cette caricature, et en vitesse svp ..
Signaler Répondren’importe quoi c’est facile d’accuser un mort
Signaler RépondreQue les humains sont stupides parfois et méchants. Je ne sais pas si cet homme a réellement commis ces actes qui lui sont reprochés, et qui le sait d'ailleurs ? Non seulement cet homme est décédé depuis un bon moment, mais en plus tout ceci a lieu uniquement sur la base d'accusations simples et paroles, non vérifiées pour le moment.
Signaler RépondreCes témoignages sont ils sincères et réels ?
Ils n'attendent même pas d'avoir des éléments concrets entre les mains pour oser émettre un jugement sur une personne. Ce n'est pas de la justice ni de l'éthique, c'est de la méchanceté crasse.
Un témoignage n'est pas forcément faux ni vrai, sa véracité doit être prouvée et j'ignore si cela est encore possible au regard du temps qui s'est écoulé.
Mais je trouve bizarre que ces histoires ne sortent que maintenant et pas avant. Clairement ce n'est pas net tout ça.
Que faire dans ce cas ? Honnêtement je ne sais pas .
L'humain qui tente d'effacer des traces de l'histoire indélébiles, c'est voué à l'échec.
Aussi cet homme avait certainement ses mauvais penchants, comme tout homme et femme aussi.
Sans vouloir mes minimiser il a aussi énormément fait pour les plus démunis.
Chose que bon nombre de personnes se pensant meilleures que lui n'ont pas été capable de faire, ne serait que le quart du dixième.
Ceux qui dirigent ces associations type Emmaüs, qui sont ils et accomplissent ils vraiment leur mission aussi bien voire mieux que cet homme ? Pas si sûr.
A partir de là, que vaut leur jugement et leurs effacement de fresques ? Rien du tout.
Et c'est d'autant plus hypocrites car ils n'en ont probablement rien à cirer des victimes potentielles. Ils font cela uniquement car ils ne veulent pas être associé à un coupable potentiel, jugés sur la base de leurs propres observations biaisées d'avance.
Courage aux sincères victimes si il y en a vraiment car cela doit être très dures pour elle.
Mais tout jeter a la poubelle de la sorte n'est pas non plus un comportement digne de l'humain.
C'est un comportement de sauvage primaire. Même pas la descence d'en savoir d'avantage à travers les enquêtes officielles et réelles.
Et si par horreurs on s'aperçoit que certains témoignages étaient bidon, que feront ils pour réparer leurs effacement précipité de fresques ?
Tout ceci montre bien que l'humain ne sera jamais capable de réellement faire preuve d'une justice véritable, dans un sens comme dans l'autre.
Quand a Emmaüs, ils n'auront plus mes dons jusqu'à preuve qu'ils avaient raison d'agir de la sorte
Le ciel gratte les nuages,il pleut,il vente,jusqu'à la lie le supplice?....
Signaler RépondreParce que l'église savait comme d'habitude et comme dans toutes sectes qui à réussit on ne tue pas les gourous .
Signaler Répondrehttps://www.lemonde.fr/societe/article/2024/09/28/archives-sur-l-abbe-pierre-tout-cela-pourra-un-jour-ou-l-autre-etre-connu-quand-l-eglise-pronait-le-grand-effacement-d-henri-groues_6337401_3224.html
Pourquoi ils ont attendu tout ce temps. Bah voyons pour faire le buzz et puis parce que il n'y a peut-être une qui est déjà en train d'écrire un livre donc comme ça tout le monde va aller acheter ce livre tout simplement. pognon pognon aïe aïe aïe aïe aïe
Signaler RépondreSuper. Je vais pouvoir accuser mon voisin qui est décédé depuis 10 ans avait un gros poste à Lyon. Je ferai le buzz et en plus je pourrais écrire un livre parce que rassurez-vous il y en a bien une de toutes qui va finir par écrire un livre, pognon, pognon.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec toi, une histoire assez alambiqué, j'avoue
Signaler RépondreMettre en avant des personnalités plutôt que des œuvres c'est prendre ce risque, mais cela vaut pour aussi pour les icônes de n'importe quel idéal ou courant de pensée. A la fin il ne reste pas grand monde.
Signaler Répondretout ça sur des ondits aucune preuve et pourquoi les victimes on attendus qu'il soit mort pour porte plainte
Signaler Répondrefacile il est plus la pour se defendre ou etiez vous consentantes ?????????
Qu'ils ferment Emmaüs aussi alors s'ils sont logiques.
Signaler RépondreMais ils perdraient leurs emplois, pour tous ceux qui tirent une rémunération via cette association (au-delà des bénévoles).
Ce cynisme...
L'association devrait avoir honte d'effacer un tel symbole ! Vous participez à la destruction de notre société en écoutant les sirènes du " Wokisme" ! L'Abbé Pierre n'est plus de ce monde et ne peut se défendre ; On attend pas des années avant de déposer des plaintes et agir ! Il faut savoir distinguer l'Abbé qui est intervenu et a fait réagir face à la détresse des plus démunis et il y a l'homme avec ses traits de caractère , ses faiblesses ou défauts ... Mais chacun n'est-il pas comme lui ? Qui êtes-vous pour le juger ?
Signaler RépondrePourvu que par dessus ce ne soit pas une fresque missionnée par les écolos ;-)
Signaler RépondreSi vous avez des vieux CD ou DVD qui encombrent, c'est un bon endroit pour les donner.
Signaler Répondre