Crise politique à La Mulatière : la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon se défend de toute "ingérence"

Crise politique à La Mulatière : la maire de Sainte-Foy-lès-Lyon se défend de toute "ingérence"
Véronique Sarselli - LyonMag

Rien ne va plus dans l'Ouest lyonnais.

Alors que le maire de Francheville a jeté l'éponge et réclame de nouvelles élections, La Mulatière fait aussi face à la démission de plusieurs élus de la majorité de Véronique Déchamps.

Invité des Coulisses du Grand Lyon vendredi sur LyonMag TV, l'élu d'opposition Maxime Bost y voyait la main de Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, qu'il accuse d'encourager la fronde et de vouloir déstabiliser Véronique Déchamps pour mener à bien un projet de fusion entre les deux communes.

Fusion qui servirait à Sainte-Foy-lès-Lyon de se conformer plus facilement à la loi SRU en faisant construire des logements sociaux sur le territoire riche en foncier de La Mulatière, car sa commune en serait désormais dépourvue...

Des propos qui ont fait réagir la principale visée.

Véronique Sarselli évoque des "accusations sans fondement" de la part de Maxime Bost. "Il n’y a jamais eu d’ingérence de Sainte Foy-lès-Lyon de quelque nature que ce soit dans les affaires de la commune voisine et amie de La Mulatière, dirigée par ma collègue Véronique Deschamps. Les propos tenus par M. Bost ne sont que des interprétations fausses et caricaturales, et de la petite tambouille politicienne. Nos citoyens attendent un autre comportement de la part de la classe politique. Il serait temps de le comprendre", s'émeut l'édile LR de Sainte-Foy-lès-Lyon.

X
1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 06/10/2024 à 10:16

Ça donne toujours une très bonne opinions de nos politiques ces petites affaires...
Mais votez ! Je sais c'est de plus en plus compliqué.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.