Alors que le maire de Francheville a jeté l'éponge et réclame de nouvelles élections, La Mulatière fait aussi face à la démission de plusieurs élus de la majorité de Véronique Déchamps.
Invité des Coulisses du Grand Lyon vendredi sur LyonMag TV, l'élu d'opposition Maxime Bost y voyait la main de Véronique Sarselli, maire de Sainte-Foy-lès-Lyon, qu'il accuse d'encourager la fronde et de vouloir déstabiliser Véronique Déchamps pour mener à bien un projet de fusion entre les deux communes.
Fusion qui servirait à Sainte-Foy-lès-Lyon de se conformer plus facilement à la loi SRU en faisant construire des logements sociaux sur le territoire riche en foncier de La Mulatière, car sa commune en serait désormais dépourvue...
Des propos qui ont fait réagir la principale visée.
Véronique Sarselli évoque des "accusations sans fondement" de la part de Maxime Bost. "Il n’y a jamais eu d’ingérence de Sainte Foy-lès-Lyon de quelque nature que ce soit dans les affaires de la commune voisine et amie de La Mulatière, dirigée par ma collègue Véronique Deschamps. Les propos tenus par M. Bost ne sont que des interprétations fausses et caricaturales, et de la petite tambouille politicienne. Nos citoyens attendent un autre comportement de la part de la classe politique. Il serait temps de le comprendre", s'émeut l'édile LR de Sainte-Foy-lès-Lyon.
Les concitoyens attendent qu'un parti comme LR ait des édiles de meilleure qualité ; car là, c'est pitoyable...
Signaler Répondremagnifier la ville ?
Signaler Répondreavec la betonisation à marche forcée la ville a bien changé .la maire veut absolument urbanisée pour augmenter le nombre d’habitants sans privilégier la qualité de vie et les espaces vert
c’est dans la même logique que la fusion avec la Mulatiere
Je suis Fidézien de naissance bien que je sois suédois, je vis toujours dans ma propriété natale et j admire ce que fait Madame le Maire actuellement. Il serait même souhaitable que cet avenue se conclu, car La Mulatière est une enclave citadine qui gêne le développement de Saint-Foy-lès Lyon.
Signaler RépondreJe connais très bien ste foy
Signaler Répondreberceau de ma jeunesse et une partie de ma vie
hélas je n'habite plus la bas
elle a su magnifier cette ville
ou il fait bon vivre
MERCI VERO
Et bien on a rien pu faire pour que ça n'arrive pas on nous a pas demandé notre avis et maintenant Pierre-Bénite paie une partie de la dette d oullins c vraiment cool !!!!!
Signaler RépondreJe pense sincèrement que si il devait y avoir une fusion entre Sainte Foy lès Lyon et La Mulatière, ce ne serait pas scandaleux. La situation entre Oullins et Pierre Bénite a fait beaucoup de bruit et pourtant on en n' entend pas beaucoup parler
Signaler RépondreLR toujours dans la petite tambouille politicienne locale et nationale.
Signaler Répondrec’est honteux cette manipulation qui vise à déstabiliser le maire de la Mulatiere
Signaler Répondrequel scandale
Véronique Sarselli rêve de cette fusion
Signaler Répondreet elle fera tout pour absorber la Mulatiere
que ça plaise ou non
elle veut rivaliser avec la fusion oullins pierre benite
c’est une question d’égo
J'la sens bien la Véro.....dans son silence
Signaler RépondreElle travaille en sous main pour rafistoler les morceaux dans la pétaudière LR du SO Lyonnais
Et ya du boulot, si on veut éliminer (les mauvaises herbes) !
Bah en même temps elle allait pas publiquement dire "Oui oui tout à fait, je suis à l'origine de toutes ces manipulations et mes intentions ne sont pas louables"
Signaler RépondreRien ne va plus à Lyon, dictature d'écolos oblige
Signaler RépondreÇa donne toujours une très bonne opinions de nos politiques ces petites affaires...
Signaler RépondreMais votez ! Je sais c'est de plus en plus compliqué.