Elle avait percuté un camion avec sa trottinette à Lyon : l'étudiante est décédée

Elle avait percuté un camion avec sa trottinette à Lyon : l'étudiante est décédée
Photo d'illustration - LyonMag

En état de mort cérébrale depuis quelques jours, l'étudiante de nationalité coréenne est décédée dans la nuit de vendredi à samedi.

La jeune femme qui circulait à trottinette avait lourdement chuté dans la nuit de lundi à mardi après avoir percuté un camion à l'angle de la montée de Choulans et la rue des Macchabées dans le 5e arrondissement de Lyon.

Les analyses toxicologiques réalisées sur la victime sont revenues négatives. On ne sait donc toujours pas ce qui a pu provoquer la chute de la trottinettiste alors que le camion était engagé dans le carrefour. Cette nuit-là, il avait plu et la chaussée était mouillée.

Selon le Progrès, la jeune Coréenne était arrivée à Lyon depuis seulement quelques mois. Ce mardi matin, elle rentrait d'une soirée passée chez une amie.

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Ex Précisions le 06/10/2024 à 16:56

La rue qu'elle descendait avait une bonne pente.
On a déjà eu plusieurs accidents sur Lyon dans des pentes où ces engins n'ont pas la capacité de freiner normalement.
Il faut interdire les trottinettes et les vélos dans les pentes à un pourcentage maxi à définir, les voitures les scooters et les motos sont calibrés pour.

Signaler Répondre

avatar
Soleil noir le 06/10/2024 à 16:26

Cela constitue un incident diplomatique. La France était incapable de nouveau à garantir la sécurité d'une ressortissante étrangère.

Signaler Répondre

avatar
vouala le 06/10/2024 à 15:53

avatar
Paix et avenir le 06/10/2024 à 15:45

Qu'elle repose en paix.
Et pour l'avenir, puisse les autorités prendre à bras le corps le problème des nouveaux modes de déplacements urbains (Trottinettes, néo-cyclistes) avec malheureusement énormément de comportements dangereux et d'inconsciences, qui amènent régulièrement à ce genre de drame, par le laisser faire.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.