La jeune femme qui circulait à trottinette avait lourdement chuté dans la nuit de lundi à mardi après avoir percuté un camion à l'angle de la montée de Choulans et la rue des Macchabées dans le 5e arrondissement de Lyon.
Les analyses toxicologiques réalisées sur la victime sont revenues négatives. On ne sait donc toujours pas ce qui a pu provoquer la chute de la trottinettiste alors que le camion était engagé dans le carrefour. Cette nuit-là, il avait plu et la chaussée était mouillée.
Selon le Progrès, la jeune Coréenne était arrivée à Lyon depuis seulement quelques mois. Ce mardi matin, elle rentrait d'une soirée passée chez une amie.
Que vous soyez en voiture ou en vélo, le principe est d'adapter la vitesse aux capacités du véhicule et aux conditions de circulation!
Signaler RépondreJe peux descendre sans problème une descente à 10% à 50km/h si j'ai une vue dégagée. ( J'ai bien dit 50 et pas 80km/h : je suis prudent)
En cas de mauvaise visibilité(virage sans visibilitéou intersection), ou de mauvaises conditions(pluie), je descendrais toujours la même pente, mais je freinerai régulièrement pour limiter la vitesse. La pente n'est pas un problème. Il faut savoir ce qu'on fait.
Et vous me parlez des 2 ados sur un vélo.
Si une voiture transporte le double du PTAC, vous croyez qu'elle va bien freiner?
🦄La fabuleuse société de masse des adulescents !🦄 Parlez-en aux urgentistes plutôt qu’aux politiques de Lyon et de la Métropole pour un point de vue d’adulte responsable.
Signaler RépondreHâte que cette ère « rigolote » s’achève afin de réduire le nombre de handicaps et de décès idiots.
Que cette jeune fille repose en paix. Courage à sa famille.
Courage au chauffeur du camion.
En résumé, lorsque vous voyez :
Signaler Répondreun hamburger, c'est un missile américain
un sac de riz, c'est une bombe asiatique
une saucisse, c'est un obus de panzer
un tapis persan, c'est une mine anti personnelle
Je vous laisse dans votre triste monde de paranoïaque.
Votre naïveté est presque charmante. Nous vivons une époque de guerre aux moyens nonconventionnels. Quelques exemples alimentaires. L'engouement poussé des jeunes en France pour le bubble tea, un breuvage ultrasucré importé de l'Asie de l'est. Et bientôt les Français vont pouvoir vivre l'expansion de l'obésité à l'américaine avec l'arrivée annoncée de deux marques d'enseignes de beignets (donuts) ici. Ce sont des actions hostiles mais sournoises d'entités étrangères faites pour détruire la santé et l'esthétique des gens qui vivent en France. Quand je vois un hamburger je vois un obus ou une mine. A bon entendeur.
Signaler RépondreUn accident de trotinette. 1 de plus ! Au suivant !
Signaler RépondreUne voiture a bien souvent un ABS qui empêche le blocage des freins, elle a un freinage assisté qui permet de s'arrêter sans forcer sur la pédale. En principe, une voiture a très souvent la possibilité de s'arrêter.
Signaler RépondreVotre vélo n'a rien de tout ça, vous appuyez au maximum sur la poignée de freins pour pouvoir vous arrêter au risque même que le câble ne casse. Rappelez-vous de l'accident du vélo où 2 ados sur un vélo avaient chuté dans la descente interdite de la Croix-Rousse au 1er arrondissement. Un des ados a été tué, ils n'avaient aucune chance. Il y aurait beaucoup plus de chances avec une voiture.
Depuis quand la France devrait être responsable du comportement à risques de chaque individu ? Votre commentaire est vraiment absurde.
Signaler RépondreUne accident de la circulation ne constitue pas un "incident diplomatique", pas plus qu'une gastro-entérite contractée dans un pays étranger ne signifie une déclaration guerre.
Signaler RépondreQuelle dommage de lire tant d'inepties sur les commentaires.
Pas de risques, grâce à leur voisinage avec la Corée du nord, ils connaissent les dictateurs comme Doucet, ils savent qu'il est impossible de leur faire entendre raison.
Signaler RépondreC'est bien malheureux pour cette jeune fille , amis on peut aussi regretter que les Ecolos, Macrono et bobos ont laissé se développer le bordel circulatoire au nom de la nov-mobilité qu'ils ont promu dans la gabegie libertaire non motorisée, qu'ils rendent des comptes !
Signaler RépondreLe port du casque n'a jamais empêché les chutes ! Et le casque ne protège pas complètement. La stabilité des trotinettes lancées à 25km/h est un problème avec ces petites roues. Ça a été une connerie de les autoriser pour circuler. Passez au vélo ou VAE, vous vous sentirez bien plus stable (ce qui n'est pas gage de sécurité à cause des fous du volant trop pressés)
Signaler RépondreIl faut surtout expliquer aux acheteurs de trottinette électrique que c'est hyper dangereux, qu'il faut porter un casque, la nuit des lumières bien visibles voire un gilet jaune, et aussi limiter sa vitesse (dans les rues en pente, notamment).
Signaler RépondreAprès, quand les utilisateurs sont bien conscients de tout ça, c'est à leurs risques et périls...
Je connais beaucoup de personnes qui ont déjà eu de lourds accidents de trotinettes et ça a failli m'arriver également, une législation sur les trotinettes serait effectivement une bonne idée, sans aller jusqu'à l'interdiction des premières mesures simples comme le port du casque obligatoire serait un bon début.
Signaler RépondreCondoléances aux proches de la victime.
Ouais enfin y'a pas mal de certains ressortissants, s'ils pouvaient ressortir pour de bon, ça garantira la sécurité de nos concitoyens.
Signaler RépondreQuand on sait faire du vélo ( je parle bien du vélo, j'ai jamais touché une trotinette), on peut sans problèmes prendre les mêmes pentes qu'en voiture!
Signaler RépondreJe suis curieux de voir ce que donne un scooter dans les bois avec une pente à 20%!
Je suis passé au vélo électrique depuis une chute en descente. C'est trop stressant quand la chaussée est mouillée, surtout en descente.
Signaler RépondreJ'aimerais bien savoir les noms des imbéciles qui ont donnés en France l'autorisation de rouler avec des trottinettes dans les rues ? si tu roules en ville en voiture il faut avoir les yeux de partout sa sort de tous les cotés ils ne respectent rien tu en vois même avec les portables à la main sans casque , pourquoi pas faire rouler les formules 1 sur le trottoir pauvre monde
Signaler RépondreNon, c est parce que les parisiens ont voté pour son interdiction
Signaler RépondreDonnons la voie aux lyonnais
Au fait, il y a beaucoup de ville de la métropole où les trottinettes en libre service sont interdites
Pas faux, l' AP-HP ( Assistance Publique des Hôpitaux de Paris ) qui reste le CHU de l' Île-de-France avec ses 38 Hôpitaux, avait décidée de lancer des alertes auprès de M'dame Hidalgo car, la chirurgie orthopédique a augmentée de 7 % rien qu'avec les fractures osseuses liées à l'utilisation de la trottinette.
Signaler RépondreC'est probablement la raison pour laquelle avec les incivilités.....qu'il n'existe plus de trottinettes en libre service sur la capitale.
La rue qu'elle descendait avait une bonne pente.
Signaler RépondreOn a déjà eu plusieurs accidents sur Lyon dans des pentes où ces engins n'ont pas la capacité de freiner normalement.
Il faut interdire les trottinettes et les vélos dans les pentes à un pourcentage maxi à définir, les voitures les scooters et les motos sont calibrés pour.
Cela constitue un incident diplomatique. La France était incapable de nouveau à garantir la sécurité d'une ressortissante étrangère.
Signaler RépondreRIP.
Signaler RépondreQu'elle repose en paix.
Signaler RépondreEt pour l'avenir, puisse les autorités prendre à bras le corps le problème des nouveaux modes de déplacements urbains (Trottinettes, néo-cyclistes) avec malheureusement énormément de comportements dangereux et d'inconsciences, qui amènent régulièrement à ce genre de drame, par le laisser faire.