C'est ce qui attend Jean-Paul Vesco, dont la nomination a été officialisée ce dimanche par le pape François, aux côtés de 20 autres futurs nouveaux cardinaux.
Archevêque d'Alger, Jean-Paul Vesco a été naturalisé algérien il y a un an et demi. Ancien avocat d'affaires après des études chez les Maristes à Lyon puis HEC, c'est le frère de Gilles Vesco, ancien vice-président du Grand Lyon qui a piloté pour Gérard Collomb le déploiement de Vélo'v.
Il retrouvera au collège cardinalice un certain Philippe Barbarin, toujours cardinal même s'il n'est plus archevêque de Lyon.
"donnez moi une lettre du 1 er gentilhomme ou honnete homme venu et j y trouve 20 raisons de le faire pendre"
Signaler RépondreEncore un brasseur de vent qui a réussi a berner les gens et qui vit au crochet des faibles du bulbe qui donnent leurs argent à une secte qui a réussi en pensant que leurs actions (investissements) seront récompensés dans un monde parallèle qu'ils aiment nommer "paradis".
Signaler Répondrele navigateur portuguais qui a traversé l atlantique?noooonnn!le vesco qui a juste traversé la mediterrannee...
Signaler RépondreJ'espère qu'il va excommunier Doucet et Bagnon
Signaler RépondreEn bon Français, on n'est pas "installé" cardinal, mais "créé" cardinal. C'est une expression spécifique.
Signaler RépondreIl serait souhaitable de trouver dès aujourd'hui ce qu'il a pu dissimuler, plutot que dans 20 ans
Signaler RépondreLe 8 décembre ? Pour 'fêter' l'anniversaire de l'assassinat de John Lennon en 1980 ? Vu la vie peu catholique du Beatle, tout est possible pour le holding du Vatican....
Signaler Répondre