"Que la Région continue le business as usual avec Israël est lamentable" : les écologistes taclent le "mutisme" de la collectivité face au conflit

"Que la Région continue le business as usual avec Israël est lamentable" : les écologistes taclent le "mutisme" de la collectivité face au conflit
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi 7 octobre, la France se divise au sujet de l'hommage à rendre aux victimes israéliennes de l'attaque terroriste du Hamas l'an dernier.

Pour les écologistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la collectivité doit avoir une vision plus large sur le conflit et voter en urgence une résolution en faveur de la paix au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le groupe des Verts regrette que l'ancien président Laurent Wauquiez n'ait pas "tenu parole" en travaillant sur des actes de coopération pour enrayer l'escalade de la violence. Mais aussi d'avoir voté une subvention de 32 000 euros en appui au programme d'action de la chambre de commerce France-Israël "sans aucune prise en compte de l'actuel contexte international très grave".

"Dans ce contexte, que la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne prenne aucune initiative et continue le business as usual avec Israël est lamentable. En tant que Région, nous tournons pour l'instant le dos à l'Histoire", s'émeut Benjamin Joyeux, conseiller régional haut-savoyard.

Tandis que Myriam Laïdouni, élue écologiste iséroise, regrette que Fabrice Pannekoucke "s'entête dans son mutisme" alors que d'autres Régions comme Ile-de-France, ont voté des subventions pour venir en aide aux populations palestiniennes.

X
12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les écolos sont naïfs (ou calculateurs) le 07/10/2024 à 11:34

Les Khmers Verts aiment les intégrismes religieux surtout lorsqu'ils votent à gauche.
Il ne faut pas qu'ils se fassent d'illusions. Les gens se fichent de l'écologie mais si cela peut servir à faire avancer la cause...
Le jour où ils ne serviront plus à rien, ils seront chassés avec de grands coups de pieds dans le derrière.

Signaler Répondre

avatar
Les Ecologistes sont-ils du côté des organisations terroristes ? le 07/10/2024 à 11:32

Et contre la seule démocratie de la région, qui tente de se défendre et de défaire ses adversaires qui veulent sa destruction ?

Signaler Répondre

avatar
OscarVert le 07/10/2024 à 11:21

En quoi pénaliser les entreprises au niveau de la Région contribuerait à la paix au Proche-Orient ? C'est assez lamentable "as usual" comme manière de réagir chez les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 07/10/2024 à 11:11

Que les khmers verts commencent par faire accepter leur proposition au hamas et au hezbolah

Signaler Répondre

avatar
CRIME DE GUERRE le 07/10/2024 à 11:10

En meme temps, la vengeance a fait plus de 40000 victimes civiles a GAZA , on ne peut pas l'ignorer car c'est un crime contre l'humaniter.

Signaler Répondre

avatar
Soleil noir le 07/10/2024 à 09:59

Et Henri Gouès dans tout cela ? .Venez les idolâtres honteux de l'"abbé" Pierre, dites nous comment il aurait abordé ce conflit cruel et absurde ? Les sectes abrahamiques sont louables....retournons à nos croyances païennes ancestrales.

Signaler Répondre

avatar
Ils se sont perdus tout seul le 07/10/2024 à 09:49

Le dernier qui a entendu un élu eelv parler de véritable écologie , il n est vraiment pas jeune

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 07/10/2024 à 09:48

Israel doit aller au bout de sa logique de défense contre ceux, tous ses voisins, qui ont juré son éradication , la paix au proche Orient tant réclamée par les islamo-gauchistes et bobos Macroniens ou européistes ,ne passe QUE par l' ACCEPTATION du peuple juif par les arabo-musulmans , le reste n'est que du blablabla militant existentiel ou malveillant pour ne pas dire raciste. La diplomatie française à la sauce LFI s'est totalement discréditée .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 07/10/2024 à 09:32

Les pastèques et lfi même combat, ils essaient d'exister uniquement pour f.... le bor... dans une histoire déjà très compliquée...
On en a marre de ce type de politiques qui ne font que beugler à tord et qui ne proposent rien mais strictement rien de concret !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 07/10/2024 à 09:31

De quoi se melent les politicards ? . Quand je vote aux élections locales c'est pour qu'ils s"occupent de la région .Ce serait la moindre des choses .

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 07/10/2024 à 09:24

Occupez vous donc les ecolos antisemites de voter des subventions pour nourrir les étudiants français qui crevent de faim.

Signaler Répondre

avatar
Belami le 07/10/2024 à 09:20

EN ce jour de mémoire, il aurait ete judicieux de ne pas jetter de l huile sur le feu, et plutôt û article sur comment trouver un moyen d arrêter ces massacres de deux côtés,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.