"Que la Région continue le business as usual avec Israël est lamentable" : les écologistes taclent le "mutisme" de la collectivité face au conflit

"Que la Région continue le business as usual avec Israël est lamentable" : les écologistes taclent le "mutisme" de la collectivité face au conflit
Photo d'illustration - LyonMag

Ce lundi 7 octobre, la France se divise au sujet de l'hommage à rendre aux victimes israéliennes de l'attaque terroriste du Hamas l'an dernier.

Pour les écologistes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la collectivité doit avoir une vision plus large sur le conflit et voter en urgence une résolution en faveur de la paix au Proche-Orient.

Dans un communiqué, le groupe des Verts regrette que l'ancien président Laurent Wauquiez n'ait pas "tenu parole" en travaillant sur des actes de coopération pour enrayer l'escalade de la violence. Mais aussi d'avoir voté une subvention de 32 000 euros en appui au programme d'action de la chambre de commerce France-Israël "sans aucune prise en compte de l'actuel contexte international très grave".

"Dans ce contexte, que la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne prenne aucune initiative et continue le business as usual avec Israël est lamentable. En tant que Région, nous tournons pour l'instant le dos à l'Histoire", s'émeut Benjamin Joyeux, conseiller régional haut-savoyard.

Tandis que Myriam Laïdouni, élue écologiste iséroise, regrette que Fabrice Pannekoucke "s'entête dans son mutisme" alors que d'autres Régions comme Ile-de-France, ont voté des subventions pour venir en aide aux populations palestiniennes.

X
26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
petit vélo le 08/10/2024 à 09:56
Franchement a écrit le 07/10/2024 à 13h03

Franchement quand j entends ces "revendications " des verts je me demande :
Ces gens sont ils c.... ou le font ils exprès ?

les deux !!!et très dangereux

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 08/10/2024 à 09:37

Entre la seule démocratie de la région et une théocratie moyenâgeuse, le choix est vite fait.
Encourageons nos amis israéliens du mieux que nous le pouvons et inspirons nous de leur courage pour gérer le problème chez nous aussi.

Signaler Répondre

avatar
Indignation à sens unique le 08/10/2024 à 08:25
CRIME DE GUERRE a écrit le 07/10/2024 à 11h10

En meme temps, la vengeance a fait plus de 40000 victimes civiles a GAZA , on ne peut pas l'ignorer car c'est un crime contre l'humaniter.

Et le fait par le Hamas d’utiliser la population Palestinienne comme bouclier humain on appelle ça comment ?

Signaler Répondre

avatar
Bob_le_vrai le 07/10/2024 à 21:10

Ce n'est pas lamentable, c'est normal.
Et on ne les entend pas pour dénoncer les échanges avec la Chine, avec le Quatar, avec l'Arabie Saoudite....
Ces ploucs sont obsédés par la Palestine....

Signaler Répondre

avatar
En général, ça marche. le 07/10/2024 à 18:58

Les Verts n’ont qu’à faire une cagnotte….Ils verront le résultat.

Signaler Répondre

avatar
arko le 07/10/2024 à 18:30

ils veulent la paix au Proche-Orient mais la guerre dans notre pays fouté ce parti politique dehors du pays

Signaler Répondre

avatar
Et bien le 07/10/2024 à 18:19

Quand les pastèques nous rappellent qu’elles sont aussi des kiwis.

Signaler Répondre


avatar
oui-oui le 07/10/2024 à 15:17
basstemp a écrit le 07/10/2024 à 12h19

La seule chose lamentable que je vois, c'est ces écologistes , véritables escrocs de la politique qui n'ont que le "nom" et certainement pas la culture écolo au sens scientifique du termes ! J'ai été un jeune adulte et j'ai connu ce piège, en votant pour ces gens, mais il a fallu que vienne 2011 et les printemps arabes pour que je vois en face qui étaient vraiment ces gens : Qui n'ont rien trouvé de mieux que d'inviter les jeunes islamistes marocains aux colloques de l'écologie politique (a l'époque c'était encore frais la fusion les verts & Europe-écologie) pour que ceux ci puissent venir "chouiner" aux oreilles des militants écolos Fr que le Roi du Maroc et sa répression (avisée ...) contre les manifs téléguidées par les islamistes au Maroc était trop trop méchante, vilain pas beau ... C'est ici que j'ai compris de façon définitive toute mon erreur de voter contre des cintrés pareils près a donner le sein aux petits jeunes islamistes maghrébins que ce méchant roi trop méchant réprime a coup de trique dans les gambettes (oui, dans les fais la répression des manifs printemps arabe au Maroc a bien eu lieu par des coups de matraques dans les jambes de sorte a laisser des bleus clairs et nets qu'ils s'en souviennent ce qu'il en coute ... Ce qui n'est pas grand chose par rapport a comment Al Assad lui avait réprimé les manifs en Syrie ... Par environ 20 000 morts , le reste étant la guerre civile qui en découlera, soit 500 000 morts env)

C'est ici que j'ai vu pour de bon, le danger qu'était devenu le "progressisme" occidental et sa propension a ouvrir grand portes & fenêtres a l'islamisme radical et ce que cela impliquerait a l'avenir en France et en Europe ... En sachant bien déja comment avait évolué la question communautaire en France après avoir vu en face, l'évolution de la communauté maghrébine en France fin des années 90 et le 1er choc islamiste (les jeunes des quartiers, devenant tous des "croyants" et qui avaient d'un coup une ferveur de "conversion" : En gros, ils cherchaient a convertir des jeunes blancs français (athées notamment) pour marquer des points devant la communauté et "devant Allah"

Alors que durant les années 2006-2009 env, j'étais déja très échaudé par la politique "réelle" des verts , ou j'ai du a plusieurs reprises, voir en face que ce parti n'avait absolument rien d'environnementaliste au sens scientifique ! Uniquement de l'écologie "politique" au sens, démagogique : C'est a dire du populisme imbécile ultra progressiste fonçant tête baissée dans tout les biais pseudo-écolo ... (dont l'anti-nucléaire est le pire biais ...) et en réalité aux prises a toutes les formes de subversion politique manipulé par la CIA en Europe (écologie au service des USA bridant le dévelopement des européens) mais aussi tout un passif de prise a la subversion idem des années KGB au service de l'union soviétique : Principalement du militantisme anti-nucléaire tant civil que militaire vu comme un biais au service de l'impérialisme US :

Les verts étaient grosso modo, la synthèse de ces 2 subversions manipulées (des années 70 jusque début des 90's) par les 2 anciennes super-puissances qui n'étaient plus qu'une seule : Les USA, mais peu importe la chute de l'URSS et donc de l'influence du KGB sur le militantisme, les verts allemands étaient la pour veiller au grain sur la recette maison héritée de la fusion avec les Est-allemands et donc tout le gauchisme militant lié (subversion induite par l'ex-allemagne de l'Est qui était d'ailleurs très virulente a ce propos et notamment dans les conséquences anti-nucléaire de l'après Tchernobyl)

J'en étais donc a digérer ces états de faits déja pas glorieux ... Digérer le fait que l'écologie politique n'aime pas discuter d'écologie scientifique au sens pur, la disparition des essences (les herbes sauvages de montagne) herbeuses au profit du développement parallèle des alpages lié au "tout ski" (bhé oui tout nouveau domaine skiable en montagne est égal a l'ouverture estival d'un alpage et donc des herbes qui vont y proliférer ... Sachant que les vaches vont sélectionner et donc faire disparaitre des essences et favoriser d'autres ... Non c'était pas un sujet intéressant pour les verts ou EE a l'époque

Idem pour le biotope forestier européen inexistant en France avec ses fausses "forets" , ses plantations d'arbres a 2-3 essences au Km² plutot ... (le véritable biotope forestier européen c'est sensé être 40 espèces d'arbres a l'hectare !) non, pas intéressant pour eux ... (tant que y a des arbres ils s'en foutent que ce soit du mono-essence, une foret est une foret : L'essentiel est que des arbres font illusion donc ...)

Ect ect : C'est vraiment a cette période que j'ai pu comprendre a quel point les écologistes "politiques" étaient des guignols qui n'avaient d'écologistes que le nom ! Tout ce qui comptaient pour eux, c'est l'anti-nucléaire et le progressisme a tendance islamisé : L'islamo-gauchisme qu'on connait aujourd'hui était en train de prendre forme ... Pour eux, l'avenir c'était ça ! Voila pourquoi en 2011 et les fameux colloques avec les jeunes islamistes marocains en "invités d'honneur" pour pleurnicher sur les répressions du printemps arabe fut la grande goutte d'eau qui m'a enfin fait quitter a jamais ce carcan, ce ramassis de traitres a leur propre civilisation ! Qui en + osaient déja se prétendre en parallèle "féministes" tout en caressant les fesses de l'islam radical , ben voyons !

Aucun remords, ces gens ne sont que des traitres a la France et a la civilisation européenne, le reste c'est du vent ! C'est grace a eux que j'ai pu sans réserve commencer a explorer la droite, la vraie ... (pas la droite des traitres soumis a la doxa gauchiste a la TV les LR & cie, des guignols eux aussi)

Vous nous dites que les Verts sont des islamo-gauchistes de surcroît portant préjudice au développement économique de l' Europe.
Vous avez raison.

Signaler Répondre

avatar
Et le 07/10/2024 à 13:46

Que la Région s’occupe de la région me semble bien , la Palestine est un sujet international , on ne changera rien à notre petit niveau, la bordelisation voulue par LFI est insupportable

Signaler Répondre

avatar
Stapeck le 07/10/2024 à 13:43

Scandaleux. Encore un coup du Front Anti-Wauquisme !

Signaler Répondre

avatar
Franchement le 07/10/2024 à 13:03

Franchement quand j entends ces "revendications " des verts je me demande :
Ces gens sont ils c.... ou le font ils exprès ?

Signaler Répondre

avatar
basstemp le 07/10/2024 à 12:19

La seule chose lamentable que je vois, c'est ces écologistes , véritables escrocs de la politique qui n'ont que le "nom" et certainement pas la culture écolo au sens scientifique du termes ! J'ai été un jeune adulte et j'ai connu ce piège, en votant pour ces gens, mais il a fallu que vienne 2011 et les printemps arabes pour que je vois en face qui étaient vraiment ces gens : Qui n'ont rien trouvé de mieux que d'inviter les jeunes islamistes marocains aux colloques de l'écologie politique (a l'époque c'était encore frais la fusion les verts & Europe-écologie) pour que ceux ci puissent venir "chouiner" aux oreilles des militants écolos Fr que le Roi du Maroc et sa répression (avisée ...) contre les manifs téléguidées par les islamistes au Maroc était trop trop méchante, vilain pas beau ... C'est ici que j'ai compris de façon définitive toute mon erreur de voter contre des cintrés pareils près a donner le sein aux petits jeunes islamistes maghrébins que ce méchant roi trop méchant réprime a coup de trique dans les gambettes (oui, dans les fais la répression des manifs printemps arabe au Maroc a bien eu lieu par des coups de matraques dans les jambes de sorte a laisser des bleus clairs et nets qu'ils s'en souviennent ce qu'il en coute ... Ce qui n'est pas grand chose par rapport a comment Al Assad lui avait réprimé les manifs en Syrie ... Par environ 20 000 morts , le reste étant la guerre civile qui en découlera, soit 500 000 morts env)

C'est ici que j'ai vu pour de bon, le danger qu'était devenu le "progressisme" occidental et sa propension a ouvrir grand portes & fenêtres a l'islamisme radical et ce que cela impliquerait a l'avenir en France et en Europe ... En sachant bien déja comment avait évolué la question communautaire en France après avoir vu en face, l'évolution de la communauté maghrébine en France fin des années 90 et le 1er choc islamiste (les jeunes des quartiers, devenant tous des "croyants" et qui avaient d'un coup une ferveur de "conversion" : En gros, ils cherchaient a convertir des jeunes blancs français (athées notamment) pour marquer des points devant la communauté et "devant Allah"

Alors que durant les années 2006-2009 env, j'étais déja très échaudé par la politique "réelle" des verts , ou j'ai du a plusieurs reprises, voir en face que ce parti n'avait absolument rien d'environnementaliste au sens scientifique ! Uniquement de l'écologie "politique" au sens, démagogique : C'est a dire du populisme imbécile ultra progressiste fonçant tête baissée dans tout les biais pseudo-écolo ... (dont l'anti-nucléaire est le pire biais ...) et en réalité aux prises a toutes les formes de subversion politique manipulé par la CIA en Europe (écologie au service des USA bridant le dévelopement des européens) mais aussi tout un passif de prise a la subversion idem des années KGB au service de l'union soviétique : Principalement du militantisme anti-nucléaire tant civil que militaire vu comme un biais au service de l'impérialisme US :

Les verts étaient grosso modo, la synthèse de ces 2 subversions manipulées (des années 70 jusque début des 90's) par les 2 anciennes super-puissances qui n'étaient plus qu'une seule : Les USA, mais peu importe la chute de l'URSS et donc de l'influence du KGB sur le militantisme, les verts allemands étaient la pour veiller au grain sur la recette maison héritée de la fusion avec les Est-allemands et donc tout le gauchisme militant lié (subversion induite par l'ex-allemagne de l'Est qui était d'ailleurs très virulente a ce propos et notamment dans les conséquences anti-nucléaire de l'après Tchernobyl)

J'en étais donc a digérer ces états de faits déja pas glorieux ... Digérer le fait que l'écologie politique n'aime pas discuter d'écologie scientifique au sens pur, la disparition des essences (les herbes sauvages de montagne) herbeuses au profit du développement parallèle des alpages lié au "tout ski" (bhé oui tout nouveau domaine skiable en montagne est égal a l'ouverture estival d'un alpage et donc des herbes qui vont y proliférer ... Sachant que les vaches vont sélectionner et donc faire disparaitre des essences et favoriser d'autres ... Non c'était pas un sujet intéressant pour les verts ou EE a l'époque

Idem pour le biotope forestier européen inexistant en France avec ses fausses "forets" , ses plantations d'arbres a 2-3 essences au Km² plutot ... (le véritable biotope forestier européen c'est sensé être 40 espèces d'arbres a l'hectare !) non, pas intéressant pour eux ... (tant que y a des arbres ils s'en foutent que ce soit du mono-essence, une foret est une foret : L'essentiel est que des arbres font illusion donc ...)

Ect ect : C'est vraiment a cette période que j'ai pu comprendre a quel point les écologistes "politiques" étaient des guignols qui n'avaient d'écologistes que le nom ! Tout ce qui comptaient pour eux, c'est l'anti-nucléaire et le progressisme a tendance islamisé : L'islamo-gauchisme qu'on connait aujourd'hui était en train de prendre forme ... Pour eux, l'avenir c'était ça ! Voila pourquoi en 2011 et les fameux colloques avec les jeunes islamistes marocains en "invités d'honneur" pour pleurnicher sur les répressions du printemps arabe fut la grande goutte d'eau qui m'a enfin fait quitter a jamais ce carcan, ce ramassis de traitres a leur propre civilisation ! Qui en + osaient déja se prétendre en parallèle "féministes" tout en caressant les fesses de l'islam radical , ben voyons !

Aucun remords, ces gens ne sont que des traitres a la France et a la civilisation européenne, le reste c'est du vent ! C'est grace a eux que j'ai pu sans réserve commencer a explorer la droite, la vraie ... (pas la droite des traitres soumis a la doxa gauchiste a la TV les LR & cie, des guignols eux aussi)

Signaler Répondre

avatar
entre parenthèses le 07/10/2024 à 12:04

Et si ils s'occupaient plutot de ce qui se passe en FRANCE !

Signaler Répondre

avatar
Les écolos sont naïfs (ou calculateurs) le 07/10/2024 à 11:34

Les Khmers Verts aiment les intégrismes religieux surtout lorsqu'ils votent à gauche.
Il ne faut pas qu'ils se fassent d'illusions. Les gens se fichent de l'écologie mais si cela peut servir à faire avancer la cause...
Le jour où ils ne serviront plus à rien, ils seront chassés avec de grands coups de pieds dans le derrière.

Signaler Répondre

avatar
Les Ecologistes sont-ils du côté des organisations terroristes ? le 07/10/2024 à 11:32

Et contre la seule démocratie de la région, qui tente de se défendre et de défaire ses adversaires qui veulent sa destruction ?

Signaler Répondre

avatar
OscarVert le 07/10/2024 à 11:21

En quoi pénaliser les entreprises au niveau de la Région contribuerait à la paix au Proche-Orient ? C'est assez lamentable "as usual" comme manière de réagir chez les écolos.

Signaler Répondre

avatar
Pastèques le 07/10/2024 à 11:11

Que les khmers verts commencent par faire accepter leur proposition au hamas et au hezbolah

Signaler Répondre

avatar
CRIME DE GUERRE le 07/10/2024 à 11:10

En meme temps, la vengeance a fait plus de 40000 victimes civiles a GAZA , on ne peut pas l'ignorer car c'est un crime contre l'humaniter.

Signaler Répondre

avatar
Soleil noir le 07/10/2024 à 09:59

Et Henri Gouès dans tout cela ? .Venez les idolâtres honteux de l'"abbé" Pierre, dites nous comment il aurait abordé ce conflit cruel et absurde ? Les sectes abrahamiques sont louables....retournons à nos croyances païennes ancestrales.

Signaler Répondre

avatar
Ils se sont perdus tout seul le 07/10/2024 à 09:49

Le dernier qui a entendu un élu eelv parler de véritable écologie , il n est vraiment pas jeune

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 07/10/2024 à 09:48

Israel doit aller au bout de sa logique de défense contre ceux, tous ses voisins, qui ont juré son éradication , la paix au proche Orient tant réclamée par les islamo-gauchistes et bobos Macroniens ou européistes ,ne passe QUE par l' ACCEPTATION du peuple juif par les arabo-musulmans , le reste n'est que du blablabla militant existentiel ou malveillant pour ne pas dire raciste. La diplomatie française à la sauce LFI s'est totalement discréditée .

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 07/10/2024 à 09:32

Les pastèques et lfi même combat, ils essaient d'exister uniquement pour f.... le bor... dans une histoire déjà très compliquée...
On en a marre de ce type de politiques qui ne font que beugler à tord et qui ne proposent rien mais strictement rien de concret !

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1ER le 07/10/2024 à 09:31

De quoi se melent les politicards ? . Quand je vote aux élections locales c'est pour qu'ils s"occupent de la région .Ce serait la moindre des choses .

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 07/10/2024 à 09:24

Occupez vous donc les ecolos antisemites de voter des subventions pour nourrir les étudiants français qui crevent de faim.

Signaler Répondre

avatar
Belami le 07/10/2024 à 09:20

EN ce jour de mémoire, il aurait ete judicieux de ne pas jetter de l huile sur le feu, et plutôt û article sur comment trouver un moyen d arrêter ces massacres de deux côtés,

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.