Des volontaires sains, femmes et hommes, âgés de 20 à 85 ans, ne présentant pas de trouble cognitif diagnostiqué ni pathologie psychiatrique sévère ou décompensée, sont actuellement recherchés dans le cadre d’une étude portant sur les capacités de navigation spatiale, c’est-à-dire d’orientation dans l’espace. "L’objectif est de savoir si l’âge, la maladie d’Alzheimer et les facteurs de risque de la maladie d’Alzheimer peuvent influencer les stratégies d’orientation dans l’espace", indiquent les HCL.
Les volontaires seront reçus à l’hôpital des Charpennes à Villeurbanne. Ils "seront amenés à jouer à un jeu vidéo où ils incarneront le capitaine d’un bateau devant se déplacer dans un décor, en suivant les instructions d’une carte", expliquent les Hospices Civils de Lyon qui parlent d’une seule visite d’1 heure pour les participants. Ces derniers passeront également des tests de cognition et répondront à des questions sur leurs habitudes de vie. Une prise de sang sera aussi effectuée.
A noter qu’une indemnisation de 30 euros est prévue pour la participation à cette étude. Les informations et les inscriptions se font par mail : CRC.VCF@chu-lyon.fr
Je vous approuve. J'ai donné mon sang jusqu'au jour, travaillant à l'export, j'ai contracté un virus et dû arrêter mes dons. Je n'ai jamais reçu un centime. J'aurais eu honte et si je devais participer à cette expérience, je refuserais les 30 euros. Si tout a une valeur, la générosité elle, est gratuite.
Signaler RépondreUn peu comme les vaccins Miracles qui en 6 mois étaient sur les marchés financiers et côté en bourse avec 250/100 l’action des laboratoires USA 🇺🇸. J’ai eut deux fois le Covid , comme une grippe , mais j’ai fait les deux vaccins pfizzer et 3 mois après j’ai eut des palpitations et de la tachycardie, alors que j ai un coeur de Sportif.
Signaler RépondreOn regrettera que l'adresse mail indiquée soit fausse et qu'il ne soit pas possible de présenter sa candidature
Signaler RépondrePouvez-vous corriger ?
Un peu comme les dons de sang 🩸 qui rapporte énormément d’argent aux laboratoires de Prélèvements. Mes parents dans les années 60 , vendaient leur sang 🩸 50€ et ont eut même la médaille de bronze de donneur de Sang 🩸, c’es pour dire que l’argent a été après Détourner par les vampires de la finance des lobby pharmaceutiques.
Signaler RépondreIl a déjà une âme charitable, chose qu’il te manque cruellement et qui fera de toi un damné comme beaucoup d’autres moutons de ce forum pour occuper les enfers .
Signaler RépondreParce que pour comprendre une maladie on doit toujours comparer a un groupe de personnes saines.
Signaler RépondreCala-âne peut postuler, et au moins il aurait une activité...
Signaler RépondreTout est dit.
Signaler RépondrePourquoi tester des personnes « saines » quel rapport avec une étude sur la maladie dalzheimer ?
Signaler Répondrepeut être
Signaler RépondreIl s’agit de recherche publique, à but non lucratif. L’indemnisation est un simple dédommagement et non une rémunération. Vous êtes bien content que certains de vos concitoyens s’y soient prêtés à chaque fois que vous consultez un spécialiste ou que vous vous rendez en pharmacie. Pas forcément pour Alzheimer, bien que vous sembliez avoir oublié que nous vivons en société. À l’heure actuelle, il n’y a, hélas, toujours pas de traitement contre la bêtise ni l’individualisme.
Signaler RépondreIl faut qu'ils recrutent au niveau politique sur Lyon, ça prend très jeune aussi cette maladie ;-)
Signaler RépondreOu alors ce sont les politiques locaux qui se f.... de notre g.....
30 euros pour faire le rat de laboratoire , c'est clairement insultant.
Signaler Répondre