Récemment devenu coordinateur régional des Jeunes avec Macron, Allan Bouamrane évoque un "pic d'adhésions après la dissolution. Il y a un certain nombre de jeunes qui cherchent une voie centrale, mesurée, où on peut débattre".
Mais son groupe s'appellera-t-il encore longtemps "Jeunes avec Macron" ? "La question de l'incarnation ne se pose pas pour l'instant", balaye l'ancien collaborateur parlementaire de Thomas Rudigoz.
Au sujet de l'ex-député battu aux législatives anticipées à Lyon, Allan Bouamrane estime qu'il "prendra toute sa part dans les prochaines échéances locales. On a besoin de personnalités comme lui parce qu'il est ancré sur son territoire, et pour construire le rassemblement le plus large possible".
Pour David Kimelfeld par contre, ça semble râpé puisqu'on évoque un rapprochement imminent avec la majorité des écologistes. "On préférerait qu'il se rapproche de nous", reconnaît le macroniste.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Engouement autour du macronisme
01:04 Succession d'Emmanuel Macron
01:23 Gouvernement à droite
02:18 Propositions de Darmanin
03:27 Gabriel Attal
04:28 Place Publique
05:19 7 octobre
06:49 Rassemblement pour les municipales 2026
09:00 David Kimelfeld
regardez son nez qui s allonge quand y dit des mesonges....
Signaler Répondrey en a qui rervisent leur classiques litteraires...
Signaler RépondreMerci de cette franche séance de rigolade! Je n'ai rien entendu de plus stupidement drôle que ces élucubrations: des jeunes se rallieraient en masse à Macron, après sa dissolution totalement ratée, c'est-à-dire après la plus grosse con...ie de ce malade narcissique, qui n'aime manifestement que lui-même, mais surtout pas son pays et son peuple. Allez, Bouamrane! Ressors- nous en encore une de cette acabit, je réclame ma séance de fou rire du dimanche après-midi.. .
Signaler Répondre"Alors que vous faites 11 millions avec derrière vous toute la bourgeoisie et leurs médias."
Signaler RépondreC'est de la diffamation faudrait te faire un procès devant la Haye, la bourgeoisie vote massivement d'abord au centre, puis un peu à gauche et enfin à droite, et le reste part dans les deux extrêmes.
Quant aux médias y'a surtout Bolloré, la majorité appelait à voter NFP et le reste Centre.
Quand à la démographie, vu que les réseaux sociaux sont massivement occupés par les deux extrêmes, je vois pas en quoi le RN n'aurait pas de "jeunes", jeuxvidéocom a même plus de gamins du rn que de lfi.
Ensuite le vote évolue avec l'âge et le changement de vie en général donc ça veut strictement rien dire.
Vous ne prenez pas en compte la démographie de votre électorat. Quand un électeur RN meurt, 5 futurs électeurs de gauche naissent. La jeunesse s'abstient, mais ceux que nous arrivons à convaincre de voter le font deux fois plus pour la gauche. On fait 8 millions d’électeurs avec tous les médias de masse et la bourgeoisie hégémonique vent debout contre nous, les médias en boucle pendant des mois qui nous traitent d'antisémites, de bordélisateurs, d'autoritaires... Alors que vous faites 11 millions avec derrière vous toute la bourgeoisie et leurs médias. On est en train de gagner parce que vous vieillissez alors qu'on se multiplie. Ce sera pas pour aujourd'hui ni pour demain, mais tôt ou tard quand suffisamment de gens réaliseront que votre projet politique est une impasse, on sera majoritaire.
Signaler RépondreCe gars là !!!!! !UN inconscient......le centrisme à la Macron on connaît. Le discours tt va bien!!!! La réalité ....... seulement qq millars de déficit. Bonne gestion !!!!!
Signaler RépondreAprès setre fait elire en grande partie par la gauche....Fait une politique de droite........On voit aujourd'hui où sa politique nous a Mené .!!!!!!Allez les jeunes adhère... adhère...
Signaler RépondreSi j'avais eu une pièce à chaque fois qu'un rigolo au cerveau vide avait sorti ce discours tout aussi vide de signification, je ne serais plus là à me marrer.
Signaler RépondrePeut-être des amoureux de la musique classique en admiration devant le Mozart de la finance qui a enfoncé la France dans la faillite.
Signaler RépondreDes jeunes atteints de naïveté chronique...
11 millions d’électeurs RN (1 parti)
Signaler Répondre8 millions NFP (5 partis et quelques)
Ou avez vous vu que la France se gauchise ailleurs que dans vos rêves
Y'en a qui ont vraiment rien compris à la vie...
Signaler RépondreC'est bien ce qui faire peur...
Signaler RépondreMarrant, il ne donne pas de chiffre. Un pic d'adhésion mais de combien? Parce que côté France Insoumise, on a enregistré 80 000 nouveaux militants sur la plate-forme action populaire. La nouvelle France vote à gauche, le peuple veut la destitution.
Signaler RépondreMais qui peut encore croire les fadaises macronardes dans ce pays ?
Signaler RépondreÇa montre le niveau......
Signaler RépondreAujourd'hui, Macron se recueille pour tous les morts du 7 octobre, date qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire et que chaque humaniste attaché à la liberté et la démocratie se doit de commémorer. Allan Bouamrane aurait dû l'évoquer, c'est le seul faux pas qu'on lui reproche mais cela ne se reproduira certainement pas.
Signaler RépondreImpayable !
Signaler RépondreCe ne sont que des mensonges! plus personne ne croit en macron et encore moins les jeunes!
Signaler RépondreC'est de plus en plus n'importe quoi cette politique et la réaction des gens.
Signaler RépondreSi ça leur plait d'être des esclaves au nom d'une cause qu'ils ne comprennent même pas, autant rentrer dans les ordres...
Chouette plein de nouveaux adhérents (après tout c'est gratuit) et pour combien d'anciens qui en ont eu marre de se faire prendre pour des imbéciles par Macron ?
Signaler RépondreIntéressant. Il ne va jamais pouvoir porter les costards bien coupés de Messieurs Macron et Attal.
Signaler Répondre