Un individu avait réussi à fracturer la porte d'entrée d'une maison située non loin du parc Sergent Blandan dans le 7e arrondissement de Lyon pour la squatter.
Les lieux étaient vides depuis le décès récent du propriétaire. Et en attendant qu'elle soit vendue, les voisins se relayaient pour la surveiller.
En repérant la porte entrouverte et la lumière allumée, deux habitants se sont risqués à l'intérieur où ils sont tombés sur le squatteur qui dormait.
Alors que l'un d'entre eux, âgé d'une soixantaine d'années, appelait la police, le clandestin s'est réveillé et l'a attaqué avec une barre en fer.
Malgré le coup reçu, le sexagénaire est parvenu à ceinturer l'agresseur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Incarcéré à l'issue de sa garde à vue, le squatteur sera prochainement jugé.
Merci à vous qui comprenez mon geste. Vous avez raison quel courage à ce squatters surtout que si vous ne le savez pas, c’est un OQTF depuis trois ans. et puis a vous toutes ces personnes disent que mon geste de le virer est pas normal, prenez-le chez vous
Signaler RépondreEh ben tu fais mal ton boulot, si tu le faisais comme il faut, aucun clando n'irait squatter, il serait accueilli à bras ouverts par toi et tes comparses.
Signaler RépondreJe suis d accord avec vous vous avez du cœur
Signaler RépondreTu trouve normal d aller squatter une maison ou un appartement pour y loger des sans abris ? Moi désolé non c est du vol ,l on a droit d aller et venir ,et si moi j ai des squatteurs j appelle des gros bras ,ont sort les personnes par la frappe dure et l on les gaze pour les jeter du haut du pont ,y a pas à protéger les squatteurs ,serais tu heureux si des squatteurs hanvahissaient chez toi ,voir les tients ?pas certain ,meme pas concevable tu ferais ta tambouille ,et je doute que tu arrveraient chez le ssquatteurs avec des fleurs . En 1999 il y eu un voleur chez des membres de ma famille ,le voleur est tombe du 17eme étage, l on l a pas pleuré dans l immeuble ,il dort maintenant et volera plus .alors oui que deswsquattes viennent ils risquent de dormir pour l éternité.
Signaler RépondreVous devriez demander à vos élus LFI de vous donner des leçons de grammaire et d’orthographe.
Signaler RépondreEnsuite, vous pourrez commenter certains articles sur LM
Je ne vote pas pour la BLONDE comme vous dîtes, mais par contre, je peux vous dire, que je ne voterais jamais pour LFI ;
Tous ces élus LFI et surtout leur gourou, ne sont que des personnages racistes, anti-sémites, et surtout vulgaire, haineux, agressifs, etc....
Si vous n'êtes pas d'accord avec eux, vous êtes traité de FACHOS, de RACISTES, etc... pourtant, je peux vous dire que je ne suis "ni l'un ; ni l'autre" ;
Je vis dans un arrondissement de Lyon, avec beaucoup de communautés différentes de la mienne, depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais eu aucun problème ; ni envers mes voisins, ni envers "moi" ;
Je connais le vivre ensemble, mais malheureusement, les élus LFI avec leurs discours font monter les heurts, les actes ; ce sont eux qui font qu'aujourd'hui le vivre ensemble se passe encore plus "mal" qu'avant !
Ces élus ne sont que HAINE envers tout ce qui ne ne sont pas EUX !!!!
mettre à l'abri il y a des centres par dizaines en France. Qui a voté des lois pour que le squatteur ait plus de droits que le squatté Probablement un gâuchis, gâuchis qui se prennent pour la main divine. Ont-ils un problème psychologique ? Il a d'ailleurs été prouvé dernièrement, scientifiquement, que ceux qui ont une case en moins sont fanatiques...
Signaler RépondreC est vrai qu il en faut du courage pour être antisemite et imposer sa vision du monde dans la violence
Signaler RépondreJe vote LFI , les seuls à avoir le courage qu’ils manquent aux pleutres d’extrême droite pour manifester leur colère 😡. Ils vous la joue à l’envers et vous le mettent par derrière à leur image de faux culs et de suce viers . Même pas une manifestation organisée par leur sorcière 🧙 blonde qui les prends pour ce qu’ils sont des CONS de SERVICE, qui les font vivres grassement de la politique eux aussi 😂.
Signaler RépondreC’est pas à la rue qu’il fallait le mettre mais dans le Rhône ou la Saône, au choix
Signaler RépondreLe danger , c'est lfi et tous leurs ignorants d'adhérents
Signaler RépondreDommage pour lui que le NFP ne gouverne pas, puisque leur programme prévoyait d'abolir la loi anti-squat.
Signaler Répondrehttps://www.capital.fr/immobilier/immobilier-la-loi-anti-squat-qui-protege-les-proprietaires-bientot-abrogee-1499492
Eh, le gaucho lfi , vous n'avez qu'à héberger chez vous ce violent individu, au lieu d'écrire de telles âneries
Signaler RépondreEt voilà chacun va se défendre, pas la faute de nos gendarmes ou policiers, mais celle de notre gouvernement "pas de vague", tous les jours des faits divers, qui montrent que la France est dans un triste état.
Signaler RépondreAu lieu de débiter vos conneries habituelles de "politiquement correct" . et toujours être dans la bien pensance hypocrite, qui est volontaire pour recueillir chez lui 1 ou plusieurs malheureux SDF ???
Signaler RépondreBRAVO à vous ! Quelle belle générosité !!!
Prière de laisser votre numéro de téléphone à votre Mairie, au secours populaire et à la Croix rouge Française. Un grand MERCI à tous les volontaires !!! Vous êtes super !
Bravo belle réponse je suis entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreDehors dans tout les sens du mot.
Le besoin de se mettre a l'abri se comprends? en fracturant une porte? en squattant un bien?
Signaler Répondreça fais peur des commentaires pareils!
Autant le besoin de se mettre à l’abris peut se comprendre, autant attaquer à la barre de fer la personne qui vient à cause de l’effraction montre que ce squatteur est une brute sans foi ni loi. Il y en a chez les migrants autant que chez les made in France. J’espère que la victime a porté plainte. Il n’y aucune pitié à avoir.
Signaler RépondreUne racaille soutenue par les islamo-gauchistes de LFI en prison !
Signaler RépondreBonne nouvelle !
Prenez-le donc chez vous.
Signaler RépondreMdrrr, et toi le con , tu leur demande si ils sont de gauche ?
Signaler RépondreUn voleur ne fiait pas de politique , il n’y a que les blaireaux comme Toi pour voir des gocho partout.. regarde bine sou ton lit ce soir peut-être même,que tu verra Mélenchon… quel con .
Casser les serrures en absence des gens, quel courage !
Signaler RépondreVous connaissez les lois mais ne savez pas lire. C'est le squatteur qui a frappé...
Signaler RépondreOn souhaite qu'il vous arrive la même chose ! Seul moyen pour vous de comprendre ! Faites attention, car ça n'arrive pas qu'aux autres. Vous serez la première à crier au scandale !
Signaler RépondreSi il veut pas resté pourquoi il est venu
Signaler RépondreBien heureusement tous les sdf ne se comportent pas de la sorte... Il est en effet admirable que des personnes comme vous soutiennent une telle cause en France, situation que je déplore, nous en sommes à peu près tous conscients mais que l'on soit sdf ou qui que ce soit d'autre, rien ne justifie les actes de violence à mon sens ou quelqu'effraction que ce soit. Pas d'amalgame. Cette personne doit être sanctionnée au même titre qu'un voleur qui intègre des lieux par effraction.
Signaler RépondreRenvoyez le chez lui si il n'est pas Français, ou sinon mettez le au travail si il manie la barre de fer il peut faire bucheron....
Signaler RépondreSquatter chez les gens décédé quel courage.
Signaler RépondreBravo à ceux qui l'on foutu dehors.
Bobo gochard minable
Signaler RépondreSquatteur, individu inutile dans la société, coûte et ne rapporte rien.
Signaler RépondreAttaquer un monsieur de 60 ans avec une barre de fer, quel courage!
Signaler RépondreL'état et les associations doivent héberger ces gens sans domicile et sans nourriture ! Pourquoi cela retombe encore sur les français ? On ne donne pas assez comme ça ? Et adapter les lois en conséquences respecter le bien et les personnes.
Signaler RépondreOn parle.de droit pas pas de devoir
Signaler RépondreLa France est le pays des droits de l homme d accord mais respectons ce beau pays qui offre plein de belles choses ou alors restez chez vous
J ai travaillé depuis l âge de 14ans et oui j ai une maison et si demain un abruti venait l envahir je pourrais m en prendre à lui
N oublions pas le respect aujourd'hui ce mot n est plus important j aime ma France et je suis triste pour son avenir
vous pourriez peut-être lui donner votre adresse et un numéro de téléphone
Signaler RépondreA part qu'ils ne procédaient pas à une expulsion mais qu'ils appelaient la police.
Signaler RépondreRéponse classique. Dans votre petit esprit égoïste, c'est tellement impossible d'accueillir quelqu'un chez soi que vous ne pouvez que penser que ce genre de commentaire, ce n'est que du bon sentiment hypocrite. Or, de nombreuses personnes privilégiées et généreuses, de toutes les sensibilités politiques d'ailleurs (excepté extreme-droite évidemment), accueillent des migrants ou des sans-abris chez elles (ça a été mon cas plusieurs fois, soit dans des locaux associatifs, soit chez moi). Des associations comme Solinum ou l'Ouvre-porte mettent tous les jours en relation des SDF et des personnes qui ont encore un cœur, contrairement à vous.
Signaler RépondreSi vous voulez faire l'autruche libre à vous, mais arrêtez de critiquer les gens qui dénoncent la situations des personnes sans domicile et les violences qu'elles peuvent subir.
hâte d’avoir le jugement……
Signaler RépondreEt oui il faud être courageux.
Signaler RépondreParce que en France la justice n'existe pas.
Super gaucho bobo
Signaler RépondreAvec un peu de chance il pourra peut-être être hébergé en Prison mais vu qu’elles sont déjà pleines…
Signaler Répondreet les couverts de la cuisine dans la cuvette des chiottes..apres chasse d eau tiree?.(çà m est arrivé apres un cambriolage)
Signaler RépondreBravo aux courageux voisins.
Signaler RépondrePrend le chez toi couillon !
Signaler RépondreJe suis totalement d'accord c'est quoi ces manières de réveiller les gens sans un petit café
Signaler RépondreVous êtes très généreux avec l'argent des Français ! Vous êtes humanistes de Gauche, he bien recueillez 2 ou 3 migrants clandestins chez vous dans votre maison. Ainsi le problème d'immigration clandestine sera réglé très rapidement et avec humanité. Vive le NFP !!!
Signaler RépondreUn des protagonistes va être inquiété par la justice, indice: c'est pas celui que vous pensez.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreSûrement pas, s'il à été violent... Vous êtes d'une inconsciente abyssale...
Justement, il veut pas y rester...
Signaler RépondreSoyez humain, et héberger le donc chez vous.
Signaler RépondreSelon la loi, les personnes citer dans l'article ne sont pas habilités a effectuer une expulsion de squatteurs. En plus ils aurait put y laisser leur peau, un coup de bar de fer ça peut être fatal . Etant donner que ce phénomène est entrain de devenir une habitude chez les migrants, on peut s'attendre a beaucoup de casse chez les voisins vigilants.
Signaler RépondreLa déclaration de 1789 est très clair sur le droit de propriété, curieusement l'état a créé un loi sur permettant partiellement le squat, surtout en les laissant perdurer sur place, alors que la police devrait les virer de manière immédiate si la loi était appliqué comme le veut la constitution, avec éventuellement une clause pour les litiges recevables car on connait bien certains proprios, et une démarche amiable si le locataire a eu un impayé selon la coutume du retour à meilleure fortune, si celle-ci est possible, parce qu'on connait bien les témoignages des bobos parisiens se vantant sur les ondes du groupe france radio du fait qu'ils payent pas leurs loyers. Dans le genre à Toulouse c'est l'horreur à la vue du spam périodique de google actu sur ce dossier.
Signaler RépondreMoi j'en retire que la constitution n'est plus garantie, du coup en vertu de l'article 16 de la déclaration il n'y a plus de constitution et en vertu de la jurisprudence concernant cet article, moi je ne vois pas d'empêchement à ce que les gens fassent justice eux même et fasse condamner l'état derrière pour inaction et loi non constitutionnelle. Vu ce qu'autorise la jurisprudence de l'article 16, qui autorise tout même à s'en prendre à la police, je suis plutôt surpris que les gens soient patients.