Ce lundi 7 octobre, un accident impliquant un bus et un tramway a perturbé la ligne T2 à Lyon, dans le 7ᵉ arrondissement. Bien que l'incident n'ait fait aucun blessé, la circulation des tramways est restée interrompue jusqu'au lendemain matin.
L'accident s'est produit vers 20h44, au croisement de l'avenue Berthelot et du boulevard des Tchécoslovaques. Un bus de la ligne C25, alors vide de passagers, a percuté un tramway de la ligne T2 (peu rempli), causant le déraillement de ce dernier. Le conducteur du bus, qui avait fini sa journée, aurait franchi un feu orange, provoquant la collision.
Si aucun blessé n’est à déplorer, les conséquences sur la circulation ont été significatives. La ligne T2 a été partiellement interrompue jusqu’à 6h50 ce mardi matin, avec des bus relais mis en place entre Perrache et Villon pour assurer la continuité du service.
Des équipes de dépannage ont travaillé toute la nuit, jusqu’à 4h20, afin de remettre en état les infrastructures touchées. Une enquête interne a été ouverte par Keolis pour éclaircir les circonstances exactes de cet accident.
1/ Les détails de l'accident sont donnés par d'autres médias, d'après témoins
Signaler Répondre2/ Les conducteurs de bus TCL sont des dangers publics quand ils rentrent au dépôt, je suis témoin et pas le seul
3/ Manifestement vous ne savez rien, votre commentaire était inutile.
Au feu orange on ne passe pas
Signaler RépondreTu étais témoin de l'accident?
Signaler RépondreToujours des commentaires de gens qui savent tout, mais en fait qui ne savent rien!
Le conducteur du bus TCL C25 pressé de terminer sa journée serait passé au orange avant de percuter le tramway violemment.
Signaler RépondreCes conducteurs de bus sont des fous du volant dès qu'ils rentrent au dépôt.