Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi

Lyon : blocage de la gare Part Dieu et du périphérique, la colère des pompiers est montée d’un cran ce mardi
DR : Pompier du Rhône

Du périphérique au centre-ville de Lyon en passant par la gare Part Dieu, les pompiers du Rhône ont voulu se faire entendre ce mardi 8 octobre. 

Ce mardi 8 octobre, les pompiers du Rhône ont mené une action de blocage pour protester contre leurs conditions de travail.  

Depuis plusieurs jours déjà, des camions de pompiers tagués, affichant leur statut de grévistes, circulent dans Lyon. Ils rappellent ainsi leur mobilisation régulière depuis les Jeux Olympiques, principal point de départ de leur colère, notamment concernant les compensations liées à l'événement. 

Les pompiers du Rhône ont particulièrement exprimé leur mécontentement ce mardi en bloquant le périphérique lyonnais et la gare Part-Dieu pendant plusieurs minutes. Cette action coup de poing vise à alerter sur les conséquences du sous-effectif dont ils souffrent depuis plusieurs années, une situation aggravée par “notre gouvernance actuelle”, explique Rémy Chabbouh, représentant du syndicat SUD SDMIS.  

"Les délais d’intervention ont explosé. Il faut compter en moyenne deux minutes supplémentaires pour chaque intervention", alerte Rémy Chabbouh. Une situation qui peut devenir critique, car "chaque seconde compte" pour les pompiers, en particulier lors des interventions d'urgence. 

“La métropole de Lyon et le département du Rhône ne financent pas le service public d’urgence pour des raisons purement économiques,” expliquent les pompiers. Les soldats du feu dénoncent ainsi un manque de considération des exécutifs locaux, qui peinent à financer correctement les services publics d’urgence.

X
0-50 sur 96 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Web le 12/10/2024 à 21:47
Site a écrit le 12/10/2024 à 15h20

Il faut dire quoi lire ? Le site du sdmis pour commencer ? Aller un peu d effort intellectuel

Votre commentaire est un écran de fumée, le site en question ne révèle rien du tout sur le financement.
Prochain commentaire sera pour nous dire de lire Google ? Ou vous avez des sources un peu plus pointu ?

Signaler Répondre

avatar
Site le 12/10/2024 à 15:20
Escroc a écrit le 11/10/2024 à 09h21

En général ceux qui disent ça n'ont pas de lecture à proposer et n'en savent pas plus que celui à qui ils répondent.

Il faut dire quoi lire ? Le site du sdmis pour commencer ? Aller un peu d effort intellectuel

Signaler Répondre

avatar
Pompon le 11/10/2024 à 13:28
Free Lyon a écrit le 08/10/2024 à 21h25

Oh c'est bon les larbins, lâchez nous avec vos revendications. Vous êtes grassement payés et bénéficiez de conditions outrancières.

Eh bien voilà un bon citoyen plein de bienveillance. Quelle pitié !

Signaler Répondre

avatar
Pompon le 11/10/2024 à 13:25
Pom a écrit le 10/10/2024 à 10h52

Avant de vous déchirer, il faut savoir qu'aujourd'hui une affection n'est pas bloquante,que tous les engins ne peuvent pas être armés en simultané.
Tous le monde fait tous les engins, tonnes échelle vsav sur une même garde.
Il y a juste les fonctions et ordre de priorité qui change.
Voilà.

Engagez vous et vous serez confronté à la réalité…plutôt que de blablater ! Mais pour cela il faut du courage.

Signaler Répondre

avatar
Escroc le 11/10/2024 à 09:21
Amalgame a écrit le 10/10/2024 à 20h10

Le mieux c est de vous renseigner et lire

En général ceux qui disent ça n'ont pas de lecture à proposer et n'en savent pas plus que celui à qui ils répondent.

Signaler Répondre

avatar
Amalgame le 10/10/2024 à 20:10
Baaah oui a écrit le 10/10/2024 à 09h19

Ici c'est justement les pompiers du Rhône qui manifestent, pas ceux du SDIS, pas ceux de la Métropole. Cela a donc bien rien a voir avec le budget de la Métropole et du SDIS

Le mieux c est de vous renseigner et lire

Signaler Répondre

avatar
Faux le 10/10/2024 à 19:35
Pom a écrit le 10/10/2024 à 10h52

Avant de vous déchirer, il faut savoir qu'aujourd'hui une affection n'est pas bloquante,que tous les engins ne peuvent pas être armés en simultané.
Tous le monde fait tous les engins, tonnes échelle vsav sur une même garde.
Il y a juste les fonctions et ordre de priorité qui change.
Voilà.

C est faux a lyon

Signaler Répondre

avatar
Duel de c** le 10/10/2024 à 13:59
Volontaire a écrit le 10/10/2024 à 11h04

Être pompier c'est avant tout être VOLONTAIRE, s'ils cherchent de l'argent, ils peuvent toujours se trouver un métier qui paye bien... à condition d'avoir un minimum d'étude et de capacité... Comme n'importe quel français au final

Entre les pompiers et les policiers, qui a le plus de capacité de faire autre chose dans la vie ? C'est une question compliqué !

Signaler Répondre

avatar
Volontaire le 10/10/2024 à 11:04

Être pompier c'est avant tout être VOLONTAIRE, s'ils cherchent de l'argent, ils peuvent toujours se trouver un métier qui paye bien... à condition d'avoir un minimum d'étude et de capacité... Comme n'importe quel français au final

Signaler Répondre

avatar
Pom le 10/10/2024 à 10:52
Metier a écrit le 09/10/2024 à 18h42

Les infirmièrs, sages femmes .... Sont moins biens payés. Pire ils sont sollicités sur tout leurs temps de travails! Savez vous Quelle est la sollicitation d un pompier affecté a la tonne ? Maintenant on a pas des ressources financières illimitées... Pouvez vous nous dire comment on fait pour prioriser? On augmente lzs pompiers pro très bien. Qui est contre ? On dit quoi aux autres ? Et les volontaires alors qui sont dans le même véhicule, qui font le même travail... Je suis très intéressé par votre vision

Avant de vous déchirer, il faut savoir qu'aujourd'hui une affection n'est pas bloquante,que tous les engins ne peuvent pas être armés en simultané.
Tous le monde fait tous les engins, tonnes échelle vsav sur une même garde.
Il y a juste les fonctions et ordre de priorité qui change.
Voilà.

Signaler Répondre

avatar
Baaah oui le 10/10/2024 à 09:19
Le rapport ? a écrit le 10/10/2024 à 00h13

Les pompiers de la métropole ne sont pas dans le Rhône. Le SDIS a été absorbé par la métropole sur son territoire comme 100% des compétences du département.

Ici c'est justement les pompiers du Rhône qui manifestent, pas ceux du SDIS, pas ceux de la Métropole. Cela a donc bien rien a voir avec le budget de la Métropole et du SDIS

Signaler Répondre

avatar
Sdmis le 10/10/2024 à 07:32
Le rapport ? a écrit le 10/10/2024 à 00h13

Les pompiers de la métropole ne sont pas dans le Rhône. Le SDIS a été absorbé par la métropole sur son territoire comme 100% des compétences du département.

Le sdmis regroupe la métropole et le département.... Si vous voulez vous renseigner c est sur leurs sites

Signaler Répondre

avatar
Le rapport ? le 10/10/2024 à 00:13
Ca me rappelle une théorie... a écrit le 09/10/2024 à 00h40

C'est quoi le rapport entre la Métropole et les pompiers du Rhône ? Tout les pompiers de métropole sont dans le Rhône oui mais tout les pompiers du Rhône ne sont pas dans la métropole

Les pompiers de la métropole ne sont pas dans le Rhône. Le SDIS a été absorbé par la métropole sur son territoire comme 100% des compétences du département.

Signaler Répondre

avatar
envrai le 09/10/2024 à 21:51
A2B a écrit le 09/10/2024 à 05h39

Fachos ? Mrd .Donne tes coordonnées que les pompiers sachent qui tu es. Tu feras le 18 en cas d'urgence . A vomir. T'es né en France ?

allo AB2..tu c'est lire . !
rile et tu t'excuses. arrête avec tes menaces. J'espère être clair.
gadjo

Signaler Répondre

avatar
Pourcentage le 09/10/2024 à 21:39
magnot a écrit le 09/10/2024 à 07h39

Normal, les sapeurs-pompiers lyonnais sont des pro à 95% donc leurs métier donc logique qu'il n'y ai pas de volontaire.
entre un centre pro à 10 000 interventions par an et un centre volontaire à 300 départs oui les moyens sont différents lol

Vos chiffres sortent d où ? 95%???? Si vous étiez pompiers vous seriez surpris. Sur les 6430 pompiers du Rhône près de 80 % sont volontaires! (https://www.rhone.fr/jcms/pl01_2027347/fr/sortez-de-l-ordinaire-devenez-sapeur-pompier-volontaire). Comme je le disais les gens ne maîtrisent pas le sujet

Signaler Répondre

avatar
Metier le 09/10/2024 à 18:42
Klein a écrit le 09/10/2024 à 07h41

Ils ont parfaitement raison. C’est un métier qui de base devrait deja être plus payé, c’est aussi un des rares métiers qui a encore le soutient de la population… et ce n’est surement pas pour rien.

Les infirmièrs, sages femmes .... Sont moins biens payés. Pire ils sont sollicités sur tout leurs temps de travails! Savez vous Quelle est la sollicitation d un pompier affecté a la tonne ? Maintenant on a pas des ressources financières illimitées... Pouvez vous nous dire comment on fait pour prioriser? On augmente lzs pompiers pro très bien. Qui est contre ? On dit quoi aux autres ? Et les volontaires alors qui sont dans le même véhicule, qui font le même travail... Je suis très intéressé par votre vision

Signaler Répondre

avatar
158 le 09/10/2024 à 18:39
J6 a écrit le 09/10/2024 à 07h00

Surtout ne pas venir en aide aux gauchiasses...les gars

Vu l'étatde ton transit intestinal, tu devrais essayer Imodium (en pharmacie sans ordonance).

Signaler Répondre

avatar
Volontaire le 09/10/2024 à 18:36
magnot a écrit le 09/10/2024 à 07h39

Normal, les sapeurs-pompiers lyonnais sont des pro à 95% donc leurs métier donc logique qu'il n'y ai pas de volontaire.
entre un centre pro à 10 000 interventions par an et un centre volontaire à 300 départs oui les moyens sont différents lol

Les volontaires sont présents dans les casernes de lyon. Pourquoi les revendications ne portent elles pas sur l ensemble ? Pourquoi un pro ayant le même grade aurait plus de valorisation salariale qu un volontaire. Ils font le meme travail. Et Concernant les moyens je ne remet pas en cause le nombre de vehicule ou la taille des casernes mais l état des moyens. Les conditions d interventions à lyon sont bien supérieur. Pourtant ils semblent les mettres dans les revendications et ne dénonce pas les conditions des pros et volontaires en dehors de lyon.

Signaler Répondre

avatar
Euuuh le 09/10/2024 à 18:32
un jour tu en aura besoin et ils seront là a écrit le 09/10/2024 à 17h21

Ils sauvent des vies tous les jours, tu t'en rendra compte le jour ou tu en auras besoin!

Ils réclament de l'argent supplémentaire pour leur présence aux jeux olympiques. Rien à voir avec ton adoration pour ce corps de métier.

Signaler Répondre

avatar
un jour tu en aura besoin et ils seront là le 09/10/2024 à 17:21
Truc d'assisté a écrit le 09/10/2024 à 14h24

Preuve qu'ils sont meilleurs commerciaux que sauveteur. En 50 ans, je les ai vu 50 fois pour me vendre quelque chose chaque année. 0 fois pour m'aider.

Ils sauvent des vies tous les jours, tu t'en rendra compte le jour ou tu en auras besoin!

Signaler Répondre

avatar
Truc d'assisté le 09/10/2024 à 14:24
véronique a écrit le 09/10/2024 à 12h43

En Harley Davidson?
Soutien total a nos héros
Pour votre calendrier, je serai là!

Preuve qu'ils sont meilleurs commerciaux que sauveteur. En 50 ans, je les ai vu 50 fois pour me vendre quelque chose chaque année. 0 fois pour m'aider.

Signaler Répondre

avatar
véronique le 09/10/2024 à 12:43
Qu'en savez vous a écrit le 09/10/2024 à 12h32

Non, je n'ai besoin de personne

En Harley Davidson?
Soutien total a nos héros
Pour votre calendrier, je serai là!

Signaler Répondre

avatar
Qu'en savez vous le 09/10/2024 à 12:32
A2B a écrit le 09/10/2024 à 05h41

Tu les dénigre mais tu les appellera en cas de besoin. A vomir.

Non, je n'ai besoin de personne

Signaler Répondre

avatar
solidaire le 09/10/2024 à 12:28
Moi a écrit le 08/10/2024 à 22h59

Rien à battre des pompiers, des migrants, des millions de chinois, des milliards de crève la faim, stop ! J'Existe, moi.

Tu touches des prestations sociales? un rsa? une retraite? Heureusement que les autres sont là!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Kris Pinsch le 09/10/2024 à 11:21
Free Lyon a écrit le 08/10/2024 à 21h25

Oh c'est bon les larbins, lâchez nous avec vos revendications. Vous êtes grassement payés et bénéficiez de conditions outrancières.

le jour où tu en aura besoin, les larbins seront là pour sauver ta vie où celle de tes proches, à moins que tu refuses qu'ils interviennent.... tu devrais avoir honte d'écrire de tels commentaires...

Signaler Répondre

avatar
Lolotooooooo le 09/10/2024 à 10:53
A2B a écrit le 09/10/2024 à 05h41

Tu les dénigre mais tu les appellera en cas de besoin. A vomir.

Encore un qui a les plus grandes difficultés avec l'ironie et le second degré.

Et en plus il ne lit même pas les commentaires de la file avant d'écrire sa connerie. Sinon, il aurait lu quelque chose qui lui aurait évité de se ridiculiser.

Signaler Répondre

avatar
"Les délais d’intervention ont explosé. Il faut compter en moyenne deux minutes supplémentaires pour chaque intervention" le 09/10/2024 à 10:01

Et également la profusion de ralentisseurs, promus pour "améliorer la sécurité", mais qui dans les faits rallongent le temps de trajet de chaque intervention des pompiers.

Combien de ralentisseurs en moyenne d'une caserne à un lieu d'accident, d'incendie, de malaise cardiaque ?

Combien de temps perdu à chaque fois ?

Combien de morts causés de ce seul fait ?

Les ralentisseurs pourraient-ils ainsi en fait augmenter la mortalité au global ?

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 09/10/2024 à 08:58
Cindy a écrit le 08/10/2024 à 21h53

Intox ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, vérifiez vos sources.

Intox , ne croyez pas tout ce que Cindy dit , vérifiez vos sources

Signaler Répondre

avatar
Vous c'est les camions rouges ? le 09/10/2024 à 08:25
Klein a écrit le 09/10/2024 à 07h41

Ils ont parfaitement raison. C’est un métier qui de base devrait deja être plus payé, c’est aussi un des rares métiers qui a encore le soutient de la population… et ce n’est surement pas pour rien.

Moi je soutiens pas les primes jeux olympiques pour les pompiers mais je soutiens pleinement les Postiers. Pareil que vous, je suis un grand nostalgique de leurs camionnettes jaunes.

Signaler Répondre

avatar
Klein le 09/10/2024 à 07:41

Ils ont parfaitement raison. C’est un métier qui de base devrait deja être plus payé, c’est aussi un des rares métiers qui a encore le soutient de la population… et ce n’est surement pas pour rien.

Signaler Répondre

avatar
magnot le 09/10/2024 à 07:39
Lesquels a écrit le 09/10/2024 à 07h09

Qui soutenez vous ? Le mouvement qui demande des augmentations pour les pro mais pas les volontaires ? Étonnant non. Se pensent ils plus dignent de l augmentation ? Des pompiers Qui ont des moyens largements supérieur aux pompiers en campagnes ! Qui sont soit vsav ou incendie pendant les gardes ! Il faut connaître le sujet avant de prendre position....

Normal, les sapeurs-pompiers lyonnais sont des pro à 95% donc leurs métier donc logique qu'il n'y ai pas de volontaire.
entre un centre pro à 10 000 interventions par an et un centre volontaire à 300 départs oui les moyens sont différents lol

Signaler Répondre

avatar
Lesquels le 09/10/2024 à 07:09

Qui soutenez vous ? Le mouvement qui demande des augmentations pour les pro mais pas les volontaires ? Étonnant non. Se pensent ils plus dignent de l augmentation ? Des pompiers Qui ont des moyens largements supérieur aux pompiers en campagnes ! Qui sont soit vsav ou incendie pendant les gardes ! Il faut connaître le sujet avant de prendre position....

Signaler Répondre

avatar
J6 le 09/10/2024 à 07:00

Surtout ne pas venir en aide aux gauchiasses...les gars

Signaler Répondre

avatar
A2B le 09/10/2024 à 05:41
Lolotoooooooooooo a écrit le 08/10/2024 à 17h56

L'important, c'est de faire barrage, et de faire des pistes cyclables avec des chiottes inclusifs.

Alors, les pompiers, qu'ils aillent se brosser ......

Tu les dénigre mais tu les appellera en cas de besoin. A vomir.

Signaler Répondre

avatar
A2B le 09/10/2024 à 05:39
envrai a écrit le 08/10/2024 à 18h46

quel fachos....j'espère que tu aura besoins d'eux d'ici peut . on verra bien que tu ravalera tes mots dur .
pendant le COVID ,combien de ta famille ou amis on appeler les pompiers pour les ramener a l'hôpital ?
répond stp

Fachos ? Mrd .Donne tes coordonnées que les pompiers sachent qui tu es. Tu feras le 18 en cas d'urgence . A vomir. T'es né en France ?

Signaler Répondre

avatar
A2B le 09/10/2024 à 05:32
Kebab a écrit le 08/10/2024 à 19h56

Allez …. une distribution d’un menu kebab chacun avec supplément frites et tous à la maison …..

Toi et ton kebab .Tu vaux pas plus qu'une frite congelé. Donne tes coordonnées que les pompiers t'oublie pas si tu les appelles.

Signaler Répondre

avatar
A2B le 09/10/2024 à 05:29

Soutient total aux pompiers ! Et mépris total pour la population qui ne bouge pas mais qui veut se faire secourir. Quand aux politiques, à vomir.

Signaler Répondre

avatar
Ca me rappelle une théorie... le 09/10/2024 à 00:40
Bast69 a écrit le 08/10/2024 à 19h52

La Métropole peut et doit aider en priorité nos pompiers.
arrêtons la construction de certaines pistes cyclables qui servent à très peu de personnes.
SOUTENONS les pompiers 🚒 Merci

C'est quoi le rapport entre la Métropole et les pompiers du Rhône ? Tout les pompiers de métropole sont dans le Rhône oui mais tout les pompiers du Rhône ne sont pas dans la métropole

Signaler Répondre

avatar
Qu'est-ce que vous racontez ? le 08/10/2024 à 23:08
Fred8 a écrit le 08/10/2024 à 19h28

Les commentaires hallucinants de certains élus et militants qui sont sur ce groupe sont à vomir . L’agent il y en a et le métier de pompier c’est 10 ans d’espérance de vie en moins par rapport à n’importe qui. Vous faites les malins derrière vos écrans mais vous êtes les premiers à appeler au secours quand vous avez une micro coupure au doigt.

Groupe ? Vous vous croyez sur Facebook ? Des élus sur LM ? 10 ans d'espérance de vie en moins, vous sortez ça d'où ? Savez-vous seulement que beaucoup de pompiers n'ont jamais affronté un feu de leur carrière ? Rien que le métier de marin-pêcheur est infiniment plus dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 08/10/2024 à 22:59

Rien à battre des pompiers, des migrants, des millions de chinois, des milliards de crève la faim, stop ! J'Existe, moi.

Signaler Répondre

avatar
Connaissance le 08/10/2024 à 22:53
envrai a écrit le 08/10/2024 à 18h42

quelle honte d'insulter les pompiers, ils sont la tous les jours pour nous sauver ou sauver vos enfants parents et familles.
j'espère que certains vont ravaler leurs langues .
je vais rester poli !

Avez vous la connaissance des sujets ? La principale revendication sont des primes pour les jo... Et des primes pour les pro ! Car oui les volontaires ne sont pas considérés par certains pro... La question des moyens est la pour mobiliser les gens. Et clairement les moyens sont là. Les vsav à lyon sont clairement en bon état en comparaison avec des casernes de campagne et les inters se passe globalement dans de bonnes conditions. Vous soutenez quoi au juste ? Et jusqu'à quel point ?

Signaler Répondre

avatar
Purée le 08/10/2024 à 22:33
envrai a écrit le 08/10/2024 à 18h46

quel fachos....j'espère que tu aura besoins d'eux d'ici peut . on verra bien que tu ravalera tes mots dur .
pendant le COVID ,combien de ta famille ou amis on appeler les pompiers pour les ramener a l'hôpital ?
répond stp

Vous et le second degré ça fait au moins 500 000 000 millions !

Signaler Répondre

avatar
500 billions ! le 08/10/2024 à 22:30
au secours a écrit le 08/10/2024 à 17h17

l exécutif n est pas au niveau quand il dépense 500 000 000 Millions d euros pour des autoroutes à vélos il devrait être en capacité d aider Nos Pompiers CQFD …..

"500 000 000 Millions d euros"

Je savais pas que la métropole avait un tel budget. On est large.

Signaler Répondre

avatar
Pimpon du 69 le 08/10/2024 à 22:26

Voies vélos à 500 millions qui augmentent considérablement les délais d’arrivées sur les lieux d’interventions. Plus aucun investissement dans les casernes. Une montée en compétences de l’ensemble des agents avec en prime pas prime . Les recrutements stoppés. Plus d’interventions qu’il y a 10 ans et moins de pompiers. Parlons santé avec l’explosion des cancers chez nous. Trouvez un métier où il n’y a pas de différence entre le mercredi midi et le dimanche à 3h du matin. La métropole est allée trop loin , bruno bernard est allé trop loin. Son mépris envers les sapeurs pompiers est inadmissible. Qu’attendent les politiques opposés aux extrémistes de gauche pour nous aider ?

Signaler Répondre

avatar
Priorité aux vélos le 08/10/2024 à 22:21
ordrejuste a écrit le 08/10/2024 à 16h26

En application de l'article 9 du décret n° 2012-492 du 16 avril 2012 susvisé, les sapeurs-pompiers volontaires mobilisés, pendant une durée de dix jours ou plus, au cours des périodes comprises entre le 23 juillet et le 12 août 2024 et entre le 27 août et le 9 septembre 2024, pour des activités organisées en vue de la sécurisation des évènements liés aux jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, peuvent percevoir une indemnité forfaitaire exceptionnelle d'un montant de 1 600 euros.
Cette indemnité forfaitaire exceptionnelle peut également leur être attribuée, lorsqu'ils sont mobilisés, au cours des mêmes périodes et aux mêmes fins, pour une durée inférieure à dix jours. Dans ce cas, son montant est proratisé en fonction du nombre de jours de mobilisation.
Elle ne peut être perçue par les sapeurs-pompiers professionnels, les militaires servant à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, au bataillon de marins-pompiers de Marseille et dans les formations militaires de la sécurité civile détenteurs d'un engagement de sapeur-pompier volontaire.
Il semble donc que les sapeurs pompiers connaissaient les conditions d'exercice pendant cette période des JO.
Par contre, ils exercent un métier au service du publics et prennent parfois des risques. Ils méritent donc notre considération.
Je les ai vu intervenir à vaulx-en-Velin, protègé par la police et soumis au caillassage de la racaille.
Il semblerai effectivement que leurs conditions de travail se dégradent ces dernières années, d'autant plus suite aux difficultés budgétaires de la métropole. C'est inquiétant lorsque cela vient augmenter les temps d'intervention. J'ai bien peur que cela ne soit pas une priorité de l'exécutif et ils ne risquent pas d'être défendus par Zémorda KHELIFI Vice-présidente de
la métropole de Lyon qui est la présidente du CA et prend ses ordres de Bruno Bernard.

"Il semblerai effectivement que leurs conditions de travail se dégradent ces dernières années, d'autant plus suite aux difficultés budgétaires de la métropole. C'est inquiétant lorsque cela vient augmenter les temps d'intervention. J'ai bien peur que cela ne soit pas une priorité de l'exécutif"

L'exécutif se moque déjà que les ambulances ne puissent plus accéder à Herriot alors les pompiers...

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 08/10/2024 à 22:08
Pfuiiii a écrit le 08/10/2024 à 20h38

Entièrement solidaire avec NOS pompiers !

je suis bien d'accord, le droit de grève doit être protégé.
Les salariés mécontents doivent avoir le droit de bloquer, prendre en otage et même (comme les pompiers) de casser un peu !

Signaler Répondre

avatar
Jojolasticot le 08/10/2024 à 21:59

Dans ton travail, on veut te retirer 300euros par mois et je parle pour ceux qui travaillent mais pour les autres aussi qui peuvent toucher d'autres revenus !! Tu ne te battrais pas pour défendre ton salaire!!!

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 08/10/2024 à 21:57
Les cadeaux de Macron a écrit le 08/10/2024 à 15h55

Et 800 millions d euros par an à l Algérie , sans condition ni contre partie

Soutien aux pompiers !

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 08/10/2024 à 21:53
Les cadeaux de Macron a écrit le 08/10/2024 à 15h55

Et 800 millions d euros par an à l Algérie , sans condition ni contre partie

Intox ne croyez pas tout ce qu’on vous dit, vérifiez vos sources.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 08/10/2024 à 21:25

Oh c'est bon les larbins, lâchez nous avec vos revendications. Vous êtes grassement payés et bénéficiez de conditions outrancières.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.