À l’occasion de la Journée internationale de la Poste, les élus du 3e arrondissement de Lyon tirent la sonnette d'alarme. La mairie du troisième explique que la fermeture imminente du bureau de Poste de la rue du Dauphiné met en péril un service public essentiel pour de nombreux habitants.
Dans leur communiqué, les élus rappellent que cette fermeture, "faisant suite à de nombreuses autres, fragilise indéniablement nos services publics de proximité." Pour ces derniers, ce bureau offre des services essentiels, notamment pour les usagers “défavorisés”, en matière de gestion bancaire et d’accompagnement numérique. Ils appellent les habitants, les syndicats et les collectifs à se rassembler ce mercredi pour exiger le maintien de ce service postal de proximité.
Et c'est toi qui dis ça alors que les tiens et toi-même allez faire mettre des tas de voitures en état à la casse pour acheter des voitures électriques, du moins pour ceux qui en ont les moyens.
Signaler RépondreLa planète se porte très bien, merci pour elle. Au fait, j'espère que vous n'utilisez pas les services dématérialisés de la Poste et que vous commentez depuis votre lieu de travail, pas question d'avoir le moindre matériel électronique chez vous bien évidemment.
Signaler RépondreIl fût un temps où nos petites supérette avaient un point poste, c'était trop pratique pour que ça dure, c'est bien regrettable. En France on fait tout à l'envers..
Signaler RépondreTant mieux! Moins de commerces = moins de consommation = mieux pour la planète!
Signaler RépondreLes bornes sont dans les bureaux de Poste !
Signaler RépondreD'accord avec vous, mon Minitel ne fonctionne plus, c'est un scandale
Signaler RépondreLes personnes vulnérables nos anciens le numérique vous pensez qu'à vous
Signaler RépondreVotre orthographe a aussi disparu.
Signaler Répondrela Poste. quelle Poste ?
Signaler Répondreil y a longtemps qu Elle adisparue depuis
l le début de l' ère numerique preferentiant l acheminement des colis tous azimut.
le célèbre nom Poste devrait disparaître des dictionnaires
CQFD
Je suis dans le quartier. Il n'y a qu'un seul point relais qui a menacé d'arrêter plusieurs fois (colis dispo seulement pendant une semaine et uniquement le matin, fermé pendant les vacances). D'ailleurs, beaucoup de commerces ont arrêté ou réduit leur activité point relais. Et puis si tu es livré par la Poste (rare de pouvoir choisir le transporteur) le colis était dispo à côté, là il faudra aller à dash.
Signaler RépondreC'est vous qui avez travaillé sur les avions renifleurs ?
Signaler RépondreOui, et un jour les opératrices téléphoniques ont disparu, on pouvait faire le numéro soi-mème! Truc de fou!
Signaler RépondreTu connais pas les points relais?
Signaler RépondreDe rien
"Mais qui va encore à la Poste ?" Ceux-celles qui ne veulent pas se faire voler leur colis déposés sans sécurité par le livreurs irresponsables !
Signaler Répondre- On ne reçoit plus de courrier papier
Signaler Répondre- Nos opérations bancaires sont en ligne
- Les colis sont en points relais
La Poste appartient au passé depuis 15 ans, il est temps d'arrêter de payer cette gabegie sur le dos des Français.
La Poste fait de plus en plus n'importe quoi aussi bien avec les courriers qu'avec les colis, pas étonnant qu'elle soit dans le collimateur des huiles de Bercy et que des petits bureaux de poste ferment.
Signaler RépondreAujourd'hui ils sont incapables de faire le suivi d'un recommandé (2x en 2 mois perso...).
Où ça risque de poser problème pour la population c'est surtout le secteur financier la Banque Postale, qu'il faut conserver, le reste vendre des timbres ça ne sert plus à rien surtout au prix exorbitant où c'est maintenant.
elle oblitere les lettres et lui les poste!...çà au moins çà serait leur sirop!
Signaler RépondreLe jour où les boites aux lettres seront réservés à la pub ,ma première préoccupation sera de supprimer ma boite aux lettres
Signaler RépondreExactement comme à la télé ,où je travaille sur un projet de reconnaissanc vocale pour neutraliser la pub automatiquement !
La poste est de plus en plus malade
Signaler RépondreLa modernisation du secteur de la poste est en marche, dématérialisations du courriers et automatisations du service avec les bornes automatiques . Bientôt la disparitions des facteurs et les boites aux lettres seront réservé a la pub .
Signaler Répondre