Conseiller municipal d'opposition à Saint-Priest, Gilles Grandval est l'un des rares élus Place Publique dans l'agglomération. Il reconnaît que son parti "a besoin d'élus et de s'implanter localement".
"Raphaël Glucksmann est une opportunité pour la gauche aujourd'hui. Il a un discours clair, de vérité", poursuit-il, estimant que "dans une crise démocratique, on a besoin d'un peu d'air".
Arrivé en tête à Lyon aux européennes, Raphaël Glucksmann a marqué des points. Gilles Grandval évoque une "forte dynamique dans le Rhône depuis les européennes".
Et une volonté de construire à gauche en 2026 car pour lui, "la Métropole à gauche a apporté beaucoup de choses qui n'avaient pas été faites depuis longtemps".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Raphaël Glucksmann
01:10 Rejoindre le PS ?
03:29 Décentralisation
03:48 Rencontres
04:26 Exister localement
05:08 Adhérents
05:47 LFI
06:44 Métropole de Lyon
07:45 Gilles Gascon
si vous n’êtes pas totalement d'accord avec eux , vous êtes islamophobe et donc sioniste ; c'est très binaire chez eux
Signaler RépondreGRANVAL ne représente que lui-même, il est peut-être connu dans quartier lors de la fête des voisins !!
Signaler RépondreSur quels éléments vous basez vous pour dire que que c'est un "parti sioniste" ? Quels éléments de leur programme ?
Signaler Répondremais faut d'abord se séparer de la secte LFI et de ses complices écolos
Signaler Répondrevotre commentaire ressemble à une gastro
Signaler Répondreben non puisque vous êtes antisémites
Signaler RépondreOui tout à fait d'accord
Signaler RépondreLes vrais facho époque je connaissent sont ceux d’Extreme droite qui aujourd’hui cache leur anti sémitisme , leur xénophobie et leur racisme , qui les rongent czr mêmes au plus profond de leur entrailles.
Signaler RépondreIls sont les Lepenistes les descendants direct des Petainistes qui mangent à tous les râteliers en retournant même les situations à leur avantage.
La pourriture sera toujours de la Pourriture, même lavé et aseptisée, un LE PEN , vie de la politique grassement comme la plupart de cette famille de consanguins, Marion. , marine , JMLP , ses sœurs , ses nièces , son amant Jordan , sont ancien mari louis Alliot , ect… de la crème de collabo qui aurait fait fusiller des villages entiers de français pendant la seconde guerre mondiale par leurs Amis Nazis .
Époustouflante dynamique !
Signaler RépondreUn large doublement de l'électorat, de 0,2% à 0,4%, si ce n'est 0,5% !!!
Grande victoire du prolétariat !
Du grand vide ! Lyon mag' vous vous égarer avec des égarés hagards...
Signaler Répondreil n'aime pas le PS, il n'aime pas LFI, ne parle pas des communistes et évoque du bout des lèvres ses cousins verts !
Signaler RépondreIl n'aime que lui ! le Moi est haïssable...
Oulàlà quand quelque commence par énoncer qu'il prétend tenir un discours de vérité..Une seule chose... fuyez !
Signaler RépondreSans déconner...qui est il ? D'où vient il ? Un OVNI lyonnais...Appelez-moi Jean-Claude...Bourré !
Signaler RépondreEt le journaliste qui l'appelle Jean Claude DUSSE. Paix à son âme. Pauvres pêcheurs, vos hameçons tordus
Bonne tête de rentier...un cousin de Bruno Bernard ?
Signaler RépondreTel l'arriviste qui s'engage derrière vous derrière une porte tambour, il voudrait sortir le premier. Mdr !
Signaler RépondreLes arrivistes sont des gens qui arrivent, mais ils ne sont jamais arrivés ...
Mdr..."la LFI c'est pas bien, nous on est mieux !"....Le gars ne connaît pas le nombre d'adhérents dans son micro-parti mais prétend que les adhérents sont 5 fois plus nombreux depuis le les européeennes. S'il est 1 alors 1X5= 5 ...CQFD. Quelle avancée des sionistes de la gauche caviar ! On peut dormir sur nos 2 oreilles avec de tels Pinocchio !
Signaler RépondreCet inconnu pense que nous, Lfistes, serions prêts à se mettre derrière un parti sioniste ? Vaste rigolade...
Signaler RépondreInconnu au bataillon, on donne la parole à tout le monde et surtout à n’importe qui ici…
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites !
Signaler Répondre