Gilles Grandval : "Forte dynamique pour Place Publique dans le Rhône depuis les européennes"

Gilles Grandval, conseiller municipal de Saint-Priest, est l'invité ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Gilles Grandval : "Forte dynamique pour Place Publique dans le Rhône depuis les européennes"
Gilles Grandval - LyonMag

Conseiller municipal d'opposition à Saint-Priest, Gilles Grandval est l'un des rares élus Place Publique dans l'agglomération. Il reconnaît que son parti "a besoin d'élus et de s'implanter localement".

"Raphaël Glucksmann est une opportunité pour la gauche aujourd'hui. Il a un discours clair, de vérité", poursuit-il, estimant que "dans une crise démocratique, on a besoin d'un peu d'air".

Arrivé en tête à Lyon aux européennes, Raphaël Glucksmann a marqué des points. Gilles Grandval évoque une "forte dynamique dans le Rhône depuis les européennes".

Et une volonté de construire à gauche en 2026 car pour lui, "la Métropole à gauche a apporté beaucoup de choses qui n'avaient pas été faites depuis longtemps".

00:00 Raphaël Glucksmann
01:10 Rejoindre le PS ?
03:29 Décentralisation
03:48 Rencontres
04:26 Exister localement
05:08 Adhérents
05:47 LFI
06:44 Métropole de Lyon
07:45 Gilles Gascon

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
C’est qui ? le 09/10/2024 à 12:59

Inconnu au bataillon, on donne la parole à tout le monde et surtout à n’importe qui ici…

Signaler Répondre

avatar
ex socialo-communiste ! le 09/10/2024 à 12:23

La gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.