Ou du moins un quartier qui incite a minima à changer de trottoir, même si certains individus semblent vouloir à tout prix faire honneur à l'appellation initiale. A l'instar de ces deux jeunes hommes arrêtés lundi soir dans le secteur de la place du 7e arrondissement de Lyon, où cohabitent dealers, drogués et migrants.
Armés de couteau et de machettes, ces deux individus semblaient vouloir en découdre et ont été dénoncés à la police par des riverains inquiets.
Le duo armé a été interpellé et placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas encore connues.
Pourquoi êtes-vous si méprisant avec votre interlocuteur ?
Signaler Répondrebucherons canadiens!
Signaler RépondreEt SI , c’était voulu ? Regardez en Martinique , les FDO lèvent les barrages de français qui se protègent des pillages et autres criminels en laissant les délinquants brûlaient leur maisons , leurs magasins, leurs voitures….
Signaler RépondreLa politique est faite de voyous pour les voyous ! Les cartels de Bruxelles sont les mafias européennes réunis qui se partagent les richesses de toutes l’Europe et leur cheptels de moutons .
Sachez déjà Que Chaque Pays a ses mafias et ses dirigeants corrompus, L’ARGENT mène ce monde 🌎 depuis toujours . Seuls les plus intelligents arrivent à trouver des failles pour s’engouffrer dans ses entrailles de l’argent facile et de la corruption organisée.
Au plus vous gravissez les échelons vers les hautes sphères de la pyramide er au plus l’odeur du souffre vous envahit.
Le quartier était une plaque tournante du trafic de drogue, avant la construction du grand commissariat . Beaucoup de trafiquants ont réinvesties dans les commerces( épiceries, coiffeurs et bijouteries) . Actuellement c'est les tunisiens qui ont pris en main le quartier, d'ailleurs la plupart des commerces sont géré par cette communauté . La zone est devenu carrément malsaine de jours comme de nuits. Quand c'est gâté, c'est gâté !
Signaler RépondreJuste qu'ils aient les moyens de mener à bien leur missions et ne plus entendre les Calimero gindre devant leur maison inondée ou leur bagnole cramé par nos très cher émeutiers
Signaler RépondreLes témoignages successifs vous ont ils aidé à comprendre ? La ribambelle de dealers , traine-savates, délinquants et OQTF vous fait elle encore penser a un quartier famillial et apaisé !! Un coupe gorge installé dans la cours des miracles ! ( cours des miracles, vous connaissez cette expression?)
Signaler Répondrede votre étonnement ; dans la jungle , le coupe coupe est l'outil de base ; vous sortez d’où pour vous en offusquer ?
Signaler RépondreBen c'est ça, comme la place Mazagran.
Signaler Répondrej''ai la touille de me promener avec un coupe ongles, des fois que les fdo me serrent.
Signaler Répondreils sont tous en train de coloniser ce quartier
Signaler Répondrecomme d 'autres
il faut faire une fresque et planter des arbres
moi j'ai une autre solution
satolas prochain vol direction Corée du nord
feraient t ils la même chose ??
pour moi vieux lyonnais et con
la France est à genoux CQFD
A la machette... Arf
Signaler RépondreLes sous-éduqués en puissance, retour à l'esprit tribale primaire.
La société n'a pas besoin de ces parasites sociaux, il faut les mettre à l'écart, les isoler.
je suis pas tout à fait d'accord j'ai fait mes études à la fac par là-bas et ce n'était pas comme ça je dirais pas que c'était Miami mais il n'y avait pas tous ces clandestins plein de cachets dans l'estomac on pouvait y circuler alors certes je te l'accorde c'est toujours été un peu chaud, mais là on est plus dans le chaud mais dans l enfer
Signaler Répondrec'est donc la droite et l’extrême droite qui gouvernent depuis 81 ? merci de nous éclairer ...
Signaler RépondreEt après on va me demander pourquoi je veux pas aller faire de tournois dans la boutique de d'à côté, je suis censé être motivé à sortir avec ma collection de 400 balles dans ce coupe-gorge ?
Signaler RépondrePuis il est doucet qui fait des procès en diffamation aux gens qui se plaignent de la sécurité dans ce trou ?
La guillotière a toujours été un endroit mal famé
Signaler RépondreAvant il s’agissait d'un faubourg , ou on expulsait les brigands en dehors des murs de Lyon , et par delà du Rhône ( un peu comme Givors)
Donc un coupe gorge depuis longtemps
ça a commencé à basculer dans les années 2000 avant c'était un quartier plutôt cool avec un quartier chinois, un quartier arabe avec les pâtisseries, les restaurants, il n'y avait pas tous ces clandestins c'était plutôt fréquenter par des immigrés de première génération qui venaient boire leur café et passer du temps et puis les clandestins sont arrivés
Signaler RépondreApaiser la blague, il n'y a pas un arrondissement à Lyon ou c'est apaisé maintenant aller voir le neuvième arrondissement la place Valmy, le métro gorge de loup la gare de vaise la place du marché guillotiere = guillotinée vaise =vasseux / bellecour=belltombe / terreaux = mise en terre
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/130191/veronique-dubois-bertrand-maintenant-que-la-guillotiere-est-apaisee-il-faut-passer-a-autre-chose
Signaler RépondreSi c'est plus de pompiers pour bloquer le périphérique ou les trains, c'est pas la peine. Autant plus de policiers pour remettre de l'ordre et mater les émeutiers en tout genre.
Signaler RépondreQuartier apaisé en plantant des arbres et repeingnant les routes ... Youpi
Signaler RépondreFaut simplement expulser toute cette racaille, raser le quartier, mettre des amandes de dingues aux consommateurs
Et surtout arrêter de leur trouver toujours plus d'excuses
Ça dégagera de sérieux moyens pour enfin équiper nos écoles, crèches, pompiers, médecins, services publics utiles
c la faute des anglais
Signaler RépondreBonjour à tous,
Signaler RépondreJe ne vis à Lyon que depuis une dizaine d'années et je travaille dans le quartier de la Guillotière.
Quelqu'un peut-il me dire comment était fréquenté cet endroit dans le passé ? Depuis quand le quartier est-il un "coupe-gorge" ?
Merci de vos témoignages.
Ou peut-être que Lyon Mag pourrait faire un article sur le sujet, moyennant quelques recherches (ce n'est trop la ligne éditoriale du site, mais bon...).
ça s'appelle du politiquement correct ou de la censure! Regarde le violeur et l'assassin de Philippine, on avait son prénom, mais pas son nom!
Signaler RépondreA force de laisser rentrer des sauvages, la France est devenue une jungle! Bravo les politiques!
Signaler RépondreAujourd'hui ça s appelle un quartier enrichi culturellement avec beaucoup de diversité ^^
Signaler RépondreIls mettent en œuvre un esprit de conquête.
Signaler RépondreMais quelle blague... l'Europe c'est pareil, c'est la droite.
Signaler RépondreSans déconner vous la voyez où cette gauche ?
L'immigration, c'est la libre circulation des travailleurs... c'est pas de gauche et c'est l'Europe qui fait ça en effet..
Vous voyez pas le problème dans l'énoncé ?
Aujourd'hui on peut le dire sans avoir l'impression d'exagérer, le décor d'une guerre civile est bien installé en France et les faits divers prouvent l'escalade dans le niveau de violence . La sécurité de la population n'est plus assurer et il va falloir réagir pour sauver votre peau.
Signaler Répondreils devraient déjà être dans un avion direction la case départ sans toucher 2000€...
Signaler RépondreLes noms de famille ? leur origine svp ?
Signaler RépondreC'est plutôt l'Europe gauchiste pro immigration qui gouverne... il faut un retour des frontières et de l'ordre... et c'est pas lfi les socialistes ou les escrologistes qui vont faire ça... eux ils veulent dissoudre les frontières et légaliser tout les sans papiers.
Signaler RépondreDes anges.... Une chance pour la France.
Signaler RépondreIls allaiient certainement affronter la jungle de non civilisé comme eux. Tout ce beau monde qui nous arrive depuis de nombreuses années de pays sous développés ou de pays qui s'en sont débarrassés et qui ne tiennent pas du tout à les reprendre; Devant cette amplitude de sauvages notre justice voir police n'a pas les moyens de se faire craindre puisqu'elle utilise des moyens pacifiques et legaux bien obligée car ces criminels sont bien souvent soutenus par des associations dont leur but est de démolir l'état Français et en reconnaissance on leur alloue des subventions
Signaler RépondreOn ne connait par leurs motivations ? mais arrètons avec cette expression à la c... que l'on emploie à chaque fois ??????
Signaler RépondreAh bah oui, clairement... plusieurs épisodes..
Signaler RépondreSi vous voyez un début il y a deux semaines, vous ne comprenez rien à l'histoire ni à l'Histoire.. donc avant de les revisiter, prenez conscience qu'elles existent, déjà.
On entre dans ce pays comme dans un moulin, et ce ne sont pas les maires qui décident de la politique migratoire.
La permissivité est totale, et ce ne sont pas les maires qui commandent à la police.
Les gens qui décident sont ceux qui sont au pouvoir. Ce n'est pas un secret, on connait leurs noms. Et qu'importe la gauche ou Doucet au final, parce que c'est pas ces gars là qui décident. Pour savoir qui est responsable de ce boxon, il faut se demander qui commande.. c'est pas excessivement compliqué, la réponse n'est pas une théorie du complot, elle est officielle, c'est la droite.
C'est très simple, qui commande ?.. c'est la droite.
Pendant qu'on y est, l'épisode diffusé en CE2 qui s'appelle "Prépositions" vous l'avez vu ?
Dans celui là, on apprend à faire en sorte que "gouverne avec le RN" ne devienne pas "le RN est au pouvoir". Ca évite de passer pour stupide, je conçois que vous ne soyez pas à ça près.
Pauvre dhimmi tu penses convaincre qui ?
Signaler RépondreEh chef mon couteau c'est uniquement pour couper mon saucisson et me curer les dents...
Signaler Répondreune erreur, nous étions en présence de deux jardiniers de la métropole chargés du taillage des haies.
Signaler RépondreC'était pour discuter dans la joie et l'allégresse. Comme ce brave supporter de l'OL qui va au match avec un cutter dans les poches. C'est peut-être lié à l'air lyonnais, qui sait ?
Signaler RépondreParler de déni quand on voit l'expertise des écolos (ça marche aussi pour leurs collègues de LFI) sur les problèmes de sécurité, d'insécurité du quotidien , d'atteintes à la tranquillité publique : c'est plus que cocasse. 🤣
Signaler RépondreMais n'est-ce point dans de lointaines contrées sauvages qu'on se promène dans la rue avec des machettes ?
Signaler Répondrerien que sur Lyon ; il y en a une bonne quinzaine , sans parler de la métropole
Signaler RépondreDoucet et la maire du 7ème nous racontaient qu'avec leur action ils avaient ramené plus de tranquillité, qui croire ? Ah oui, ils sont écolos donc leur crédibilité...
Signaler RépondreC'est pas Doucet qui a "apaisé" ce quartier à grands coups de com (inutile et inefficace) ? C'est pas Doucet qui se gargarisait de ces aménagements ?
Signaler RépondreC'est pas ce même Doucet qui affirmait que la vidéo surveillance est inutile ?
Regardez la réalité en face !
Votre idéologie extrême gauchiste vous aveugle
A bon le rn est au pouvoir j'ai loupé un épisode c'est quoi comme serie et Barnier ça fait 2 semaines qui l'est 1 er ministre mais bon vous revisitez l'histoire comme le service publique de france2.
Signaler RépondreC'est dépaysant la Savane ! J'irai avec un bouclier.
Signaler RépondreCette place est d'une grande richesse pour l'avenir de la France et de nos enfants.
Signaler RépondreC'est pas une info
Signaler Répondre"Le duo armé a été interpellé et placé en garde à vue. Ses motivations ne sont pas encore connues."
Signaler RépondreEt bien si elles sont connues !!!
Ce duo voulait tout simplement, en tant qu'éco-citoyens responsables soucieux du dérèglement climatique, cultiver du tapioca équitable dans le jardin partagé de la place Mazagran et promouvoir ainsi les bienfaits du circuit court pour la politique alimentaire que se doit d'avoir tout pays souhaitant un Vrai développement durable..
Machette et couteau n'étant pas l'équipement approprié, c'est à l'issue d'une intense réflexion holistique qu'il nous apparait dorénavant nécessaire de soulager l'éco-anxiété de ces jeunes militants de l'environnement en leur fournissant pelles et pioches.
C'est par une politique apaisante et volontariste que l'on sauvera la planète !
Plus que 84 jours.... Forza EELV !
On a recréé la cour des miracles en plein coeur de Lyon. Pas de remerciements à ceux et celles qui ont laissé faire.
Signaler Répondre