Dans ces pourvois, Tariq Ramadan contestait les accusations. Ayant été rejeté, il sera donc jugé pour viol aggravé et viols sur trois femmes, dont une affaire remonte à 2009 à Lyon. En effet, une des plaignantes accuse l'islamologue suisse d'avoir abusé d'elle lors d'une rencontre dans un hôtel lyonnais, alors qu'elle souffrait de problèmes de santé. Les échanges par SMS entre les deux parties, exhumés lors de l'enquête, viennent corroborer les faits, bien que la défense de l'accusé soutienne qu'il s'agissait d'une relation consentie.
Pour rappel, le 27 juin, la cour d'appel de Paris avait ordonné un procès pour un viol aggravé sur une femme et deux viols sur deux autres, après que les accusations de quatre plaignantes aient été examinées.
Tariq Ramadan a contesté cette décision en formant un pourvoi en cassation, tandis qu'une des plaignantes a demandé l'ajout de ses accusations, qui avaient été rejetées. Lors de l'audience, le conseiller rapporteur et l'avocat général ont recommandé de ne pas accueillir ces pourvois, jugeant qu'ils visaient à contester l'appréciation des faits déjà établie par la chambre de l'instruction. En juillet 2023, deux juges d'instruction avaient donc ordonné le renvoi en procès après six ans d'enquête.
En aout dernier, Tariq Ramadan a par ailleurs été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, pour viol et contrainte sexuelle, par la justice genevoise.
(ra) ma dan?
Signaler Répondreses serments vont etre rock and roll
Signaler Répondrepoivre dabord,gerard miller....y en a trop por les enumerer
Signaler RépondreSi je comprends bien, pour Ramadan, ça sera bientôt sa fête!😂
Signaler RépondreLe problème de la consanguinité et de l'alcool....et ton grand frère est aussi ton père du coup ? Triste famille, triste résultat qui macule les commentaires, je compatis d'une certaine manière.
Signaler RépondreEt ce Monsieur est libre depuis des dizaines d'année , comme Tatrick Poivre , comme Nicolas Julot, Paul en Ski ( le record de longevite)
Signaler RépondreSans parler de tout ceux qui sont les corridors de la justice et qui seront jugés dans les 20 ou 30 ans a venir.
Pourquoi le vol de corps et sa mutilation vaut 1 an de prison ?
Signaler RépondrePourquoi la vie d'une personne (et parfois le vol de son argent) vaut 7 ans de prison ? La vie pour la justice ça vaut 7 ans ?
Et ta sœur elle aspire, l'enturbanné?
Signaler RépondreT l’abbé Pierre ?
Signaler RépondreJustice laxiste, 1 an seulement pour viol, la justice suisse est aussi pitoyable que la nôtre en France….
Signaler Répondrec est un complot du mossad?houa!ha!ha!...
Signaler Répondrey zavaient piégé aussi sa prostate?...zauraient du lui mettre un beeper!
Signaler Répondredevenait donc... athée au logis?
Signaler RépondrePour ceux qui n'avaient pas encore compris, c'est ça les frères musulmans....
Signaler RépondrePas faux en vrai 😂😂😂
Signaler RépondreG. Darmanin reste et restera encore coupable des accusations de violences sexuelles malgré et au regard même de la justice qui l'a innocentée .
Encore une fois une terrible situation d'époque qui vont lui coller à la peau pendant beaucoup de temps .
Après, Je ne sais pas si c'est l'accusation a raison ou la défense à tord , je sais pertinemment que la victime n'a pas tordue cette histoire et l'autre Darmanin redresser cette histoire.
renvoi au marc en oqtf, crétin
Signaler Répondrec’est un début et il faut espérer bien plus effectivement, attendons de voir ce qu’il va se passer
Signaler RépondreEt Darmanin ??
Signaler RépondreDécidément, tous ces gens qui se disent empreints de religion (n'importe laquelle), sont au final, et comme toujours, bien loin de ce qu’ils prônent.
Signaler RépondreOu comment faire taire les gens qui gênent le système !!
Signaler Répondremérité !!!! ce sale chien !!
Signaler RépondreLors de la futur condamnation , son islamisme radical ne devrait-il pas être retenu comme circonstance aggravante ?
Signaler RépondreLe mec est un pointeur en série il prend un an ferme, si c'est ça un rayon de soleil...
Signaler Répondrevoilà un rayon de soleil en cette journée mossade !
Signaler Répondre