Tariq Ramadan : la Cour de cassation confirme son renvoi en procès pour viols, dont un commis à Lyon

Tariq Ramadan : la Cour de cassation confirme son renvoi en procès pour viols, dont un commis à Lyon
Tariq Ramadan : DR

La Cour de cassation a décidé ce mercredi de rejeter les pourvois de Tariq Ramadan, renvoyant ainsi l'islamologue suisse devant la cour criminelle de Paris.

Dans ces pourvois, Tariq Ramadan contestait les accusations. Ayant été rejeté, il sera donc jugé pour viol aggravé et viols sur trois femmes, dont une affaire remonte à 2009 à Lyon. En effet, une des plaignantes accuse l'islamologue suisse d'avoir abusé d'elle lors d'une rencontre dans un hôtel lyonnais, alors qu'elle souffrait de problèmes de santé. Les échanges par SMS entre les deux parties, exhumés lors de l'enquête, viennent corroborer les faits, bien que la défense de l'accusé soutienne qu'il s'agissait d'une relation consentie. 

Pour rappel, le 27 juin, la cour d'appel de Paris avait ordonné un procès pour un viol aggravé sur une femme et deux viols sur deux autres, après que les accusations de quatre plaignantes aient été examinées.

Tariq Ramadan a contesté cette décision en formant un pourvoi en cassation, tandis qu'une des plaignantes a demandé l'ajout de ses accusations, qui avaient été rejetées. Lors de l'audience, le conseiller rapporteur et l'avocat général ont recommandé de ne pas accueillir ces pourvois, jugeant qu'ils visaient à contester l'appréciation des faits déjà établie par la chambre de l'instruction. En juillet 2023, deux juges d'instruction avaient donc ordonné le renvoi en procès après six ans d'enquête. 

En aout dernier, Tariq Ramadan a par ailleurs été condamné en appel à trois ans de prison, dont un an ferme, pour viol et contrainte sexuelle, par la justice genevoise.  

X
4 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
MDR le 09/10/2024 à 18:47

mérité !!!! ce sale chien !!

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 09/10/2024 à 18:09

Lors de la futur condamnation , son islamisme radical ne devrait-il pas être retenu comme circonstance aggravante ?

Signaler Répondre

avatar
Gabin69 le 09/10/2024 à 17:32
Xav69 a écrit le 09/10/2024 à 16h55

voilà un rayon de soleil en cette journée mossade !

Le mec est un pointeur en série il prend un an ferme, si c'est ça un rayon de soleil...

Signaler Répondre

avatar
Xav69 le 09/10/2024 à 16:55

voilà un rayon de soleil en cette journée mossade !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.