Journée compliquée sur les rails. Alors que la dépression Kirk traverse la France avec au bout des vents violents et d’importantes précipitations, la circulation des trains en Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement compliquée ce mercredi après-midi.
Le trafic est notamment perturbé dans l’Ouest lyonnais en raison de la chute de plusieurs arbres. C’est le cas sur les axes du Tram-Train complètement à l’arrêt en cette fin d’après-midi. "La reprise du trafic est prévue pour demain matin sur les lignes Lyon Saint-Paul/Saint Bel, Lyon Saint-Paul/Brignais et Lyon Saint-Paul/Lozanne", précise la SNCF.
A noter la reprise difficile également de la circulation sur la ligne Saint-Etienne/Lyon à la mi-journée après un éboulement mardi soir sur les voies à hauteur de Saint Paul-en-Jarez dans la Loire. Le trafic a repris sur une voie dans les deux sens de circulation. "Des perturbations restent à prévoir", indique la SNCF.
🔴 Le trafic est très perturbé dans l'Ouest lyonnais, à cause de la chute de plusieurs arbres :
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) October 9, 2024
🔸L’évacuation d'un arbre sur les voies est en cours sur sur l'axe Tassin<>Lozanne.
🔸Le trafic est interrompu sur l'axe Tassin<>Sain-Bel, un arbre étant tombé sur la caténaire. pic.twitter.com/stISeUo6CB
Qui regrette l'annulation du projet des téléphériques à Lyon ? lol
Signaler RépondreC'est vrai qu'à grande vitesse avoir des trains qui ne roulent que sur les roues d'un côté à la Rémi Julienne ça le fait pas trop ;-)
Signaler Répondre