Dès 7 h 30, les portes de Sciences Po Lyon (7e arrondissement) ont été fermées par un groupe d'étudiants qui ont déployé des affiches et des pancartes pro-palestiniennes. Ce blocage, organisé de manière pacifique, a conduit à l'annulation des cours, les étudiants ayant quitté les lieux après leur action.
Cette mobilisation s'inscrit dans un mouvement plus large, où plusieurs établissements comme Sciences Po Paris et Sciences Po Rennes ont également connu des blocages similaires.
Ce mercredi à Lyon, la police n’a pas eu besoin d’intervenir, la manifestation s'est déroulée sans incidents.
mais raisonnement minimaliste et emphase infinie
Signaler Répondresciences molles
Signaler RépondreC'est clair.
Signaler RépondreLes étudiants de Science Po Paris sont destinés à finir caissier chez Mc Do.
Tandis que ceux de Sciences Po Lyon devront se contenter de travailler chez Burger King.
Vous reprenez la faute d'écriture onT (on), non ils pourront avoir leur diplôme, c'est après que cela va se corser pour eux...
Signaler RépondreSciences Po Lyon est toujours un peu à la remorque de Paris. Il est pourtant loin d'en avoir le niveau. Les étudiants lyonnais feraient pourtant bien de s'en démarquer, et quand on voit ce qui se passe à Paris, on se dit que ce serait peut-être le bon moment pour le faire.
Signaler RépondreQui ONT?vous leurs donnerez pas leurs diplômes ?
Signaler RépondreIl a pourtant raison ! ’ le sionisme d’extrême droite israélienne ferme les yeux sur le massacre du 7 octobre pour faire d’une pierre deux coups. Une pour se débarrasser des opposants de gauche et d’extrême gauche . Et l’autre pour permettre justement de commettre un génocide sur Le peuple Palestinien . A vaincre sans périls ils triompheront sans Gloire ! Avec des haines viscérales de ses populations entières décimées et traitées comme du bétail.
Signaler RépondreL’extrême droite a toujours été un danger et un Cancer tout comme l’intégrisme religieux et de ses fanatiques du Hamas et d’une partie du peuple israélien qui s’autorise même à tuer des palestiniens non armés en Cisjordanie pour leur prendre leur terre tout simplement. La Haine a TOUJOURS engendré la Haine et le retour de bâton , ne faites aux autres ce que vous voulez pas qu’ils vous fassent.
Sciences Polissonnes
Signaler RépondreEt sinon, la guerre au Proche-Orient est terminée ? On n'en entend plus parler dans les médias, c'est bizarre ! Pourquoi ? Le Liban est déjà annexé ?
Signaler RépondreOn pourra bientôt leur décerner le diplôme de la médiocrité !
Signaler Répondrebranleurs professionnels a hauts revenus dans nos pléthores d'administrations ...
Signaler RépondreLes cons foutent la cagoule (masques) pour ne pas qu'on les reconnaisse, ils savent qu'ils ont tort et ils n'en sont pas fier, ils n'assument pas ! Avec l'IA meme avec leurs masques ont sait qui ils sont. Les diplômés d'IEP ont du souci à se faire pour leur avenir professionnel.
Signaler Répondre"Le fascisme, ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Signaler RépondrePauvre garçon !
Signaler RépondreTu me ferais presque pitié si j’étais sur que tes propos n’étaient pas de la provocation.
Tu es bien naïf avec un esprit bien trop limité pour croire que ces actions pourraient avoir la moindre influence dans ce conflit et cette partie du globe
Eh oui comme ça, leur diplôme en main, ils pourront postuler dans un harem.
Signaler Répondredont sort tous les branleurs gochards qui polluent les entreprises
Signaler RépondreFournisseur d'employé(e)s d'Amazon, de BurgerKing et des caisses de supermarchés :)
Signaler RépondreEn effet. Il faut cesser de verser l' argent public à Science-po et ses succursales.
Signaler Répondreles futurs hauts fonctionnaires en phase de stage pratique
Signaler Répondrele 'machin ' comme disait le Grand Charles
Signaler RépondreCe même ONU qui déroule le tapis rouge à l'Iran pour parler... des droits de l'Homme.
Signaler Répondrehttps://www.lepoint.fr/monde/quand-l-onu-invite-l-iran-a-palabrer-sur-les-droits-de-l-homme-12-12-2023-2546813_24.php#11
Ce même ONU qui reste silencieux sur ce qui se passe en Afghanistan avec les Talibans et les droits des femmes.
L'ONU est un bidule administratif de vieux machos sexistes complètement décrédibilisés!
va te faire dépister crétin de camé et profites en pour te refaire faire ta gueule de clampin
Signaler RépondreN'hésite pas à les rejoindre pour les défendre :)
Signaler RépondreCTRL C - CTRL V, c'est grave, l'islamisme a complètement lavé ton petit cerveau.
Signaler RépondrePauvre plouc, pauvre type, tu n'as aucune personnalité.
Signaler RépondreTu n'es pas bon à rien, tu es mauvais en tout.
Minable pouilleux drogué....
3 ans d'âge mental, un vrai psychopathe névrosé atteint de scysophrénie avancée.
Signaler RépondreVa te faire soigner pauvre taré....
La question est de savoir qui est le pauvre type. Celui qui accuse ou celui qui justifie.
Signaler RépondreFaut te faire soigner le troll. Un tel complexe d’infériorité face à celui dont tu usurpes le pseudo, c’est pathétique. Et tu t’accroches à sa jambe tel un klebs frustré. Ça c’est pathologique. J’aimerais bien voir la tronche du pauvre type qui en est là.
Signaler Répondreprof d'histoire gaucho à science po. ?? 🤮
Signaler RépondrePas de soutien à la haine et aux terroristes les palestiniens ont eu ce qu’ils voulaient depuis longtemps c’est à dire la guerre ..
Signaler RépondreIsraël est le seul état juif ils jouent leurs survies tout les jours
Ici, on dis vive la France! Si ça te conviens pas, tu fais tes valises et tu reviens pas!
Signaler RépondreMDR ! Ton commentaire donne l'impression d'un facho
Signaler RépondreIl faut envoyer ceux qui croient faire de la "science" en politique direct à Gaza, là ils pourront s'exprimer, ou pas.
Signaler RépondreSciences Po est devenu un nid à fachos.
Signaler RépondreIl faut exclure les élèves qui bloquent.
Ils ont le droit de manifester mais sans bloquer.
Et puis s'ils aiment tant la Palestine, qu'ils aillent bloquer là bas, qu'ils aillent aider à reconstruire ou même, s'ils sont suffisamment débiles, qu'ils la fassent là bas leur intifada...
Tout comme les pseudos écolos qui ne défendent pas l'écologie, les pseudos féministes qui ne défendent pas toutes les femmes (les afghanes, les iraniennes, les yazidies, les blanches, sauf si elle sont actrices et votent LFI), les pseudos pro-palestiniens ne défendent pas la Palestine, ils ne font qu'extérioriser leur antisémitisme, leur haine des juifs qu'ils ont choisi comme symbole de tout ce qu'ils détestent.
En fait ces pseudos pro-palestiniens s'en foutent complètement des palestiniens, ce qu'ils veulent c'est se défouler....
Merci
Signaler RépondreVous faites comme si cela avait commencé avec l attaque du 7 et l enlèvement des otages. La paix sera là qd il en sera fini de ces 76 ans d injustice à l encontre du peuple palestinien.
Signaler RépondreVive la Palestine Israël assassin enfants France complice
Signaler RépondreSi le Mr RABIN dans les années 90 , n’avait pas été tué par un Israélien d’Extreme Droite pour éviter qu’il fasse deux états en Israël, car ils sont AUSSI chez EUX et un autre palestinien le sang n’aurait jamais coulé au moyen orient. . Car les intégristes religieux comme les extrémistes de Droite sont des démons 😈 pour l’humanité.
Signaler RépondreNe faites pas Aux Autres ce que vous ne voulez pas qu’ont vous Fasse , disait Jesus ! Apparemment Netanyahu ira rejoindre en ENFER avec son Extrême Droite les Intégristes religieux du Hamas qui ont massacré le 7 octobre des innocents Aussi…
Complètement bravo à toi .
Signaler RépondreDes étudiants qui ne vont pas en cours et n’étudient pas…. mais par contre, qui vont manger aux frais de la princesse aux restos U, bien sûr !
Signaler RépondreBen vas-y en Palestine et laisse la France et les français tranquilles !!!!!!!
Signaler RépondrePas de soutien aux terroristes !!!!
Signaler RépondreSoutien à Israël !
Et aux quenelles lyonnaises aussi
Signaler RépondreLa gauche caviar médiatico-politique qui défile en se bouchant le nez et arborant un keffieh, porte une lourde responsabilité quant à la dérive de l'antisionisme vers l'antisémitisme. De même pour le racisme émanant d'une structure éducative dans la mouvance wokiste. LFI, populiste, électoraliste, est son "bâtard", terme technique (sic) Ruffin. Ce populisme sectaire, séditieux, haineux, violent attise les haines, attirant les extrémistes communautaires. L'histoire se souviendra à jamais des islamofascistes: HEZBOLLAH/ DAESCH/HAMAS/AQMI/BOKO.. Exiger un cessez-le-feu et en allumer la mèche! Mélenchon (le boulet, sic Ruffin !) est résiduel. Donc ceux qui votent Mélenchon sont résiduels."Ca dépend du contexte" Harvard = Science Po / Le bal des hypocrites !
Signaler Répondreon supprime les bourses.
Signaler Répondrese sont des futurs politiciens, je donne pas cher de notre futurs.
Signaler RépondreCes clowns m'amusent : Aucun soutien aux Rohingya, ni aux Ouïghours, pas meme aux Kazakhs et les autres minorités ethniques à majorité musulmane de la région autonome ouïghoure du Xinjiang (Chine) qui sont victimes d’emprisonnement, de torture et de persécutions à grande échelle orchestrés par l’État. Aucune manifestations pour dénoncer les 600 000 morts Syriens, pas non plus pour soutenir les Arméniens lors du conflit au haut Karabakh, ni pour défendre les Kurdes, mais biens présents à manifester lorsqu'il s'agit de taper sur l'état d'Israel qui se défend, et tout cela parce que c'est un état juif. Mais ils vont nous jurer qu'ils ne sont pas antisémites !
Signaler RépondreC'est intéressant de voir comment la Bible nous a conditionnés pour justifier l'injustifiable.
Signaler Répondrec'est pas science po qu'il faut soutenir mais Palestine libre, crétin!
Signaler RépondreDu coup de plus en plus d'employeurs rejette d'office les candidatures d'anciens étudiants de Sciences Po, au détriment de ceux qui travaillent...
Signaler Répondre